Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 28/09/2016, 00h40
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Il y en a 20 dans ta liste. Dans un Top20, j' aurais cité Willingham. Pour sa maîtrise des formats (single, arc et une petite fin tous les 50 numéros), outre sa caractérisation des persos.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 28/09/2016, 08h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Dans les pas cités sur les 5 pages précédentes, je note l' absence de Paul Chadwick et Bill Willingham. Probablement car auteur complet ou surtout connu pour une seule série.
Pas pensé à Chadwick et je le regrette.
Mais de là à le mettre dans un top 10, c'est chaud.

Il faudrait au-moins un top 20 pour que viennent s'insérer un bon nombre de choix plus pointus en dehors des quelques monstres sacrés qui squattent beaucoup de top 10.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 28/09/2016, 09h11
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
En fait j'avias pas de règles en tête, 10, 20 tout est possible.
personnellment je me suis arrêté à 10, parce qu'au delà , je mettrais sans doutes des auteurs que j'adore mais qui ne me semblent pas forcément "marquant"

par contre je vais faire un "addendum"pour les auteurs actuels qui me tapent dans l'oeil, ceux dont le nom attisent ma curiosité.
c'est nos échanges qui m'y ont fait penser:

5- Rick Remender
entre Fear Agent, Uncanny X-Force et Deadly Class, je dois avouer qu'il sait régulièrmeent être excitant
4-Matt Kindt
je viens jsute de le découvrir et le trouve très "sophistiqué" et franchement ça fait plaisir à lire
3-Fred van lente
on en a parlé mais voilà sa bd sur les philosophes et les touches de culture ludique dans Archer and Armstrong en font un gars à suivre
2-Nick Spencer
Entre les trucs tarabiscotés comme Morning Glories et les intrigues à tiroirs de Secret Avengers et ausi l'humour de Superior foes of Spider-Man ou Ant man, j'aime tout ce qu'il fait.
1-Brian K Vaughan
Depuis Y le dernier Homme, il ne décoit jamais, sans doute le meilleur actuel en effet...
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 28/09/2016, 12h47
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
1.Chris Claremont
2.John Byrne
3 Geoff Johns
4 Kurt Busiek
5Gerry Conway
6 Walter Simonson
7 JM De Matteis
8Jim Starlin
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 28/09/2016, 13h39
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Remender me fait bander aussi, ouais.

Je vois ses failles, mais sa générosité et son amour de la SF et de Twain me parlent.

Deadly Class, c'est de la bombe.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 28/09/2016, 15h05
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
dur de n'en citer que 10 mais essayons,

Moore ( pour Watchmen et V for Vendetta déjà )
Miller ( pour KK , ses Daredevil et ses Sin city)
Roy Thomas ( pour ses Conan mais j'avoue que l'art de John Buscema y est pour beaucoup )
Brian K Vaughan ( c'est simple j'aime tout ce qu'il fait )
Claremont ( ben il m'a fait acheté du kisque mois apres mois )
Terry Moore ( ses strangers in paradise et ses series suivantes ...)
Aaron ( Scalped et Southern Bastard sont tres bien)
Ennis ( pour Precher et ses Punisher, apres qq trucs discutables )
Gaiman ( parce qu'il faut avouer que Sandman c'est quand même d'un tres haut niveau )
Azzarello ( ses 100 bullets et ses Hellblazer m'ont bien plu )

apres il y a des mecs comme Millar, Ellis, Wagner que j'aime bien aussi.
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 28/09/2016, 16h38
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Je serais bien en peine de faire un tel classement, mais je place tout en haut Chris Claremont. Non pas que je le considère comme LE plus grand des scénaristes (mais tout de même l'un des plus grands) mais c'est celui qui m'a fait aimer les comics.

Mention spéciale à Peter David qui m'a appris qu'il n'y a pas de mauvais personnages, juste de mauvais scénaristes.

Et bien sûr, Franck Miller et Alan Moore, car Dark Knight, Daredevil "Born Again", Batman Year One et Watchmen m'ont fait passer à l'âge adulte.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 01/10/2016, 14h54
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
1. Chris Claremont
Oui, il a perdu de sa superbe depuis longtemps mais c'est avec lui que j'ai commencé les comics :ses Uncanny Xmen ont bercé mon enfance et mon adolescence

2.Peter David
Ses personnages sonnent justes plus une touche d'humour qui fait toujours mouche, je suis rarement déçu par ses histoires


3 . Jay Faerber
Noble Cause, Secret Identiies, Dynamo 5, Copperhead, c'est pour moi un mix de Claremont et de PaD ...


4.Marv Wolfman
Lui aussi , il a beaucoup perdu mais ses Titans et Crisis ont marqué le jeune lecteur que j'étais


5.Jeff Parker
Comment ne pas apprécier ses Agent of Atlas ?


6.Vaughan
Pour Y, Saga, The Hood, Runaways, Ex Machina...

7. Rick Remender
j'ai adoré suivre son Uncanny xforce et son Fear Agent a été une belle claque


8. Jason Aaron
Scalped a aussi été une belle claque et Wolverine & the xmen un agréable moment à suivre


9. John Byrne
Man of Steel, NextMen, FF, She Hulk, WcA mais aussi hélas Danger Unlimited , Wonder Woman et Doom Patrol


10. Mark Millar
Il a tendance à m'agacer, mais j'adore ses Ultimates et il a réussi à me touché avec 1985 et/ou Starlight


Je me suis limité à tord à 10 scénaristes car je vois que je n'ai pas réussi à placé Roy Thomas, Garth Ennis, Alan Moore , Steve Gerber, Warren Ellis, Geoff Johns
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 11/10/2016, 15h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
7. Ales Kot

Le plus récent de ma liste, et je ne pense pas qu'il soit un des meilleurs dans l'absolu, mais la liberté narrative sur sa série Zéro m'a foutu sur le cul. C'est sensible, c'est maîtrisé, c'est tellement rare en tant que lecteur averti de ne pas s'attendre à ce qui va se passer sur la page d'après, que c'est hyper agréable de se laisser porter par le récit à priori déconstruit mais tellement cohérent quand on comprend que ce n'est pas une histoire, mais une âme qu'on nous raconte.
Superbe lecture en effet.
Complètement complémentaire avec The surface (surtout) et ses autres boulots chez Image. Tous ces titres se nourrissent les uns les autres et apportent chacun un plus à la lecture des autres.
Ales Kot est en train de créer brique par brique une œuvre passionnante avec une vraie voix bien à lui.
Loin de tous ces comics qui se complaisent ad libitum dans le ressassement du passé et l'auto-référence au genre, Kot explore une autre voie, tente quelque chose de nouveau, tout aussi postmoderne, mais qui réhabilite le comics considéré comme une contre-culture (et pas seulement comme une pop-culture) dans un vaste geste à la fois théorique, politique, poétique et également profondément intime.
Il y a des maladresses, c'est certain. Des références pas complètement digérées, sans doute. Mais on sent chez le gars une vraie honnêteté, une grande passion et une belle générosité qui font que les réserves tombent.
Le rapprochement entre le destin du trio Zero - Roman - Marina avec celui formé par William Burroughs, Joan Vollmer et leur fils, rapprochement que l'on devine, à la lumière de The surface, entrer tous deux en résonance avec l'expérience de vie d'Ales Kot lui-même m'a profondément touché.
Et cette case dans laquelle Kot fantasme une famille Burroughs libérée et réconciliée m'a profondément ému. On comprend que la dédicace à la fin du dernier numéro à Joan Vollmer et William Burroughs Jr. porte une réelle signification.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu à ce point la sensation de découvrir un gars qui essaie de bouger les lignes. Avec passion et opiniâtreté, quitte à larguer une bonne partie de son lectorat en route.

J'ai déjà hâte de relire tout ça.

Citation:
on comprend que ce n'est pas une histoire, mais une âme qu'on nous raconte.
C'est marrant, hier soir juste après avoir terminé Zero et avant de m'endormir, je lisais quelques pages du Journal de galère d'Imre Kertsz et je suis tombé sur un paragraphe qui m'a paru entre en résonance à la fois avec ma lecture de Zero et ton post :

"Il m'est à nouveau apparu que tout travail artistique comporte dans son déroulement un élément inhumain et mécanique qui rend l'œuvre totalement objective. C'est le reproche que je me fais quand je feuillette les chapitres déjà écrits de mon roman, dans mes moments de déprime. Tout est construction pure et dynamique. Je cherche désespérément "l'humain", en vain. Le tourbillon, le scintillement métallique, l'insaisissable, le volatil : c'est une forme - peu importe qu'on la représente avec ironie ou par l'accélération du rythme du mécanisme de l'action, et on peut seulement avoir l'espoir, mais jamais la certitude, qu'elle contient les entrailles éternellement immobiles et de ce fait ineffablement transcendantes qu'on appelle, faute de mieux, l'âme."

Ben, je crois que dans Zero, elle y est, l'âme.

Citation:
Je la conseille à tous.
Mercie beaucoup pour le conseil.




Ales, je veux ton t-shirt.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les biographies/bibliographies de nos dessinateurs et scénaristes Sade Vicious Comics Culture 22 14/10/2012 22h36
La grève des scénaristes de séries télé aux USA Sade Vicious TV 5 16/08/2008 21h15
Les scénaristes et leurs oeuvres : Millar Zen arcade Comics Culture 34 10/08/2008 17h03
associations scénaristes/dessinateurs en herbe lanouille Forumers 6 17/10/2007 14h37
Le top 100 des marques Thorn Brêves de comptoir 3 25/04/2007 19h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !