Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/05/2019, 18h29
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Mai vous êtes fou !! Oh oui !!!

j'ouvre le bal avec un single que j attendais avec impatience. Impatience c est mon chat un vrai fan de comics.

Dceased 1.

Donc déjà pourquoi j ai pris ça et pourquoi je l attendais. Et bien pour faire simple je suis ultra fan de zombie depuis le premier résident evil sur PS1.

J avais adoré Marvel zombies et j attendais avec impatience de voir ce que ferais Taylor avec les persos DC.

Je n' avais qu une seule crainte. DC avait il attendu 10 ans depuis Marvel zombie pour trouvé l idée originale ou pour ne pas qu on se rende compte que nous avions affaire à un bête copié collé.

L histoire de ce premier numéro est assez simple.

Darkseid est mis à terre par la justice League qui lui fait promettre de ne jamais remettre un pied sur terre.

Darkseid le promet. Il n a plus rien à faire sur terre de toute façon.

Et en effet ce méchant bonhomme a trouvé l équation anti vie.

Et d un coup, le mal arrive sur terre.

Ce premier épisode sert de grosses intro. Le virus zombie est libéré sur terre. Il se transmet d une façon qui fait que ni flash ni Superman ne peuvent contenir la menace. Ce qui est bien pensé.

Nous voyons les dégâts sur terre au début de l épidémie et un héros bien connu se fait attaquer par un autre héros contaminé proche de lui.

Et paf c est tout.

Ce que j en ai pensé bah un peu déçu voir même beaucoup. Déjà je pensais que on avait que Hairshine au dessin et bien non ils sont 3 !! 3 pour un numéro 1et hélas sur certaines pages le niveau baisse pas mal pour ce qui est censé être un petit évent.

Et le scénar et bien hélas on a affaire a un bête Marvel zombie pour ce numéro 1. Taylor semble en mode automatique. Je n ai rien trouvé d original même la façon dont apparaît le virus me fait diablement pensé à la façon dont commence l épidémie du premier Marvel zombie!!

Donc on part certe sur une idée similaire mais surtout traitée de manière similaire. Donc si en plus ça ne suit pas graphiquement ça va faire juste pour que je me fasse la mini complète.

Verdict: pour les fans du genre, de mon côté je vais me faire le 2 mais si c est du même niveau, ce sera mon dernier.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/05/2019, 19h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne l'ai pas encore lu.
J'ai un peu peur de l'effet "copie" de Marvel Zombies.

Merci de ta critique, Watchblue.


Dernière modification par Ben Wawe ; 01/05/2019 à 21h41.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/05/2019, 21h28
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et Bing je voulais enchaîné deux de suite mais Ben Wawe me sort un combo !!!

C est pas grave je vais parler de

Walking dead 191:

Pourquoi je lis: bon bah je vous ai dit que j aimais les zombies ?? Bin je lis walking dead depuis la sortie du premier tpb vo.

En fonction des périodes je lisais en VF ou tp co ou single des fois.

En ce moment je me prends les single en mode automatique. Un peu comme quand on demande au voisin si ça va ? Mais en vrai on s en fout un peu.

Donc en ce moment dans walking dead Rick et son village ont été contactées par une communauté immense. Une vraie ville avec son électricité, son eau et son gouverneur.

Tout a l air très beau mais au fur et à mesure on se rend compte que l élite de cette ville se prend un peu trop pour des dieux et que la majorité silencieuse souffre. L arrivée de Rick change un peu les choses le peuple commence a élevé la voix. Des émeutes, le gouverneur fait intervenir ces forces. C est à ce moment qu arrive la bande de Rick.


Je commence donc mon numéro en étouffant un bâillement et ça commence mal.

Un speech de Rick !! Un speech qui fait diablement pensé à celui de la prison et l auteur nous fait comprendre que c est voulu.

Et la le ton de l épisode change je ne veux pas spoile mais on a une suite d épisode qui n a rien a voir avec ce que nous annonçait le 190...

Puis on a ce Cliff !! Mon dieu ce Cliff !! Qui fait très peur car on revoit les dialogues de l épisode autrement !! Et là je veux le 192 !! Car quoi qu il arrive ce Cliff change la donné et annonce que le compte à rebours vers l épisode 200 est lancé.

Kirkman va a contre sens de ce que j attend de la série mais je continue à suivre car j apprecie qu un auteur suive son projet même si il va à contre-sens de ce que peut attendre son public.

Puis merde ce Cliff !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/05/2019, 21h53
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
J'ai du retard sur à peu près toutes mes séries mais cette critique me fait envie de rattraper Walking Dead en premier.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/05/2019, 22h16
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon ben force est de constater que Dceased est tout moche. Graphiquement c'est assez vilain et franchement 3 dessinateurs dès le premier numéro, je retrouve le Hairsine que je connais Niveau scénario rien de bien exceptionnel : cela évoque Final Crisis le talent en moins.
1/5

Year Of The Vilain : Si l'identité de Leviathan est celle suggérée ici je lâche l'affaire
1/5
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/05/2019, 23h52
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Mini critique du uncanny xmen 17: je ne sais vraiment pas quoi penser de cette série. Je pense que je relirais tout d un bloc quand ce sera fini.

Cet épisode fait suite au décès de l épisode 16. On comprend ce qui s est passé. Bah d un côté ça a du sens mais d un autre c est très stupide. Très étrange comme sentiment.

Les persos sont explorés, ça avance dans le scénario et on a un très très bon cliff de fin. Mais y a comme un truc qui colle pas ou j arrive pas à me passionner à rentrer dedans. Peut être le fait de savoir que le titre s arrête bientôt pour avoir encore une nouvelle direction.

Bon en tout cas je lirais le prochain et pour du xmen post 2010 c est déjà beaucoup.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/05/2019, 10h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Bon ben force est de constater que Dceased est tout moche. Graphiquement c'est assez vilain et franchement 3 dessinateurs dès le premier numéro, je retrouve le Hairsine que je connais Niveau scénario rien de bien exceptionnel : cela évoque Final Crisis le talent en moins.
1/5
D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant des reviews est que les pages de Hairsine sont en gros sont celles qu'on a eu en previews. Qu'il retourne chez Valiant, là au moins les editors savaient l'encadrer.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/05/2019, 14h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant des reviews est que les pages de Hairsine sont en gros sont celles qu'on a eu en previews. Qu'il retourne chez Valiant, là au moins les editors savaient l'encadrer.

Et puis le relloking de Desaad est pire que celui de Darkseid On dirait question vêtements le Durlan de LEGION 89 avec la dentition d'un Dominator : pitié !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/05/2019, 16h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lors du Villains month il y a quelques années, il avait déjà une apparence telle que tu l'as décrite
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/05/2019, 16h24
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J etais totalement passé à cote !!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/05/2019, 17h16
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Uncanny Xmen # 17 ou l’hécatombe qui continue
C’est donc au tour d’un personnage vieux de 37 ans d’y passer , l’âme des new mutants de l’époque de succomber sous les coups de 4 jeunes humains ...
Pourquoi s’acharner autant ? On a bien compris que les temps sont durs, qu’aucuns mutants n’est à l’abris dans ce monde post dissassemble . cet acharnement à la violence , à la décapitation , mutilation , aux morts absurdes m’a achevé moi ...
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/05/2019, 17h18
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bon en tout cas je lirais le prochain et pour du xmen post 2010 c est déjà beaucoup.
Tu m'intéresses là

Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Uncanny Xmen # 17 ou l’hécatombe qui continue
C’est donc au tour d’un personnage vieux de 37 ans d’y passer , l’âme des new mutants de l’époque de succomber sous les coups de 4 jeunes humains ...
Pourquoi s’acharner autant ? On a bien compris que les temps sont durs, qu’aucuns mutants n’est à l’abris dans ce monde post dissassemble . cet acharnement à la violence , à la décapitation , mutilation , aux morts absurdes m’a achevé moi ...
ah en fait non merde
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/05/2019, 17h24
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Uncanny Xmen # 17 ou l’hécatombe qui continue
C’est donc au tour d’un personnage vieux de 37 ans d’y passer , l’âme des new mutants de l’époque de succomber sous les coups de 4 jeunes humains ...
Pourquoi s’acharner autant ? On a bien compris que les temps sont durs, qu’aucuns mutants n’est à l’abris dans ce monde post dissassemble . cet acharnement à la violence , à la décapitation , mutilation , aux morts absurdes m’a achevé moi ...
Oulala, tu m'inquiètes beaucoup avec ce message.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/05/2019, 19h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'identité du personnage décédé :


Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Mini critique du uncanny xmen 17: je ne sais vraiment pas quoi penser de cette série. Je pense que je relirais tout d un bloc quand ce sera fini.

Cet épisode fait suite au décès de l épisode 16. On comprend ce qui s est passé. Bah d un côté ça a du sens mais d un autre c est très stupide. Très étrange comme sentiment.

Les persos sont explorés, ça avance dans le scénario et on a un très très bon cliff de fin. Mais y a comme un truc qui colle pas ou j arrive pas à me passionner à rentrer dedans. Peut être le fait de savoir que le titre s arrête bientôt pour avoir encore une nouvelle direction.

Bon en tout cas je lirais le prochain et pour du xmen post 2010 c est déjà beaucoup.
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Uncanny Xmen # 17 ou l’hécatombe qui continue
C’est donc au tour d’un personnage vieux de 37 ans d’y passer , l’âme des new mutants de l’époque de succomber sous les coups de 4 jeunes humains ...
Pourquoi s’acharner autant ? On a bien compris que les temps sont durs, qu’aucuns mutants n’est à l’abris dans ce monde post dissassemble . cet acharnement à la violence , à la décapitation , mutilation , aux morts absurdes m’a achevé moi ...
J'ai des sentiments proches des vôtres.
D'un côté, j'aime beaucoup lire Uncanny depuis la fin de Disassembled : Rosenberg a affiné sa caractérisation, ses personnages sont mieux écrits. La relation Cyclope/Wolverine est bonne, les réactions sont plutôt cohérentes, et ce ton sombre, cette sensation de fin de cycle, de disparition programmée, c'est plutôt légitime avec l'état du "vrai monde", en parallèle d'Age of X-Man. Ca a du sens, l'idée d'avoir une équipe qui "règle" les cas des vilains dans la nature, ça me plaît. Bref, Rosenberg s'en sort bien, j'aime lire ce qu'il écrit.
Mais je suis complètement lassé par cette propension au massacre que Rosenberg a : il va trop loin, trop fort ; sa main est trop lourde. Ca en devient lassant, car ça donne l'impression de "tuer pour tuer", juste pour choquer ou en rajouter sur l'horreur ou les ténèbres de ce pan de l'univers Marvel. C'est lourd, vraiment, et je crains que les décédés le restent, car ils sont finalement "secondaires".

Je suis partagé : j'aime lire Uncanny, mais ça me lasse de voir Rosenberg s'abaisser à du massacre bête et méchant.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/05/2019, 19h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je ne l'ai pas encore lu.
J'ai un peu peur de l'effet "copie" de Marvel Zombies.

Merci de ta critique, Watchblue.

quel beau bouquet final
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne lisez pas ça si vous êtes riche. gillesC Achats et Recherches 2 15/10/2014 11h46
La BD dont VOUS êtes le scénariste ! Angel_D A vos crayons !! 56 24/09/2011 20h17
Êtes-vous Mainstream ? zaitchick Moovies, Télé & Jeux vidéo 0 20/07/2010 19h41
vous etes parti où ou vous partez où?? MattMurdock Brêves de comptoir 25 20/08/2007 18h58
Quel Expert etes-vous ? chouetteunhibou Liens 27 05/04/2006 19h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !