Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3886  
Vieux 13/04/2014, 17h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Acheté hier avec deux autres petits trucs (le dernier tome de la quête de l'oiseau du temps...oui je sais j'suis à la bourre) et surtout le troisième tome des souris de la garde " la hache noire!"....reste plus qu'à lire tout cela du coup!!!
Réponse avec citation
  #3887  
Vieux 13/04/2014, 21h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bon, sur les conseils des uns et des autres dans le coin, j'ai pris hier les deux premiers Lastman. Intérêt à être bien. Même si j'ai bien compris que c'était un diesel et que le truc ne commençait à carburer vraiment qu'au deux voire à la fin d'icelui.


En attendant, j'ai lu La fantaisie des dieux de Patrick de Saint-Exupéry et Hippolyte.
Jusqu'où va l'implication de la France dans le dernier génocide du XXè siècle? Des responsables politiques français et membres du haut commandement militaire de notre pays ont-ils formé et armé les bras responsables de l'éradication d'un million de personnes en 100 jours entre avril et juillet 94 au Rwanda? Ont-ils fermé les yeux devant le massacre? Les ont-ils jamais réouverts..?

L'auteur, journaliste, était sur les lieux au moment du déclenchement du génocide. Pour lui, pas de mystère, pas mal de politiques (certains encore en poste et vivant, Juppé par ex.) sont étroitement impliqués. Après tout, comme l'aurait dit Mitterrand à l'été 94 "Dans ces pays-là, un génocide, ce n'est pas trop important..."
Bon, une bédé à ne pas mettre entre toutes les mains, vous l'aurez compris. Pas tant par ce qu'elle montre mais ce qu'elle suggère. Il y a ainsi une scène vécue dans un restaurant de bord de lac qui m'a véritablement glacé jusqu'au sang (et pourtant je suis pas totalement un newbie sur le sujet, notamment par la trilogie de Jean Hatzfeld (Dans le nu de la vie/Une saison de machettes/la stratégie des antilopes) que je conseille fortement soit dit en passant) et sur laquelle je suis resté scotché 5 bonnes minutes: la banalité et l'absurdité de l'horreur dans sa plus pure expression.

Ah, et j'ai découvert cette bédé via l'émission d'Arrêt sur Images de cette semaine, consacrée à la couverture médiatique des commémorations. Bon, c'est payant, mais si vous vous intéressez au sujet, c'est une très belle (et très émouvante) émission.


Pour conclure dans la joyeuseté, parlons un peu de guerre avec La Nueve de Paco Roca. Beaucoup aimé parce que d'une, je ne connaissais absolument pas l'histoire de ces anti-franquistes espagnols qui ont participé à la libération de Paris. Et qui, bien au delà, se sont exilés un peu partout dans le monde pour fuir un régime fasciste...et finalement devoir combattre contre un autre!
Et de deux, j'aime beaucoup le ton adopté par l'auteur, de la vraie bédé-reportage, où l'auteur se met en scène entre deux flash-backs. J'avais déjà beaucoup aimé la distance et la tendresse prises pour animer les persos de "La tête en l'air". Là, c'est moins tendre, forcément, la guerre, c'est plus frontal aussi pour la même foutue raison, mais ça reste du récit sensible et très attachant.

Dernière modification par HiPs! ; 13/04/2014 à 21h16.
Réponse avec citation
  #3888  
Vieux 13/04/2014, 21h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir le dernier Lastman et bon dieu la série a bien trouvé, depuis la fin du 2 son rythme car c'est réellement très bon, même graphiquement je trouve qu'ils arrivent à sortir leur épingle du jeu avec pas mal de très bonnes planches ! Une série qui gagne dans la longueur, contrairement a ce que je pouvais m'imaginer après le premier volume ! En plus Marianne et Adrien sont vraiment parfaits !
Très bonne série !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Bon, sur les conseils des uns et des autres dans le coin, j'ai pris hier les deux premiers Lastman. Intérêt à être bien. Même si j'ai bien compris que c'était un diesel et que le truc ne commençait à carburer vraiment qu'au deux voire à la fin d'icelui.
Ce quatrième tome confirme que le diesel est bel et bien lancé. FredGri l'a parfaitement résumé. Et effectivement même graphiquement c'est de mieux en mieux. Les auteurs ont l'air de s'éclater et nous avec. Bon j'ai quand même cherché les autocollants qui n'étaient pas au même endroit

Sinon j'ai terminé le troisième tome du BEL AGE de MERWAN (que je t'ai conseillé HiPs! si je me souviens bien).



Plus de 80 pages de BD qui closent superbement les aventures de Hélène, Violette et Lila. Les 3 amis (?) sont à un carrefour de leur jeune vie et il faudra une randonnée en montagne pour que le ciel s'éclaircisse enfin. Merwan continue d'enchanter graphiquement et sait comment croquer ces moments de vie. Il offre une histoire crédible et surtout une fin qui m'a donné des regrets car j'aurais bien continué un peu avec les 3 drôles de bout de femme.
Une superbe série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3889  
Vieux 13/04/2014, 21h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir Leonard et Salaï de Lacombe et Echegoyen chez Soleil et c'est vraiment très très sympa. J'émets juste un bémol sur le scénario qui manque sérieusement de tension, voir même simplement de passion. L'homosexualité de De Vinci lui posait visiblement problème dans la vie et ça n'apparait pratiquement jamais réellement dans ces planches, à part dans une case ou deux ou on voit deux mégères se foutrent de lui, et encore.
Encore une fois le récit aborde un artiste maître dans une période ou son talent n'était plus à démontrer, ce qui fait que le scénario se contente souvent se surfer sur des évidences en mettant en scène des anecdotes ou des choses sans impact directe. Mais en contre partie le graphisme à quatre main fonctionne à merveille avec régulièrement des planches absolument sublimes. Rien que sur ce plan ça vaut largement l'achat !
La couv plus quelques planches ici
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3890  
Vieux 13/04/2014, 21h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Sinon j'ai terminé le troisième tome du BEL AGE de MERWAN (que je t'ai conseillé HiPs! si je me souviens bien).
Presque. C'était soit GillesC, soit Zen Arcade
Réponse avec citation
  #3891  
Vieux 13/04/2014, 22h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi Lastman, je n'y arrive décidément pas.
Bon, j'en suis qu'au deuxième mais déjà les 2 premiers , je suis à la limite de trouver ça sans intérêt ( et le deuxième franchement y a des tonnes de choses qui ne vont pas que ça soit dans l'action en elle même ou dans la relation entre les personnages).

Alors il parait que ça change par la suite donc je vais essayer de persévérer mais je suis loin d'être aussi conquis que la "majorité"

Sinon le Paco Roca fait partie de ma liste d'achat mais bon y a eu trop de sortie dernièrement.
Peut être lors de ma prochaine sortie libraire
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3892  
Vieux 13/04/2014, 22h17
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Pour Lastman, sans que ça devienne exceptionnel scénaristiquement parlant, y'a une belle évolution à partir du tome 3 j'ai trouvé, mais c'est vrai que de la à prendre la version papier, il y a un pas que pour le moment je ne compte pas franchir. La prépub gratuite me suffisant.
Réponse avec citation
  #3893  
Vieux 13/04/2014, 22h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Le Paco Roca c'est mine très bientôt
Pour Lastman, c'est clairement une question de gout en fait (je sais c'est l'excuse bidon), car ca fonctionne très bien, ensuite en effet soit on est conquis soit pas du tout. Mais je trouve que ca fonctionne beaucoup sur le flot d'énergie, tant dans l'histoire elle même que dans le travail des auteurs, ce qui laisse évidemment transparaitre quelques pétouilles deçi delà, mais au fur et à mesure je trouve que ca fait justement partie du charme de la série. Au bout d'un moment ca passe très bien. C'est le cas typique de la série qu'il ne faut pas décortiquer dans les détails, un peu comme des tonnes de mangas (voir même des comics ) parce que l'intérêt n'est pas là !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3894  
Vieux 16/04/2014, 22h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Dhargo

Cet album, c'est grâce à paul renaud sur son facebook, que j'en ai entendu parler et comme il n'en disait que du bien, j'ai tenté le coup et aucun regret !
C'est une petite pépite cet album. J'ai pris un plaisir fou à le lire.
L'histoire de Wilfrid Lupano est pétillante, fraîche et ces petits vieux, ces Vieux Fourneaux en remontrent aux ptits jeunes ^^ Il y a des phrases dignes d'Audiard là-dedans, "la vache, c'est vrai qu'il a rendu l'antenne le vieux", "j'en ai connu ds pompes à vélo, mais alors lui..." ! Le Pierrot qu'arrive à l'enterrement en retard "Alors ? Il y a de la gonzesse , un peu ?"
Les dessins de Paul Cauuet que je ne connaissais pas non plus m'ont régalé !!
Des couleurs chaudes, des souvenirs à l'occasion d'un enterrement, des révélations tardives qui vont déclencher des réactions, un road movie de séniors pas comme les autres.

Un gros coup de coeur que cet album dont je vais attendre le tome 2 avec impatience !!
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pareil que Dhargo. J'ai vraiment beaucoup aimé cet album.
Un condensé d'humour , d'amour et de tendresse.

Vivement la suite
Pas grand chose à ajouter. Un vrai vent de fraîcheur. C'est drôle, émouvant, trépidant même par moments, les persos existent et donnent envie de suivre leurs prochaines aventures et d'être de la route avec eux. On a envie de les connaître. Y a un ou deux gags qui m'ont plié de rire et ce qui est assez fort, des gags aussi bien dialogués que visuels (franchement la séquence du démarrage en trombe de Pierre pour finir dans le fossé, j'étais mort de rire). Bien écrit, superbement dessiné avec une mise en couleurs risquée mais finalement très pertinente. Coup de coeur itou.

Dernière modification par HiPs! ; 23/04/2014 à 09h08.
Réponse avec citation
  #3895  
Vieux 17/04/2014, 02h25
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je ne savais pas ou poster cela.
Contente je suis de découvrir cette oeuvre inachevée, j'espère que le travail rédactionnel sera de qualité.

Citation:
Tintin et le Thermozéro, bientôt en librairie

Alors qu'une nouvelle aventure de Tintin est d'ores et déjà programmée pour 2052, un an avant que la série d'Hergé ne tombe dans le domaine public, les projets éditoriaux se multiplient dès cette année chez Casterman, avec la prévision d'une édition couleur de Tintin au pays des Soviets, mais aussi celle de l'inachevé Tintin et le Thermozéro, comme l'explique Benoît Mouchart, directeur éditorial des éditions Casterman, dans les colonnes du Parisien (24 mars) :

"[Tintin et le Thermozéro est] une histoire très hitchcockienne. Tintin est témoin d'un accident de voiture : un homme est renversé. Il pose son imper sur le blessé, lequel finit par mourir. Il découvre que ce dernier a glissé un papier dans sa poche et que des hommes veulent le récupérer... [...] Il existe un story-board complet et huit planches de crayonnés par Hergé. Nous sommes en train de discuter d'une publication, un peu comme nous avions publié l'Alph-Art après sa mort."

Concernant la sortie en couleur de Tintin au pays des Soviets, il s'agit d'un "projet acté qui a l'aval de Moulinsart, explique Benoît Mouchart. Une page test a même été réalisée, avec des couleurs plutôt sépia [...], mais nous n'avons pas de calendrier de sortie."

Plus concret, La Malédiction de Rascar Capac, présentant une version jusqu'alors inédite en album de Tintin – Les Sept boules de cristal, à partir de strips parus dans le quotidien belge Le Soir, est actuellement en librairie. D'autres livres sur le même principe ne sont pas exclus, concernant L’Étoile mystérieuse, Le Crabe aux pinces d’or, Le Secret de la Licorne ou encore Le Trésor de Rackham le Rouge.

Source: http://www.9emeart.fr/post/news/fran...librairie-1586
Je continue de lire les Tintin avec plaisir, mais je suis triste de ne pas avoir la possibilité de lire des histoires inédites de la part du défunt Hergé.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #3896  
Vieux 20/04/2014, 17h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir La Nueve de Paco Roca. En fait j'ai découvert cet auteur avec son magnifique L'Hiver du dessinateur et j'avais hâte d'en lire davantage.
Ainsi ce nouvel album, publié par Delcourt nous emmène dans les traces des réfugiés espagnol qui durent fuir le franquisme, qui se sont retrouvés en Afrique puis sont revenus pour suivre Leclerc en formant un bataillon spécial appelé La Nueve, le premier qui entra véritablement dans Paris pour la libération... Bref, c'est très précis, mais en dehors du cadre historique très marqué c'est surtout passionnant. 300 pages qui se dévore tellement on est touché par cette vie, par l'écriture bourrée de subtilité de Roca, cette façon d'alterner entre souvenir et réalité ! Très bel album qui rappelle toutefois beaucoup Les guerres silencieuses de Martin, tant dans le fond que dans le traitement. beaucoup de similitudes !
En tout cas cette Nueve ça reste certainement l'album qui m'a le plus marqué cette année, jusque là je veux dire !
Très conseillé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3897  
Vieux 21/04/2014, 12h08
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Comme chaque semaine, je suis allé faire un petit tour chez mon libraire et encore une fois, j'ai trouvé mon bonheur.



Attiré par une couverture flashy, j'ai feuilleté "LA MONDAINE" Tome 1/2 par Zidrou et Jordi Lafebre. Le dessin est vraiment pas mal du tout, je n'avais encore rien de Lafebre, mais je vais voir ce qu'il a fait auparavant ! ^^
J'aime bien les sujets plus gais d'ordinaire, mais ces planches m'ont tapées dans l'oeil, je sais pas pourquoi.

Ca commence par une scène de bombardement de Paris par les anglais en 1944, avec des parisiens dans un refuge anti bombarbement.

On y retrouve Aimé Louzeau, inspecteur à "La Mondaine" qui, discutant avec un Allemand (occupant à l'époque) d'origine alsacienne, en vient à se remémorer ses débuts dans cette institution.



Aimé est passé, en 1937, de la criminelle à la mondaine (police des moeurs ) et il y découvrira un monde bien sombre.

Les flics font la chasse aux proxos, aux exhibitionnistes, cherchent des renseignements sur les gens de la haute fautant dans leurs moeurs, certes, mais on se rend bien vite compte de la lourdeur de la tâche, et des dérives que cela occasionne au sein même de la Mondaine.

Des flics aux passés bien marqués qui ont bien du mal à sortir indemnes de leurs tâches quotidiennes et se retrouvent à goûter au monde contre lequel ils sont censés lutter.

Des rencontres étranges, des rêves persistants, de biens jolies mais troublantes tentations, le tout dans un environnement bien sombre, j'ai bien envie de lire le Tome 2 !



Dernière modification par Dhargo ; 21/04/2014 à 17h33.
Réponse avec citation
  #3898  
Vieux 22/04/2014, 09h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai lu ce week-end le tome 6 de Freak Squeele, et j'ai été vraiment déçu...
On suit 3 intrigues en parallèles, mais on saute de l'une à l'autre avec encore plus d'ellipses que dans un épisode de Grant Morrison, 1 intrigue est totalement sous-exploitée, la seconde manque de fraicheur, et la 3e est un grand n'importe quoi (dans le mauvais sesn du terme !) bourré de remplissage, d'empilement d'idées casées à la truelle, avec un personnage sans aucune personnalité (celui à l'origine du twist du tome précédent...), et un focus trop tardif sur un personnage qui personnellement ne m'intéresse pas des masses, avec une histoire pour le coup beaucoup trop sérieuse...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3899  
Vieux 27/04/2014, 00h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir le Rosy, c'est la vie qui vient de sortir chez Dupuis, et c'est incroyable comme ce bouquin résonne en moi !!! Quand je lis les impressions de Rosy sur son parcours chez Dupuis, quand je vois ses choix graphiques quand il est devenu illustrateur, ses remises en questions etc. Ça me parle vraiment beaucoup.
J'ai commencé la lecture de ce livre, petit format, sans arriver à en lâcher la moindre page, complètement séduit par le bonhomme, par ses opinions, par son boulot !
Incroyable !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3900  
Vieux 27/04/2014, 15h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Hier soir j'ai commencé la lecture de La loi des seigneurs qui relate l'affaire Uderzo, mais cette fois du côté de la fille et de son mari ! Juste retour des choses, surtout quand on voit la campagne de diffamation qui leur tombe dessus systématiquement de la part des proches d'Albert !
Bref, c'est intéressant, même si je leur reproche d'axer d'emblée le propos sur l'aspect conspirationniste de cette affaire, avec des arguments très subjectifs. Ils auraient du, au départ établir les fait de façon la plus objective possible, histoire de ne pas s'aliéner un lectorat déjà sceptique !
Parce que bon, les gens sont prêt à admettre qu'il existe des hautes instances, mais accepter qu'il puisse y avoir des desseins plus obscures c'est une autre histoire. Ainsi, quand Bernard de Choisy dénonce sans subtilité les groupes œuvrant dans leur dos il nourrit une certaine idée commune qui voudrait qu'au fond ils pourraient exagérer... Et donc il sert un peu le propos de l'opposition... Et c'est dommage car justement je trouve très intéressant d'avoir un autre son de cloche, de sortir de ce discours diabolisant qui pointe trop facilement du doigt Sylvie Uderzo et son mari...
Donc je continue cette lecture de ce pas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !