Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 21/10/2008, 07h55
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Exact, je confirme que c'est venu de mon inconscient profond ( très profond )
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 21/10/2008, 10h42
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Quelle belle cuvée !!!

Bravo à tous.
__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/10/2008, 13h45
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Et de 2!


De mon côté, j'ai trouvé la première phrase et le nom de mon personnage principale, piqué à P'titluc...
et la 2eme phrase?

__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/10/2008, 19h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 479
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
et la 2eme phrase?

26 ième ligne.... du Gilles, du Blanche, du Clément, du Guillaume....
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/10/2008, 19h19
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Moi aussi j'avance, mais je suis un peu long car j'aimerais transformer ça en mini-roman feuilleton... Wait n see
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/10/2008, 21h36
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Bon ben allons-y je me jette à l'eau !
Citation:
Tom releva la courtepointe jusque sous le nez de sa jeune épouse encore endormie pour la préserver du froid de l’hiver. Comme elle était belle et douce ! La chaleur de la couche l’appelait irrésistiblement à se replonger sous les couvertures, mais il savait devoir régler cette affaire qui le tracassait depuis plusieurs jours déjà. Au plus tôt il partirait, au plus tôt il serait de retour.

Il remua les quelques braises encore rouges dans l’âtre et ajouta une petite bûche pour qu’Edoras n’ait pas trop froid lorsqu’elle se lèverait. La minuscule chaumière était difficile à chauffer vu son grand âge, mais ce foyer était le leur et il y faisait bon vivre. Edoras avait fait du bon travail en ajoutant quelques touches tout à fait féminines qui avaient rendu à la chaumière un semblant de jeunesse.

Dehors le blizzard ne cessait de souffler depuis trois jours pleins et la neige tombait à gros flocons. Tom enfila son épais pourpoint, noua sa grande écharpe sur la partie basse de son visage et remonta son chaperon de telle sorte que seul son regard sombre était visible.
Il jeta un oeil au dehors, il faisait encore nuit, Tom voulait arriver dans la Passe des Frigères dès le jour naissant. C’est là bas qu’il l’avait vu, déjà deux fois, trop effrayé pour tenter quoi que ce soit.

Il avait croisé des meutes de loups affamés chaque hiver, mais celui n’était pas comme les autres. Il chassait seul. Mais si l’excentricité du loup se résumait à cela, Tom aurait passé son chemin. Il connaissait le regard affamé de la meute au creux de l’hiver, cette bête là avait de la folie dans le sien. Il ne chassait pas pour apaiser une faim qui triture les entrailles, il chassait pour le plaisir de tuer. Tom l’avait lu dans ses yeux. La deuxième fois il l’avait trouvé de dos, penché sur le corps sans vie de sa victime se repaissant de son cerveau. Le loup ne l’avait étrangement ni entendu ni même senti arriver. Tom était resté sans voix, hypnotisé par cette scène écoeurante qui lui avait valu de violents haut-le-cœur. Mais il n’y avait pas que le comportement de la bête qui le troublait, son apparence physique était affreuse. Il avait du se battre longuement car, Tom n’osait croire ce que ses propres yeux lui révélaient, un énorme trou à l’arrière du crâne laissait entrevoir son cerveau. Tout du moins le peu qui dépassait de la boite crânienne puisqu’elle ne contenait pour ainsi dire plus rien. Les yeux exorbités et injectés de sang de ce qui avait été un loup avait convaincu Tom qu’il devait prendre ses jambes à son coup et revenir armé convenablement.

Il attacha donc le lourd ceinturon autour de sa taille, y ficha sa dague et enfila son arc sur l’épaule.

Le jeune paysan jeta un dernier regard en direction du rideau qui séparait la pièce principale de la petite chambre, puis s’en fut dans le froid glacial. Au dehors Pomme, sa vieille jument le salua d’un grognement. Tom traversa le froid pour rejoindre l’écurie toute chaude et gratifier la croupe de Pomme d’une belle tape. Le museau chaud et humide vint fouiller sous le capuchon à la recherche du visage de son maître.

- « Non ma belle, tu ne viens pas avec moi cette fois, c’est bien trop dangereux pour toi dehors. J’ai besoin de toi ici. »

Tom se décida enfin à quitter la maisonnette réalisant que visiblement il était en train de repousser l’échéance du départ.
Il franchit les limites de son champ et entama sa longue marche d’un pas décidé.

Il marcha probablement deux heures à travers bois en direction de la Passe des Frigères, le temps est difficile à évaluer par une telle tempête. Tom ne pensait pas au vent qui pénétrait ses vêtements et lui glaçait les os ni aux flocons qui s’accrochaient à ses cils et lui brouillaient la vue. Il venait du nord-ouest comme l’indiquait son nom, Tom Noroît n’avait pas peur de l’hiver. Il était toutefois transi mais le froid qui le glaçait venait de l’intérieur, il devait revoir et éliminer cette aberration. Tom essayait de se donner du courage car il n’aimait pas bien abattre un animal sans qu’il eu besoin de se nourrir. Mais celui-ci n’en était plus vraiment un. Celui qui avait été un Loup puissant n’était plus qu’une bête assoiffée de sang.

Soudain une frondaison glacée vint violement le frapper au visage. A peine eut-il le temps de sortir de ses pensées, que dans un immense courant d’air froid une masse venue de nulle part lui tomba lourdement dessus. Il roula sur le sol enneigé avec ce qui semblait être une forme humaine. La seconde suivante il sentit un vif pincement à l’avant bras et cru rêver en découvrant que l’homme était maintenant en train de le mordre violement. L’épaisseur du pourpoint et l’obsession de l’agresseur pour son bras lui permirent d’extirper sa dague et de lui planter dans la cuisse. Ne réagissant nullement à la douleur cuisante qu’il aurait du ressentir, l’homme ne fit que resserrer son emprise. Tom revint à la charge et planta la lame dans le cou de l’attaquant. Au lieu de sentir une résistance comme il le prévoyait, celle-ci s’inséra dans la chair comme dans une motte de beurre frais. Transi de peur il planta et replanta la lame. Une gerbe de sang noir lui obscurci la vue mais il continua de planter sa dague jusqu'à ce que la douleur de la morsure prenne fin. A l’issu de cette lutte effrénée Tom ne pu que constater la vision qui s’imposait a lui. La lune révéla un loqueteux puant ressemblant à un cadavre visiblement abîmé. Sa tête ne tenait plus que par un fil de chair putride. Le teint du cadavre n’était plus blafard depuis longtemps mais bel et bien verdâtre et son corps était rongé par les vers.
Tom tenta de se relever pour fuir cette image mais, dérapant dans la neige, il ne fit qu’un bon mètre et vomit tout ce que pouvait contenir son estomac.

Une multitude de questions tournaient dans sa tête. Il essaya de reprendre son souffle puis de faire le tri dans ses pensées. Le sentiment de panique fut difficile à chasser. Il commença par se demander s’il était blessé, visiblement non. Ce soir il allumerait une chandelle et prierait ses ancêtres afin de les remercier de l’avoir préservé.

Il regarda le cadavre en coin sachant qu’il devrait irréfutablement l’observer à nouveau. Tom prit son courage à deux mains et vint se pencher au dessus du corps décomposé et sans vie. Visiblement cette chose avait un point commun avec le Loup recherché. L’arrière de son crâne était fracassé, et seuls quelques petits bouts de cerveau verdâtre restaient dans la cavité rose vif envahie par les vers. Comment cette chose avait elle pu marcher ? Comment cette chose avait elle pu trouver la force et l’envie de l’attaquer ? Il regarda son avant bras marqué de deux belles traces de morsures. Voulait-elle - le mot l’affolait - dévorer sa chair ?
L’idée même de pouvoir envisager qu’un cadavre se déplace lui faisait horreur. Il entrevit alors ce qui acheva de le convaincre. La mâchoire du cadavre ne tenait plus dans son axe et laissait apparaître, à la place qu’occupait la langue auparavant, des restes de chair humaine. Avec effroi il recula de plusieurs pas et entreprit de débarrasser son front et ses gants du sang qui les entachait, lorsqu’il se heurta à son deuxième assaillant.

Celui-ci beaucoup plus vif et musclé, tenait en ses mains un rondin de bois massif et entreprenait clairement de s’en servir pour défoncer le crâne de Tom. Avec chance le jeune paysan esquiva l’attaque. Un sourire malicieux, qu’il pourléchait d’une langue violette, fendait le visage de la créature qui lui faisait maintenant face. Il poussait une sorte de râle empli de gargouillis en brandissant sans aucun mal son arme improvisée à bout de bras. Sa force Herculéenne déstabilisa Tom qui tenta une retraite en esquivant le deuxième assaut. Il inclina la tête, puisque c’est bien elle qui était visée, mais pris tout de même le coup sur la hanche. En pivotant il réussi à se mettre hors d’atteinte du rondin et s’enfuit.

La neige alourdissait chacun de ses pas et sa hanche douloureuse n’arrangeait rien, sa progression était très difficile. La créature partit à sa poursuite. Comme pour ajouter en horreur à la situation, si son état de pourriture avancée le faisait claudiquer il n’eut pas à se presser. Il emboîta sans mal le pas de Tom se servant des profondes empreintes laissés par celui-ci dans la neige épaisse. La tempête s’était quelque peu apaisée et permettait au cadavre ambulant de faire de larges arcs de cercle avec son rondin, essayant d’atteindre Tom. Il riait à gorge déployée, Tom était sa proie et il prenait un plaisir tout particulier à le chasser. Son rire dément était entrecoupé de crachats mêlés de sang et de pourriture, il essayait de parler, certainement pour proférer des menaces à son encontre. Heureusement il n’y parvenait pas, cela l’aurait sûrement fait flancher.

Avec peine il parvint à sortir du bois clairsemé ne réussissant pas a semer pour autant son poursuivant. Il inspecta rapidement le paysage qui l’entourait cherchant des repaires qui l’aideraient à se situer. Il reconnu un petit écriteau enneigé qui indiquait la Passe des Frigères et su ou il était. Non loin se trouvait le Lac Miroir et avec lui une chance d’en réchapper. Le jeune paysan continua sa course effrénée en direction du Lac gelé. L’autre continuait sa marche grotesque, sûr de finir par l’attraper. Lorsqu’il atteint le bord du Lac, Tom s’élança avec toute la puissance que son corps pouvait encore lui fournir. Il glissa sur une bonne quinzaine de mètres, recula encore de quelques pas et s’immobilisa au beau milieu du Lac, debout, le regard plein de défis. Le mort vivant le regardait depuis la rive, hésitant à poser son pied à demi décharné sur la glace.

Tom rassembla ce qui lui restait de courage et s’adressa empreint d’assurance à son adversaire :
- « Que t’arrive-t-il ? Est-ce la glace qui t’effraie mon ami ? Est-ce cela qui t’empêche de me rejoindre séant ? Allons bon ! Que voilà un Grand-veneur plein d’audace et de courage ! Tu souhaites te repaitre de ma chair mais n’ose faire un pas sur le lac gelé ? »

Le discours de Tom porta ses fruits puisque son poursuivant posait déjà un premier pied en sa direction, riant comme un enfant de quatre ans. A près trois chutes il réalisa que la méthode de Tom était meilleure puisqu’il rebroussa chemin vers la rive, recula encore de quatre pas et s’élança maladroitement à son tour.

L’idée du jeune paysan fonctionna à merveille puisque son assaillant se ruait maintenant sans autre trajectoire que Tom lui-même et surtout sans évaluer la puissance de la glissade. Le rire enfantin reprit de plus belle à mesure qu’il s’approchait de sa cible, et lorsque Tom esquiva sans mal son assaillant, celui-ci poussa un cri de surprise en sentant la glace céder sous ses pieds un bon mètre plus loin. Il se débattait maintenant au beau milieu du large trou d’eau et poussait une plainte déchirante, les bras tendus en direction de Tom. Celui-ci eut presque pitié l’espace d’un instant, mais les multiples douleurs que ressentaient son corps et son âme lui rappelèrent qu’il en était mieux ainsi. Tom empoigna fermement son arc et décocha plusieurs flèches qui tranchèrent la tête de la chose et ainsi l’achevèrent.

Une vision d’Edoras face à cette bête enragée s’imposa à lui. Réalisant que sa jeune épouse pouvait être confrontée à la même situation, Tom rebroussa chemin en direction de la petite chaumière. Deux heures ! Il était à deux heures de route de sa femme, comment diable avait il pu être aussi négligent ? Le loup aurait du le mettre bien plus en alerte ! Il se maudissait de l’avoir laissée endormie à la merci du premier venu, sans autre défense que la hache se trouvant dans l’écurie.

Il ne croisa pas âme qui vive, ni même vivant sans âme sur le chemin du retour.

Son cœur battait à tout rompre lorsqu’il aperçu la chaumière se dessiner au loin. Tout avait l’air calme. Le temps lui parut comme suspendu. Tom couru comme si le malin était à ses trousses. Eperdu, son regard cherchait la moindre trace de combat, la moindre goutte de sang entachant la neige devant la maisonnette.

Rien. Rien que la neige immaculée, le bruit mat de ses pas creusant le sol et celui des rafales de vent. Il se laissa envahir par l’espoir. Il entra en trombe dans la chaumière aussi calme qu’il l’avait laissée en partant et appela Edoras. Aucun signe de réponse ne se fit entendre. Il appela plus fort encore. La panique l’envahi de nouveau. Il fit quatre pas en avant, le bras tendu vers la tenture donnant accès à leur couche lorsqu’il reçu un violent coup à l’arrière du crâne. Sa vue se troubla et il s’écroula de tout son poids sombrant vers le néant.

Lorsque Tom revint à lui une multitude de douleurs vives l’assaillirent. Sa nuque le faisait terriblement souffrir ainsi que sa cuisse, son poignet, son pied, son dos… Il ne parvint pas à recenser tous ses maux. Accablé il essayait d’ouvrir les yeux mais du sang les avait scellés en séchant. Son corps avait été trainé puis solidement ligoté à la charpente de l’écurie, il reconnaissait au touché le sapin qu’il avait lui-même taillé et travaillé.
C’est lorsque Edoras entreprit de lui briser le genou dans l’intention de le déloger de son corps que Tom ouvrit les yeux sous le coup de la douleur. Elle assénait de violents coups de bûches et ignorant complètement les hurlements rauques, comme devenue sourde, elle tira jusqu'à ce que le membre cède. La panique qu’il ressentait ne permis pas à Tom de retomber dans l’inconscience. Les yeux exorbités sous l’effet de la souffrance, il ne parvenait à respirer que par hoquets irréguliers.
Il constata que Pomme gisait à ses côtés le crâne largement ouvert, il était trop abasourdi pour laisser place à la tristesse. Son cadavre était pourtant en charpie. Edoras s’employait à arracher à pleines dents la chair soudée au tibia. Son visage et ses longues boucles blondes étaient maculés par le sang de Tom qui se mêlait à celui déjà sec de la vieille jument. Elle l’avait dévorée comme elle allait le dévorer maintenant. Et elle prendrait tout son temps. Tout en mastiquant la chair de son époux le regard plein de malice, Edoras riait comme une enfant polissonne qui vient d’accomplir un mauvais tour. Avec un peu de chance Tom se viderait lentement de son sang par ses membres avant qu’elle ne lui défonce le crâne et qu’il devienne une de ces choses.
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 25/10/2008, 11h41
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
les descriptions sont clairs et ne surchargent pas le texte. Un bon récit, même si je voyais la fin arriver.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 25/10/2008, 20h16
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve

J'avoue que je n'ai pas cherché à être spécialement originale c'est vrai la fin se devine aisément.
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 26/10/2008, 17h30
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
A mon tour...

Ce texte est un prologue d'un mini-roman en ligne que je suis en train d'écrire. J'essayerai de poster un épisode par mois, que vous trouverez ici : http://marche-funebre.over-blog.com/

Si certains dessineux veulent bien me faire des petits dessins pour illustrer le texte, je suis preneur, envoyez moi un MP

Treve d'auto-promo...

Citation:
Prologue


« - Allez le chien, on rentre ! »

Le soleil commençait à baisser quand Jehan la jambe décida de s’en retourner chez lui. La journée avait été bonne et les collets tous garnis. En temps de neige, le gibier affamé se laissait prendre plus facilement et comme il était seul à avoir le droit de poser des pièges à quatre lieues à la ronde, les hivers n’étaient jamais une période difficile pour lui et les siens. Il savait très bien que par rapport aux serfs qui habitaient près de chez lui, il était chanceux, mais n’avait-il pas payé ce privilège d’un grand prix ? Pendant dix années il avait été un soldat dans les armées du Duc, un excellent soldat même. Le Duc, par ailleurs qui était un homme bon, l’avait reconnu lorsque Jehan avait perdu sa jambe en campagne. C’est pour cela qu’il lui avait offert un peu de terre pour passer ses vieux jours. Depuis, il coulait des jours heureux avec sa femme et sa plus jeune fille. Il avait poussé son fils à embrasser la carrière militaire et celui-ci leur versait une belle rente qui leur permettait de vivre sans soucis matériel.

Comme toujours le chien allait et venait sur le chemin du retour, comme s’il se moquait du pas claudicant de son maître. Cela amusait toujours Jehan de voir la bête stopper sa course devant lui, se pencher en avant les yeux pleins de malice et de défi, et repartir à toute allure vers leur destination. Le chien devait bien courir le double de la distance du trajet tous les jours, mais il était jeune et Jehan savait bien que ce tempérament ne durait pas, même chez les animaux.

La nuit était presque tombée lorsqu’il arriva près de sa maison. Il savait déjà que son Agathe le réprimanderait et lui dirait qu’il aurait dû partir plus tôt. Il la regarderai en souriant, lui baiserait le front, et elle se contenterait de réprimer un rire en bougonnant.

Quand il se trouva à une trentaine de pas de l’entrée, Le chien stoppa net. Un homme se trouvait à côté du tas de bois. L’animal hérissa le poil, se mit à grogner, et tenta prudemment une approche. Lorsqu’il eut fait deux pas, il huma l’air et tout stigmate de combat disparut. Sa queue se logea entre ses jambes, ses oreilles s’aplatirent, et une psalmodie de petits gémissements commença à se faire entendre. Le chien s’éloigna ne sachant comment éviter de tourner le dos à la silhouette qui se balançait légèrement au rythme du vent. Dès que le cabot fut à distance raisonnable de l’inconnu, il détalla et Jehan le vit s’éloigner vers les bois.

« - Le bonjour, l’ami, vous cherchez quelque chose ? »

Jehan s’approcha pour distinguer le personnage. La première chose qu’il remarqua fût une odeur pestilentielle. Souvent des mendiants qui venaient demander l’aumône ou le gîte chez lui empestaient, mais jamais il n’avait été confronté à une telle puanteur. Il ne sentait pas simplement la crasse mais une odeur de pourriture, comme une pièce de viande gâtée. L’homme portait des guenilles déchirées couvertes de plaques de boue séchées, était entouré d’une nuée de mouches et semblait atteint d’une grave maladie. Son visage était d’un gris qui ressemblait à une robe de cordelier et était couvert de coupures purulentes. Jehan eût un haut le cœur en voyant ce tas de chair rance mais réussit à se reprendre.

« - Ca ne va pas ? Je peux vous aider ? »

L’homme tourna la tête vers Jehan et fixa son regard vide sur lui. Des balbutiements incompréhensibles sortirent de sa mâchoire qui pendait, et le sang de Jehan se glaça.

La chose se mit à avancer lentement vers lui. Elle tendait ses bras comme pour l’embrasser. Le vieil homme tenta de reculer mais sa jambe de bois lui joua un mauvais tour. Il bascula en arrière et sa tête vint cogner un rondin de bois qui traînait par là. Paniqué et sonné, il ne put rien faire qu’agripper le cou du monstre lorsqu’il s’effondra sur lui.

Sa première intention fut de hurler en espérant que quelqu’un dans les alentours lui vienne en aide, mais c’était hors de question. Si Agathe était alertée, elle sortirait de la chaumière et cette infâme créature risquait de changer de cible. Il devait trouver un moyen de se tirer de ce guêpier seul. Il n’était plus le jeune combattant qu’il avait été contre les saxons, mais, même avec une seule jambe, il pouvait venir à bout de cette horreur décharnée ! Son agresseur lui empoignait la tête et tentait de l’attirer vers lui. Jehan lui résistait sans trop de mal mais la chose lui bavait abondamment sur le visage. Le contact de cette matière visqueuse et son goût âcre l’empêchait de se concentrer. Soudain il réussit à projeter d’un coup de pied son assaillant en arrière. Celui-ci tenta grotesquement de garder son équilibre mais tomba sur les fesses comme un jeune enfant mal assuré. Jehan réussit non sans difficultés à se relever à l’aide du rondin de bois, et lorsqu’il fut enfin debout utilisa celui-ci pour frapper violemment le visage de la créature. Sa tête explosa comme un fruit trop mûr et des gerbes de sang noir tachèrent la neige environnante.

Jehan, épuisé par cette rixe sentit sa jambe valide flancher. Il se retrouva par terre et vomit d’un râle rauque entrecoupé de gémissement de terreur. Qu’avait-il fait au bon Dieu pour vivre cela ? Toute sa vie il avait combattu pour la grandeur du Duché, il avait été un bon mari, un bon père… Pourquoi devait-il subir aujourd’hui une épreuve comme celle-ci ? Il réussit tout de même à reprendre ses esprits et se releva péniblement. Il observa le cadavre face à lui et décida de le cacher. Si Agathe ou sa fille voyait cela, elles ne pourraient plus vivre tranquillement dans cette maison. Il empoigna les pieds de la créature et l’emmena laborieusement à une centaine de pas de son foyer, à l’orée du bois.

Essoufflé, il se traîna ensuite vers le puit. Il devait se laver avant de rentrer dans la chaumière, et la nuit venue, il ressortirait pour enterrer cette immondice. Il n’en parlerait à personne, il le savait. Sa vie devait redevenir comme elle l’était avant, et il ne voyait pas comment expliquer sa mésaventure aux autorités sans passer pour fou ou pire. Quand sa toilette fut terminée, Jehan se décida à rentrer dans son foyer.

Lorsque il poussa la porte, Ce qu’il vit finit de lui éprouver les nerfs. Deux autres de ces choses étaient en train de dévorer sa femme et sa fille. Agathe gisait par terre, ventre ouvert tandis que l’un des monstres tirait vers sa bouche un boyau. L’autre tenait la petite dans ses bras comme un jouet et dévorait tout ce qui pouvait sortir de son crâne fendu. Jehan fut pris de vertige et sentit un goût de métal dans sa bouche. Il était terrorisé et ne sentit pas qu’il urinait dans ses chausses. Il se décida enfin à s’enfuir.

La nuit était tombée. Jehan couru trois bonnes heures jusqu’aux portes du château du Seigneur Philippe l’adroit. Lorsqu’il arriva devant les gardes, il s’écroula à leurs pieds et pleura.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/10/2008, 09h28
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Althea: une histoire gore à souhait avec un tres bon vocabulaire medieval
c'est une jolie formule
un texte dans la plus pure tradition zombiesque
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 27/10/2008, 09h37
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Merci infiniment, c'est super gentil
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 27/10/2008, 09h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 479
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Bon ben allons-y je me jette à l'eau !
Excellent texte, vraiment. Les descriptions sont immondes à souhait.

Je n'avais pas vu la fin venir, j'étais parti sur autre chose, plus proche de l'histoire des pirates dans "Watchmen".

J'ai un peu la honte avec mon brouillon à la peine à côté de vos textes!
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 27/10/2008, 09h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 479
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
A mon tour...

Ce texte est un prologue d'un mini-roman en ligne que je suis en train d'écrire. J'essayerai de poster un épisode par mois, que vous trouverez ici : http://marche-funebre.over-blog.com/
La suite!

Ca commence mal pour le bon Jehan. Il pourrait devenir un excellent Punisher médieval!

Bon, personne pour écrire un texte avec un "happy end"?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 27/10/2008, 10h35
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Bon, personne pour écrire un texte avec un "happy end"?
tu 'as pas fini le tiens je crois


et puis bon...untruc sur les zombies qui se fini bien...à part evil dead III et encore!
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 27/10/2008, 10h40
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Yop Steuf ! Faut que je lise tous mes textes en retard dans ce défi... mais en attendant, lorsque tu auras eu des dessins de la part des artistes de buzz (ou autre), je pourrais gérer le design de ton blog avec les susdits dessins (je maîtrise bien le design sous Over-blog ^^)
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !