Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/01/2012, 12h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Marvel Mondo Marvel janvier 2012

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Confirmation que 2012 sera la dernière année de Bendis sur la licence Avengers, l'objectif est de préparer la transition avec son successeur, on en saura plus sur son identité vers l'été.

  • Marvel veut mettre les petits plats dans les grands pour Avengers Vs X-Men.

  • Rick Remender parle de Venom: Circle Of Four.

  • Des détails sur Avengers Vs X-Men: Versus la mini-série tie-in à Avengers Vs X-Men qui débute en avril.

  • L'interview d'Axel Alonso du 7/1 : ici.

  • Un teaser d'Avengers Vs X-Men par Leinil Yu opposant ms Marvel et Psylocke.

  • Un teaser d'Avengers Vs X-Men par Adi Granov opposant Magneto et Iron Man.

  • Un teaser d'Avengers Vs X-Men par Olivier Coipel opposant Thor à Storm.

  • Brian Bendis et Walter Simonson vont travailler ensemble sur Avengers #25 et l'arc tie-in à Avengers VS X-Men.

  • A partir d'avril, Captain America & Bucky change de mains avec Cullen Bunn et devient Captain America & ..... Le 1er team-up est avec Hawkeye pour 4 numéros avec Alessandro Vitti au dessin.

  • Un teaser d'Avengers Vs X-Men par Humberto Ramos.

  • Un teaser d'Avengers Vs X-Men par Dale Keown.

  • L'interview d'Axel Alonso du 13/01 qui reprend les teasers d'Avx.

  • La couverture de New Avengers #24.

  • La couverture de New Avengers #25.

  • La Variant Cover d'Avengers Vs X-Men #1 par Ryan Stegman.

  • Une interview de Jeff Parker.

  • La couverture d'Avengers Vs X-Men #2 par Jim Cheung.

  • La couverture de Secret Avengers #26.

  • Une interview d'Axel Alonso sur Avengers Vs X-Men.

  • Une interview de Jason Aaron.

  • La couverture d'Uncanny X-Men #11 par Greg Land.

  • La couverture de Wolverine & The X-Men #9.

  • L'interview d'Axel Alonso du 21/1 : ici.

  • C'est Cullen Bunn qui prendrait le relais de Jason Aaron sur Wolverine et Moon Knight semble se conclure au #12.

  • Une interview de Cullen Bunn sur Captain America & Hawkeye.

  • Des Variant Covers sur le thème Avengers Art Appreciation.

  • L'interview d'Axel Alonso du 27/02 avec la couverture de The Fearless #12.

  • Un teaser pour Amazing Spider-Man #682.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 03/01/2012, 15h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Perso je trouve que le fourre tout qu'est devenu les vengeurs a enlevé une partie de ce que j'aimais en slip. Gamin c'était vraiment les rencontres entre personnages qui me plaisaient le plus quand j'ai découvert les comics, des sagas comme Secret Wars, le Tournoi des Champions ou Infinity Gauntlet étaient des événements rares où des héros dont on avait pas l'habitude de voir ensemble partageaient l'affiche. Même le one-shot Wolvy/Spidey en Allemagne avait ce goût d'inédit, mais depuis Bendis les interactions entre personnages s'est banalisé car ils faisaient tous parti de la même équipe. Dernière ajout et faute de goût en date est l'arrivée de Daredevil dans l'équipe, si il y a bien un personnage qui incarne le côté solitaire c'est bien lui (hormis sa période Black Widow, et encore ce n'est qu'un binôme a tension sexuelle forte). Il n'y a plus cette magie des rencontres, le team up exceptionnel est mort et enterré et je le regrette vraiment.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/01/2012, 15h12
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Tout a fait SJ ,les 500/503 + final+ les 6 premiers épisodes donnaient envie (a moi en tout cas) par la suite ca a été répétition a outrance (qui a dit the hand!) .

Trop de bruit pour pas grand chose au bout du compte.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/01/2012, 15h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bah non, mais foutre des héros vraiment cool dans l'équipe, ça a marché, c'est con, hein, mais Wolverine, Cage et Spidey contre Thor, Scarlet Witch ou Giant Man, ça vend tout de suite plus du rêve.
Thor, Scarlet Witch, Giant-Man, Wasp, Hawkeye, c'est ce qui a fait la marque des Avengers pendant une trentaine d'années. Ce qui me manque, chez les Avengers de Bendis, c'est clairement l'idée que les personnages principaux du groupe sont ceux qui n'ont pas d'autre série.
La grande force des Avengers, pendant longtemps, était que Hank Pym, Janet Van Dyne-Pym, Clint Barton, Vision, Wanda Maximoff et quelques autres n'apparaissaient pas ailleurs ; si la série comprenait des big guns comme Thor, Iron Man ou Captain America, les passages hors-action étaient généralement centrés sur ceux que je viens de citer, qui vivaient au Manoir, qui interagissaient uniquement dans la série Avengers.

Pendant très longtemps, l'intérêt principal des Avengers était de voir comment les personnages comme Giant-Man ou Hawkeye évoluaient, comme leurs relations changeaient, qui ils étaient réellement. Ca donnait parfois un aspect soap, mais c'était comme de voir les relations entre les Fantastic Four.

Mon principal problème avec Bendis, c'est d'avoir fait des Avengers une pseudo J.L.A., avec les personnages les plus connus, les plus vendeurs et les plus forts de Marvel, qui apparaissent quasiment tous dans une ou deux séries à côté. Ma période préférée du titre a été après Civil War et jusqu'à Secret Invasion, où le groupe était composé de personnages qui n'apparaissaient pas ailleurs et où la série se concentrait sur leurs relations.
Malheureusement, Bendis a lâché ça par la suite et c'est bien dommage. En faisant des Avengers une franchise regroupant les personnages les plus vendeurs, il a coupé l'âme et l'intérêt du titre.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/01/2012, 15h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bah non, mais foutre des héros vraiment cool dans l'équipe, ça a marché, c'est con, hein, mais Wolverine, Cage et Spidey contre Thor, Scarlet Witch ou Giant Man, ça vend tout de suite plus du rêve.
D'accord pour Wolverine et Spidey, mais Cage?? le truc le plus marquant qu'il lui soit arrivé depuis sa reprise par Bendis a été de sodomiser Jessica Jones. Je ne pense vraiment pas qu'il soit vendeur.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/01/2012, 15h33
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/01/2012, 16h28
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Perso je trouve que le fourre tout qu'est devenu les vengeurs a enlevé une partie de ce que j'aimais en slip. Gamin c'était vraiment les rencontres entre personnages qui me plaisaient le plus quand j'ai découvert les comics, des sagas comme Secret Wars, le Tournoi des Champions ou Infinity Gauntlet étaient des événements rares où des héros dont on avait pas l'habitude de voir ensemble partageaient l'affiche. Même le one-shot Wolvy/Spidey en Allemagne avait ce goût d'inédit, mais depuis Bendis les interactions entre personnages s'est banalisé car ils faisaient tous parti de la même équipe. Dernière ajout et faute de goût en date est l'arrivée de Daredevil dans l'équipe, si il y a bien un personnage qui incarne le côté solitaire c'est bien lui (hormis sa période Black Widow, et encore ce n'est qu'un binôme a tension sexuelle forte). Il n'y a plus cette magie des rencontres, le team up exceptionnel est mort et enterré et je le regrette vraiment.
Très juste.
Mais en même temps, est-ce que ce n'est pas, plus largement, que ce qui faisait à l'époque une trame originale de comics est devenu mécaniquement plus utilisé et donc paraît "banalisé" ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'une idée, si elle est bonne (et les "rencontres", "team up" ou autres "évènements cosmiques" l'étaient indubitablement), va être réutilisée et en 30 ans elle a le temps d'être reprise et donc de paraître moins originale.
En un mot, est-ce qu'une idée de comics peut encore aujourd'hui être "exceptionnelle" comme tu dis (même la mort des héros a été archi-sur-utilisée) ?
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/01/2012, 16h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message

Bendis a fait une victime. Comment y'a-t-il réussit ?
Tu veux pas lire les vengeurs d'avant Bendis ; histoire d'être sur
J'ai lu des épisodes des Vengeurs avant Bendis, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il a fait de moi un fan de la série, en particulier avec New Avengers (et plus précisèment encore, après pendant et après Civil War).
La réussite d'un scénariste sur un titre, c'est quand il parvient à rendre des héros attachants alors qu'avant on s'en fichait un peu (ou beaucoup).
Le nom du successeur va vraiment décider si je continue à lire la franchise. Mais je ne suis pas optimiste.

Après, je crois (j'en suis même sûr) que si Bendis avait appeler sa série The Defenders (notamment après CW), il n'y aurait jamais eu autant de polémique sur son travail : les fans du canal historique des Vengeurs ne lui auraient pas reproché d'avoir osé bousculer les Vengeurs.
Le seul élément que je n'ai jamais vraiment apprécié, c'est l'intégration de Wolverine.

Dernière modification par wildcard ; 03/01/2012 à 16h53.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/01/2012, 17h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Très juste.
Mais en même temps, est-ce que ce n'est pas, plus largement, que ce qui faisait à l'époque une trame originale de comics est devenu mécaniquement plus utilisé et donc paraît "banalisé" ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'une idée, si elle est bonne (et les "rencontres", "team up" ou autres "évènements cosmiques" l'étaient indubitablement), va être réutilisée et en 30 ans elle a le temps d'être reprise et donc de paraître moins originale.
En un mot, est-ce qu'une idée de comics peut encore aujourd'hui être "exceptionnelle" comme tu dis (même la mort des héros a été archi-sur-utilisée) ?
Elle le sera quand elle n'aura pas été utilisée pendant une longue période. Depuis l'arrivée de Bendis sur Avengers, l'univers Marvel a droit à, quasiment, un événement par an, un crossover qui regroupe tous les pans de son univers et qui concerne tous les personnages. Depuis huit ans environ, les lecteurs sont habitués à voir les X-Men subir les mêmes événements que les Avengers, par exemple.
Or, avant, il y avait eu une grosse période (de Heroes Return, 1998 environ, à 2004) où ce n'était pas du tout le cas. Comme l'univers Marvel des débuts a commencé en voyant tous les personnages évoluer de concert, faire des crossovers quasiment tous les six mois, avant de peu à peu diviser ses parties où les personnages ne se croisaient presque plus - d'où le charme très justement cité par SJ que les rencontres "exceptionnelles" entre Wolverine et Spider-Man avaient alors.

C'est très cyclique. Si le successeur de Bendis a pour ordre de catégoriser à nouveau les Avengers, un peu en décalage des X-Men (et c'est très possible s'ils se sont affrontés : ils ne seront plus autant "copains" et les X-Men seront à nouveau totalement craints et haïs), on peut avoir pour quelques années de séries qui ne subissent pas les événements des autres. Avant que ça recommence.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/01/2012, 17h33
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Depuis huit ans environ, les lecteurs sont habitués à voir les X-Men subir les mêmes événements que les Avengers, par exemple.
.
Tu trouves ? Ai l'impresson de mon coté que depuis 8 ans, les events x-men et les event marvel généraux sont completement séparés au contraire... que ce soit Civil war, secret invasion ou d'autres, les x-men n'etaient pas impactés hormis une mini serie écrite pour l'occasion.. mais on ne les voyait pas dans l'event lui même... Ce qui a changé par contre c'est la porosité entre les différentes équipes... Que Spidey (ou Daredevil) rejoigne une equipe de vengeurs ne me dérange pas... par contre quand en même temps on ce même spidey ou Wolwy appartenir à 2 équipes vengeurs, plus les FF ou les x-men (plus la chose dans FF et new Avengers) et Ororo qui va arriver... ca, ca me dérange profondement... j'ai l'impression à l'arrivée de lire toujours la même chose....
Que le fauve rejoigne secret avengers alors qu'il s'est brouillé avec Cyclope et est parti d'Utopia, là d'accord par contre... (Bon je sais que ce n'est plus un bon exemple... vu qu'il devient prof dans l'institut Wolvy...

Bref, ce qui semble se profiler avec Cable s'attaquant aux avengers et le futur X-men Vs Avengers me semble au contraire le premier événement reliant l'univers X et MArvel depuis pas mal de temps (HOM?)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/01/2012, 17h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah, même si ça n'a été que par des tie-ins et des mini-séries, les X-Men ont participé à tous les événements de ces dernières années ; et les Avengers étaient également présents lors de Messiah Complex (Iron Man vient demander des comptes à Cyclops après) et de Second Coming (où ils essayent de pénétrer à l'intérieur de la sphère où est emprisonnée San Francisco).
Durant Kang War de Busiek, les X-Men n'ont jamais été impactés, même par tie-in, de l'attaque de Kang. Idem pour les Avengers lorsque Magneto a ravagé New York (une ligne de dialogue tente de justifier ça).

Depuis huit ans, même si les deux groupes ne font pas face "ensemble" et n'ont pas la même importance dans les événements, ils sont impactés. Marvel fait l'effort de produire des épisodes qui les expliquent.
Je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas longtemps.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/01/2012, 17h47
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Plutôt d'accord avec Pietro c'est plus le fait que certains perso soi dans plusieurs équipe différentes qui m'ennuie.

Si encore il disait que telle ou telle moi Spidey est chez les vengeurs et le mois suivant chez les FF ça irais, mais c'est pas le cas.


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Durant Kang War de Busiek, les X-Men n'ont jamais été impactés, même par tie-in, de l'attaque de Kang. Idem pour les Avengers lorsque Magneto a ravagé New York (une ligne de dialogue tente de justifier ça).
Ah ça par contre je trouve ça très con, même dans le cross entre les vengeurs et les défenseurs sortie récemment dans marvel classics on avait au moins une casse qui montrais se qui arriver au autre super héros pendant cette événements.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/01/2012, 17h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Après, je crois (j'en suis même sûr) que si Bendis avait appeler sa série The Defenders (notamment après CW), il n'y aurait jamais eu autant de polémique sur son travail : les fans du canal historique des Vengeurs ne lui auraient pas reproché d'avoir osé bousculer les Vengeurs.
Ce n'est pas aussi simple que ça. Si on n'aime pas l'écriture de Bendis sur New Avengers, ce n'est pas un bête changement de nom qui va faire changer d'avis. D'ailleurs Bendis a fait pire sur Mighty Avengers qui devait être plus proche des Vengeurs "classiques" (et Avengers Toutcourt est vraiment pas terrible pour le moment en vf).
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/01/2012, 17h54
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Je suis d'accord qu'il y a toujours des interactions qui permettent de sentir l'univers partagé.. et que c'est tres bien...
Kang War etait effectivement une immense invraissemblance d'autant qu'elle a durée un moment dans le titre avenger donnant l'impression d'un événement majeur....
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/01/2012, 18h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Il faut absolument que Marvel donne une série régulière à Bendis.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/01/2012, 18h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Millie the model par Bendis ce serait bien, dessiné par Greg Land !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2012, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !