Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4426  
Vieux 22/07/2012, 20h52
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Bon j'ai trouvé le meilleur disque du moment.
Vous pouvez arreter les autres disques :




Pochette affreuse? La réponse est oui.
Mauvais disque? La réponse est bien évidemment non.


Un disque qui pourra plaire à Monsieur Gumby, Wildcard ou Hips et à ceux qui aiment la pop sautillante.

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4427  
Vieux 01/08/2012, 18h00
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je le place ici parceque ça m'a fait rire pendant un moment

Snoop Lion
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4428  
Vieux 01/08/2012, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Morcheeba a eu son heure de gloire, parmi d'autres groupes, à l'époque du trip-hop, cette musique légèrement déprimante, électronique et branchouille qui plaisait tant aux Inrocks.

Les frères Godfrey alignaient les chansons planantes, vaguement inspirées par Ry Cooder, quand leur chanteuse les a quittés (avant de revenir l'album suivant celui-ci) pour cause de maternité.
C'est ainsi qu'ils recutèrent une remplaçante et dénichèrent Daisy Martey... Et que leur musique toute entière s'en trouva ravigotée. Une voix puissante, soul, qui a comme dopé les compositions du groupe et a abouti à leur meilleur album (de très loin) : The antidote (également le titre d'une chanson énergique).

Tout ça date de 2005 et ça a fort bien vieilli comme j'ai pu le constater en le réécoutant dernièrement, porté par un single ravageur ("Wonders never cease"). Difficile de ne pas taper du pied et de ne pas être subjugué par la voix de leur chanteuse.

Qu'est devenu Morcheeba ? Et surtout Daisy Martey ? Je ne le sais pas, mais leur union a produit un beau disque.
Réponse avec citation
  #4429  
Vieux 01/08/2012, 19h46
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Je le place ici parceque ça m'a fait rire pendant un moment

Snoop Lion
pouah mer il et fou!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4430  
Vieux 02/08/2012, 18h13
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4431  
Vieux 02/08/2012, 18h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Dimanche dernier, j'ai commencé à regarder le doc When you're strange de Tom Di Cillo consacré aux Doors. J'ai tenu 1/2 heure car j'étais crevé et que ce n'était pas terrible (quand je pense à ce pauvre Di Cillo qui, au début de sa carrière de réal' s'en prenait régulièrement à Tarantino en le traitant de naze, il aurait mieux fait de fermer sa gueule et d'apprendre à filmer et monter ses propres films plutôt que de sombrer avec des docs ratés).

MAIS ça m'a donné envie de réécouter les Doors, et, comme je le fais parfois avec certains chanteurs/groupes, je me passe la totale en quelques jours, ce qui, si tout se déroule bien, constitue un bon test pour juger la qualité globale d'une oeuvre.

Cela m'a aussi permis de vérifier que, contrairement à ce qu'affirmait Di Cillo, les Doors, ce n'étaient pas Jim Morrison d'un côté et les trois autres (Manzarek, Krieger, Densmore) de l'autre. En tout cas, pas dans leurs enregistrements. Car tous les bons groupes le sont quand la somme de leurs éléments est meilleure que chacun de ses membres séparèment.
Et si Morrison était un interprète-auteur exceptionnel (une voix de bluesman, un grand vivant, un cabotin), la musique des Doors est aussi remarquable, envoûtante, puissante, intense, entre le jazz et la pop, le blues-rock et le psychédélisme. L'orgue de Manzarek a marqué le répertoire du groupe, mais la guitare de Krieger et les percussions de Densmore formaient une colonne vertébrale aux mélodies.
Quand on écoute une chanson comme "You're lost, little girl", la construction est magnifique : chaque instrument arrive à la suite de l'autre à partir d'une ligne de basse, avec un chant sobre, séducteur - c'est une vraie pépite pop.
Et puis il y a les morceaux de bravoure comme "The end" (où, en vérité, Morrison ne prononce jamais le "fuck" qui lui a valu tant de problèmes), "When the music's over" (une vraie épopée), "Riders on the storm" (classique parmi les classiques).

Je me rappelle que j'ai découvert les Doors en allant voir le film d'Oliver Stone (un film assez mauvais d'ailleurs, mais le rôle de sa vie pour Val Kilmer), et ces météores des 60's restent depuis des compagnons de route.
Réponse avec citation
  #4432  
Vieux 02/08/2012, 21h40
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je n'ai plus trop en mémoire le documentaire de Di Cillo, mais où et dans quel contexte celui ci dit que The doors, c'est Morrison d'un côté et les 3 autres de l'autre ?
En dehors de la création musicale, c'est certainement vrai.
Mais on peut interpréter les choses différemment : Les doors, c'est vraiment la symbiose des 4, mais c'est clairement Morrison le liant. Pour preuve les albums post Morrisson, où l'on reconnait bien la patte artistique des zicos, mais ca reste merdique (je mets de côté une prière américaine). La mayonnaise ne prend pas.
Concernant The End, le vilain mot a été initialement prononcé lors d'une représentation au whisky à gogo, avant leur premier enregistrement studio chez Elektra. On l'entend clairement dans plusieurs live bootlegs.
__________________

Réponse avec citation
  #4433  
Vieux 03/08/2012, 00h39
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Je n'ai plus trop en mémoire le documentaire de Di Cillo, mais où et dans quel contexte celui ci dit que The doors, c'est Morrison d'un côté et les 3 autres de l'autre ?
Ta mémoire ne te fait pas défaut. Jamais.

Sinon, les Doors, j'en ai toujours un peu rien eu à foutre. A part une poignée de morceaux qui, musicalement, doivent tout à Krieger à mon avis, j'ai toujours pensé que si Morrison avait ressemblé à Paul Préboist, le groupe n'aurait jamais atteint cette audience et cette aura, mais bon, c'est le jeu du sex appeal, c'est le rock.
J'ai regardé le doc parce que c'est toujours intéressant les docs musicaux quand on aime La Musique même si on n'est pas fan de la musique consacrée et un truc qui m'a halluciné c'est la beauté des plans dans le désert avec Morrison. C'est d'une modernité tellement incroyable qu'on a peine à croire que ça date de cette époque.
Réponse avec citation
  #4434  
Vieux 03/08/2012, 17h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Je n'ai plus trop en mémoire le documentaire de Di Cillo, mais où et dans quel contexte celui ci dit que The doors, c'est Morrison d'un côté et les 3 autres de l'autre ?
Ce n'est pas clairement dit, mais très suggéré. Le montage de Di Cillo met tellement en avant Morrison et montre les trois autres comme des Deschiens suivant/subissant Morrison, que son parti-pris est quand même évident.
Mais bon, comme je l'ai dit, ça m'a tellement gonflé que j'ai vite arrêté les frais.

C'est ce qui me gêne avec les biographes des Doors, c'est qu'ils font toujours de Morrison une espèce de zouave (shaman, drogué, alcoolo, baiseur, etc) accompagnés par trois quidams. Ce qui déforme complètement la manière dont on peut approcher et apprécier la musique des Doors, comme si c'était une troupe de cirque, alors que c'est un groupe bien plus original, atypique que ça.
Il faut toujours que les auteurs passent par ce genre de raccourcis avec les groupes de rock : les Beatles c'est Lennon vs McCartney (et Harrison, on s'en fout, et Ringo, même pas la peine), les Stones c'est Jagger vs Richards (et Mick Taylor alors ?), Led Zep c'est Page &/vs Plant (et Jones, et Bonham ?), etc.
C'est bien pratique de parler cancan quand on ne sait pas parler musique (et l'émotion qu'elle suscite).
Réponse avec citation
  #4435  
Vieux 03/08/2012, 19h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
un truc qui m'a halluciné c'est la beauté des plans dans le désert avec Morrison. C'est d'une modernité tellement incroyable qu'on a peine à croire que ça date de cette époque.
euh, c'est vraiment Morrison? j'ai pensé depuis le début que c'était des scènes contemporaines avec un sosie.
EDIT: ah ouais, c'est vraiment Morrison, dans un film réalisé par lui-même. Donc en effet, images bluffantes pour quelque chose d'aussi vieux.
Sinon, je n'ai jamais été fan des Doors, et ce documentaire ne va rien y changer, mais je pense quand même que l'importance des trois autres membres du groupe était bien soulignée. Je trouve d'ailleurs le docu réussi, pour un néophyte comme moi, le mythe Morrison, la réalité de ce jeune homme dépassé et dégoûté par son statut et qui se laisse aller physiquement pour s'éloigner de son personnage médiatique, les qualités des autres musiciens malgré qu'ils soient occultés médiatiquement par leur confrère...
Réponse avec citation
  #4436  
Vieux 03/08/2012, 19h32
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ce n'est pas clairement dit, mais très suggéré. Le montage de Di Cillo met tellement en avant Morrison et montre les trois autres comme des Deschiens suivant/subissant Morrison, que son parti-pris est quand même évident.
Mais bon, comme je l'ai dit, ça m'a tellement gonflé que j'ai vite arrêté les frais.
.
En ne visionnant qu'un tiers du doc, c'est une conclusion un peu hâtive, je trouve.
__________________

Réponse avec citation
  #4437  
Vieux 03/08/2012, 20h10
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par zarma
Voir le message

c'est artisanale?
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #4438  
Vieux 05/08/2012, 21h50
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
a ajouter dans la catégorie "les stars du rap font n'importe quoi"

http://next.liberation.fr/musique/20...u-skate_837443

bon ok pourquoi pas hein
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4439  
Vieux 05/08/2012, 22h14
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Même si ça ne se ressent pas musicalement, Morrison était belle et bien en opposition aux trois autres musiciens.

Ce documentaire est très fidèle à tout ce que j'ai pu lire/voir sur les Doors.

Pour ce qui est du fuck, je pense que tu peux l'entendre sur n'importe quel live.

Les Doors? De la pop...? Mouais pas convaincu.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #4440  
Vieux 06/08/2012, 00h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Même si ça ne se ressent pas musicalement, Morrison était belle et bien en opposition aux trois autres musiciens.
Pas sûr de bien comprendre ton propos mais s'il y a en tout cas un truc qui l'oppose aux 3 autres, c'est qu'il ne l'était pas, lui, musicien. Il n'était même pas très fort pour dénicher des mélodies. La majorité de ses lignes de chant ne sont que des décalques des parties instrumentales (et c'est l'une des faiblesses principales des Doors de mon point de vue).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !