Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/02/2018, 19h56
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Marvel Question sur Secret Wars

J'ai trois ans de retard sur l'univers Marvel, et je viens de lire Secret Wars #1.
J'ai presque tout lu l'univers Ultimate. Et je suis complètement paumé.
La fin de Miles Morales: Ultimate Spider-Man #12 annonce Secret Wars. Mais l'univers Ultimate de Secret Wars #1 a l'air d'être antécédent à Ultimate Comics: Ultimates #1, sorti en août 2011... Et même avant Death of Spider-Man, vu le look d'Iron Man, et que Fury est le boss du Shield.
L'univers Ultimate qui rentre en relation avec l'univers classique aurait une time-line différente de l'univers Ultimate paru en comics ? Ou alors c'est juste qu'ils ont fait n'importe quoi ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/02/2018, 20h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bendis c'est foutu de la gueule du Monde sur Ultimate End. Un cauchemar ou les look des persos ont changer entre le 1 et le 5. Et puis de toute manière son miles n'est pas celui utiliser dans secret wars puisque l'autre était dans le même vaisseaux que le black Order de Thanos.
Franchement ils aurait du arrêter avec Cataclysme que ce truc inadmissible.

Dernière modification par Slobo ; 24/02/2018 à 23h53.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/02/2018, 22h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ce fouillis, c'est un peu un Ultimate Nightmare (vu que ce sobriquet a été utilisé)....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/02/2018, 08h30
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
J'ai trois ans de retard sur l'univers Marvel, et je viens de lire Secret Wars #1.
J'ai presque tout lu l'univers Ultimate. Et je suis complètement paumé.
La fin de Miles Morales: Ultimate Spider-Man #12 annonce Secret Wars. Mais l'univers Ultimate de Secret Wars #1 a l'air d'être antécédent à Ultimate Comics: Ultimates #1, sorti en août 2011... Et même avant Death of Spider-Man, vu le look d'Iron Man, et que Fury est le boss du Shield.
L'univers Ultimate qui rentre en relation avec l'univers classique aurait une time-line différente de l'univers Ultimate paru en comics ? Ou alors c'est juste qu'ils ont fait n'importe quoi ?
En fait ça a pas besoin d être raccord le battle World de secret Wars est construit de bouts de multivers donc en fait même si ça s appelle ultimate end ça peut être un autre ultimate alternatif

Puis bendis chie sur les évents des autres
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/02/2018, 12h46
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Mais pourquoi toi et Slobo parlez de Bendis ? C'est Hickman le scénariste de Secret Wars 1, et il était très au fait de l'univers Ultimate, vu qu'il a scénarisé les premiers épisodes d'Ultimate Comics: Ultimates. Et le battle World, j'imagine que c'est après ce qui se passe dans Secret Wars 1.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/02/2018, 12h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le battle World c'est les territoire mis en place par Doom (quand il recrée l'univers) à partir de Secret Wars #2.

Chaque territoire représente une saga/event/Cross-over ou une période de l'histoire Marvel sans lien entre eux. Pas forcément de continuité avec les histoires que tu connaissais, ni forcément de respect de l'historique des personnages. De même tu retrouves des personnages identiques mais avec une caractérisation différentes dans les différents territoires. Les seuls en continuité sont les personnages qui entoure Doom et ceux qui proviennent du module et qui atterrissent dans SW #2.

C'est l'éditorial Marvel qui a supervisé l'ensemble et pas forcément Hickman.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/02/2018, 13h12
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Euh, je n'ai lu que Secret Wars 1 je rappelle, la suite, j'aimerais la découvrir tout seul.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/02/2018, 13h21
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Euh, je n'ai lu que Secret Wars 1 je rappelle, la suite, j'aimerais la découvrir tout seul.
Désolée lol non j ai pas souvenir d un secret Wars 1 choquant la dessus par contre fury de tête reprend le Shield et les ultimate dans la série ultimate de Hickman et l armure de tony là je peux pas te dire il en a 10000 donc je me souviens plus
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/02/2018, 13h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
L'univers Ultimate qui rentre en relation avec l'univers classique aurait une time-line différente de l'univers Ultimate paru en comics ? Ou alors c'est juste qu'ils ont fait n'importe quoi ?
OK, pour revenir à ta question initiale (désolé, comme Slobo est parti sur les séries du Battleworld j'ai également répondu à côté) :

même timeline entre les deux univers mais effectivement il y a des problème de coordination et donc oui ils ont fait un peu n'importe quoi. Pas de travail éditorial de qualité en amont pour synchroniser tout cela. Je pense que cela vient de Bendis qui était chargé du devenir de la fin de l'univers Ultimate et qui en plus à travaillé à conserver Miles Morales sans se préoccuper (et la réciproque est vraie) de Hickman qui a travaillé de son côté à l'aboutissement de son cycle Marvel (univers 616) FF-Avengers.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/02/2018, 14h11
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Watchblue
Désolée lol non j ai pas souvenir d un secret Wars 1 choquant la dessus par contre fury de tête reprend le Shield et les ultimate dans la série ultimate de Hickman et l armure de tony là je peux pas te dire il en a 10000 donc je me souviens plus
Oui, Fury est à la tête du Shield au début de la série Ultimate de Hickman, mais Iron Man a une armure différente dans Secret Wars 1, il porte sa première armure d'Ultimate. Et comme c'est Ribic le dessinateur des deux comics, l'erreur est bizarre. En dehors de ce petit détail, l'univers Ultimate de Secret Wars 1 serait l'univers au milieu du run d'Ultimate de Hickman (bon, faut pas prendre en compte que Jean Grey avec les cheveux courts et Cloak & Dagger apparaissent dans une case...). Alors que la rencontre entre les deux univers se déroulent à la fin de Miles Morales Ultimate Spidey, où je rappelle que le Shield n'existe même plus, que la City n'existe plus, et que Reed Richards est redevenu un peu plus normal

Je ne suis pas un fervent défenseur de la continuité, mais là quand même...

Citation:
Posté par arrowsmith
OK, pour revenir à ta question initiale (désolé, comme Slobo est parti sur les séries du Battleworld j'ai également répondu à côté) :

même timeline entre les deux univers mais effectivement il y a des problème de coordination et donc oui ils ont fait un peu n'importe quoi. Pas de travail éditorial de qualité en amont pour synchroniser tout cela. Je pense que cela vient de Bendis qui était chargé du devenir de la fin de l'univers Ultimate et qui en plus à travaillé à conserver Miles Morales sans se préoccuper (et la réciproque est vraie) de Hickman qui a travaillé de son côté à l'aboutissement de son cycle Marvel (univers 616) FF-Avengers.
Merci pour ta réponse, dommage ce gros problème de coordination. Donc c'est Hickman qui a juste zappé tout ce qui c'est passé dans l'univers Ultimate après la fin de son run, et faut que j'arrête de me prendre la tête là-dessus. ^^
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/02/2018, 14h41
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le battle World c'est les territoire mis en place par Doom (quand il recrée l'univers) à partir de Secret Wars #2.

Chaque territoire représente une saga/event/Cross-over ou une période de l'histoire Marvel sans lien entre eux. Pas forcément de continuité avec les histoires que tu connaissais, ni forcément de respect de l'historique des personnages. De même tu retrouves des personnages identiques mais avec une caractérisation différentes dans les différents territoires. Les seuls en continuité sont les personnages qui entoure Doom et ceux qui proviennent du module et qui atterrissent dans SW #2.

C'est l'éditorial Marvel qui a supervisé l'ensemble et pas forcément Hickman.
Oui certaines zones sont des sagas ou terres connues (cf old man logan), d'autre des "What if" (Spider-Man: RYV, Spider-Island, Inferno) et il y a des variantes à d'autres (Ultimate ou AoA où Logan est tjs l'arme X, Apocalypse vivant ou encore Emma Frost avec ses pouvoirs)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/02/2018, 15h35
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Oui, Fury est à la tête du Shield au début de la série Ultimate de Hickman, mais Iron Man a une armure différente dans Secret Wars 1, il porte sa première armure d'Ultimate. Et comme c'est Ribic le dessinateur des deux comics, l'erreur est bizarre. En dehors de ce petit détail, l'univers Ultimate de Secret Wars 1 serait l'univers au milieu du run d'Ultimate de Hickman (bon, faut pas prendre en compte que Jean Grey avec les cheveux courts et Cloak & Dagger apparaissent dans une case...). Alors que la rencontre entre les deux univers se déroulent à la fin de Miles Morales Ultimate Spidey, où je rappelle que le Shield n'existe même plus, que la City n'existe plus, et que Reed Richards est redevenu un peu plus normal

Je ne suis pas un fervent défenseur de la continuité, mais là quand même...


Merci pour ta réponse, dommage ce gros problème de coordination. Donc c'est Hickman qui a juste zappé tout ce qui c'est passé dans l'univers Ultimate après la fin de son run, et faut que j'arrête de me prendre la tête là-dessus. ^^
As tu lu Avengers/new avengers d'Hickman ? car il y met en scène l'univers ultimate avant la fin.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/02/2018, 15h55
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Oui, j'ai lu.

En parlant d'univers Ultimate avant la fin, j'ai lu aussi d'ailleurs l'effroyable Ultimate FF.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/02/2018, 15h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oui donc Hickman avait construit le truc mais bendis s en foutait !! Tu vois ça marche quand même
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/02/2018, 16h26
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Quand j'ai lu les Avengers de Hickman, j'étais très en retard sur l'univers Ultimate, je ne savais pas où ça en était. Je viens donc de relire Avengers 41, et j'avais oublié pas mal de trucs, que Utimate Fury reconstruisait le SHIELD, un Triskelion, qu'il avait demandé l'aide de Reed. C'est bien plus en raccord que je le pensais avec Secret Wars 1.
Faut juste pas se soucier de ce qui se passe dans Ultimate FF. Et a raison /o\
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadpool's Secret Secret Wars #4 scarletneedle Singles 4 21/08/2015 06h28
Secret Wars: Secret Love #1 scarletneedle Singles 11 19/08/2015 22h36
Deadpool's Secret Secret Wars #3 scarletneedle Singles 1 23/07/2015 12h30
Deadpool's Secret Secret Wars #2 Dhargo Singles 3 12/06/2015 11h11
Deadpool's Secret Secret Wars #1 scarletneedle Singles 10 15/05/2015 18h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !