Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/08/2013, 21h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Le topic du point godwin et autres argumentum ad personam dans les comics

Souvent, dans les comics de super héros, les personnages se retrouvent confrontés à des argumentations un peu pétées, sophistes et utilisant très souvent le fascisme, les nazis ou quelconque régime totalitaire afin de les discréditer. Voici leur histoire.

*TOUM TOUM *


Amazing Spider-Man #571



Amazing Spider-Man #34



Justice League International #1



New Avengers #29



Solo #7 Michael Allred



et mon préféré :

Green Lantern #76

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 26/08/2013 à 21h40.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/08/2013, 23h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Souvent, dans les comics de super héros, les personnages se retrouvent confrontés à des argumentations un peu pétées, sophistes et utilisant très souvent le fascisme, les nazis ou quelconque régime totalitaire afin de les discréditer. Voici leur histoire.

*TOUM TOUM *



Justice League International #1

Juste une précision sur le Duce, cette échange fait référence au fait qu'au début du vingtième siècle l'administration italienne était connu pour sa gestion catastrophique des chemins de fer, il a fallut attendre que Mussolini prenne le pouvoir pour que les italiens voient une amélioration des horaires respectés dans les transports ferroviaires.
Je ne sais comment les américains sont au courant de ce détail de l'histoire mais mis à part ce JLI je suis déjà retombé plusieurs fois sur cette référence dans des comics/films/séries/etc.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/08/2013, 11h11
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Un super topic.

Mais où est donc PSYCHO PIRATE ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/08/2013, 14h58
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Hummm j'aime l'echange entre Namor & Cap, ça résume bien le perso
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/08/2013, 15h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
Hummm j'aime l'echange entre Namor & Cap, ça résume bien le perso
Tu parles de Namor ou de Cap
Pour le coup, c'est le seul discours qui soit justifié dans les différentes scènes.
Pour Green Arrow/Green Lantern, c'est la fameuse scène où on reproche à Hal de travailler pour les aliens à peau bleue ou orange mais pas pour les hommes à peau noire ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/08/2013, 16h59
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oui. La case d'apres.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/08/2013, 17h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je ne sais comment les américains sont au courant de ce détail de l'histoire mais mis à part ce JLI je suis déjà retombé plusieurs fois sur cette référence dans des comics/films/séries/etc.
Les Americains ne sont pas les moins eduques sur l'histoire du pays, plein de descendants d'immigrants italiens, beaucoup d'interet pour l'histoire (le History Channel c'est quand meme americain), et pendant la WWII, hein, plein de G.I.s y ont passe du temps, en Italie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/08/2013, 20h40
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
Hummm j'aime l'echange entre Namor & Cap, ça résume bien le perso
oui c'est vrai! (pour Cap je trouve)

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour le coup, c'est le seul discours qui soit justifié dans les différentes scènes.
Pour Green Arrow/Green Lantern, c'est la fameuse scène où on reproche à Hal de travailler pour les aliens à peau bleue ou orange mais pas pour les hommes à peau noire ?
oui c'est justifié. D'ailleurs dans les X-Men cela a toujours été ça chez les mauvais mutants et notamment Magneto. Victime de l'atrocité nazi, stress post-traumatique, il prend les devant en incitant à la haine anti-humains (homo sapiens inférieur). Mais je ne t'apprends rien

et sinon oui tu as raison c'est dans ce chapitre qu'intervient le mec noir :



ce à quoi Hal Jordan pourrais dire : " Bin j'ai sauvé les noirs qui étaient sur ce bout de roche qui s'appelle Terre en la sauvant une demi douzaine de fois déjà..."

Enfin bon tous ces chapitres de Green Lantern avec Green Arrow sont fabuleux (dans l'un des chapitres d'après ils affrontent un dictateur local qui a à sa botte des anciens prisonniers de guerre nazis qui ont emprisonné une sorte de Bob Dylan)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/08/2013, 22h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Les Americains ne sont pas les moins eduques sur l'histoire du pays, plein de descendants d'immigrants italiens, beaucoup d'interet pour l'histoire (le History Channel c'est quand meme americain), et pendant la WWII, hein, plein de G.I.s y ont passe du temps, en Italie.
Merci pour ces pistes d’explications.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/08/2013, 22h38
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
la propagande allemande se moque de la longueur de l'avancée des américains pendant la seconde guerre mondiale dans l'affiche ''it's a long way to Rome''.

http://collections.vam.ac.uk/item/O1...oster-unknown/

reprise du post de SJ en 2010 :
http://www.buzzcomics.net/showthread...ssolini&page=2
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/08/2013, 00h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et ca a pris aussi genre 50 ou 60000 morts rien que du cote americain je crois, rien qu'a la bataille d'Anzio en Italie. Assez pour s'interesser a la politique italienne je pense
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 28/08/2013 à 00h42.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les créateurs X-Men (et autres) dans leur BD persepolis Retro - Hall of Heroes 94 09/11/2022 14h13
Topic des marrons dans la gueule étonnants et détonnants ! PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 227 31/12/2015 12h51
Un peu de romance dans les comics ou le topic des buzzukis midinettes belcantan Retro - Hall of Heroes 56 03/12/2015 17h33
Topic des lillois et autres nordistes. snoopy Forumers 396 03/09/2011 11h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !