Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3526  
Vieux 15/09/2013, 12h19
Avatar de Vanousky
Vanousky Vanousky est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Grenoble
Messages: 28
Vanousky change la caisse du Fauve
Plutôt une grenobloise ^^ J'aime le melting-pot des genres dans Freaks' squeele, et tout l'univers qu'il a construit autours.

J'ai essayé The Grocery mais j'arrive pas à accrocher avec les dessins :s
Réponse avec citation
  #3527  
Vieux 15/09/2013, 21h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Franco Belge Universal war two tome 1 : le temps du désert

UNIVERSAL WAR TWO TOME 1 : LE TEMPS DU DESERT
DENIS BAJRAM


Citation:
ici commence la deuxième guerre universelle.

La première guerre universelle a été apocalyptique. L’humanité a manqué d’être anéantie en même temps que la terre. Et la situation des survivants reste dramatique partout dans le système solaire. Sur mars, on observe avec inquiétude le soleil mourir, dévoré par l’ultime wormhole laissé par la dictature. Après quelques années de paix, c’est une nouvelle tragédie qui se prépare. Et cette fois, elle embrasera toute la galaxie.
Enfin il est là.

Chacun à ses séries références. UNIVERSAL WAR ONE est la mienne. 6 tomes d'exceptions portés par un grand BAJRAM (qui est un amateur de comics au passage citant John Byrne, entre autre, comme référence) au dessin et au scénario.

C'est dire si je l'attendais ce second cycle (qui peut se comprendre indépendamment de la lecture du premier mais bon c'est bien d'avoir fait les 6 premiers tomes quand même).

Comme tout premier tome on en sort frustré car on a vite envie de savoir la suite. Mais Bajram arrive à nous livrer un récit assez dense où on rencontre vite les principaux protagonistes et on comprend également rapidement la situation.

Le monde après UW1 crée par Kalish n'est pas le paradis espéré, l'être humain s'étant encore perdu en chemin entre arrogance et soif de pouvoir. Mais le fameux wormhole va venir mettre un coup de pied dans tout cela et au final va obliger les hommes à se secouer un peu (ou pas ?).

Bajram ne change pas la construction de son album découpé en chapitres (7 ici) introduits par une judicieuse citation de la Bible de Canaan. Niveau dessin j'aime toujours autant le trait (et la superbe colorisation) du perfectionniste Bajram même si on voit que la technique est passée par là (il y a un côté rought qui me manque).

C'est donc à une nouvelle épopée de science fiction que nous sommes conviés et cela part très bien. La destruction de la Terre (coupée en deux par le Wormhole) n'est rien face au big évènement de ce premier tome.

Vous l'aurez compris j'ai adoré replonger dans l'univers d'Universal War. Vivement la suite.....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/09/2013 à 17h44. Motif: Trop de fautes. Désolé
Réponse avec citation
  #3528  
Vieux 17/09/2013, 11h27
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai une petite envie de me lancer un peu dans la BD européenne. Connaissez vous un site clair présentant les sorties de la semaine? Si y a des critiques en plus, c'est encore mieux...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3529  
Vieux 17/09/2013, 11h30
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je vais surtout sur BDgest. Tu as un calendrier des sorties (par mois par contre), pas mal de chroniques, des previews, des interviews, des news et une base de données assez impressionnante.
Réponse avec citation
  #3530  
Vieux 17/09/2013, 11h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Thanks
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3531  
Vieux 17/09/2013, 11h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Puis il y a aussi Sceneario, avec plein de chroniques
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3532  
Vieux 17/09/2013, 11h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Comme tout premier tome on en sort frustré car on a vite envie de savoir la suite.
C'est le point qui va me pousser à attendre la fin du cycle pour commencer la lecture.
UWO m'avait tellement fait trépigner à chaque fin d'épisode (surtout le 4...) que je ne prendrai pas de risque cette fois-ci et que je ferai l'intégralité de l'histoire en une seule fois.


En tout cas, je suis super content d'apprendre que la suite est à la hauteur !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3533  
Vieux 17/09/2013, 11h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que j'ai un peu le même questionnement que toi sur UW2, j'ai lu la première "saison" en un volume intégrale et bon dieu j'avais adoré, mais je crois que je vais la aussi attendre que ca soit fini, voir même que ca sorte en un volume aussi ! Je ne sais pas.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3534  
Vieux 17/09/2013, 11h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est vrai que j'ai un peu le même questionnement que toi sur UW2, j'ai lu la première "saison" en un volume intégrale et bon dieu j'avais adoré, mais je crois que je vais la aussi attendre que ca soit fini, voir même que ca sorte en un volume aussi ! Je ne sais pas.
C'est l'éternel problème de la BD franco-belge en ce qui me concerne, et aussi un sujet de discorde entre les auteurs/lecteurs
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3535  
Vieux 17/09/2013, 12h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je ne pense pas que ca soit propre a la BD franco belge, j'ai les mêmes questions avec les arcs dans les séries us, par exemple, je préfère les lire une fois terminés que single après single.
Ce qui fait la différence dans le FB c'est qu'en effet entre chaque volume il peut y avoir style 1, 2, 3 voir même plus d'années, donc évidemment si on attend que ca soit fini, faut être très patient ! Mais c'est la même chose avec des séries comme Age of Bronze par exemple (genre 4/5 ans entre les volumes), ou pire, avec Berlin (plus d'un an entre chaque single, et le dernier tpb date de 2008...) !
C'est bien plus une question de patience, en fait. Parce que moi ça ne me dérange pas ces séries avec une cohérence sur la durée, c'est même primordial qu'il y en ai, en plus avec Bajram derrière on sait qu'on aura la fin, que tout sera publié, et s'il faut attendre des années pour lire le tout ben je serais patient, pas de soucis la dessus !
Je me vois franchement mal aller reprocher à un auteur de prendre le temps qu'il faut pour nous sortir une super histoire avec des planches à tomber, soyons raisonnable !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3536  
Vieux 17/09/2013, 12h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message

Je me vois franchement mal aller reprocher à un auteur de prendre le temps qu'il faut pour nous sortir une super histoire avec des planches à tomber, soyons raisonnable !
Euh non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire quand j'ai évoqué les discordes lecteurs/auteurs. C'est juste que lorsqu'on voit des critiques positives sur une BD et qu'on écrit (moi le premier) "Je vais acheter très certainement, mais je vais aussi sans doute attendre l'intégrale", ça fait généralement bondir les auteurs, ce que je comprends très bien vu le manque à gagner que ça peut représenter et de ce fait, l'impact sur la sérénité de la série.

C'est en ce sens que ton interrogation d'attendre l'intégrale ou pas me fait sourire

Je me suis posé la question avec Masqué par exemple, pour lequel il avait été annoncé un rythme de parution soutenu. Je ne suis plus trop fan du format 48 pages cartonné, au contraire, je préfère attendre plus longtemps mais en avoir plus à me mettre sous la dent lorsque ça sort ! Le problème ne se pose pas lorsqu'on a loupé le coche et qu'on se décide tardivement, ce que j'ai fait avec la Brigade Chimérique.

D'ailleurs, c'est pour ça et uniquement pour ça que le kiosque ne me convient pas. Ca ne me dérangerait pas d'attendre 3 mois pour avoir ma dose de Spider-Man ou de WATXM, mais je suis un cas à part
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3537  
Vieux 17/09/2013, 12h59
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
C'est vrai que l'une des difficultés du franco-belge, c'est le temps qui sépare la publication des albums.
On est parfois obligé de relire le ou les précédents tomes sortis les années précédentes, le risque étant sinon de rater des éléments clés.
Et puis dans certains cas, quelle frustration de lire la dernière page et se dire que la suite n'apparaitra que plusieurs mois plus tard.
Réponse avec citation
  #3538  
Vieux 17/09/2013, 13h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Euh non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire quand j'ai évoqué les discordes lecteurs/auteurs. C'est juste que lorsqu'on voit des critiques positives sur une BD et qu'on écrit (moi le premier) "Je vais acheter très certainement, mais je vais aussi sans doute attendre l'intégrale", ça fait généralement bondir les auteurs, ce que je comprends très bien vu le manque à gagner que ça peut représenter et de ce fait, l'impact sur la sérénité de la série.

C'est en ce sens que ton interrogation d'attendre l'intégrale ou pas me fait sourire
Disons que le problème des Intégrale aussi, c'est que de plus en plus ils contiennent du matos en plus, style des crobars, du rédactionnel etc. Du coup oui moi je comprends ceux qui préfèrent dans certains cas attendre. Mais, globalement en FB je préfère, en ce qui me concerne, opter pour l'album (excepté les vieux trucs qui sont géniaux en Intégrale, style les volumes de Dupuis, par exemple).
Mais c'est un positionnement que je comprends, car je trouve que pour le coup les éditeurs se remplissent bien les poches. C'est un peu comme les tpb avec toutes les couv alternatives, avec des crobars a la fin, pourquoi acheter les singles ?
Après en effet, je comprends aussi que pour un auteur ca soit pénible d'entendre ce style de discours, car s'il n'y a pas d'album, si de single, il n'y a pas de série tout court !

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ça ne me dérangerait pas d'attendre 3 mois pour avoir ma dose de Spider-Man ou de WATXM, mais je suis un cas à part
Je crois quand même qu'on de plus en plus dans ce cas de figure tu sais, tu es loin d'être un cas à part
Personnellement, même si j'ai découvert la BD par les comics le rythme FB me convient aussi pas mal, attendre des mois ça fait partie du jeu, du plaisir qu'il y a aussi a être patient, à ne pas avoir tout tout de suite, à savoir que chez lui l'auteur peaufine son taff, qu'on n'est pas dans la même logique stakhanoviste que chez les ricains ou autre etc. Enfin, moi j'ai aucun soucis avec ça, je suis suffisamment dévoreur de BD pour avoir de quoi patienter, même si en effet parfois faut relire les volumes précédents pour retrouver ses repères )) Mais why not !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3539  
Vieux 17/09/2013, 14h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
je viens d'apprendre qu'un artiste que j'adore, Georges Bess, dessinait depuis quelques temps des épisodes de Phantom pour Frew Publications... Évidemment ca ne se trouve nulle part, mais si jamais quelqu'un a des pistes je suis preneur !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3540  
Vieux 17/09/2013, 16h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Enfin, moi j'ai aucun soucis avec ça, je suis suffisamment dévoreur de BD pour avoir de quoi patienter, même si en effet parfois faut relire les volumes précédents pour retrouver ses repères )) Mais why not !
Oh, pour moi, ça fait même partie du plaisir, je me replonge dans le contexte, j'ai parfois une autre vision, ou alors je remarque un détail qui m'avait échappé la fois d’avant. Ca n'est jamais laborieux cette relecture, enfin, normalement !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !