Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 21/02/2019, 15h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Age of X-Man : The Amazing Nightcrawler #1
Nightcrawler est le seul personnage à bénéficier d’une mini-série solo durant Age of X-Man… et cela a du sens car, dans ce monde, il est LA star ultime. Plus populaire encore que Tom Cruise, il est autant l’acteur culte et définitif du cinéma de divertissement, qu’un héros membre des X-Men ; même si cela peut être difficile de concilier ces deux vies, bien entendu.
Seanan McGuire, dont je ne sais rien, s’en sort bien dans la présentation du quotidien de Kurt, entre les tournages, les impératifs des producteurs, mais aussi les liens avec les X-Men. Ceux-ci sont plus en retrait ici, mais on “sent” bien que Kurt est tiraillé entre ces deux univers ; notamment parce que le monde d’Age of X-Man n’a rien d’agréable, si on gratte un peu.
Ho, certes, on voit essentiellement les bons moments, avec ce petit jeu de voir quel personnage sera l’assistante, la costumière, l’entraîneuse, le coach physique de Wagner. C’est rigolo, et ça passe très bien. Mais, très vite, on découvre le “dégoût” de la bonne société envers les Mutants qui “osent” montrer leurs liens ; notamment ici les Cuckoos. En effet, dans ce monde, une relation entre frère et sœur est “mal vue”, car l’individualisme règne, et la réussite par et pour soi. Il en est de même pour la romance… et Kurt prend conscience du prix que cela implique, car il y cède, et cela risque de faire mal.
C’est malin et bien fait, encore. Comme pour tout depuis le début de l’événement, ce numéro gère bien la dualité de ce monde, en apparence parfait pour les Mutants, mais finalement complètement despotique et tyrannique sur le plan sentimental. Les choix des personnages autour de Kurt sont pertinents, sa relation aussi (elle rappellera des choses aux fans d’Excalibur), et l’ensemble se lit très bien, même s’il y a évidemment bien peu d’originalité.
Classique, donc, mais efficace, surtout. On peut dire la même chose des planches de Juan Frigeri, qui ne “brille” pas mais rend une copie très correcte, très propre.
Une nouvelle lecture agréable dans Age of X-Man, où tout fonctionne quand même bien ; très surprenant, vu que Disassembled a été un pur désastre, mais très agréable.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 21/02/2019, 15h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Doctor Strange #11
Mark Waid achève ici sa saga... mais aussi, j'ai l'impression, sa première année sur le titre. Je ne l'ai repris que récemment, après un #1 qui ne m'avait pas du tout plu, mais j'ai bien aimé les trois derniers numéros, et je vais continuer.
Waid, donc, achève ici la lutte contre Dormammu, mais aussi les Faltine, qui exigent un paiement à Strange pour toutes les fois où il a utilisé leurs noms dans ses formules ; c'est bien vu. L'idée d'un prix à payer a été récemment utilisée par Jason Aaron, dans une approche "physique", avec les conséquences sur le corps de Stephen. Passer ici sur les exigences des grandes forces mystiques, c'est malin et ça fonctionne surtout très bien dans ce que Waid raconte. Sa gestion du casting et sa manière d'écrire le final montrent que cela correspond à la conclusion de sa première grosse intrigue sur la série, je "passe" donc un peu à côté, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette lecture dynamique et bien faite ; très dense, surtout, parce qu'il s'y passe beaucoup de choses.
C'est bien fait, ça reprend bien toute la caractérisation du bon Docteur. Du bon travail, magnifié par un Jesus Saiz qui livre des planches magnifiques, dans une ambiance complètement adaptée à l'ensemble, et notamment à la magie.
Une bien bonne lecture. Je suis curieux de la suite, je vais peut-être même lire les éléments antérieurs, tiens, pour reprendre.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 21/02/2019, 16h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Justice League #18
Ho, un numéro sur la Legion of Doom. C'est vrai qu'on n'avait pas vu l'équipe et ses membres depuis... et bien le numéro d'avant, et l'Annual juste avant, aussi ; mais, en fait, jamais le groupe ennemi de la JL n'a quitté les intrigues et la saga en cours !
Bon, bon, bon... passons à nouveau sur mon impression que cette série sort bien trop régulièrement pour son propre bien (et celui de ses lecteurs), et également sur mon souhait de "respirer" en montrant au moins un numéro parlant d'autre chose que de la Totality et maintenant Perpetua. Ca ne sera pas le cas ici, où James Tynion IV livre un épisode qui surfe sur la révélation du numéro précédent, pour livrer l'histoire cachée (encore) et secrète (toujours) de Lionel Luthor et de ses initiatives. Les révélations sur l'historique du père de Lex ont du sens dans la série, suivent finalement les apports du show TV Smallville sur le personnage, et participent également à éclaircir les démarches et objectifs de Vandal Savage, "prédécesseur" de Lex dans cette quête.
Bon, très clairement, c'est solide - mais ça n'est pas exceptionnel. Tynion est, comme souvent dans cette série, en pilotage automatique, et livre des tunnels de description dans la discussion télépathique entre Lex et Brainiac. C'est un peu lourd à lire, mais il rappelle aussi la vieille association Luthor/Brainiac, et c'est un peu sympa' aussi. Les révélations sont, je le répète, pertinentes dans l'univers de la série, et l'avancée sur Perpetua se poursuit... c'est solide, mais c'est quand même assez lourd à lire.
Le trop grand rythme de sortie, la concentration totale sur une seule intrigue, tout cela rend la série finalement un peu indigeste. Je reste intéressé, mais c'est quand même trop lourd, trop gras, trop répétitif. Dommage, parce que le fond des idées est bon, l'ampleur cosmique est bonne, et il y a des fulgurances. Dommage aussi ici, parce que Pasqual Ferry livre des planches très correctes, rappelant un peu ses Adam Strange de jadis.
Un épisode correct, donc, mais qui demeure happé par la lourdeur intrinsèque de ce titre. Dommage.
tout a fait cela...
on se croirait dans les titres mutants des 90's où tu as deux histoires differentes possibles au grand maximum..
Ferry est quand même en dessous de son niveau.
Je trouve quand même qu il y a comme une volonté sur les titres Batman et JL que les artistes bon ou pas.... se rangent dans un moule.. j ai du mal à les differencier sans regarder leur nom.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman #65
Et ben, c'est poussif, tout ça.
A la troisième partie (sur quatre) de The Price, l'essentiel de l'intrigue demeure confuse, et le cœur du mystère reste obscur ; dommage. Joshua Williamson orchestre plusieurs affrontements ici, notamment Batman & Flash contre des doubles de Gotham & Gotham Girl, avant un combat Flash VS Gotham Girl. L'identité du mystérieux "sauveur" qui aide Gotham Girl à ramener son frère reste inconnue, le procédé n'est même pas évoqué, et tout semble finalement mener à ces combats lourds, avec des discours... eux aussi lourds.
Williamson me plaît bien sur Flash, où il reconstruit avec dynamisme et attention l'univers du Speedster ; mais il se vautre dans ce crossover, tie-in à Heroes in Crisis où tout sonne faux. Les relations Batman/Flash sont évidemment difficiles, mais tout mettre sur le dos de Bruce me semble "facile" et injustifié. La tristesse de Barry est légitime, mais les tunnels de dialogues sur le sens de la vie, la mort et l'héroïsme, c'est quand même indigeste ; surtout parce que Williamson gère mal Gotham Girl, qu'on sent gâchée dans cette saga.
Le final est un peu naze, mais fait surtout craindre le pire pour l'une des meilleures idées de Tom King sur le titre. Son absence se fait bien sentir, et la lecture est lourde et fort peu agréable. Guillerm March n'aide pas, son trait n'est pas laid mais sa narration ne fonctionne pas toujours.
The Price sera un échec : je doute comment la quatrième partie pourra relever un bien faible niveau, qui sonne comme un gros gâchis pour une rencontre lourde et inutile en l'état (alors que je serais friand pour plus de crossovers Batman/Flash).
Yep c est un cliché cette histoire... déjà que bon Gotham et GG.. c etait deja pas une idee neuve, ni bien mise en place, ni avec un bon developpement... là on est au niveau en dessous...
Bref on l a tous lu 15000 fois mais en mieux...
C etait march au dessin??? Il est encore moins bon que d habitude...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/02/2019, 16h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Return of Wolverine #5
C'est vraiment complètement nul, en fait ; mais vraiment, hein.
Le plan de Perséphone est révélé (anéantir une Humanité devenue trop individualiste et destructrice, tout recommencer avec les "meilleurs des meilleurs", triés sur le volet), la résurrection de Logan est expliquée (c'est "tout bêtement" Perséphone qui l'a ressuscité après sa mort, avec ses pouvoirs ; mais Logan est "mort" dans une opération, et son facteur auto-guérisseur l'a ramené, "libéré" de l'influence de Perséphone)... mais pas les griffes "chauffantes". Evidemment, le "cas Perséphone" n'est pas entièrement réglé (ça manquait du "Bwahahaha je reviendrais !" classique d'un tel vilain), Wolverine joue au bad-ass et veut se sacrifier... et tout se finit sur Logan allant toquer au Manoir.
Sauf que, au-delà de tous les défauts de cette saga (bête, sans inspiration, sans originalité, sans aucun bon moment, complètement téléphonée), elle est sans aucun sens par rapport aux réapparitions de Logan depuis Infinity Countdown. Marvel nous invitant à lire "la suite" dans Wolverine : Infinity Watch, la réponse s'y trouvera peut-être... mais ça sera sûrement sans moi.
Death of Wolverine était un trépas minable et honteux, presque dégradant pour le personnage. Hunt for Wolverine était une arnaque commerciale complètement cynique, même si les mini-séries se laissaient lire. Return of Wolverine est une saga creuse, complètement vide de tout intérêt, avec un Logan mal écrit (il sonne faux), une Perséphone risible, et un sentiment connu de mauvaise blague.
Steve McNiven reprend le dessin ici, en clone de Barry Windsor-Smith ; c'est plutôt joli et efficace, mais tellement copié que ça en devient dérangeant.
Quelle triste destinée pour le Griffu, ces dernières années. Cette mini-série, un moment drôle car tellement nanardesque que j'en riais, finit sur une note bien triste ; la blague est retombée et, comme je l'ai dit, elle est bien mauvaise.
Brr... vivement autre chose sur Wolverine, il mérite quand même mieux !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/02/2019, 16h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
tout a fait cela...
on se croirait dans les titres mutants des 90's où tu as deux histoires differentes possibles au grand maximum..
Ferry est quand même en dessous de son niveau.
Je trouve quand même qu il y a comme une volonté sur les titres Batman et JL que les artistes bon ou pas.... se rangent dans un moule.. j ai du mal à les differencier sans regarder leur nom.
Il y a une grande homogénéité dans les dessins, oui.
Bon, on peut dire que ça fait la marque de la franchise concernée, aussi. D'autant plus que ces titres valorisent les scénaristes, pas les dessinateurs.

Citation:
Yep c est un cliché cette histoire... déjà que bon Gotham et GG.. c etait deja pas une idee neuve, ni bien mise en place, ni avec un bon developpement... là on est au niveau en dessous...
Bref on l a tous lu 15000 fois mais en mieux...
C etait march au dessin??? Il est encore moins bon que d habitude...
Ouais, c'était lui... mais tu as raison, rien ne va ici. Vivement que ça se termine, pour l'oublier ; même si ça va sûrement sacrifier Gotham Girl, et ce sera un beau gâchis.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/02/2019, 16h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Return of Wolverine #5
Le plan de Perséphone est révélé (anéantir une Humanité devenue trop individualiste et destructrice, tout recommencer avec les "meilleurs des meilleurs", triés sur le volet)
Ah, ça sent le nanar à la Moonraker, ça !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/02/2019, 16h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #15
Deuxième partie de la saga sur les vampires, et Jason Aaron gère bien cette intrigue assez fun. Après le choc du premier chapitre, l'intensité est un peu moindre, et la lecture donne une sensation de "passage de plats", comme un moment intermédiaire entre les futurs rebondissements ; comme s'il fallait que le scénariste passe par quelques étapes-clés, pour arriver à ce qu'il veut.
Partant de là, l'ensemble n'est pas forcément exceptionnel... mais ça reste un moment agréable, solide et cohérent. Evidemment, le Shadow Colonel et son chien s'enfuient, évidemment Ghost Rider est possédé et les suit, évidemment on découvre que Dracula n'est pas aussi affaibli que prévu, évidemment la Winter Guard confirme son opposition aux Avengers, évidemment le Shadow Colonel semble être quelqu'un de connu mais le mystère reste entier, et évidemment il continue de gagner même si ça va encore taper.
Rien d'original, donc, et rien de surprenant, finalement. Mais ça fonctionne très bien, la lecture est dynamique, même si elle est un peu moins fun que dans l'épisode d'avant. David Marquez livre de bonnes planches, je trouve que la colorisation demeure un peu "spéciale", depuis le début du titre, avec une dominante "chaude" qui n'est pas toujours adaptée... mais ça reste d'un très bon niveau.
Un numéro très correct, très "propre", et bien agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite, en espérant que, débarrassé de ces moments "indispensables", il pourra reprendre la "petite folie" vue précédemment, et qui m'a bien plu. Allez, sus aux vampires ! :P
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 21/02/2019, 17h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers : No Road Home 2/10

Voyager était bien tranquille à montré à Challenger nos héros agir (Lui comprenait toujours pas comment ils pouvaient se lancer dans temps de combat désespéré) que voilà que tout deux ressentes comme une rupture dans le continuum. Voyager change de chaine pour l'olympe et assiste impuissante au massacre des olympiens.
Challenger l'enjoint à aller assembler des vengeurs pour contre attaquer ce que fait Voyager. On reprend de suite à l'arrivé de la reine de la nuit face au vengeurs et on suis leur combat à partir de là avec tout du long la voie off de Clint.
Avis :
Couverture - Vraiment pas belle, je trouve les enfants de la reine de la nuit vraiment bof ! Mais c'est lié 1/2
Scénario - Levée la main ceux à qui la voie off à la No surrender avait manqué. Non, personne ! Moi non plus. Je rappel qu'aucun USAvengers n'avait été dans les voie off, on reprend ici avec celle de Clint. Au passage Blue Marvel et Tony Ho sont pas au casting du numéro. J'ai trouvé ça longuet mais en étant en même temps trop rapide sur comment les olympiens perde (Seul deux enfants sur 4 de la reine sont présenté, mais j'ai du mal à croire que les olympiens n'ont pu faire mieux. Quid de Ares, Hades, ou Poséidon entre autre d'ailleurs ? Ils sont complètement absents. La listes des morts est :

Personne ne semble vraiment de taille face à la reine et Voyager à donc une idée qui parait pas idiote si la suite pouvez que si en fait. Mais au moins elle a fait un peu plus que dans No Surrender. La fin m'a laissé un peu 1.5/3
Dessins - Medina j'aime beaucoup mais pas très peu d'arrière plan ... Des cases un peu trop vide et des mises en page peu convaincante. 2/3
Sentiments - Ha bien on retombe vite au niveau de no surrender. Même pas en rêve je m'inflige ça une seconde fois. 0/2
4.5/10
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 21/02/2019, 17h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Barbarella/Dejah Thoris 2

Alors que Dejah panique un peu sans vouloir le reconnaitre, Barbarella prend les choses en main pour qu'elle ait de nouveau de l'air. Le temps que la bulle ou elle sont soit avaler par un plus gros poisson et qu'il les éjecte ailleurs. Là elle vont de nouveau chercher quelque chose (Oui elles savent pas quoi mais elles vont trouvé) avant de rencontrer celui qui est la raison de leur présence à toute deux. Car si Dejah doute qu'elle soit pas là par erreur, Barbarella semble certaine qu'elle est là pour une raison.
Avis :
Couverture - J'aime bien cette couv qui donne pas grand choses. 1/2
Scénario - Je trouvé que les éléments s'enchainé un peu mais vu que c'est un plan pour les amener où elle doivent être, ça passe. J'ai bien aimé comment les deux héroïnes fonctionne ensemble. Par contre le roi parlant à l'envers avec des "nous" et autre répétitions a un peu entamé ma concentration. Surtout qu'il est bavard le bougre. Heureusement les intervention amusante de Barbarella fait passé le tout. 2.5/3
Dessins - J'aime beaucoup le style du dessin. Les mises en pages mettent bien en valeur les personnages. Bon y'a quelque case sans fond, mais souvent ça passe. 3/3
Sentiments - Vraiment une bonne surprise. Vivement le prochain numéro. 2/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/02/2019, 17h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Doctor Strange #11
Mark Waid achève ici sa saga... mais aussi, j'ai l'impression, sa première année sur le titre. Je ne l'ai repris que récemment, après un #1 qui ne m'avait pas du tout plu, mais j'ai bien aimé les trois derniers numéros, et je vais continuer.
Waid, donc, achève ici la lutte contre Dormammu, mais aussi les Faltine, qui exigent un paiement à Strange pour toutes les fois où il a utilisé leurs noms dans ses formules ; c'est bien vu. L'idée d'un prix à payer a été récemment utilisée par Jason Aaron, dans une approche "physique", avec les conséquences sur le corps de Stephen. Passer ici sur les exigences des grandes forces mystiques, c'est malin et ça fonctionne surtout très bien dans ce que Waid raconte. Sa gestion du casting et sa manière d'écrire le final montrent que cela correspond à la conclusion de sa première grosse intrigue sur la série, je "passe" donc un peu à côté, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette lecture dynamique et bien faite ; très dense, surtout, parce qu'il s'y passe beaucoup de choses.
C'est bien fait, ça reprend bien toute la caractérisation du bon Docteur. Du bon travail, magnifié par un Jesus Saiz qui livre des planches magnifiques, dans une ambiance complètement adaptée à l'ensemble, et notamment à la magie.
Une bien bonne lecture. Je suis curieux de la suite, je vais peut-être même lire les éléments antérieurs, tiens, pour reprendre.
Doctor Strange 11

Strange sait qu'il ne peut faire face à Dormammu et au flatline seul. Il renvoie donc ses allié (Kana, Wong et Zelma) dans les bureaux de l'éditeur. Pendant ce temps il fait parler Dormammu.
Avis :
Couverture - Pas lié du coup, mais j'aime l'idée. 1/2
Scénario - Le scénario est plutôt bien fait. On passe d'un strange assuré à un strange qui doute de pouvoir faire le poids. On a aussi une bonne utilisation de ses divers allié et de nouvelle origine à Dormammu. Enfin des trucs que j'ignorais perso. Mais en même temps c'est hyper statique et pas le combat que j'attendais. 2.5/3
Dessins - J'aime les dessins même si ça reste beaucoup de cases rougeâtre sans fond. 2.5/3
Sentiments - Un peu déçu personnellement même si j'ai bien aimé Kanna encore une fois. J'ai trouvé ça un peu facile d'un coté et puis ça manque d'un combat classe. D'un coup stephen est fatigué, je trouve ça inquiétant. Un arc plus faible bien loin du premier, je vais laisser une chance à Waid mais faudra faire mieux. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 21/02/2019, 17h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Exorsisters 5

Kate et Cate doivent se défaire des ténèbres où elle se trouve avant d'en apprendre plus sur la première ombre. Mais peuvent-elle faire face à quelque chose qui n'est pas un démon ?
Avis :
Couverture - J'adore mais pas en lien. 1/2
Scénario - J'ai trouvé ça plutôt bien fait d'un coté. Mais quand je vois l'ange libre je me demande comment il peut être là. J'ai rien compris à la mère des filles qui semblait jusqu'ici vouloir se venger d'elles. 2.5/3
Dessins - Les dessins sont toujours pas parfait mais toujours sympathique. 2/3
Sentiments - Je vais abandonné parce que c'est moins fun que le premier numéro. 1/2
6.5/10
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 21/02/2019, 17h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Guardians of the Galaxy #2
Deuxième numéro de Donny Cates, qui me convainc plus que le premier. Celui-ci m'avait plu, j'avais été intrigué et emballé, mais... l'effet était un peu retombé, après la lecture, parce que le scénariste commençait finalement très "calmement", avec un peu trop d'un Peter Quill blasé, et un Groot-qui-parle-normalement qui m'a surpris.
Dans ce #2, Cates s'en sort mieux : il gère avec plus de tact la dépression de Star-Lord, sa discussion avec Kitty est bonne et pertinente, les interactions entre les nouveaux Guardians sont très bonnes, je me fais à ce Groot, et la gestion de Starfox et du front "anti-Gamorra" est également très bonne. Tout fonctionne mieux, ici, les personnages sonnent plus justes en étant moins nombreux et plus rassemblés.
Le final m'a pris au cœur (notamment parce que j'ai l'impression que Cates a voulu se "jouer" des lecteurs/spectateurs, qui pensaient que le perso' évoqué par Starfox était Quill), les dialogues sont bons, et les caractérisations sont pertinentes. Geoff Shaw me semble déjà tirer un peu la langue, notamment sur les visages et Star-Lord en général, mais... bon, ça reste correct, même si ce n'est pas forcément très "beau".
Un #2 plus enthousiasmant, avec de très belles choses qui se mettent en place. Vivement la suite.
Guardian of the Galaxy 2

Starlord se sent un peu fatigué et téléphone à Kitty avant d'aller passé des couverture à Phyla et Heather et passé blazé devant un combat entre Ghost Rider et Groot.
On apprend que le collector pourrait savoir où ce trouve la tête à Thanos.
Et une autre équipe se forme pour aller tuer Gamora.
Avis :
Couverture - Je vois pas le rapport ! ... Mais sympa ! 1.5/2
Scénario - J'ai trouvé ça lent et mal construit. Après un numéro ou a la fin Starlord reforme les gardiens avec ceux qu'il a sous la main, il se fatigue même pas à jouer la colle qui scinderait l'équipe. Du coup on a une autre équipe se formant autour de survivant (On ne sait trop comment). 2/3
Dessins - Y'a des cases parfois très belle (Le dragon) mais pas tout le temps. Y'a des moments sombres et qui me semble moins bon (Phyla et Heather sur le lit par exemple). J'ai aimé le lien au siège de Xavier dans les 90's. Mais faut m'expliquer pourquoi Starfox en aurais d'un coup besoin et serait aussi abimé. D'ailleurs à un moment plus de cicatrice, peu être pour montré qu'il use sont pouvoir ???. 2.5/3
Sentiments - J'ai pas aimé. Au contraire du 1 ou j'étais bien dedans. Là rien m'a donné envie de revenir à par le cliff de fin que j'ai pas vu venir. 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 21/02/2019, 18h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, le Venom de Donny Cates pue du cul !
un mix entre THE HAUNT et SPAWN fadasse et sans intérêt. Une série qui nous rappelle qu'on peut faire pire en 2018 qu'en 1990 !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/02/2019, 18h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
High Level 1

Thirteen fait dans le nettoyage des égoux. Mais pas que. Elle a un autre gig qui la met en danger. Alors quand des hommes de l'armée du nord rentre dans son bar elle a bien peur que se soit pour elle. Mais non. Elle va ensuite prendre un repos mérité mais avant passé avoir un nouvelle mission. Une mission dangereuse mais à la somme intéressante. Thriteen se laisse donc tenté va donc renvoyer les drones de sécurité voir ailleurs pour aller rencontrer son contact. Sauf qu'elle tombe d'abord sur une réunion troublante.
Avis :
Couverture - J'adore cette variante, en lien à un moment du comics seulement. 1.5/2
Scénario - Plutôt bien construit on se demande tout d'abord pourquoi elle craint l'armée, puis on se dit que ça va tourné à la pugilat classique mais non. On avance avec elle et on en apprends plus encore et encore. Bon le moment avec son contact dans l'entrepôt m'a un peu décontenancé et j'ai moins aimé à partir de ce moment. Là on part dans des truc facile et qui mène logiquement sur une fin attendu. 2/3
Dessins - J'aime particulièrement les dessins qui me rappel un peu le style du Captain K'rott dans le new52 ou même Justice League 3000. 3/3
Sentiment - Mitigé. Faudra voir le 2 pour mieux juger. 1/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 21/02/2019, 18h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Incursion 1

Sur une planète lointaine, un indigène demande grace à une impératrice qui se nourrit de l'énergie des planète où elle va (Ca me rappel quelqu'un).
Sur terre Gildas essaie de temporisé la colère de sa géomancer qui prend mal d'être dans un endroit reculer et qu'il est tuer un animal pour la nourrir.
Bien sur tout deux vont être attaqué par les envoyé de l'impératrice.
Avis :
Couverture - Oui mais bon il pourrait tapé sur n'importe quoi, donc pas vraiment en lien. 1/2
Scénario - Plutôt bien construit, je suis juste surpris et blasé de ce qui arrive à la géomancer. 2.5/3
Dessins - J'adore Braithwaite. Y'a des petits endroit pas parfait parfait, mais vraiment très proche de la perfection. 3/3
Sentiment - Ca m'a pas intrigué plus que ça. Pas sur de prendre la suite. 1/2
7.5/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les reviews comics de Boojum.fr Stefff56 Liens 32 09/01/2018 09h44
Indie United Reviews Crisax Critiques VO 6 03/02/2013 23h43
Est-ce que Leonidas ramène les chocolats pour son anniversaire? ^^ scarletneedle Forumers 26 05/10/2010 15h34
2 petites reviews ollieno Critiques VO et VF des forumers 4 27/08/2005 10h26
Reviews IDW Publishing Blackie Critiques VO et VF des forumers 12 16/08/2005 15h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !