Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3856  
Vieux 16/03/2014, 19h47
Avatar de Matt
Matt Matt est déconnecté
Lecteur VF
 
Date d'inscription: février 2014
Messages: 24
Matt change la caisse du Fauve
Blast

Hello tout le monde !

Je voulais savoir ce que vous pensez de BLAST, après le dernier tome 4 qui est sorti récemment je m'y suis intéressé et le moins qu'on puisse dire c'est que la critique est bonne mais je voulais l'avis de la communauté
Réponse avec citation
  #3857  
Vieux 16/03/2014, 19h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tu as un topic Dernières lectures franco-belges pour ce genre de questions.
Réponse avec citation
  #3858  
Vieux 16/03/2014, 21h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Matt
Voir le message
Hello tout le monde !

Je voulais savoir ce que vous pensez de BLAST, après le dernier tome 4 qui est sorti récemment je m'y suis intéressé et le moins qu'on puisse dire c'est que la critique est bonne mais je voulais l'avis de la communauté
Mes avis sur BLAST :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bon je viens de m'enfiler les 3 tomes de BLAST de Manu LARCENET.



Plus exactement j'ai lu à nouveau le premier tome et découvert les 2 suivants.

Je reste sur ma première impression vis à vis du tome 1 : excellent, une grand claque. Le meilleur travail de Larcenet depuis fort longtemps. C'est noir, sans concessions et cela explose graphiquement. Larcenet s'éclate (et éclate Polza, son personnage). Ces planches en noir, blanc et gris sont somptueuses et Larcenet nous éclabousse de sa classe. On ressent un malaise à suivre Polza, anti héros par excellence, dans ses (mes)aventures. Larcenet porte un regard noir sur la société qui nous entoure et la recherche de la place de chacun dans ce foutoir.

Les 2 tomes suivants m'ont légèrement moins impressionnés. Peut être que le gifle était trop forte la première fois. Larcenet ose et provoque. Peut être un peu trop ? :
. L'unité de temps explose et le récit commence à trainer en longueur. J'ai eu l'impression que Larcenet se sentait obligeait de passer par certains passages dans son récit. De plus Larcenet cède à l'utilisation des planches en couleur. C'est dommage. Enfin l'intrigue policière semble désormais prendre le dessus.
Néanmoins c'est une oeuvre (car à partir de 3 tomes de 208 pages chacun on peut parler d'une oeuvre) très intéressante de la part d'un auteur qui a toujours su placer ses crayons au sein des choses de la vie en plaçant toujours l'être humain au centre de la mêlé. Le fameux Blast on le ressent à la lecture. Et puis c'est beau graphiquement. Je ne sais pas où Polza va nous emmener mais il est sur que je le suivrai.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3859  
Vieux 16/03/2014, 21h23
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Un des meilleurs Larcenet existants.

J'ai lu le tome 4 aujourd'hui et la conclusion est magistrale, inattendue et à la fois très humaine et très triste.
ça donne vraiment de l'eau au moulin de cette théorie qui veut que chacun se voit comme un gentil et un incompris, quel que soient ses actes.

Graphiquement, c'est toujours aussi fort, beau et dérangeant.

Je me suis surpris à voir que je suis la série depuis 2009, date de la sortie du tome 1. Un volume tous les deux ans.
En tout cas, de la BD franco-belge comme j'aime. Le personnage de Polza reste gravé dans la mémoire.
Réponse avec citation
  #3860  
Vieux 16/03/2014, 21h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je n'ai lu que le premier volume que j'avais beaucoup aimé, faudra que j'emprunte la suite
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3861  
Vieux 17/03/2014, 18h44
Judge MANSON
Non membre
 
Messages: n/a
Je viens de lire les deux premiers chapitres de Murena, aux Editions Dargaud.

Excellente BD sur l'accession au titre de Cesar par Neron, via sa mere, l'intrigante Aggripine.

Cela fait un sacre bout de temps que je voulais decouvrir cette serie, et l'integrale de Dargaud tombe a point nomme.

Cela fait bizarre de lire celle-ci tout en sachant que l'un des auteurs est decede recemment, Philippe Delaby, le 29 janvier 2014.

J'aime l'histoire de l'Empire Romain, et apres Les Aigles de Rome, c'est une vraie joie que de se plonger avec parfois horreurs, dans les intrigues politiciennes de cette epoque.

Un bon dessin avec de tres bonnes couleurs, une histoire prenante bien que presentant les principaux acteurs de cette tragedie sur 2 albums. Edition soignee et de qualite, accessible a toutes les bourses.

Scenario: 10/10
Narration: 10/10
Dessin: 8/10
Couleurs: 10/10 (couleurs directes)
Edition: 10/10
Réponse avec citation
  #3862  
Vieux 17/03/2014, 18h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
MURENA c'est très bien effectivement. En plus il y a une gestion en arc qui est un véritable plus pour l'appréhension de l'histoire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3863  
Vieux 17/03/2014, 19h17
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Excellente série du regretté Delaby. J'avais cependant trouvé le second arc plus décevant, notamment le huitième album assez faible scénaristiquement.
Mais une très belle série que je te conseille vivement.
Réponse avec citation
  #3864  
Vieux 17/03/2014, 22h39
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Pawnee de Patrick Prugne. Troisième album de sa trilogie amérindienne. Et le premier constat que l'on peut faire, c'est que de nouveau c'est une merveille graphique. Tant par la couleur, que par les décors sublimes et le trait fin, Prugne demeure l'un de mes artistes franco-belge préféré.

Cette fois encore, Prugne nous place autant dans les camps indien et anglo-francais. On y retrouve tous les ingrédients (tensions indiennes, trappeurs, coureurs des bois et même Sacagawea que les lecteurs de Manifest Destiny ont hate de découvrir) permettant de rendre réaliste cette histoire du début du XIXe que lors des précédents albums.

Une magnifique heure à savourer !
Réponse avec citation
  #3865  
Vieux 18/03/2014, 21h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors journée spéciale revues diverses.
Ce matin ce fut le Aaarg! 3 et rapidos le dernier Spirou puis en fin d'après midi ca a été la troisième Revue Dessinée !

Et j'avoue qu'on est pas mal gâté en ce moment. Parce que le Aaarg! est vraiment exceptionnel. Je croise les doigts pour que cela continue le plus longtemps possible, même si avec le paysage éditorial actuel je trouve déjà super qu'ils en soient au troisième. En tout cas c'est un régal, les BD, le rédactionnel, les nouvelels, tout est du bonheur ! Si vous n'avez pas encore essayé cette super revue n'hésitez plus !

Le Spirou accueille plusieurs planches de l'atelier Mastodonte, dessinées par Nob, plus un petit roman photo (d'ailleurs il arrive quand le deuxième volume compilant les planches ???), et même si le reste est de l'ordre du tout venant, c'est toujours assez agréable à lire (même les planches de Natasha, c'est dire !)

Je n'ai pas encore fini le dernier numéro de la Revue Dessinée et bon dieu, j'adore, un super reportage sur le FN, sur l'économie de l'Allemagne, une histoire de la Guillotine, sur les Mouches Lucilie Bouchère etc. Sans oublier le cours d'informatique et la rubrique musique ! Plus ça va, plus cela confirme sa réputation d'indispensable, à absolument pas rater...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3866  
Vieux 19/03/2014, 14h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Un cinquième, scénarisé par Luc Brunschwig, dont le dessinateur n'a toujours pas été rendu officiel.
Il a lâché l'info: Olivier Taduc

Source: https://www.facebook.com/events/2258...y_type=regular
Réponse avec citation
  #3867  
Vieux 19/03/2014, 15h12
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tout à fait. Mais je n'avais pas le droit de le dire encore ^^
Réponse avec citation
  #3868  
Vieux 19/03/2014, 16h25
Judge MANSON
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tout à fait. Mais je n'avais pas le droit de le dire encore ^^
Tu seras fouette en public pour cette cachotterie et nous boirons tous une bonne mousse en se piffrant de spretzels!!!!
Réponse avec citation
  #3869  
Vieux 19/03/2014, 16h30
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Quand le maître jedi demande le silence, le padawan se tait ^^
Réponse avec citation
  #3870  
Vieux 20/03/2014, 00h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ce matin, assez étrangement je trouve dans ma boite aux lettres une grosse enveloppe qui contient "Le Livre de Leviathan" de Blegvad !
Je ne l'ai pas lu ça tombe bien, mais en contre partie je ne sais pas pourquoi il se trouve dans ma Bal !!! Pas de concours, un cadeau anonyme ? Une erreur ?
Bref, c'est donc l'occasion de prendre une pause pendant ma lecture du livre de Ratier sur Charlier (qui est passionnant, une mine d'infos et autres documents inédits !!!) ! Je n'ai lu que les deux premières parties et j'aime assez ce ton très décalé, entre onirisme et surréalisme très étrange ! Je vais voir comment ça va continuer à évoluer, mais graphiquement déjà c'est pas mal du tout, très varié, très beau !
Donc bonne surprise, je croiserais les doigts demain matin en redescendant voir mon courrier
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !