Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4231  
Vieux 12/12/2015, 00h25
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
En fait, je dois bien dire qu'en dehors du maître d'armes, cette année, Dorison ne m'a pas émoustillé particulièrement... Mais pour le reste de sa carrière, je fais moins la fine bouche que vous. Oui, c'est du blockbuster, mais je trouve ça bien fait. C'est du efficace quoi...
Réponse avec citation
  #4232  
Vieux 12/12/2015, 01h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Le peu que j'ai lu de lui m'a tout de même plu, sans forcément me donner envie de tout lire dans sa production. C'est certes efficace, même si ca ne transpire pas l'originalité. Mais c'est aussi suffisant pour moi en ce qui concerne ce genre de BD passe temps très sympa !

Sinon, je viens de finir l'excellent "Le jour ou ça bascule" avec une tripotée de grosses pointures parmi lesquelles tout de même Pope, Urasawa, Kaneko, Koike... A la base j'y suis venu pour Pope en me disant que de toute façon, il y avait de fortes chance que ça m'enthousiasme au delà de cet auteur !
Globalement le format courts des textes permet d'amener des choses très synthétiques et même si deux ou trois réussissent à sortir leur épingle du jeu (Koike, Pope, Kaneko) je trouve que cela reste assez succinct dans l'ensemble, avec notamment un Peeters qui trouve une bonne idée mais qui donne l'impression de ne s'être pas super foulé quand même ! Pareil pour Cassaday !
Il en résulte un bon album, plein de très belles choses (je découvre Koike et Terada et franchement j'adore ce que j'ai vu)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4233  
Vieux 12/12/2015, 01h14
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Ah bah si tu découvres Koike, jette toi sur Ultra Heaven et Heaven's door! 4 tomes a se payer, c'est pas la mort! ^^ L'auteur aime prendre son temps...
Réponse avec citation
  #4234  
Vieux 12/12/2015, 01h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui j'ai vu ça )) La je viens de me commander le Heaven's door qui a l'air d'être constitué de mini récits, parfait pour découvrir un peu plus l'auteur avant de me récupérer ses trois Ultra Heaven
Mais je suis réellement très très fan !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4235  
Vieux 12/12/2015, 01h29
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Ma préférence va a Ultra heaven mais Heaven's door est trés bien aussi. Faut aimer les trips psychédéliques et les narrations éclatées mais j'imagine que si t'as aimé son truc pour les humanos, t'aimeras la aussi.
Il fait parfois des trucs détaillés comme Moebius dans ses grands jours, quand tu vois ça'au sein d'un manga, ça détonne. ^^
Réponse avec citation
  #4236  
Vieux 12/12/2015, 01h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui c'est ce qui m'attire dans ce que j'ai vu, cette façon complètement atypique de raconter son histoire en misant sur les sensations, avec un dessin extrêmement précis et très beau ! Je sens que je vais bien aimer :-)

Par contre tu connais Katsuya Terada ? C'est superbe aussi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4237  
Vieux 12/12/2015, 02h31
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Oui je connais mais de loin, j'ai vu quelques dessins sans que ça me touche plus que ça, je crois qu'il a une page facebook d'ailleurs mais je ne la suis pas car de ce que j'avais vu ça semblait assez redondant.
Par contre je l'ai jamais vu en tant que narrateur, j'avais prévu de me prendre Un jour ou ça bascule pour Koike et Matsumoto en particulier donc je finirais bien par découvrir.
Réponse avec citation
  #4238  
Vieux 12/12/2015, 10h58
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Lauffray aurait un peu éjecté Dorison, et aurait signé en très grande partie la fin de la série.
Sur Prophet oui, mais sur John Silver Dorrison est toujours crédité au scénario&dialogue pour le coup, même si Lauffrey y met les doigts également je te le concède.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Curieux de voir si il va arriver à relancer la franchise Thorgal que Sente n'a pas gâté.
Tu peux déjà lire Asgard qu'il a fait avec Meyer si tu veux ce que ça peut donner vu que ce scénario était à la base prévue pour l'un des spin-off de Thorgal. Moi j'ai lu et j'ai retourné l'album aussi sec
Réponse avec citation
  #4239  
Vieux 12/12/2015, 11h03
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Cher pays de notre enfance de Etienne Davodeau et Benoît Collombat.



Un roman graphique documentaire passionnant sur les années de plomb de la France des années 70-80. Long à lire mais cela ouvre à plein de questions (sans réponse) et jette un regard très intéressant sur un pan de notre histoire récente pas forcément connu.

Du coup j'enchaine sur deux autres Davodeau : Les ignorants et Les Mauvaises Gens et deux Paul Rabagliati.
Lu dans la semaine et yep, vraiment du lourd pour le coup qui met en lumière le fameux SAC. Vraiment très instructif pour le coup !
Réponse avec citation
  #4240  
Vieux 12/12/2015, 11h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Tu peux déjà lire Asgard qu'il a fait avec Meyer si tu veux ce que ça peut donner vu que ce scénario était à la base prévue pour l'un des spin-off de Thorgal. Moi j'ai lu et j'ai retourné l'album aussi sec
Sur le coup je me suis demandé si il s'agissait bien du même album que j'avais lu... Parce qu'à te lire on a vraiment le sentiment que c'est très mauvais, ce que c'est très loin d'être, en fin de compte. Certes ça ne transpire pas l'originalité, mais c'est bien rythmé et l'écriture tient très bien la rampe. Dorison connait néanmoins assez son boulot pour fournir des récits qui se lisent bien, et c'est le cas de West, de Asgard etc. (dans la limite de ce que j'ai lu de lui bien sur) N'exagérons pas non plus !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4241  
Vieux 12/12/2015, 11h40
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Asgard j'ai vraiment fait un effort pour arriver jusqu'à la fin, j'ai trouvé cela vraiment pénible à lire on va dire avec la murène qui n'arrête pas de revenir et de revenir et de revenir. C'est un peu le coup de star wars 1 ou le vaisseau sous-marin se fait attaquer par un poisson qui se fait lui aussi attaqué par un plus gros etc....
Fondamentalement je trouve que Dorrison à de bonne idée, il a un côté très cinématographique grand public dans ce qu'il écrit et ça me plait mais il a tendance à systématiquement revenir sur les rails au moment ou il pourrait justement se lâcher et explorer de réelles nouvelles pistes.

Je n'ai rien contre les poncifs du moment où on en à conscience et que l'on joue avec. Malheureusement je trouve que lorsqu'il est seul aux manettes, il n'arrivent pas à se sortir de ces schéma maintes voir vu, lu et écouté et c'est justement dommage car il est souvent associé avec des artistes qui m'intéressent.

Du coup, après avoir lu pas mal de truc qu'il a écrit, ben je passe mon chemin alors que lorsque je vois le taf de Meyer par exemple j'ai carrément envie d'y jeter avidement la main.

Il fait parti de ces scénaristes que je trouve carrément surévalué par rapport à la qualité réelle de leur travail. Après j'ai certainement conscience que j'en attend peut-être trop par rapport à au taf de ses dessinateurs, mais bon certains arrivent à mettre la barre haute et à la dépasser tranquillement sur leur prod suivante (Lupano m'a remis une claque avec son tome 3 des vieux Fourneau par exemple ) ou bien Olivier Peru qui arrive justement à passer outre justement tous ces poncifs et apporter quelque chose de vraiment différent (zombie par exp ou ORCS dans un autre genre !)
Réponse avec citation
  #4242  
Vieux 12/12/2015, 18h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Max Winson de Jérémie Moreau.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans (l'impression en plus de lire un Bastien Vives bis, ne reconnaissant pas le trait de Jérémie Moreau qui m'avait enchanté sur Le Singe de Hartlepool) ..... Lecture ennuyeuse jusqu'aux dernières pages du premier tome. Enfin le récit me surprend, enfin la situation devient intéressante, enfin une relecture s'impose. Bon je n'en aurais presque pas besoin vu que le second et dernier tome confirme que le récit prend une tournure que je n'avait pas vu venir. Et du coup ce Max Winson possède différents niveaux de lecture avec des pics bien sentis sur l'aseptisation du Tennis, la mondialisation du sport, le journalisme à sensation, les droits à l'image .... et j'en passe. Passionnant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4243  
Vieux 12/12/2015, 18h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt


Je dévore le Malabar de Dupuis qui revient sur le parcours du personnage au sein de sa marque.
C'est passionnant, avec des tonnes de dessins qui me ramènent longtemps en arrière. On peut ainsi admirer avec délices les planches de Margerin, de Poirier, de Rosy...
Et, finalement, ce qui peut apparaitre comme une intégrale anecdotique, nous fait découvrir un pan de la bande dessinée de communication assez méconnu.
C'est extrêmement complet, avec beaucoup de choses à voir et à lire. Du marketing qui s'assume et qui nous permet de revenir sur des planches vraiment très sympa (le personnage a disparu des rayons en 2011 au profit du chat Mabulle, dommage, car les derniers dessins de Formosa était magnifiques !!! )
Une curiosité que je vous conseille vivement, plongée dans notre mémoire garantie
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4244  
Vieux 12/12/2015, 18h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Max Winson de Jérémie Moreau.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans (l'impression en plus de lire un Bastien Vives bis, ne reconnaissant pas le trait de Jérémie Moreau qui m'avait enchanté sur Le Singe de Hartlepool) ..... Lecture ennuyeuse jusqu'aux dernières pages du premier tome. Enfin le récit me surprend, enfin la situation devient intéressante, enfin une relecture s'impose. Bon je n'en aurais presque pas besoin vu que le second et dernier tome confirme que le récit prend une tournure que je n'avait pas vu venir. Et du coup ce Max Winson possède différents niveaux de lecture avec des pics bien sentis sur l'aseptisation du Tennis, la mondialisation du sport, le journalisme à sensation, les droits à l'image .... et j'en passe. Passionnant.
Marrant parce pour moi, ça a été clairement un coup de coeur de bout en bout alors que justement je n'avais pas aimé le singe Hartlepool
J'ai trouvé que c'était une façon très européanisé d'écrire du shonen de sport et effectivement le second tome développe et explose les code du genre

Un véritable coup de cœur pour ma part de bout en bout
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4245  
Vieux 14/12/2015, 20h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai commencé le fameux Rapport de Brodeck de Larcenet et franchement je suis très impressionné par ce magnifique noir et blanc tortueux. Certes on est loin du Larcenet rigolard des débuts, néanmoins je trouve qu'il a gagné avec ses albums plus sombres une vraie maturité graphique qui me laisse sur le cul, une belle virtuosité qui éclate sur chaque planche, c'est époustouflant. Autant avant j'aimais bien le lire, ca me faisait marrer, très stylisé etc. Mais je n'aurais peut-être pas été jusqu'à acheter les albums. Alors que là c'est comme acheter du Comez, du Chabouté etc. C'est indispensable !
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
C'est pas aussi étouffant que Blast
Tu as de magnifiques respirations, du paysage...
mais c'est pas de la légèreté c'est clair
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et puis, ce côté sombre, il l'a déjà eu sur des albums comme "Presque" , bien avant Blast

Je suis comme Phil, j'ai beaucoup aimé le rapport Brodeck même si je pense qu'il aurait gagné à être publié en un seul tenant mais bon, c'est pour chipoter

Dans un tout autre genre, le Dad de Nob est une belle petite surprise, drôle et émouvant par moment, c'est un coup de cœur familial
Réticent au premier abord (exprimé ici même), Blast m'ayant étouffé, j'ai attaqué avec prudence Le Rapport de Brodeck de Larcenet. J'ai été conquis pour les mêmes raisons qu'exprimées ci dessus par nos experts avec finalement la même réserve que Hob (pourquoi deux tomes). Je me retrouve en plus avec un nouveau roman dans mon panier (celui de Philippe Claudel dont c'est l'adaptation). Larcenet a encore sauté un pas, sa progression étant fulgurante (Blast y est pour beaucoup) et son noir et blanc lumineux. Une grande BD au service d'une grande histoire par un artiste majeur de notre temps.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !