Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 13/11/2006, 13h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
moins cassante qu’auparavant, moins crue dans ses paroles
Une auto critique ?

Autant l'avouer : je n'ai pas eu le courage de lire les 1ers chapitres.

Par contre, je vois dans ce que tu écris une évolution avec l'ajoût de descriptions, courtes mais indispensable pour visualiser les scènes. Après coup d'oeil au chapitre 1, je vois que tu en faisait déjà, mais à mon avis moins équilibrées.

C'est vrai que c'est courageux de se lancer à la poursuite de quelque chose dont on est pas soi-même convaincu.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 13/11/2006, 13h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le problème des premiers chapitres, c'est que j'avais quelques idées mais que j'en faisais trop, que mes personnages étaient un peu clichés et que ça ne fonctionnait pas à cause des erreurs que Mycroft avaient pointées, surtout que rapidement j'ai eu moins d'idées. Mais bon, maintenant, je prends ça comme un défi et j'ai retrouvé et de l'inspiration et des idées, et vu qu'en plus je pense avoir pas mal évolué dans mon style vers une plus grande lisibilité (du moins j'espère), ça va mieux.
Merci en tout cas de l'avis rapide.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/11/2006, 18h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Encore la suite, j'avoue être très inspiré malgré le peu de lecteurs...

Episode #8 : Histoire.

« Maintenant que je me suis rendu compte que vous êtes toujours à la hauteur de la tâche qui vous attend et que je sais que vous n’allez pas tenter de me tuer à la moindre occasion, vu que vous avez pu garder pour vous votre rage quand vous avez découverts que j’ai essayé de vous assassiner, je pense que nous pouvons commencer. Vous pouvez prendre place. »

Encore une fois, la voix irritante et désagréable de John Doe sonnait aux oreilles de Seth Harrison et de Maggie O’Malley, les deux agents de l’homme en noir, qui avaient dû se battre pour survivre quelques secondes auparavant contre des personnes envoyées par leur patron pour les tuer. Autant dire que la confiance ne régnait dans une des rares maisons du petit village perdu au milieu de l’Australie, dans lequel les deux anglophones étaient venus pour savoir quelle mission ils allaient devoir accomplir pour rester loin de leurs prisons respectives.

« Bien… »

Doe sourit doucement alors qu’il regardait ses deux agents.
Ils avaient tous deux récupérés leurs armes, et même si elles étaient vides maintenant, ils continuaient de les tenir fermement dans leurs mains alors que leurs yeux montraient toute leur rage et leur dégoût de leur employeur. Mais l’homme en noir s’en fichait éperdument : il savait qu’il avait un grand pouvoir sur eux, et qu’ils ne lui feraient jamais rien par crainte de retourner dans les horribles endroits où ils avaient été enfermés, ces six derniers mois. En clair, c’était lui qui contrôlait la situation…et il comptait bien en tirer le maximum de profit.

« …est-ce que vous désirez quelque chose à boire ? »

Leur colère augmenta encore d’un cran alors que John se comportait comme un être calme et posé. Il semblait avoir totalement oublié l’incident précédent, et voulait apparemment aller de l’avant, ce qui n’était bien sûr pas le cas de Seth et de Maggie, qui brûlaient toujours d’une haine féroce contre cet homme qui leur avait fait tant de mal, et tentait de les tuer à la moindre occasion pour voir si ils étaient encore au top de leur forme.

« Ca ira.
- Pareil. »

Les voix des deux agents avaient été cassantes et froides. Si ils ne pouvaient rien faire à leur patron par crainte de ce qui pourrait advenir, ils n’avaient vraiment pas envie de mettre de la bonne volonté et de la politesse dans leurs réponses, même si ils avaient décidés, chacun de leur côté, de ne pas dépasser une certaine limite pour ne pas se retrouver dans leurs anciennes prisons.

« Bien.
Si je vous ai fais venir ici, et surtout si je vous ai fais sortir de vos prisons respectives, c’est parce que les personnes pour qui je travaille ont à nouveau besoin de vous. Bien sûr, leur confiance s’est grandement émoussée depuis que vous les avez déçus, il y a six mois de cela, mais la situation est grave. Très grave, même. Et maintenant qu’ils ont la permission de faire ce qu’ils veulent, ils désirent que vous entriez en action à leur compte… »

Harrison écoutait patiemment et calmement les paroles de Doe.
Même si il avait une énorme rage contre cet homme, il gardait quand même un certain niveau de conscience pour pouvoir comprendre et analyser ce qu’il disait…et quelque chose l’avait déjà frappée.
En effet, l’Anglais avait toujours su qu’il y avait quelqu’un au-dessus de l’homme en noir, et qu’il n’était qu’un sous fifre, ce qui l’avait empêché de le tuer de ses mains nues bien des fois. Il s’imaginait qu’il s’agissait d’une grande entreprise ou d’un conseil secret, et non pas de l’ONU, comme ce qu’on avait essayé de leur faire croire, et qui avait apparemment marché pour Maggie vu la bourde qu’elle avait faite six mois précédemment…
Il n’y avait jamais cru, non. Il savait que les Nations Unies n’accepteraient que difficilement que des anciens criminels haïs par des pays très puissants sortent de leurs trous pour faire le sale boulot, même si ils avaient jadis montés une équipe de super héros dans ce style…qui avait mal finie, d’ailleurs.

Et donc, Seth avait toujours pensé que les patrons de son patron devaient être des espions, ou quelque chose du genre. Mais suffisamment puissants pour pouvoir être avertis d’une épidémie étrange en Russie et de l’existence d’un type comme le Mage, par exemple. Il pensait donc que ces êtres devaient être au-dessus des lois et des Gouvernements…chose qui était remise en cause, maintenant.
En effet, Doe venait de dire que ses patrons avaient MAINTENANT la permission de faire ce qu’ils désiraient…ce qui voulait donc dire qu’ils ne l’avaient pas eus, ou plus eus. Et donc, quelqu’un ou quelque chose devait les contrôler, et ça devait sûrement être un pays comme les Etats-Unis d’Amérique, qui avait dû sacrément taper sur les doigts de ces gens-là après le problème à Manhattan qui l’avait renvoyé au Swaziland.

Oui…Ca devait sûrement être ça…
Il devait y avoir une sorte de conseil d’espions, ou quelque chose du genre, que les grandes puissances laissaient faire pour ne pas avoir à se salir elles-mêmes…Mais quand lui et ses collègues avaient merdés à New York, le retour de bâton avait été violent, et ils avaient dû être stoppés pendant quelques temps…six mois, sûrement. Et maintenant, ça devait aller mieux vu qu’ils l’avaient réembauché, avec Maggie…C’était extrêmement intéressant pour l’Anglais, qui rangea ça immédiatement dans son esprit pour plus tard, comptant bien l’utiliser pour trouver qui étaient ces types et leur faire payer toutes les tortures qu’il avait subies ces six derniers mois…mais plus tard…plus tard…

« Mais avant ça, il faut que vous sachiez certaines choses.
Bien sûr, je ne pas tout vous révéler, mais il est indispensable pour le bon fonctionnement de l’opération à venir que vous en sachiez un peu sur tout ça. Préparez-vous donc à entrer dans le secret des Dieux, si on peut dire ça… »

Le mur derrière l’homme en noir changea alors : un écran holographique apparut soudainement sur ce mur, alors qu’auparavant il n’était qu’une ruine vacillante et couverture de tags étranges. Un petit bruit aigu se fit entendre, et de mystérieuses images apparurent tandis que John reprenait la parole d’une voix déterminée et forte.

« Il y a des années, quarante pour être précis, nous avons découverts que des êtres aux capacités supérieures existaient sur Terre, mais que ces capacités n’apparaissaient qu’extrêmement rarement, et seulement lorsqu’il y avait avant cela des événements catalyseurs : perte de parents, drames, moments de stress, etc. A cause de cela, il était donc impossible de savoir qui avait ces étranges capacités, et surtout comment les catalyser pour qu’elles apparaissent, étant donné qu’un événement donné peut transformer un Humain Normal en Humain Evolué, alors que ça ne fera rien à un autre qui a des capacités endormies. »

Alors que Doe parlait, des images d’hommes et de femmes explosant pour après se recréer en quelques secondes à peine, semblant contrôler le feu ou faire bouger des objets par leur esprit défilaient sur l’écran holographique, tandis que Seth et Maggie voyaient leurs curiosités piquées au vif par ces révélations.

« Etant donné l’énorme potentiel que cela représentait et la possibilité de l’énorme danger pour la planète que cela pouvait être… »

L’Anglais eut du mal à ne pas exploser de rire à ce moment-là, sachant bien que le destin de la Terre n’importait pas plus que ça aux patrons de son employeur actuel, mais il y réussit quand même, ne voulant pas être de nouveau « puni » comme la dernière fois.

« …mes employeurs ont décidés d’intervenir.
Tout d’abord, il fut décidé d’observer et d’analyser tous les nouveaux nés de la planète par prise de sang et analyse génétique, étant donné que les codes génétiques de ces êtres étaient différents de ceux des Humains Normaux. Evidemment, ce fut une énorme entreprise, et les premiers résultats n’apparurent pas avant plusieurs années, étant donné que les premiers mois furent plus utilisés pour mettre tout cela en place.
Mais heureusement, après avoir encore étouffés les apparitions imprévisibles et incontrôlables de ces êtres à capacités surhumaines, mes employeurs eurent la bonne surprise de voir que quelques résultats commencèrent à apparaître, un peu partout sur la planète et dans chaque maternité où se trouvait un de leurs agents, c'est-à-dire dans toutes, même si il est évident que la majorité ne savait pas qu’ils travaillaient pour eux vu que la centrale de surveillance génétique était contrôlée par ceux qui nous emploient maintenant. »

Doe reprit son souffle après cette longue tirade, tandis que des images d’enfants spéciaux étaient montrées à ses agents sur le mur en face d’eux.

« Nous avons donc observés ces enfants durant quelques années, pour analyser si ils allaient passés dans leur nouvel état ou non. Pendant environ une dizaine d’années, rien ne se passa vraiment et mes employeurs perdirent patience.
Après avoir analysés leurs milieux familiaux et avoir pris les informations nécessaires, des équipes furent chargés de soustraire ces enfants à leurs familles, et ils réussirent, évidemment. Ils furent donc mis dans un état de stase et de coma pendant quelques mois, voir années pour ceux pris les plus rapidement, avant qu’un groupe de chercheurs ne se penchent sur leurs cas. »

Des instants de recherche et des photographies d’une demi douzaine de chercheurs autour de tubes étranges dans lesquels étaient placés des enfants ou des adolescents, voir même un ou deux hommes ayant la vingtaine, apparurent alors sur l’écran holographique.

« La recherche fut globalement un succès.
De 1982 à 1984, une bonne centaine d’êtres à capacités supérieures furent activés grâce aux découvertes faites sur leurs codes génétiques. Ils furent donc sortis de leurs comas et on leur ordonna de travailler pour l’ONU et pour le bien du monde, ce que la majorité accepta. Mais la première mission fut malheureusement un échec retentissant avec plusieurs dizaines de morts, et l’obligation pour la Communauté Internationale de fermer ce projet et de fermer aussi le pays dans lequel cela s’était passé, à savoir l’Irak. »

Des images de morts affreux et d’énormes cratères dans la région que l’Anglais reconnut comme le centre de l’Irak pour y avoir déjà été durant la Seconde Guerre du Golfe apparurent alors sur le mur devant eux, et des rictus de dégoûts devant l’horreur des cadavres se fixèrent sur les visages des deux anglophones.

« Après ça, les Humains Evolués survivants se scindèrent en deux groupes : d’un côté, ceux qui voulurent encore travailler pour l’ONU, et ceux qui refusèrent et s’enfuirent. Malgré nos efforts, nous n’avons jamais réussis à les retrouver…mais leurs descendants, si. »

Un petit sourire apparut sur le visage de l’homme en noir tandis qu’il reprenait la parole.

« Ces êtres se sont reproduits, et leurs enfants ont hérités de leurs capacités supérieures. Heureusement, cette génération était différente, et ses représentants avaient leurs pouvoirs sans élément catalyseur, mais dès leur naissance. Il fut donc plus facile de les retrouver et de les faire venir au centre de recherches, où les expériences reprisent.
Après cela, mes employeurs purent se faire une petite armée pour défendre la planète, mais plusieurs de ces nouveaux Humains Evolués mirent fin à leurs vies, à cause d’un dysfonctionnement psychologique, sûrement… »

Harrison n’y croyait évidemment pas.
Il se doutait bien que soit ces Humains Evolués nouvelle génération avaient été tués parce qu’ils refusaient de coopérer, soit ils avaient mis eux-mêmes fins à leurs jours pour éviter que leurs capacités surhumaines soient mal utilisées. Cette histoire lui plaisait de moins en moins, et il appréhendait fortement le moment où son patron leur dirait quoi faire…et qui tuer, certainement…

« …mais heureusement, tous ne finirent pas ainsi.
Certains, d’ailleurs, furent utilisés dans le projet de l’ONU de créer une équipe de héros pour la planète, il y a quelques années maintenant. Malheureusement, ce groupe fut tué et stoppé, mais ce n’est pas le problème qui nous occupe maintenant… »

Alors que les archives de la présentation de l’équipe par Koffi Anan quelques années auparavant étaient apparues sur le mur, maintenant une bonne dizaine d’étranges êtres, dont le Mage et Drake, qu’ils avaient rencontrés en Russie, étaient affichées par l’écran holographique.

« Le problème, c’est ça : cette dizaine d’Humains Evolués font tout, depuis quelques années maintenant, pour détruire l’ONU et les Gouvernements du monde, parce qu’ils les rendent responsables de l’état de la planète et de leurs situations actuelles. Ils désirent instaurer l’anarchie sur Terre, et des centaines, voir des milliers, d’actes terroristes proviennent ainsi de leurs faits. Evidemment, tout fut passé sous silence, même si ce fut très souvent difficile… »

Des images de destruction, d’attentats et de morts par dizaines défilaient devant eux. Seth ouvrit légèrement la bouche de stupeur en voyant toutes ces horreurs, alors que Maggie restait stoïque, n’ayant pas bougée un seul muscle depuis le début du discours de John Doe, ce qui était assez étrange vu ce que l’Anglais savait d’elle…ou croyait savoir…

« Seulement, maintenant, c’est différent.
Alors qu’ils opéraient dans l’ombre depuis leurs évasions ou la mort de leurs descendants, voir de leurs frères et sœurs pour certains qui nous avaient échappés, ils ont changés leurs méthodes d’approche. Drake, que vous avez rencontrés, a attaqué seul St Petersbourg avec la maladie du sang qu’il contrôlait. Le Mage, lui, a voulu enlever et tuer le diamantaire à New York avec sa capacité de téléportation, c'est-à-dire qu’il peut détruire son corps et le recréer à plusieurs kilomètres de distance, et ce grâce à un lien complexe avec l’atmosphère et la planète… »

Les photographies de Drake et du Mage sortirent du lot tandis que l’homme en noir continuait de parler et que ses deux agents comprenaient que tout, depuis le début de leur groupe, semblait être lié…Et ça ne leur plaisait pas vraiment, surtout quand ils savaient qu’ils avaient dus subir d’horribles monstruosités à cause de leur échec face aux propres créations de leurs employeurs…

« Ils sont donc passés à l’acte, et de manière brutale et presque publique.
Ces six derniers mois ont vus aussi leurs lots d’attaques, mais je vous en parlerais plus tard. Nous ne savons pas encore pourquoi, mais ces Humains Evolués utilisent leurs capacités pour attaquer frontalement leurs cibles, même si elles sont parfois obscures, comme le diamantaire. Nous ne savons pas encore pourquoi ils sortent de leur discrétion, mais cela ne nous plaît évidemment pas… »

L’écran holographique disparut alors, et les deux anglophones tournèrent leurs visages vers leur employeur devant eux. Son visage était plus fermé et froid qu’auparavant, et il semblait clair que John Doe était extrêmement inquiet à cause de cette histoire, chose qui plaisait assez à Seth vu l’énorme haine qu’il éprouvait envers lui, et le fait qu’il pourrait peut-être entrer en contact avec ces Humains Evolués pour pouvoir se libérer et se venger, même si il avait quelques doutes sur la véracité de ces êtres, vu qu’il n’avait pas vraiment foi dans les choses fantastiques ou autre, malgré son expérience…

« Nous voulons donc que vous interveniez.
Vous allez partir très rapidement vers une zone de la planète où nous pensons que se trouvent un ou plusieurs Humains Evolués. Votre mission consistera à le ou les trouver, à le ou les observer et à nous faire votre rapport le plus vite possible. Bien sûr, vous serez accompagnés cette fois-ci, et on ne vous laissera pas partir sans le matériel nécessaire… »

L’homme en noir se leva, immédiatement accompagné par ses agents. L’Anglais jeta un petit regard à Maggie, et vit encore une fois l’apathie de la jeune femme, et ça ne lui plaisait pas. Même si il était compréhensible qu’elle soit choquée par ce qu’elle avait due vivre, l’Irlandaise qu’il avait connue six mois plus tôt n’aurait jamais été aussi froide et calme, et surtout elle n’aurait jamais pu se contenir après ce qu’ils venaient de voir et d’entendre…Quelque chose n’allait vraiment pas chez elle, et Seth se jura de découvrir ce que c’était, au moins pour pouvoir savoir si elle était encore digne de confiance dans un combat ou non…

« Venez…
Nous sommes déjà en retard… »

Un énorme hélicoptère se posa alors devant les trois maisons de la ville perdue au centre de l’Australie, et Doe y entra, rapidement suivit par les deux anglophones. Le silence se fit alors, Harrison se demandant bien dans quelle nouvelle galère il s’était engagée, et comment il pourrait s’en sortir, avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, un employeur taré qui ne l’aimait pas, des patrons apparemment contrôlés par les Etats-Unis et une collègue étrange et trop différente d’avant pour que ça soit honnête…Et en plus de ça, il devait aller faire la chasse à des types qui avaient apparemment des pouvoirs et voulaient changer le monde…On pouvait difficilement faire pire, quand même…






15 janvier 1983.

A l’attention de M. XXXX.


M. XXXX (nom rayé par mesure de sûreté),

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mes inquiétudes.
En effet, même si nos recherches donnent de plus en plus de résultats et me laissent espérer une amélioration impressionnante dans les prochains mois pour nos patients, qui donneront certainement des progrès qui vous intéresseront au plus haut point, je me dois d’attirer votre attention sur un de nos chercheurs qui pourrait représenter un grand danger pour nous, si son comportement continue d’être aussi alarmant.

Ce chercheur, le Docteur Keller, ne présentait au départ aucun problème. Nous lui avons attribués le nombre normal de patients, et comme ses collègues, il a décidé d’intensifier ses efforts sur un seul d’entre eux, dénommé ici John Doe. Il est d’ailleurs à remarquer que ses résultats sur ce sujet sont impressionnants, et de loin les plus avancés du centre de recherche. Mais malgré cela, je pense que cet homme est un danger.

En effet, Keller refuse totalement de coopérer avec le nouvel arrivant au centre, le Docteur Wagner (que vous avez fais venir vous-mêmes, d’ailleurs). J’avais caressé l’espoir que ces deux chercheurs travaillent ensemble et fassent accélérer le processus de progression de nos patients, mais ça ne sera visiblement pas le cas, Keller rejetant totalement l’avis et les conseils de son collègue. Certaines rumeurs parlent même d’une rixe entre les deux hommes, mais je n’en ai pas la preuve, malheureusement.
De plus, Keller se replie extrêmement sur lui depuis quelques temps, allant même jusqu’à fuir la compagnie des autres et passant tout son temps sur son patient (il a même manqué la veille de Noël pour continuer ses tests). Et dès qu’il est en présence de ses collègues, il est très froid et insensible, comme si il n’attendait qu’une chose : retourner à ses éprouvettes et à John Doe.

Bien sûr, je connais l’extrême importance que revêt le projet pour vous, et je sais que Keller est un élément important pour la bonne marche de celui-ci, mais je pense qu’il est aussi très dangereux. Son intérêt pour son patient vire à l’obsession, et je crains qu’il ne commette de graves fautes ou de graves erreurs pour hâter les progrès de Doe pour pouvoir supplanter Wagner.
Je pense qu’une sanction, une mise en vacances pendant quelques semaines, voir même un départ total de Keller du projet, serait la solution parfaite pour lui et pour nous. Je crains un grand danger, je le répète.

J’espère donc que vous prendrez bien mes avertissements et que vous saurez prendre la décision qui convient à cette situation.

Respectueusement,

Docteur Christopher Edwards.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 16/11/2006, 23h42
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Ca se foit, que tu es inspiré. Il ya un tel virage par rapport au début qu'on peut se demander pour quoi tu n'as pas recommencer quelque chose de neuf... L'équilibre dialogue/description/explication s'améliore à chaque chapitre, et, pour moi, l'histoire devient enfin (désolé) intéressante.

Cette fois, ce n'est plus Rucka que je te recommande, mais Morrel....
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/11/2006, 14h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah j'avais pensé recommencer dès le début, mais j'ai voulu relever un peu ce "défi" de redonner de l'intérêt à un truc qui n'était pas top...et surtout je savais que si je devais refaire des premiers numéros pour présenter des personnages, ça me soulerait un peu.
Mais je suis content de voir que ça plaît plus. Je m'amuse plus qu'avant à l'écrire, je sens aussi que je suis "meilleur" qu'avant, et c'est cool. Donc très content que ça plaise à nouveau, surtout que j'ai plein d'idées et que le coup de la manipulation génétique et des "conseils secrets internationaux", ça a toujours été mon trip' (j'ai adoré StormWatch pour ça, au début^^).

Et Morrel, c'est qui ?
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 17/11/2006, 14h37
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Ben Wawe
Et Morrel, c'est qui ?
David Morrel, écrivain américain spécialisé dans les thriller avec des sociétés secrètes. Son bouquin le plus connu est "First Blood" qui est bien meilleurs que le film Rambo qu'il a inspiré.

Une critique et son site
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/11/2006, 14h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci.
Je me lirais ça après la fin de American Tabloid et le Substance Mort de Dick qui traîne depuis quelques semaines sur mon bureau.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/11/2006, 17h48
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
J'aime bien, ca me rappelle un peu la série des 4400... la tentative de contrôle des gouvernements... et bien sur Stormwatch.
J'ai hate de lire la rencontre avec ces être évolués.. 8)
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 19/11/2006, 21h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La suite, encore...

Episode #9 : Fulo, 1ère partie.

« A terre ! »

Une dizaine de balles s’abattit violemment sur l’arbre où se trouvait auparavant Seth Harrison, qui venait de se coucher et d’ainsi de sauver sa vie…ou de la prolonger pour quelques secondes, peut-être.
Le combat venait à peine de commencer, et déjà il était à terre, en train de se demander comment tout ceci avait bien pu arriver, et comment il avait pu se retrouver en train de combattre des pseudos rebelles Sud Américains dans le centre de la Bolivie, en plein dans l’immense forêt qui parcoure le pays…ce qui voulait dire qu’il n’avait aucune chance de s’en sortir vu ses mauvaises expériences dans ce genre de régions.

« B, C et F, à droite ! A, D et E à gauche ! G, avec moi, et Maggie aussi ! »

L’Anglais venait de se relever, et commençait à tirer dans la direction d’où les balles qui devaient le tuer étaient venues. Bien sûr, il se doutait bien que ça ne servirait à rien vu l’extrême connaissance des lieux que devaient certainement avoir leurs adversaires, mais il ne pouvait pas non plus rester sans rien faire, et attendre la mort comme une proie n’avait jamais été sa vision idéale de son trépas.

« Raaargh !!! »

L’agent B venait de marcher sur une mine, et une de ses jambes vola devant les yeux de Seth avant de retomber brutalement à quelques mètres de lui. Les autres ne firent même pas attention à son décès aussi violent, et suivirent ses ordres tandis que les balles sifflaient autour d’eux et que des mots en espagnol se faisaient entendre, ce qui prouvait bien qu’ils affrontaient sûrement des rebelles…qui n’étaient bien sûr pas la raison de leur présence ici.

Quelques heures plus tôt, Harrison et Maggie avaient embarqués dans un hélicoptère de John Doe, où il leur avait expliqué qu’ils devaient retrouver un des Humains Evolués en Bolivie. Celui-ci se cachait dans la région forestière autour de la ville d’Oruro, une des « grandes » cités de ce pays d’Amérique Latine en proie, évidemment, à des soucis économiques et sociaux.
Leur patron n’avait pas eu beaucoup d’informations à leur donner sur l’Humain Evolué qu’ils devaient retrouver par ici. Le peu qu’il savait était que cet être était apparemment capable de parler toutes les langues et de vous connaître par coeur simplement par votre attitude ou vos intonations de voix, et qu’en plus il avait une intelligence supérieure à la normale. Doe n’avait rien dit de plus et leur avait juste attribué sept hommes de « l’ONU » pour les accompagner, même si l’Anglais doutait que ces types-là soient bien envoyés par les Nations Unies.

Ils étaient donc arrivés en Bolivie, dans un petit aéroport perdu et dangereusement mal équipé près de Oruro. Avec les agents de Doe, dont ils ne connaissaient pas le nom et qui ne répondaient qu’à des pseudonymes formés des premières lettres de l’alphabet, Maggie et Seth avaient enfilés des tenues de guerre et s’étaient camouflés avec maquillages et toutes les choses possibles, avant d’embarquer dans la forêt avec diverses armes.
Leur objectif était simple, au départ : trouver cet Humain Evolué qui se cachait dans la forêt, l’observer, l’analyser et envoyer les informations à Doe grâce à un système de communication assez évolué. Mais ils ne savaient pas comment le trouver, et comment l’observer…et c’était évidemment la partie la plus difficile du travail, du moins avant de tomber dans cette embuscade.

« Feu nourri ! »

Harrison roula sur le sol avec Maggie et l’agent G, et tira avec eux la majorité des balles de son chargeur. Ils essayaient de trouver où pouvaient bien être les rebelles qui les attaquaient, du moins si c’étaient bien des rebelles : l’Anglais ne connaissait pas, et se fichait d’ailleurs royalement, l’état politique du pays, et pensait sûrement avec raison que quelques types s’étaient cachés dans la forêt et voulaient changer le pays, voir le monde…c’était après tout la norme en Amérique Latine, selon lui.
Pire encore, il n’était pas loin de penser que chaque pays de cette région du monde faisait exprès d’avoir des rebelles, histoire que leurs présidents puissent frimer dans les réunions sur les nombres de morts et de déportés qu’ils avaient chacun…mais c’était une autre histoire. Et il devait penser avant tout à sa survie et à celle de ses hommes plutôt qu’à ces conneries, même si c’était dur.

« Mais butez-les, bordel ! »

Seth n’en pouvait plus.
Cela faisait quelques heures qu’ils pataugeaient dans la boue de cette forêt qui le rendait fou, et maintenant ils devaient en plus affronter des dingues qui gueulaient des trucs incompréhensibles en espagnol. Il regrettait d’ailleurs l’absence de Fernando dans ces moments-là, mais il avait autre chose à penser : il était certain que si le combat s’éternisait encore, son groupe allait perdre, et tout le monde allait mourir.
En effet, leurs adversaires connaissaient le terrain, ils étaient chez eux, et pouvaient très facilement les attirer dans des pièges…comme maintenant, en fait. Il fallait donc faire vite et espérer que tout se passerait « bien », même si il avait peu confiance en cette possibilité, malheureusement.

Un coup d’œil lui suffit d’ailleurs pour voir que la situation empirait à chaque instant. Les balles filaient partout dans ce petit coin presque ouvert de l’épaisse forêt bolivienne, et plusieurs agents de John Doe tombaient violemment sur le sol, vaincus et morts.
Oh, bien sûr, l’Anglais n’en était pas vraiment touché : il ne les connaissait pas, et n’avait pas eut le temps de leur parler…surtout qu’ils étaient très peu bavards, évidemment. Mais ça n’empêchait pas que Seth n’aimait pas ça, étant donné que leurs effectifs baissaient de plus en plus, et que ça risquait d’être bientôt son tour, si ça continuait comme ça…

« Maggie ! »

Harrison se jeta sur sa collègue, et celle-ci évita alors de marcher sur une mine, qu’il avait réussit à apercevoir grâce à un bout de cette arme mortelle qui était sortit. La jeune femme n’était toujours pas dans son assiette selon lui vu son silence trop pesant et pressant, mais en combat elle restait toujours extrêmement dangereuse et violente, et il ne pouvait de toutes façons la laisser mourir, même si il avait de plus en plus de doutes à son propos…

« Bordel, mais qu’est-ce qu’il se passe ici ? »

Seth se rendit alors compte à quel point ils étaient tombés dans une embuscade. Et il s’en voulut immédiatement de ne pas l’avoir compris plus tôt.
En effet, perdus dans une forêt qu’ils ne connaissaient pas, attaqués juste au moment où son groupe était dans un endroit un peu ouvert de cette même forêt, des balles qui filent partout autour d’eux…ça ne voulait dire qu’une chose : ils étaient entourés d’ennemis, et ils allaient très certainement mourir sous peu…Même si tout était encore possible, bien sûr…

« Argh… »

L’agent A tomba lui aussi au sol, et Harrison comprit alors qu’il ne restait plus que Maggie et lui. En quelques secondes à peine, tous ses hommes étaient morts…et tout ça à cause de lui. Il avait pensé que ce n’étaient que des rebelles débiles et qu’ils pourraient s’en tirer facilement, mais il s’était trompé. Et lourdement.
Ces hommes n’étaient pas que des rebelles. Ou alors, ils étaient d’excellents rebelles, et ses mauvaises blagues mentales n’avaient pas lieues d’être pour eux. Ils étaient organisés, puissants, forts et intelligents, et si il s’en sortait, ce qui n’était pas sûr du tout, il devrait changer son commandement, même si il doutait qu’il en aurait l’opportunité encore…

« Seth… »

L’Anglais baissa ses yeux vers la jeune femme qui se trouvait sous lui, et se rendit compte que la situation était encore pire que ce qu’il le pensait. Maggie, en effet, était blessée au ventre, certainement par une balle perdue auparavant…Elle ne l’avait sûrement pas sentie vu l’adrénaline qui la boostait, mais maintenant qu’elle était depuis quelques secondes immobilisait, cette adrénaline était stoppée, et elle subissait violemment le contre coup de la douleur…et de l’horreur de la situation actuelle…

« Et merde… »

Harrison ne savait pas quoi faire.
Les balles continuaient à fuser au-dessus d’eux, et il ne faudrait pas plus de quelques secondes pour que les rebelles se rendent compte qu’ils n’étaient pas morts et qu’il fallait les achever. Et il ne pourrait rien faire contre ça, malgré tous ces faits d’armes dans sa vie et toute sa chance, qu’il avait trop souvent utilisée jadis pour se tirer de ce genre de situations…Mais là…ça ne fonctionnerait sûrement pas…

Il soupira alors lourdement, se demandant si c’était fini. Si sa vie était bien terminée. Si il allait laisser ce monde et tous ceux qui lui ont fais du mal, ceux dont il avait juré de se venger, et mourir. Si il allait disparaître de cet univers et de cette vie, alors qu’il avait survécu à tout, que ça soit les tortures, les horreurs ou les manipulations de couloirs…il avait survécu à tout. Et tout ça allait être fini ? Après tout ça, il allait bêtement mourir dans une forêt perdue au centre de l’Amérique du Sud, à cause de stupides rebelles bien organisés mais anonymes et sans intérêts ?

« Nan… »

L’Anglais n’avait pas envie que ça se finisse ainsi.
Même si il ne pouvait sûrement rien contre ses adversaires, il n’allait pas se laisser faire. Il ne pouvait ni ne voulait se faire abattre et achever, couché sur une jeune femme qui se vidait de son sang et qui ne pouvait pas faire grand-chose. Il ne voulait pas de ça. Il ne voulait pas de cette mort.

Si il devait mourir aujourd’hui, il n’allait pas le faire sans se battre. Il n’allait pas le faire sans pousser un dernier cri de rage contre le monde, et tenter de faire le plus de dégâts possibles dans ceux qui auront la chance de mettre fin à son existence.

« Raaaah !!! »

Harrison se releva alors violemment, prêt à faire feu là où les balles proviendraient. Il était prêt à se prendre toutes les balles possibles si il avait l’occasion de voir au moins un endroit où se trouvait un des tireurs, et même si il en mourrait, il ne partirait pas seul. Il se l’était promit. Il se l’était juré. Mais il n’aurait pas la possibilité de tenir cette promesse et ce serment, en fait.

« Hein… ? »

Les balles s’étaient arrêtées.
Dès qu’il s’était relevé, dès qu’il avait décidé de prendre les choses en main et d’essayer de « bien » finir malgré ses erreurs et les morts de ses hommes, qui étaient de sa faute d’ailleurs, les tirs s’étaient stoppés. La fumée sortait toujours des arbres et des feuilles vu toutes les balles tirées un peu partout dans cette embuscade, mais l’enfer qui s’était installé dès que l’attaque avait commencée avait été arrêté. Et Seth ne comprenait vraiment pas pourquoi.

Son MP5 entre les bras, son uniforme recouvert de sang et de boue, il n’arrivait pas à comprendre pourquoi il n’était pas prit dans le tourbillon des balles qui avait massacré ses hommes. C’était incompréhensible…vraiment incompréhensible…
Pourquoi ces rebelles faisaient-ils ça ? Pourquoi tuer ses hommes et pas lui ? Pourquoi les achever en quelques secondes et le laisser vivre ? Pour le torturer encore plus ? Ou pour autre chose ? Ou pour quelque chose de plus vicieux et de plus sadique pour lui, dans les instants à venir ?

Il n’en savait rien…et il détestait ça, vraiment…

« Enchanté de vous rencontrer, Mister Harrison. »

Une voix venait de parler dans un anglais parfait, avec un léger accent latino. Seth comprit alors immédiatement que cette embuscade n’était pas seulement une attaque de rebelles…que c’était un piège contre lui et Maggie. Et donc, que Doe avait sûrement merdé encore une fois…Ca commençait à faire beaucoup, quand même, vu le nombre de personnes qui connaissaient leurs existences et savaient ce qu’ils faisaient…Et ce n’était pas vraiment bien pour des êtres qui devaient normalement se conduire comme des agents secrets…

« Qui… ? »

L’Anglais se retourna alors, et vit celui qui venait de parler.
Vêtu d’un uniforme militaire lui aussi, c’était un Sud Américain au crâne rasé et au sourire étrange…presque désagréable, en fait. Il était aussi maquillé pour être inaperçu dans la forêt de la Bolivie, et une demi douzaine d’hommes grimés comme lui sortirent alors de la verdure autour d’eux, Seth n’appréciant vraiment pas de voir tous ces hommes autour de lui…tous ces hommes qui avaient tentés de le tuer et qui avaient massacrés ses collègues…tous ces ennemis, en fait…

« Je suis celui que vous êtes venus chercher, Mister Harrison.
Et je suis heureux de voir que vous avez survécus à ce petit…problème, même si Miss O’Malley semble être un peu blessée…malencontreusement, évidemment… »

Harrison ne comprenait rien. Ce type, là, devant lui…c’était l’Humain Evolué ? C’était donc lui l’homme qu’ils devaient observer et peut-être tuer si Doe le voulait ? C’était donc lui leur cible ?
Pourtant, il semblait…comme les autres…Il semblait humain…Il n’avait pas de cornes, d’énorme tête ou de signes extérieurs de son côté… « différent ». Seth ne savait pas à quoi il s’était vraiment attendu, mais il avait pensé que le premier Humain Evolué serait VRAIMENT différent…et qu’il ne ressemblerait pas bêtement à un rebelle anonyme et classique d’Amérique Latine, même si c’était évidemment un des meilleurs costumes pour être incognito dans cette zone du monde, quand on avait son patron et ses chefs à ses trousses…

« Allons…
Venez, Mister Harrison…
Nous avons beaucoup à nous dire… »

L’homme sourit doucement alors qu’un de ceux qui avaient tués les agents de l’Anglais prenait l’arme qu’il tenait dans ses mains. Celui-ci se laissa faire, trop sous le choc pour faire autre chose, et commença alors à suivre ce type qui semblait trop humain et trop calme pour qu’il soit leur cible, même si il ne savait pas à quoi pouvait ressembler un des monstres que Doe leur avait décrit…
Maggie, visiblement gravement atteinte au ventre, se fit aussi emmener, alors que Seth se demandait ce qu’il allait vivre, maintenant qu’il était aux mains d’un de ceux qu’il devait observer et sûrement tuer…Il avait peut-être quitter un enfer en Afrique pour un enfer en Amérique du Sud…et encore une fois, il maudit John Doe pour tout ça, même si au fond ce n’était pas totalement de la faute de l’homme en noir…Pas totalement, non…






17 janvier 1983.


Journal du Docteur Wagner,


Premier jour d’expérimentation du Projet Doe.

C’est aujourd’hui que je reprends les travaux de mon prédécesseur, le Docteur Keller. Je ne sais pas ce que cet éminent chercheur, bien que trop paranoïaque et dangereux à mon avis, est devenu. Cela faisait quelques jours que je tentais une approche envers ce savant que je connaissais simplement de réputation, mais cela se passait mal.
En effet, je me heurtais véritablement à un mur. Apparemment trop prit dans ses recherches sur le patient dit John Doe, il n’avait vraisemblablement plus de vie privée et passait 90% de son temps à s’occuper de ce cobaye, le reste étant pour son sommeil et pour quelque écriture dans un journal, malheureusement bien maigre.

Je ne sais pourquoi cet homme est devenu ainsi…pourquoi il est devenu aussi concentré sur ce patient. Bien sûr, ce John Doe est extrêmement intéressant et passionnant vu ce que nous pourrions découvrir grâce à son analyse, mais Keller était devenu obsédé par ce cas. L’analyse de ses comportements, du peu de pages de son journal et de ses rares rapports avec les autres chercheurs me font penser qu’il avait perdu l’esprit, et qu’il devait donc être rapidement retiré du projet dans le bien de celui-ci.
Heureusement, nos employeurs semblent avoir le même avis que moi vu la disparition troublante, mais finalement accessoire, de nos locaux.

Keller a donc disparu, et j’ai pris sa place.
Bien sûr, je suis très ravi de cette opportunité qu’on m’offre, maintenant. J’étais venu dans ce centre de recherches perdu dans un des endroits les plus durs de Russie, et du monde d’ailleurs, dans l’espoir de pouvoir aider à l’évolution de l’Humanité et de ceux qui la peuplent. Et maintenant, j’ai l’immense honneur de pouvoir me pencher sur ce cas passionnant et extrêmement intéressant…quel bonheur.

Mais passons. Si j’écris ce journal, si je me lance dans l’écriture, c’est bien évidemment parce que nos employeurs nous l’ordonnent (sûrement pour savoir comment nous évoluons et les raisons de nos changements, si jamais ils arrivent, comme pour Keller), mais aussi pour faire l’analyse de toutes mes recherches et de toutes mes actions sur ce patient que j’ai hâte d’observer et d’analyser chaque jour.

Aujourd’hui, donc, j’ai commencé la recherche sur John Doe.
Bien sûr, je ne suis pas aller trop loin dans mes actions de la journée. J’ai d’abord commencé l’observation de tous les appareils autour de cet homme relativement jeune mais apparemment très fort et très rude. Je ne sais comment il peut survivre à tout ce que Keller lui a fait, mais il semble pouvoir survivre à d’autres choses encore. Il faut que je le pousse au bout de ses capacités. Il faut que je cherche jusqu’où il peut aller, et le faire dépasser ça. Il faut que je trouve ses limites. Mais plus tard.
Donc, après l’étude des machines, j’ai passé les quelques heures qui me restaient à regarder comment Doe réagissait à différentes injections de produits variés, mortels ou non. Rien de concluant n’en est sortit. Mais je verrais cela demain, encore.

Voila.
Ma première journée de travail est terminée.
Je n’ai pas grand-chose à dire. Je suis très excité par cette charge qui m’incombe maintenant, mais les excès de mon prédécesseur m’incitent évidemment à la prudence. J’espère que tout se passera bien. J’espère que je trouverais la réponse à l’étrange code génétique de John Doe…et j’espère surtout que je ne me perdrais pas, comme Keller.

Mais soyons optimistes. La première journée fut excellente, et j’ai hâte d’être à la seconde. Et j’ai surtout hâte de pouvoir dépasser les limites de la Science, ce pourquoi je suis là, évidemment…

A bientôt, nouvel ami.

Chris Wagner.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/11/2006, 10h00
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ca se lit bien... style claire, qui va à l'ésentiel. C'est vrai que je m'attendais presque à voir une débauche de pouvoirs pour la rencontre avec un de ces humains évolués.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/11/2006, 12h33
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
De plus en plus agréable. Sont-ce des visions, ou tu t'éloignes de plus en plus de ton propos de départ ?
En tous cas, quand tu t'amuses, ton style s'en ressent.
Pour faire de "hors thread" , je dirais même que tes meilleurs écrits sont quand tu es vraiment enthousiaste (je pense à ta critique d'Annihilation).
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/11/2006, 12h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci à vous.

Pour l'explosion des pouvoirs avec les Humains Evolués, Gorlab, j'ai voulu jouer un peu le contrepied et ne pas trop y aller, en fait. Je n'ai pas envie de faire quelque chose de trop impressionnant comme The Authority, je préférerais quelque chose entre StormWatch et Sleeper, c'est à dire des manipulations entre des gens à pouvoirs mais dans un milieu un peu underground et sans explosions de pays, si possibble.

Thorn, tu n'as pas tort en disant que je m'éloigne un peu du concept de départ de l'équipe de gens mystérieux contrôlés pour dominer le monde. Déjà, Seth devient vraiment le personnage principal de la série depuis mon "retour" sur la série, et je crois que je m'en sors mieux avec un seul, voir deux, personnage, donc j'essaye de m'en tirer avec lui.
Et après, c'est vrai que je suis meilleur quand je suis enthousiaste. Mais ça, je crois bien que c'est universel, même si j'aimerais être plus régulier même quand je ne suis pas aussi enthousiaste que pour Annihilation ou cette série.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/11/2006, 22h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En espérant que ça plaise encore...

Episode #10 : Fulo, 2e partie.

« Je suppose que vous vous demandez ce que vous faites ici, n’est-ce pas Mister Harrison ? »

Sa voix était calme et posée.
Les bras croisés dans une cabane humide et sale du centre de la Bolivie, l’homme habillé en treillis militaire souriait calmement alors que la fumée de son cigare s’échappait calmement sur le plafond de l’endroit où ils se trouvaient. Une bonne demi douzaine d’autres petites constructions en bois étaient disposées un peu partout dans une petite clairière dans la forêt vierge qui lézardait ce pays d’Amérique Latine, et un puits était aussi placé au centre de cette sorte de campement.

« Pas vraiment. »

Seth souriait aussi, d’ailleurs. Il avait été amené quelques instants auparavant par les hommes du type en face de lui, et celui-ci avait d’abord été silencieux pendant de longues minutes avant de lui adresser la parole. Il semblait croire que grâce au massacre des hommes de l’Anglais et par leur supériorité numérique, c’était lui qui menait la discussion et le jeu. Mais il se trompait, même si il ne le savait pas encore…

« Ah oui ? »

L’homme prit une grande bouffée de fumée avant de planter son regard froid et sombre dans les yeux de Harrison. Habillé de son treillis, lui aussi, il passait calmement sa main droite sur son crâne rasé depuis peu, arborant toujours son grand sourire de défi et d’arrogance qu’il n’avait pas quitté depuis qu’il avait été amené là.
Bien sûr, sa réaction ne semblait pas logique vu la situation dans laquelle il se trouvait, mais il continuait à faire ça, à défier l’homme qui contrôlait les types qui avaient tués ses hommes en quelques secondes, et à montrer qu’il se fichait totalement de lui par son attitude blasée et très égocentrique.

« Vous m’étonnez.
- Je sais. J’ai l’habitude.
- Qu’on soit étonné de vous ?
- Ouaip.
- L’arrogance est un bien mauvais défaut, Mister Harrison.
- Raison de plus pour que vous arrêtiez de l’être, alors. »

Le Sud Américain faillit lui sauter à la gorge à cause de cette dernière réplique. Sa rage se lisait parfaitement dans ses yeux et ses gestes beaucoup trop lents pour ne pas être contrôlés au millimètre et à la seconde près, et Seth se retint d’exploser de rire en voyant à quel point il pouvait énerver cet homme. La partie risquait d’être encore plus facile de prévu, si il continuait à foncer dans ses pièges grossiers…

« Joli sens de la répartie. On dirait presque celui de votre compatriote, James Bond.
- Evitez de me comparer à ce petit merdeux gominé. Mais merci pour le compliment. Mon sens de la répartie a toujours fait fureur.
- Mais il peut coûter cher.
- Je doute qu’un simple petit rebelle d’Amérique du Sud ait le moyen d’acheter mon silence. Après tout, vous n’arrivez même pas à nourrir vos enfants et vos femmes…non ? »

Harrison savait qu’il allait loin.
Il savait qu’il était en train de risquer sa vie et celle de Maggie, qui avait été sûrement emmenée dans une autre cabane, en disant ce genre de choses. Mais il n’avait pas le choix : même si il n’aimait ni John Doe ni leurs patrons respectifs, il ne pouvait courir le risque de retourner dans l’horrible prison qu’il venait de quitter…du moins, pour le moment.
Seth devait donc faire en sorte d’accomplir sa mission, et pour ça il avait choisit un plan simple : énerver le plus possible l’homme qui semblait tirer les ficelles de tout ce merdier jusqu’à ce qu’il fasse une erreur qui puisse être utilisable. Bien sûr, c’était un jeu dangereux…mais pas autant que décevoir encore une fois Doe et les tarés qui le commandaient…

« Votre sens de la répartie m’énerve, Mister Harrison. »

Mais pour le moment, le plan de l’Anglais ne fonctionnait pas vraiment bien : malgré un début prometteur, le Sud Américain s’était reprit et semblait être maître de lui. Evidemment, il était palpable qu’il n’aimait pas ce que le chauve lui disait, mais il arrivait à se contrôler…et il fallait donc que le trentenaire continue encore à l’énerver…quitte à dépasser la limite trop tôt…

« Je m’en doute : après tout, je suis un des meilleurs.
Mais vous en faites pas, le vôtre viendra aussi. Avec le temps, bien sûr. Et la pratique. Vous pourrez peut-être avoir un niveau acceptable, du moins si vous arrivez à dépasser votre stade de petit Sud Américain sous développé et sous éduqué…Mais je suis sûr que vous pouvez tirer le meilleur de la merde d’où vous venez, vous en avez le potentiel… »

Silence.
Enorme silence.
Harrison eut alors peur d’être allé trop loin. D’avoir dépassé trop tôt la limite du supportable pour le chef des « rebelles », et de devoir se battre plus tôt que prévu. Bien sûr, il savait que ça allait arriver, et il n’arrêtait pas de le défier uniquement pour ça, en priant aussi pour pouvoir être à la hauteur durant la rixe.
Mais il voulait aussi en savoir plus sur l’être qui était devant lui : il voulait savoir qui il était, quelles étaient ses capacités supérieures à la normale si il en avait et si Doe ne leur avait pas mentit (ce qui n’était peut-être pas à exclure), mais surtout il désirait savoir si ce type pouvait lui être d’une quelconque aide pour se libérer de sa dette envers son patron…mais ça semblait mal partit pour le moment.

« Harrison… »

Seth comprit que la limite avait été dépassée dès que le Sud Américain avait oublié le « Mister » devant son nom. Mais alors qu’il pensait ça et qu’il s’attendait à une réaction brutale de l’homme, il vit en quelques secondes à peine un neuf millimètres classique apparaître devant ses yeux, et il entendit aussi la sécurité être enlevée. Cela n’avait duré que quelques secondes, mais l’Anglais n’avait strictement rien vu, et se retrouvait maintenant tenu en joue par un taré qui lui en voulait parce qu’il avait trop parlé…Etrangement, cette situation sonnait comme familière, pour lui…

« …tu vas trop loin. »

Harrison déglutit difficilement alors que ses yeux étaient rivés sur le canon de l’arme pointée sur lui.

« T’es qu’un sale petit connard d’Anglais.
Je sais bien que Doe te tient et que tu veux tout faire pour pas retourner de l’endroit puant d’où il a dû te tirer, mais je pensais que t’étais plus intelligent quand même. »

Sa voix était devenue extrêmement froide et tranchante alors que le Sud Américain s’était levé et se trouvait désormais devant Seth, son neuf millimètres à quelques centimètres à peine du front de l’homme qui commençait lentement à sentir la peur s’insinuer en lui à mesure que les paroles sortaient de la bouche de celui qui le tenait en joue.

« Je suis Esteban Fulo.
Je suis un des produits des expérimentations de tes maîtres, Harrison.
J’ai été enlevé en 1980 alors que je venais de naître, et tes patrons ont fais des expériences sur moi durant mes quatre premières années, enflure. Quatre ans où je n’ai pas été conscient et où j’ai souffert plus que tout ce que tu as pu souffrir. Et après, tu sais ce qu’ils m’ont fais ? »

Si l’Anglais ne s’était pas trouvé en si mauvaise posture, il aurait explosé de rire. Le type, là, cet Esteban Fulo, il était en train de faire exactement ce que les mauvais méchants de films faisaient toujours : il racontait son plan ou son origine au héros qui avait le temps de trouver un moyen de s’en sortir avant d’éventer la machination de son ennemi grâce aux infos qu’il aurait eut.
Bon, bien sûr, Harrison n’était pas un héros et il ne voyait pas vraiment comment s’en tirer pour le moment, mais cette situation le faisait rire…et lui faisait au moins gagner du temps, ce qui n’était pas plus mal, quand même…

« Ils m’ont réveillé, et ils m’ont utilisé.
J’ai une intelligence supérieure à la normale, Harrison. Je parle toutes les langues vivantes de la planète, j’ai une mémoire phénoménale et j’ai la capacité de tout savoir de toi rien qu’en te regardant quelques minutes. Je sais pas comment ça se fait, je sais pas comment cette capacité s’appelle. Et j’avoue que je m’en fous. »

Sa carapace se fissurait.
Lui qui avait voulu montrer une façade très calme et posée de sa personnalité à Seth pour mieux l’appâter, certainement, n’arrivait plus à se contrôler et était en train de déballer son sac et son vrai « lui », celui qui était facilement colérique et violent. Et même si l’Anglais n’avait pas les capacités que semblait détenir Fulo, il pouvait au moins être sûr que ce type se cachait derrière cette carapace pour masquer son traumatisme dans l’enfance…et que tous ses beaux « pouvoirs » devenaient inexistants dès qu’il s’énervait, étant donné qu’il ne voyait même pas que l’homme qu’il était en train de viser venait de placer ses deux mains juste sous la table qui séparait les deux êtres…du moins, pour le moment…

« J’ai été utilisé comme une machine ! Ces enfoirés ont utilisé mes capacités pour faire ce qu’ils voulaient, mais j’ai fuis dès que j’ai compris ce qu’il se passait. C’est à partir de là que j’ai vraiment su ce que j’avais fais…C’est à partir de là que j’ai commencé à me rendre compte de ce qui m’était arrivé, et de ce que j’avais été obligé de faire, en fait…Je me suis rendu compte de l’horreur de mes actions, et je me suis énervé… »

Sa rage se lisait encore dans ses yeux, et Seth ne pouvait que le comprendre. Même si ses propos étaient complexes et un peu illogiques à cause de la colère qu’il éprouvait par sa faute et celle des souvenirs qui revenaient en lui, cet homme semblait de plus en plus sympathique à l’Anglais : utilisé jusqu’à la moelle par ses patrons, trompé, humilié, responsable de centaines de morts par ses actions alors qu’il en ignorait le vrai but…lui aussi savait ce que ça faisait, finalement.
Bien sûr, ce n’était pas la même chose vu que ce Fulo avait été utilisé par son intelligence alors que Harrison avait tué des gens qu’il croyait coupables de crimes, mais dans le fond ça se ressemblait fortement. Et la rage qu’éprouvait le Sud Américain était exactement la même que celle de Seth, même si celui-ci devait privilégié sa survie avant ses idéaux…malheureusement, bien sûr.

« J’ai alors rejoint ce mouvement, dans ma Bolivie natale.
Ca fait des années que j’essaye de détruire ce monde qui m’a détruit. Bien sûr, la planète entière n’est pas responsable de ce que j’ai subis, mais ceux qui la dirigent si. Et eux qui tiennent tellement à leur cher capitalisme et à leur cher pouvoir sur la Terre et ses ressources vont bientôt se rendre compte que tout ça est vraiment très bancal…et qu’il suffit d’un grain de sable pour que tout soit déréglé… »

L’Anglais soupira discrètement.
Le discours de Fulo était sympa’ et plaisant, mais au fond il savait déjà qu’il ne survivrait pas pour le voir être en action. Bien sûr, il y avait des chances pour que ses pensées et ses indications soient utilisées par ses hommes et que son plan, quel qu’il soit, commence vraiment, mais il serait tué avant ça : les rêveurs de son genre ne faisaient jamais de vieux os, et même si ils devenaient des légendes pour les ados après, ils mourraient quand même. Le monde et ses dirigeants n’aimaient pas les libertaires.
C’était pour ça, d’ailleurs, que Doe l’avait envoyé ici, avec Maggie : il savait que ce type était devenu un peu taré à cause de ce qu’il avait subit, et il les avait balancé ici pour qu’ils le débarrassent de Fulo. Sauf qu’encore une fois, ce bon vieux John avait oublié de donner les bons ordres…Ca commençait à devenir une sale habitude, quand même…

« Et je suppose que t’es du genre grain de sable ? »

Fulo sourit, mais Seth affichait un visage impassible. Il commençait à apprécier ce type qui, même si il avait des idées trop révolutionnaires pour ce monde qui n’était pas encore prêt pour un changement aussi violent, avait vécu des choses qui expliquaient sa tombée dans cette idéologie dépassée, malheureusement. Et il avait vraiment des remords de devoir « s’occuper » de lui, mais sa survie passait malheureusement avant tout…même avant ses principes et sa tendresse pour un trentenaire Sud Américain un peu trop idéaliste pour lui…

« Bien sûr.
Et je sais que toi aussi, tu l’es.
Je sais que Doe te tient et que tu fais tout pour lui échapper, même si tu hésites en ce moment. N’hésites plus, Seth. Ce monde doit changer. On ne peut pas le laisser comme ça, on ne peut pas laisser aux mains des monstres qui m’ont fais faire des choses abjectes dans mon enfance et ont fais des expériences inhumaines sur plusieurs générations ! Ils nous ont utilisés, Seth ! Ils nous ont manipulés, torturés et forcés à faire des horreurs ! Ils nous ont traités comme des machines ! Ils doivent payer pour ça ! »

L’Anglais était d’accord.
Même si Fulo n’en disait pas plus, il avait assez d’imagination et d’expérience dans le monde de l’espionnage pour se douter de ce qui avait pu vraiment être fait dans les labos secrets des « maîtres de la planète ». Bien des horreurs avaient dû être pratiquées dans ces endroits-là, et Harrison aurait bien sûr tout fait pour punir les responsables…après tout, il avait bien une conscience, au fond de lui.
Mais malgré tout ça, malgré son envie d’aider le type devant lui qui continuait à le viser avec son arme et qui ne voyait apparemment rien venir de son envie de le mettre KO malgré ses capacités présumées (ce qui faisait d’ailleurs douter Seth de l’existence de ces capacités), il n’avait pas le choix : le risque de décevoir Doe et de se retrouver encore une fois dans la prison d’où il était sortit était trop grand…trop grand pour ne pas faire son boulot, même si il lui coûtait de l’accomplir.

« Oui.
Ils doivent payer, c’est vrai.
Mais toi, tu devrais faire plus attention à qui tu parles…et comment il bouge, aussi… »

Le trentenaire soupira, avant de donner un violent coup sous la table avec ses deux mains. Le meuble s’éleva alors rapidement avant de frapper le visage de Fulo, qui reculait sous la surprise et le choc alors que l’objet se mettait à la verticale dans la pièce.
Le chauve n’hésita pas alors, et donna un violent coup de poing dans le bois de la table. Sa main passa violemment dans le meuble avant de s’écraser sur la face du Sud Américain, qui recula jusqu’à en tomber lourdement sur le sol. Il lâcha alors son arme, et celle-ci fut immédiatement récupérée par l’Anglais qui le tint en joue, étant cette fois-ci maître de la situation sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré et sans que trop de bruit ne soit fait…pour le moment, bien sûr.

« Tss… »

Seth était vraiment désolé, et ça se voyait.
Il avait lutté intérieurement pour ne pas rejoindre cet homme qui lui ressemblait plus qu’on ne pouvait le penser, mais il devait préserver sa survie pour vraiment faire tomber Doe et ses patrons, et il devait aussi sauver Maggie, qui comptait certainement sur lui pour s’en sortir même si elle n’était plus elle-même ces temps-ci. L’Anglais devait donc suivre sa mission, et il parla d’une voix lasse et fatiguée à l’homme à terre, qui se tenait le visage et surtout le nez avec une expression de surprise mêlée à de la douleur sur sa face…Il ne semblait pas avoir comprit ce qu’il s’était passé…

« J’suis désolé, Fulo…
Tes idées me plaisent, mais si je veux vraiment faire changer les choses, je peux pas le faire dès maintenant. Je dois suivre les ordres et faire en sorte qu’on croit en moi. Faire en sorte d’avoir la confiance de ces enflures, pour après les planter dans le dos. Désolé, vraiment. Avant, je t’aurais suivi, simplement parce que tu sais bien parler et que tes hommes croient dans tes pouvoirs, même si on dirait bien qu’ils existent pas : après tout, tu m’aurais bien stoppé si tu les avais eus. J’suis vraiment désolé de ce qui va arriver. C’est pas de ma faute. J’aurais voulus que ça soit différent. Vraiment. Mais t’en fais pas, vieux : je fumerais Doe en ton honneur, promis…Et je ferais en sorte que ces enflures sachent que ça venait de toi quand le retour de bâton arrivera… »

Harrison soupira et s’accroupit devant le Sud Américain qui ne semblait pas bien comprendre ce qu’il se passait. Il sentit seulement le canon froid de son arme sur son front, et entendit alors les paroles du trentenaire, visiblement las mais déterminé malgré tout, avec une pointe d’agacement dans la voix en plus.

« Ah, au fait…
J’suis pas James Bond, et j’suis bien meilleur que lui…Le permis de tuer, je l’ai depuis toujours, mes réparties sont bien plus travaillées que les siennes, et surtout je sais mieux tirer que cette merde qui a sûrement des origines françaises…Alors évite de me reparler de ce looser dans ta prochaine vie, ok ? Allez, salut »

Seth appuya alors sur la gâchette, mais rien ne se passa.
Il réessaya une fois, deux fois, trois fois même, mais au lieu du bruit d’une balle qui explosait un crâne, il n’y avait que le « click » caractéristique du chargeur vide. Son teint devint alors extrêmement pâle, tandis que Fulo faisait disparaître son masque de surprise et de douleur pour laisser apparaître un énorme sourire…La situation n’était peut-être pas aussi bonne que ça, en fait…

« Ah, Harrison… »

L’Anglais sentit alors plusieurs canons froids contre son dos et sa nuque, et il n’avait même pas besoin de se retourner pour comprendre qu’une bonne demi douzaine d’armes, chargées elles, étaient pointées vers lui.

« …toi aussi, tu devras faire des efforts dans ta prochaine vie.
Par exemple, ne va jamais trop vite dans tes jugements et ne crois pas la partie trop rapidement gagnée. J’ai les capacités que je me suis targué d’avoir auparavant. Je les ai toujours eus, et je les ai toujours contrôlées. Mais je suis un très bon acteur, Seth. Et ce que tu as sûrement vu comme une attitude de méchant de film, c’était simplement un travail de comédien et d’amusement.
J’ai su avant même que tu y penses ce que tu allais faire. J’ai su dès le départ qui tu étais et comment tu allais réagir, Seth. J’ai lu en toi comme dans un livre ouvert, et je sais tout de toi, mon vieux. Alors dis-moi… »

Fulo se releva calmement et sourit avec énormément de défi et d’arrogance au trentenaire qui était toujours accroupit et qui comprenait qu’il venait de se faire avoir dans les grandes lignes, et qu’il avait perdu la seule vraie occasion de s’en tirer, aussi…

« …qui est vraiment le looser maintenant ? »

Le Sud Américain explosa alors de rire, tandis que Seth se demandait combien de temps il allait être torturé…et si ça allait être plus dur qu’en Afrique…et si Doe viendrait le chercher dans la tombe pour le faire encore souffrir quand il saurait ce qu’il s’était passé…Après tout, cette dernière éventualité était bien possible, connaissant son patron…Oui…Très possible, même…






Date inconnue.


Journal du Docteur Keller.


Wagner. Ce chien veut tout me prendre. Ce chien m’a déjà tout prit, en fait. Mais il ne l’emportera pas au paradis. Wagner va le payer. Oui. Il a voulu me prendre John Doe, il a voulu me faire enfermer pour retirer tout le profit de mes recherches, mais je ne le laisserais pas faire. Je sais où il habite. Je sais qui est sa famille. Je sais qui sont ses parents. Il m’a prit Doe. Il a osé me prendre mon patient. Le fou. Quel fou. Il est fou. Il a osé me le prendre. Il pense m’avoir. Il ne m’aura pas. Personne ne m’aura. Je suis sortis. J’ai réussis à sortir. Je ne sais pas comment, mais je suis sortis. Et je n’y retournerais pas. Je sais qui il est. Je sais où est sa famille. Il m’a prit Doe. Il m’a prit mon patient. Il m’a prit mes recherches. Il m’a prit ma vie. Il est temps que je lui prenne la sienne, aussi. Et vite. Très vite. Il faut que je retourne à mes recherches. A Doe. A son code génétique. C’est trop important. Oui, trop important.
Il faut que j’y retourne. Vite. Très vite. Et il faut que je punisse Wagner, aussi. Vite. Très vite. Et méchamment. Très méchamment. J’y vais. Je vais le punir. Je vais retrouver mon cobaye et mes recherches. Je vais retrouver ma vie en prenant la sienne. Ça ne peut être qu’ainsi. Il a prit la mienne, je prends la sienne. Oui. C’est logique. C’est égalitaire. C’est ça qu’il faut faire. C’est ça que je vais faire. C’est ça que je fais…Je prends sa vie…et je retrouve la mienne…C’est logique…Très logique…Tellement logique que j’aurais dû y penser avant…Oui…Avant…Mais il n’était pas trop tard…Non…Pas encore trop tard…Il faut que je me dépêche…pour y arriver…Mais j’y arriverais…C’est obligé…Ca ne peut être autrement…Le monde a besoin de moi…de mes découverts…et je ne peux pas laisser tomber le monde…non ?

Non. Je ne peux pas. Et je ne veux pas…
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 28/11/2006, 12h35
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Excellent. La montée de rage de Esteban Fulo est bien mieux maitrisée que celle du Mandarin.
Et apprendre qu'elle est simulée est une bonne surprise.

Un bel épisode, avec un bon cliffhanger
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 29/11/2006, 18h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci beaucoup, ça fait plaisir. J'avais peur d'avoir été trop inspiré par Casino Royale que je venais de voir, mais apparemment c'est bien passé et ça a plut, donc je suis content.^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !