Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #481  
Vieux 10/10/2014, 00h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Comme Samo pour ma part. Il sont bien nulles les deux épisodes de Avengers World. J'ai trouvé cela ridicule le coup de Madripoor sur la tête du dragon. Hickman doit avoir un complexe car il faut qu'il fasse toujours plus, toujours plus gros, tout much, tout quoi. Mention spécial à New Avengers où à part Strange on ne voit pas les New Avengers. Et à regarder de plus prêt il n'y a pas grande différence avec le premier récit (celui des Avengers présentant des Avengers d'un autre terre...que c'est original). Pourtant il est vrai que même si c'est décompressé à mort j'ai bien aimé cet épisode d'Avengers par Larroca. Bianchi est toujours aussi peu emballant à regarder par contre.

Et oui les Secrets Avengers sont intrigants. Quel dommage que l'on ait le droit à l'AIM comme seul nemesis.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #482  
Vieux 09/11/2014, 17h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Avengers 17

[B][U][CENTER]AVENGERS 17[/CENTER][/U][/B]

[CENTER][IMG]http://www.paninicomics.fr/image/image_gallery?img_id=7378979&t=1414824282270[/IMG][/CENTER]

[QUOTE]Les Avengers contre les Avengers d'une Terre parallèle ! Bruce Banner affronte Tony Stark et les Cartographes combattent les Super-Adaptoïdes. Quel est le sort de Starbrand dans la Ville des Morts ? Puis Mockingbird se déchaîne ! Par Hickman, Bianchi, Spencer, Caselli, Larroca et Guice. (Contient les épisodes US Avengers (2013) 27-28 ; New Avengers (2013) 15 ; Avengers World 4 ; Secret Avengers (2013) 14)[/QUOTE]


[B][U]Avengers (vol5) #28 et #29 (Jonathan Hickman / Salvador Larroca)[/U][/B]
Ca y est Hickman dévoile enfin son jeu (du moins on en a la confirmation) avec ces deux épisodes que j'ai globalement bien aimé même si ils sont très frustrants (surtout le second). Le #28 est agréable à lire avec un affroontement entre les deux Banners puis entre les deux équipes d'Avengers. J'ai vu de meilleurs combats quand même. Même le plan de l'AIM semble accessible car j'ai tout compris. Puis vient le [I]turning point[/I] de l'oeuvre de Hickman, j'ai nommé Avengers #29. On a là tout ce qui et que fait Hickman depuis bientôt deux ans : il nous démontre qu'il n'a qu'un seul plan en tête et que toute ses séries sont plus que liées, elle ne font qu'une. En clair on n'est nullement en train d'assister à des séries Avengers mais plutôt à un mega arc cosmique de Jonathan Hickman et pour mener à bien son projet il a besoin de 3 on going et un event (Infinity). Du coup j'ai été frustré par tant de bla bla entre Banner et Stark (qui aurait du être dans New Avengers mais comme c'est les même séries au final) qui nous prive d'une bonne baston entre Hulk et ses camarades de jeu. De même le destin des super adaptoides est décevant dans le sens où il sert uniquement le plan global du scénariste mais ne s'insère nullement dans la série mère.
Graphiquement cela serait bien si on pouvait expliquer la notion de décors et de couleurs chaudes à Salvador Larroca et Frank Martin car du coup c'est pas très beau et surtout très froid, presque sans âme.
Donc voilà j'ai bien aimé mais j'en suis certains maintenant je ne lis plus les Avengers (franchement niveau équipe et relation entre les personnages c'est un zéro pointé misère Hickman) depuis deux ans, au contraire de la série de Remender. C'est toujours la même menace, la même ambiance le même but. A relire dans quelque mois cela va être passionnant, c'est simplement dommage de nous avoir privé entre temps de la plus forte équipe de super héros de la terre.

[B][U]Avengers World #4 (Jonathan Hickman et Nick Spencer / Stephano Caselli)[/U][/B]
Trop décompressé pour que cela m'intéresse. C'est creux pour 20 pages car l'histoire peine à avancer et le rythme de parution du coup n'aide pas. Avec Avengers, New Avengers et Avengers World, Marvel a inventé Batman Eternal avant son concurrent.

[B][U]New Avengers (vol3) #15 (Jonathan Hickman / Simone Bianchi / Simone Bianchi et Riccardo Pieruccini)[/U][/B]
Je n'ai rien compris à cet épisode à cause d'un narration volontairement trop compliquée et surtout des dessins de Bianchi qui ne sont pas fait pour ce type de récit (je le préfère sur des convers ou bien sur des séries comme Thor quand il fait les intérieurs). Je passe.

[B][U]Secret Avengers (vol2) #14 (Nick Spencer et Ales Kot / Butch Guice / Joe Rubinstein)[/U][/B]
Autant j'avais bien aimé les deux première partie de cet arc centré sur Mockingbird autant j'ai eu un peu de mal ici. C'est à mon avis le type d'épisode qui prendra de l'intérêt lors d'une relecture en bloc ou à la fin de l'arc. Je n'ai pas détesté, j'ai simplement eu un peu de mal à apprécier à sa juste valeur. Butch Guice est très bon par contre. Tient plus j'écris et j'y pense plus je révise mon jugement. Alez un bon épisode qui joue bien avec les codes de l'espionnage.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/12/2014 à 10h13.
  #483  
Vieux 09/11/2014, 20h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 155
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mine de rien, sur les deux derniers titres/runs VO, [I][B]Secret[/B][/I] est la meilleure série Avengers...
  #484  
Vieux 14/11/2014, 18h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[U][B]Avengers (2013) 27-28[/B][/U] Deux épisodes pour mettre fin à la saga des Avengers alternatif. Après un Infinity qui ne m'a pas convaincu, voilà une saga qui m'a réconcilié avec Hickman. Des affrontements fun, un scénario presque auto contenu mais sans oublier ces ramifications à d'autres histoires comme en témoigne la fin. En plus, Larroca a été très inspiré graphiquement.
[U][B]New Avengers (2013) 15[/B][/U] Là par contre, j'ai eu plus de mal. C'est la série avec lequel j'ai le plus de mal. Et comme plus l'arc se déroule, plus Bianchi a du mal à assurer ces pages, on obtient une soupe pas très digeste ni très bonne au goût. Dommage.
[U][B]Avengers World 4:[/B][/U] Je dois dire que je commence à être fan de cette série. On ressent les enjeux de la série mère mais raconté plus simplement donc beaucoup plus fun à la lecture.
[U][B]Secret Avengers (2013) 14:[/B][/U] J'aime bien cette histoire, très James Bondien, mais je trouve qu'on est loin mais très loin du pitch de départ de la série. Autant j'avais aimé les débuts, autant j'ai beaucoup de mal depuis le numéro 8 ou 9. Dommage car c'est du Guice très inspiré au dessin.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #485  
Vieux 10/12/2014, 10h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Avengers 18

[B][U][CENTER]AVENGERS 18[/CENTER][/U][/B]

[CENTER][IMG]http://www.paninicomics.fr/image/image_gallery?img_id=7447970&t=1418013994337[/IMG][/CENTER]

[QUOTE]Original Sin vous dévoile les secrets des Avengers dans une histoire signée Hickman et Yu. L'autre équipe d'Avengers doit affronter Morgane la Fée (Spencer, Caselli, Checchetto) tandis que les Illuminati découvrent un "monde parfait" (Hickman, Morales). Plus le quatrième chapitre de la saga avec Mockingbird (Spencer, Kot, Guice). (Contient les épisodes US Avengers (2013) 29 ; New Avengers (2013) 16 ; Avengers World 5-6 ; Secret Avengers (2013) 15) [/QUOTE]


[B][U]Avengers (vol5) #30 (Jonathan Hickman / Leinil Francis Yu / Gerry Alanguilan)[/U][/B]
Si on passe le fait que l'original sin n'en est pas un, un Hickman arrive a écrire un épisode intéressant et qui se rapproche assez du concept initial des Avengers. Les gemmes de l'infini sont correctement utilisés, une fois n'est pas coutume et dans la continuité de certains évènements passés. C'est moins froid que d’habitude pour du Hickman, qui commence à m'intéresser depuis 3 numéros. C'est quand même dommage que l'on n'arrive pas à se sortir de la guéguerre Steve-Tony. La fin est intrigante et m'a réellement donné envie d'en savoir plus. Yu par contre fait dans le sombre pas très lisible. Un artiste qui est devenu moins intéressant si on le compare avec ses débuts.

[B][U]Avengers World #5 et #6 (Jonathan Hickman et Nick Spencer / Stephano Caselli et Marco Checchetto)[/U][/B]
même commentaire que le mois dernier :[QUOTE] Trop décompressé pour que cela m'intéresse. C'est creux pour 20 pages car l'histoire peine à avancer et le rythme de parution du coup n'aide pas. Avec Avengers, New Avengers et Avengers World, Marvel a inventé Batman Eternal avant son concurrent.[/QUOTE]L'épisode centré sur Hypérion est quand même pas mal. Mais cela n'avance pas et on a du mal à voir où les scénaristes veulent en venir. Lire cela en single doit être très frustrant. Et puis après le Hood de Bendis, l'AIM de Hickman.... encore et encore.... La partie graphique est par contre excellente que cela soit Caselli et surtout Checchetto.

[B][U]New Avengers (vol3) #16 (Jonathan Hickman / Rags Morales)[/U][/B]
Pompeux, pas inspiré, lourd... où sont les New Avengers ? Je ne sait pas combien de terre parallèle Hickman a dans sa besace mais cela peut être long, très long .... Oh une énième parabole sur la Justice League (je vais devoir faire un 10 cases là dessus). N'est pas Morrison ou Ellis qui veut. Graphiquement Rags Morales est en plus à la peine. Un épisode inutile.

[B][U]Secret Avengers (vol2) #15 (Nick Spencer et Ales Kot / Luke Ross)[/U][/B]
Je crois qu'il faudrait relire en bloc cette deuxième incarnation des Secret Avengers pour mieux l'apprécier. Il aura manqué un véritable fil directeur et c'est très décompressé. En quinze épisode j'ai l'impression que les SA n'auront été confronté qu'à l'AIM sur leur île. Reste que cet épisode est intéressant et nous mène bien en bateau avec un plus un cliffhanger qui remplit parfaitement son office. Narrativement et graphiquement c'est du solide

Par contre si Panini pouvait respecter le nom des séries dans la page des crédits cela serait bien. Illuminati à la place de New Avengers c'est irrespectueux je trouve
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #486  
Vieux 05/01/2015, 14h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
C'est marrant, mais sur ses deux séries, on dirait que Hickman s'est décidé à enfin passer la seconde. Non pas que c'était pas lisible jusqu'ici, à part le ton un peu distancié qu'il prend avec ses personnages, j'ai peu à lui reprocher, mais depuis le mois dernier, je trouve ça vraiment plus sympa.

Bon aprés, on a toujours pas l'impression de lire un épisode des Vengeurs, mais pour ça, heureusement qu'il reste Mighty et Uncanny.

Seul Avengers World du même auteur me convainc moins. M'enfin, c'est pas Assemble non plus.

Secret Avengers fait trés bien le job aussi, alors que j'etais plutot dubitatif aux débuts de la série, celle-ci nous aura offert une saga d'espionnage de qualité sur sa fin, avec une Bobby qu'un auteur a enfin su utiliser de façon convaincante, ce qui n'etait pas le cas depuis son retour.
  #487  
Vieux 16/01/2015, 17h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Avengers 19

[CENTER][B][U][CENTER]AVENGERS 19[/CENTER][/U][/B]

[IMG]http://www.paninicomics.fr/image/image_gallery?img_id=7493835&t=1420195210943[/IMG]
[/CENTER]

[QUOTE]Les Avengers découvrent les conséquences de leurs actions dans deux épisodes liés à l'événement Original Sin, par Hickman et Yu. Les Illuminati doivent détruire un monde parfait pour sauver le leur (Hickman/Morales) tandis que le Faucon, Black Widow et Wolverine partent en mission à Madripoor (Spencer/Caselli). Et conclusion de la série Secret Avengers de Spencer, Kot et Ross. (Contient les épisodes US Avengers (2013) 30-31 ; Avengers World 7 ; New Avengers (2013) 17 ; Secret Avengers (2013) 16)[/QUOTE]

[B][U]Avengers (vol5) #31 et #32 (Jonathan Hickman / Leinil Francis Yu / Gerry Alanguilan)[/U][/B]
Mon dieu que c'est lourd comme style. J'avais beaucoup aimé les deux précédents épisodes mais là je dois dire que cela ne m'a passionné du tout. On voit que l'ensemble prendra de l'importance à la fin mais il y a encore 3 épisodes.... Et puis surtout je crois que ce qui m'a sorti de ma lecture c'est les dessins catastrophique de Yu. Mais qu'est devenu cet artiste qui n'est plus que la caricature de ce qu'il fut. C'est brouillon, mal dessiné, illisible. J'ai conscience d'être passé à côté de quelque chose ici. A relire assurément quand cet arc sera terminé (mais Yu sera toujours là par contre)

[B][U]Avengers World #7 (Nick Spencer / Stephano Caselli / )[/U][/B]
Un récit sympathique trop vite lu qui nous présente la nouvelle super équipe Chinoise. Même remarque à chaque fois sur cette série : c'est trop vite lu et le rythme mensuel ne lui convient pas. Superbes planches de Caselli

[B][U]New Avengers (vol3) #17 (Jonathan Hickman / Rags Morales)[/U][/B]
Un épisode inutile bis. J'aime quand on prend le lecteur pour des prunes ou des vaches à lait. A la rigueur le dialogue entre T'Challa et Namor (et encore) vaut le coup mais n'est pas à la hauteur d'une telle confrontation tant attendue suite à AvX.

[B][U]Secret Avengers (vol2) #16 (Nick Spencer et Ales Kot / Luke Ross)[/U][/B]
Une fin qui tient la route. Surement la série qui me plait le plus dans ce mag (bon c'est terminé maintenant). Ales Kot se fend d'un billet à la fin qui explique son aventure.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #488  
Vieux 16/01/2015, 19h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Dites, j'ai vite feuilleté le avengers de ce mois, il s'est passé quoi chez rags morales ? C'est moche et méconnaissable
  #489  
Vieux 16/01/2015, 19h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=doop;1549856]Dites, j'ai vite feuilleté le avengers de ce mois, il s'est passé quoi chez rags morales ? C'est moche et méconnaissable[/QUOTE]

Je m'étais fait la même réflexion à l'époque de la parution en VO. J'ai l'impression qu'il "sent" pas très bien bon nombre de persos de l'équipe (il avait déjà bossé pour Marvel avant ?).
Bon, heureusement, Schitti prend ensuite le relais pour quelques épisodes.
  #490  
Vieux 16/01/2015, 21h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 155
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, malheureusement, c'est pas non plus le Schitti de JiM. Curieux. :hum:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #491  
Vieux 02/02/2015, 14h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Y a vraiment à boire et à manger dans ce numero 20 de Avengers.

Dans le moins bon, on a une caracterisation absolument NAVRANTE de Sam et bobby. C'est simple, Sam parait encore MOINS doué que lorsqu'il a fait son entrée chez les X-Men. Les deux sont présentés comme des gamins irresponsables, voire utilisés assez franchement comme un réel ressort comique, et ça fait quand même assez mal au cul.

A coté de ça, je note surtout la trés grande réussite d'Hickman a mettre en place une menace qui tienne la route. L'ambiance de ses vengeurs, si elle est effectivement trés pesante et vraiment peu "humaine", est atrocement pesante, mais ça crédibilise à mort ce que sont en train d'essayer de combattre les heros.

Perso, je trouve que ça a un petit gout de "ciel rouge" qui me remet dans mes baskets de gamin de 7 ans, et je trouve ça cool.
  #492  
Vieux 06/02/2015, 17h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Avengers 20

[B][U][CENTER]AVENGERS 20[/CENTER][/U][/B]

[B][U]Avengers (vol5) #33 et #34 (Jonathan Hickman / Leinil Francis Yu / Gerry Alanguilan)[/U][/B]
Moyennement apprécié. Hickman raconte finalement la même chose à chaque époque mais complique tout inutilement. Ces dialogues sont lourds et pompeux alors que l’idée n’est pas mauvaise. Yu n’est pas à l’aise. Il y avait mieux à faire sur ces visions du futur et je reste complètement sur ma faim. On voit bien que le seul épisode intéressant va être le dernier avec la confrontation entre Steve et Tony. Hickman ne sait pas faire simple.

[B][U]Avengers World #8 (Nick Spencer / Marco Checchetto[/U][/B]
Un bon épisode même si elle est un peu WTF l’équipe européenne. C’est quand même une joie de retrouver un des personnages préférés de Ben Wave. Quel dommage d’avoir autant morcelé les récits car du coup on a du mal à suivre. C’est quand même trop vite lu (Morgan The Fey est à peine esquissée). Les planches de Checchetto sont superbes et collent parfaitement à l’ambiance.

[B][U]Avengers World #9 (Nick Spencer / Stephano Caselli )[/U][/B]
Mon dieu que cet épisode est nul. Pauvres Sam et Bobby qui sont tournés en ridicule. C’est pitoyable de lire cela. Honte à Marvel, Hickman et Spencer d’avoir détruit de cette façon des personnages historique de la maison des mauvaises idées.

[B][U]New Avengers (vol3) #18 (Jonathan Hickman / Valerio Schiti)[/U][/B]
Un épisode presque inutile. Beaucoup trop de blabla, pas si inintéressants (quoi que il y a des redondances) mais c’est assez décompressé. Et puis je suis encore énervé de voir que l’on en est au dix-huitième épisode et que Hickman raconte toujours la même chose.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #493  
Vieux 06/02/2015, 17h33
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est vrai que ça temporise pas mal dans les séries Avengers ces derniers mois.
En fait, il aurait fallu qu'après [I]Infinity[/I], ils enchaînent directement sur "X Months Later" (qui me semble quand même bien accélérer le rythme des événements, concept oblige ;))
  #494  
Vieux 14/02/2015, 23h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Étonnamment j'aime bien ce voyage temporel des Avengers. Bon la présence de Yu aux dessins doit faire changer la donne dans mon appréciation.
New Avengers est un peu plus irrégulier. Et même si j'ai bien adoré les fil in de Schitti et Morales, je trouve ça un peu nébuleux.
Par contre, Avengers World s'améliore de numéro en numéro notamment avec sa particularité de se focaliser sur un membre bien précis de l'équipe.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #495  
Vieux 09/03/2015, 18h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Avengers 21

[B][U][CENTER]AVENGERS 21[/CENTER][/U][/B]

Je sauve à peine le dénouement de[B][U] Avengers (vol5) #34[/U][/B] dans ce mag. La conclusion que [B]Hickman[/B] apporte à cet arc est somme toute logique et promet de belles choses pour la suite. En plus [B]Yu[/B] n'est pas si vilain pour une fois. Mais ce fut quand même bien laborieux, la mention tie in à [I]original sin[/I] est mensongère, la conclusion sent le réchauffé (sérieux ils en ont pas mal de nous resservir encore une fois une guéguerre entre Tony et Steve) et cela sert le propos unique de Hickman (voir New Avengers également). Hickman est encore une fois mal à l'aise avec l'univers Marvel tant son utilisation de Kang et Immortus est pauvre. Mais globalement cela passe pour moi.

Je n'ai pas aimé les autres épisodes :

[B][U]Avengers Worlds #10 et #11[/U][/B] : j'apprends que cela se passe sur une seule journée. La gestion du temps et de l'action sur cette série est catastrophique. L'intervention de Cap et Banner est risible. On se demande ce qu'ils viennent faire là. D'ailleurs eux aussi :D Sam et Roberto sont encore les bouffons de service. La gestion du futur est inintéressante (mais quel mauvaise idée et utilisation des Avengers du futur). Du mauvais [B]Spencer[/B] associé à un [B]Checchetto[/B] intéressant au contraire de [B]Raphael Ienco[/B] qui doit revoir sa copie (c'est statique comme dessins, aucun dynamisme, pas de mouvement).

[B][U]New Avengers (vol2) #20[/U][/B] est une farce géante de la part d'un [B]Hickman[/B] prétentieux. C'est incompréhensible, peu passionnant et [B]Valerio Schiti[/B] a du boire un coup tant ses planches sont en deçà de son niveau habituel.

C'est quand que Marvel sort une série sur les Avengers ?
 

Tags
avengers, marvel now, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Archives Buzz 310 06/05/2013 21h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 03/05/2013 10h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Archives Buzz 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !