Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/02/2012, 00h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
DC DC Nation février 2012

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Les détails de Before Watchmen, la préquelle de Watchmen.

  • Les couvertures des 8 titres Before Watchmen.

  • Une interview sur chacun des 8 titres de Before Watchmen.

  • Gregg Hurwitz remplace Paul Jenkins sur Batman: The Dark Knight dès le #10. David Finch reste au dessin.

  • Marcus To devient le dessinateur de Batwing à partir du #9 qui est tie-in à Night Of The Owls.

  • Le point sur les 3 titres de Rob Liefeld à partir de mai.

  • Le prochain arc de DC Universe Presents est écrit par James Robinson et dessiné par Bernard Chang : le meilleur profiler du FBI aura besoin de Vandal Savage. Il faut préciser qu'il s'agit de Kass Sage, sa fille.

  • Une interview de Marcus To.

  • Une interview de John Rood et Bob Wayne avec la couverture d'All-Star Western #9, tie-in à Night Of The Owls.

  • Une interview de Cliff Chiang qui devient co-scénariste de Wonder Woman au #8 et la couverture du #9.

  • En mai, Teen Titans obtient son Annual par Scott Lobdell, Tom DeFalco et Brett Booth qui s'inscrit dans le cross-over Teen Titans / Legion Lost / Superboy qui se termine dans Ravagers.

  • De même, en mai, Animal Man obtient son Annual par Jeff Lemire et Timothy Green II en prélude au cross-over Animal Man / Swamp Thing.

  • La couverture de Batman Incorporated #1.

  • Autre Annual en mai : Scott Snyder, James Tynion IV et Jay Fabok réalisent l'Annual de Batman avec Mister Freeze en lien avec Night Of The Owls!

  • La couverture de G.I Combat #1 par Brett Booth.

  • Jesus Saiz devient le dessinateur de Resurrection Man au #9.

  • Travel Foreman quitte Animal Man pour dessiner Birds Of Prey au #9!

  • Une interview de J.T Krul sur G.I Combat.

  • Fernando Dagnino hérite de Suicide Squad.

  • Steve Pugh est le nouveau dessinateur d'Animal Man dès le #9.

  • La couverture de Ravagers #1.

  • Action Comics #9 sera dessiné par Gene Ha et Cully Hamner (pour la back-up) pour opposer Superman à une version issue du Multiverse.

  • La Variant Cover d'Earth Two #1 par Ivan Reis.

  • Des détails sur The Culling, le cross-over entre Teen Titans, Legion Lost et Superboy débouchant sur la nouvelle série Ravagers.

  • Une interview de Michael Green et Mike Johnson sur Supergirl.

  • La couverture d'Aquaman #7.

  • Une interview de Howard Mackie sur The Culling.

  • Batman: Earth One sortira en juillet 2012.

  • La Variant Cover d'Action Comics #7 par Chris Burnham.

  • La Variant Cover de Green Lantern #7 par Ian Churchill.

  • Une interview de Scott Lobdell sur The Culling.

  • La couverture de Flash #7.

  • Les couvertures de The Shade #6 par Javier Pulido et Tony Harris.

  • Une interview de Jimmy Palmiotti et Justin Gray sur All-Star Western et l’épisode tie-in à Night Of The Owls.

  • Une interview de Judd Winick sur Night Of The Owls.

  • Quelques news en provenance du MegaCon sur Pandora.

  • Une page de Before watchmen: The Minutemen par Darwyn Cooke.

  • La Variant Cover de Batman #7 par Dustin Nguyen.

  • La couverture de Justice League #6.

  • La Variant Cover de Justice League #6 par Ivan Reis.

  • J.T Krul et John Arcudi parlent de G.I Combat.Un croquis du Batman d'Earth .2

  • Un croquis du Batman d'Earth 2 par Jim Lee.

  • Un croquis de Robin d'Earth 2 par Kevin Maguire.

  • Une interview de Scott Snyder sur Swamp Thing apprenant que Yanick Paquette dessinera le cross-over Animal Man / Swamp Thing.

  • Une interview de Scott Lobdell, Howard Mackie et Tom DeFalco sur The Culling.

  • Une interview de Geoff Johns.

  • Une interview de James Tynion IV sur Batman Annual.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/02/2012, 13h53
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
BEFORE WATCHMEN.

















Citation:
Stepping up to the challenge is a group of the comic book industry’s most iconoclastic writers and artists – including Brian Azzarello (100 BULLETS), Lee Bermejo (JOKER), Amanda Conner (POWER GIRL), Darwyn Cooke (JUSTICE LEAGUE: NEW FRONTIER), John Higgins (WATCHMEN), Adam Hughes (CATWOMAN), J.G. Jones (FINAL CRISIS), Andy Kubert (FLASHPOINT), Joe Kubert (SGT. ROCK), Jae Lee (BATMAN: JEKYLL AND HYDE), J. Michael Straczynski (SUPERMAN: EARTH ONE) and Len Wein (SWAMP THING).

BEFORE WATCHMEN includes:

- RORSCHACH (4 issues) – Writer: Brian Azzarello. Artist: Lee Bermejo
- MINUTEMEN (6 issues) – Writer/Artist: Darwyn Cooke
- COMEDIAN (6 issues) – Writer: Brian Azzarello. Artist: J.G. Jones
- DR. MANHATTAN (4 issues) – Writer: J. Michael Straczynski. Artist: Adam Hughes
- NITE OWL (4 issues) – Writer: J. Michael Straczynski. Artists: Andy and Joe Kubert
- OZYMANDIAS (6 issues) – Writer: Len Wein. Artist: Jae Lee
- SILK SPECTRE (4 issues) – Writer: Darwyn Cooke. Artist: Amanda Conner

Each week, a new issue will be released, and will feature a two-page back-up story called CURSE OF THE CRIMSON CORSAIR, written by original series editor Len Wein and with art by original series colorist John Higgins. There will also be a single issue, BEFORE WATCHMEN: EPILOGUE, featuring the work of various writers and artists, and a CRIMSON CORSAIR story by Wein and Higgins.

Citation:
“It’s our responsibility as publishers to find new ways to keep all of our characters relevant,” said DC Entertainment Co-Publishers Dan DiDio and Jim Lee. “After twenty five years, the Watchmen are classic characters whose time has come for new stories to be told. We sought out the best writers and artists in the industry to build on the complex mythology of the original.”
Citation:
“The original series of WATCHMEN is the complete story that Alan Moore and I wanted to tell. However, I appreciate DC's reasons for this initiative and the wish of the artists and writers involved to pay tribute to our work. May these new additions have the success they desire,” said Dave Gibbons, WATCHMEN co-creator and original series artist.

“Comic books are perhaps the largest and longest running form of collaborative fiction,” said DiDio and Lee. “Collaborative storytelling is what keeps these fictional universes current and relevant.”

Source: http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=36724



A PARTIR DE CET ÉTÉ!

Citation:
Posté par Len Wein
. The first issue of the first mini-series will drop this summer, title and date TBD. From there, new issues will roll out each week.
Source: http://shelf-life.ew.com/2012/02/01/...%3A+first+look



***************************
Interview de Straczynski:

Citation:
J. Michael Straczynski: The first time Dan DiDio mentioned it was, I believe, a couple of years ago, in a "wouldn't it be cool if...?" sort of way. Initially, I think he was looking at a way to go slowly with one or two characters, such as Dr. Manhattan, but gradually grew to believe there might be a larger canvas on which he could make this happen.
A propos d'Alan Moore:
Citation:
The lack of his blessings has no more impact on the actual storytelling process than would be the case if we had his blessings.
Réunions secrètes!
Citation:
It's both, really. We are all being very meticulous in how we tie in the events of our stories with the original "Watchmen." The first time we all met secretly in New York to discuss all this, we kept copies of "Watchmen" close at hand and whenever a question was raised about what happened to whom and when, we'd flip through looking for the slightest clue. I joked at the time that it looked like Saturday afternoon Bible Study.
Est-ce que Dr Manhattan aura un totem?
Citation:
it's always bothered me that someone as brilliant and precise about time as Jon could just blithely walk into the intrinsic field test chamber as the time-lock closed. He'd know better than that. But since it did happen, you now have to say, "Okay, that being the case, how did it happen? Is there something we don't know? Or more to the point, was there something he didn't know?"

Asking that question, and a number of others, began to have a profound effect on both the story and Dr. Manhattan himself. The result, for lack of a less dopey term, is a reexamination of the facts in the case on a quantum level that will branch out to have very large consequences.
On garde le gauffrier à 9 cases?:
Citation:
I didn't stick to the nine-panel thing because like most writers, I try to create a certain rhythm on the page by changing up the number of panels
Hé ben, non!

Source: http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=36726


Stracz, toujours, sur Nite Owl:
Citation:
HV: Which Nite Owl are you focusing on? (Or both?)
JMS.: My focus is on the second Nite Owl, Dan Dreiberg, though the first Nite Owl shows up in the story, along with many of the other characters.
Les prequelles ne formeront pas forcément un tout::
Citation:
HV: Are the prequels all connected?
JMS: There’s some overlap here and there, but it’s more thematic than plot-oriented.
Source: http://www.hollywoodreporter.com/hea...7-books-286302

**************************
Quelques mots de Len Wein

Pas un reboot, Wein est l'éditor du projet.
Citation:
Just don’t call it a reboot, said Before Watchmen series editor and Wolverine and Swamp Thing co-creator Len Wein, who also served as Moore and Gibbons’ original Watchmen editor in the 1980s.
Watchmen 2 pour plus tard?
Citation:
HV: And if this is successful, will there be a sequel to the prequel? And are there any plans to eventually integrate this universe with the broader DC Universe?
JMS: Both of those are questions for Dan DiDio. I’m just glad to have a chance to play with these characters right now. The future will attend to itself, it always does.
Source: http://www.wired.com/underwire/2012/...efore-watchmen


****************

Brian Azzarello, sur Rorschach:

Citation:
"He's the face. The guy who covers his face is the face of the franchise," Azzarello says. For the four-issue Rorschach series, he's teaming again with Bermejo, the artist from his Joker graphic novel.
"You're going to get the Rorschach that you know and want. It's a very visceral story we're going to be telling,''

********************
Bleeding Cool et les réactions des concernés/ du milieu, mais, surtout, Alan Moore:

Citation:
Alan Moore – Not answering his phone. Don’t blame him. He did tell the New York Times that it was “completely shameless” and “I tend to take this latest development as a kind of eager confirmation that they are still apparently dependent on ideas that I had 25 years ago”, that the series is a reminder of “draconian contracts” he signed with DC and that “I don’t want money. What I want is for this not to happen… As far as I know, there weren’t that many prequels or sequels to ‘Moby-Dick.’”


http://www.bleedingcool.com/2012/02/...ry-quote-file/


Et aussi:








Réactions sur Twitter:


Dan Slott sur Twitter:
Citation:
In 2013, I am SO pitching "Before Before Watchmen"-- the trick will be capturing the voices of the people capturing Alan Moore's voice.
Citation:
Can I write "Before American Splendor"? I think I could really get Harvey Pekar's voice just right. #CheckPlease
****************
Bryan Talbot, sur Twitter.
Citation:
Oh dear god no
****************
Kieron Gillen, sur Twitter.
Citation:
A kinda-obvious thought occurs: the actual Watchmen sequel? The last 25 years of superhero comics.
****************

Andy Diggle.
Citation:
Just heard a detonation from the direction of Northampton...
****************

Chris Eliopoulos:
Citation:
I'm holding out for "Before Maus."
****************

Chris Weston.
Citation:
So glad I picked YESTERDAY to show off my 2000ad cover.
****************

Lee Bermejo
Citation:
Well, today is going to be interesting....

****************

Mike costa.
Citation:
Can't wait to see @AH_AdamHughes draw some penis for once.

Dernière modification par Mast ; 01/02/2012 à 15h25.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/02/2012, 14h07
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
et bah ça me plait beaucoup ça
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/02/2012, 14h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aucun intérêt.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/02/2012, 14h24
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 360
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
'tain ! tout ça à se taper avant Watchmen II ??
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/02/2012, 14h26
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ca raconte comme le Dr Manhattan viole des danseuses orientales ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/02/2012, 14h27
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
si l'histoire est bien...
et si les artistes annoncés dessinent toute leur mini série...
et si c'est pas trop cher en tpb...
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/02/2012, 14h48
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Je lirai sans doute par curiosité (et parce que le casting artistique est alléchant) mais je trouve complètement naze d'exploiter à nouveau les Watchmen. L'histoire originale était très bien comme elle était, le reste c'était à chacun de se l'imaginer...
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/02/2012, 14h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Un peu pareil que toi sur ce point. Mais bon... Didio... ca veut tout dire !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/02/2012, 15h06
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Bah moi je trouve pas ça si naze que ça. Pour ceux qui pensent que l'histoire se suffit à elle même, il ont le choix de ne pas lire ce "prequel", et les autres peuvent le lire.

On ne nous oblige à rien.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/02/2012, 15h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, c'est pas comme si on n'avait pas non plus le droit de s'exprimer, même sur des trucs qu'on "n'est pas obligé de lire"... J'ai bien entendu des personnes cracher sur des artistes dont ils n'ouvrent jamais un comics... Mon dieu mais de quoi se melent ils ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/02/2012, 15h24
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Ce n'est qu'une opinion. Je ne dis pas "c'est nul", je dis "je ne partage pas l'idée". Mais après vu les artistes ça peut être carrément sympa ! Wait and See
__________________
"J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette."

Mon compte sur manolosanctis
et mes albums : King Exter, Humor Iberico, ...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/02/2012, 15h25
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Franchement ça donne envie tout ça.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/02/2012, 15h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce serait quand même mieux si ces artistes pouvaient produire des projets vraiment intéressants et au moins un peu originaux plutôt que de zombifier une histoire vieille de 25 ans qui se suffit à elle-même.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/02/2012, 15h40
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ce serait quand même mieux si ces artistes pouvaient produire des projets vraiment intéressants et au moins un peu originaux plutôt que de zombifier une histoire vieille de 25 ans qui se suffit à elle-même.
Mais attends, Ben, tu comprends rien.

DC fait ce qu'il veut, on te dit. ILS ONT LES DROITS.
Et puis qui te dit que les auteurs en ont pas toujours révé, hein hein hein ?

Et puis si t'es pas content tu lis pas.

Et puis je vois pas en quoi ça ruine la BD d'origine.

Donc poupougne, hein.


C'étaient les arguments du mouvement contre le bon gout.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2012, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !