Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3346  
Vieux 22/05/2013, 08h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Hop j'enregistre la couv pour la rajouter à mon avis à venir sur Sceneario
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3347  
Vieux 22/05/2013, 09h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
cooooooooooolllll
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3348  
Vieux 23/05/2013, 11h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je viens de finir le Orignal de Max de Radiguès et j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que j'ai lu les Moose qui sont ici compilés, mais l'auteur a rajouté des planches, il en a redessiné et réorganisé d'autres... Du coup, quelques mois après avoir lu la première version j'ai pris plaisir à redécouvrir cette histoire assez touchante, même si ça n'est pas transcendant ! Ca se lit vraiment bien, le récit est très bien construit et perso j'aime beaucoup le dessin !



J'ai aussi lu le premier Kerubim chez Ankama. Ca vient de l'univers Dofus que je ne connais absolument pas, j'avais peur d'être un peu lourdé et en fin de compte c'est très accessible et vraiment agréable à lire. Le dessin de Ribas est très vif, très dynamique, en plus sa façon de forcer l'expressivité de ses perso est excellente. Un bon moment !

J'ai lu aussi le premier tome de Les mystères de la 4e République chez Glénat. Ouais, c'est sympa, un polar efficace qui nous ramène à l'après guerre dans une enquête au sujet des milices, de la résistance etc. Ca n'est pas le genre de lecture qui me passionne en temps normal, néanmoins ici c'est bien mené, avec peut être un dessin un peu trop passe partout !

Sinon, j'ai aussi lu (une soirée canapé classique quoi :-))) ) le premier volume d'Erik Le Rouge de Laurent ! J'ai bien aimé aussi, peut-être moins enthousiasmant, pour ma part, que ses Arelates, malgré tout je trouve que graphiquement en effet on sent qu'une étape est en train de se franchir, il y a des planches fabuleuses et très impressionnantes. Les couleurs de Pieri se marient très adroitement avec les lavis de Laurent et le scénario est extrêmement bien rythmé !
J'ai juste eu du mal à vraiment m'attacher aux perso, dans le premier album, par exemple, l'accent est beaucoup mis sur Thor, le père d'Erik et du coup je trouve que le fiston manque un peu de texture !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3349  
Vieux 23/05/2013, 13h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Sinon, j'ai aussi lu (une soirée canapé classique quoi :-))) ) le premier volume d'Erik Le Rouge de Laurent ! J'ai bien aimé aussi, peut-être moins enthousiasmant, pour ma part, que ses Arelates, malgré tout je trouve que graphiquement en effet on sent qu'une étape est en train de se franchir, il y a des planches fabuleuses et très impressionnantes. Les couleurs de Pieri se marient très adroitement avec les lavis de Laurent et le scénario est extrêmement bien rythmé !
J'ai juste eu du mal à vraiment m'attacher aux perso, dans le premier album, par exemple, l'accent est beaucoup mis sur Thor, le père d'Erik et du coup je trouve que le fiston manque un peu de texture !


Merci m'sieur!
Bon ben bonne nouvelle pour toi, le prochain album va se faire maintenant attendre, j'ai plus de cartouche, faut que je reparte sur les 46 suivantes

Je me répète, mais j'ai été véritablement conquis par le travail de Lorenzo Pieri qui a vraiment apporté un plus à mes lavis. Perso il y a quelques ambiances notamment la scène de nuit à bord du bateau dans une ambiance d'aurore Boréale que je trouve absolument magnifique.
En plus je ne peux m'empêcher de comparer cette album à celui de la geste que j'ai commis il y a quelques années ou l'on voit réellement l'importance d'un bon coloriste et ce qu'il peut apporté aux pages du dessinateur ou au contraire lui enlever.
Bon, je suis également conscient que le fait de faire des lavis, apporte bien plus d'indications, de matières et cadre bien plus le coloriste qu'un simple noir et blanc, mais quand même, les choix chromatiques du coloriste sont de son fait dans l'un et l'autre des cas!
Réponse avec citation
  #3350  
Vieux 23/05/2013, 13h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben c'est vrai que je trouve que l'osmose fonctionne très bien entre ses couleurs et ton travail. Quand j'ai vu le pdf j'ai eu quelques doutes car ça avait tendance à saturer les couleurs, mais la version papier est juste parfaite ! Toutes les planches du début, avec le bateau en pleine mer, ou les scènes de nuit sont vraiment très très belles !
Bravo a vous deux !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3351  
Vieux 23/05/2013, 13h29
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Merci et merci pour lui!

Je dois reconnaitre que j'attendais justement l'impression avec beaucoup d'impatience car en effet la version numérique part vraiment dans tous les sens, mais entre mon écran qui n'est pas forcément bien réglé et l'expérience de Lorenzo sur cette technique là, je lui ai rapidement fait confiance et grand bien m'en a pris!
Réponse avec citation
  #3352  
Vieux 23/05/2013, 15h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le Voyage extraordinaire Tome 2 (Filippi/Camboni)


Nous continuons à suivre les aventures d’Emilien et de sa cousine (hum) Noémie. Ce second tome nous fait traverser la manche (au sens propre et figuré) pour nous faire visiter Paris.

Et comme pour le tome 1 je n’ai pas été déçu. Déjà Denis-Pierre Filippi continue de situer son action dans une Europe Steampunk sous fond d’Uchronie (on est en 1927 et la 1ere guerre mondiale continu). Et j’adhère complètement à ses 2 genres de science de science fiction.
Mené à toute vitesse, le récit de Filippi est décompressé sans pour autant faire du surplace. Il arrive à distiller assez d’informations pour nous captiver, faire avancer l’histoire (scène d’action spectaculaire) tout en nous laissant sur notre faim à l’issue de la dernière planche.
Superbe interprétation de Paris entre fiction et réalité où les hommages et clin d’œil se multiplient (Howard Hugues, univers de Jules Vernes, King Kong,…).
Au dessin Silvio Camboni enchantera petit et grand tant son traits précis est adapté à ce monde high tech avant l’heure. Si je devais me risquer à une comparaison je préfère cette interprétation steampunk à celui de Thierry Gioux sur Hauteville House (je parle du dessin).
Les plus jeunes apprécieront également vu que le trait de Camboni est influencé par le manga, visible sur les larges yeux légèrement globuleux.

Les couleurs sont somptueuses. Le passage dans le Sussex est enchanteur. La couverture est magnifique (hommage à Jules Vernes).

Seul bémol : pour des lecteurs exigeants on aimerait en avoir un peu plus à se mettre sous la dent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3353  
Vieux 23/05/2013, 21h46
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai enfin lu Le goût du chlore de Vivés. Loin de partager l'enthousiasme de certains vis à vis de cet auteur (avec le peu que j'en ai lu), c'est quand même une bonne lecture, avec un parti pris assez intéressant. Par contre autant une fin "ouverte" à la Pacifique ne me dérange pas du tout, au contraire, en revanche la fin ici m'a un peu frustré.
Faudra que je lise Polina à l'occaz.
Réponse avec citation
  #3354  
Vieux 23/05/2013, 21h51
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Polina est bien meilleur que cet insipide ouvrage tiré en longueur dont le seul mérite est de rappeler à quel point c'est chiant de faire des longueurs en piscine.
Polina a au moins l'avantage de proposer une vrai réflexion sur les rapports prof/ élève.

Ca se voit que j'ai détesté le goût du chlore? Et que de toute façon je n'aime pas Vives, l'auteur à la mode?
Réponse avec citation
  #3355  
Vieux 23/05/2013, 21h56
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Un chouïa

Moi la lecture m'a au contraire donné envie de retourner à la piscine
Réponse avec citation
  #3356  
Vieux 23/05/2013, 21h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je n'aime pas Vives, mais j'ai adoré le gout du chlore. Je crois qu'à un moment faut aussi dépasser l'auteur pour savoir apprécier une oeuvre pour ce qu'elle est, tu sais Surtout qu'au moment du gout du chlore Vives n'était pas encore ce gars inintéressant qu'il est devenu ensuite
Parce que le gout du chlore c'est tout de même bien plus que simplement voir des gens se taper la brasse a longueur de planche, il y a la sensualité, la connivence entre le gars et la fille, les forme qui glissent, il y a surtout une ambiance assez douce, presque contemplative etc. (bon, je ne l'ai lu qu'a sa sortie, du coup faudrait que je le relise pour mieux en parler)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3357  
Vieux 23/05/2013, 22h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi je l'ai découvert avec le goût du chlore et j'avais aussi beaucoup aimé.
Le problème , c'est que par la suite, on se rend assez vite compte que la plupart de ses ouvrages racontent toujours et encore la même histoire.

ça pouvait passer quand il se lançait dans des petits exercices graphiques mais maintenant qu'il a adopté son trait de "fainéant pour enchaîner plein d'albums quelconques qu'on encensera sur son nom", bah j'ai déjà beaucoup, beaucoup plus de mal.

En fait, de Vivés, je crois que je n'ai aimé que le goût du chlore (mais comme Fredgri, je ne l'ai pas relu) et Polina (sans doute sa meilleure bd).
Le reste est au mieux assez quelconque, au pire navrant (ses conneries bloguesque par exemple)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3358  
Vieux 23/05/2013, 22h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mais si je n'aime pas Vives, c'est parce que je trouve ce bouquin totalement surestimé. Bon, en plus c'est pour moi la caricature de l'artiste bobo horripilant, mais c'est venu après, chez moi.
Non, je reste bloqué par ce bouquin qui veut se la jouer contemplation, mais qui n'est qu'une apologie du vide, du néant. On pourrait presque dire que je déploie une colère militante à l'égard de ce bouquin.
Et justement, j'ai été capable d'apprécier Polina, qui est bien plus intéressant à la fois sur la forme, le graphisme, et sur le fond, la relation de Polina à son maître, comment elel se construit avec, s'en détache, tout ça. Là, pour moi, il y a vraiment quelque chose. Le goût du chlore est une arnaque, à mes yeux.
Réponse avec citation
  #3359  
Vieux 23/05/2013, 22h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben écoute tu dois être vraiment passé a côté du truc parce que bon, se mettre dans cet état pour "le gout du chlore" qui est à mes yeux complètement le contraire de tout ce que tu balances, c'est... euh... ça laisse sans voix )))))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3360  
Vieux 23/05/2013, 22h28
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Tiens, pourquoi inintéressant?

Jusqu' ici j'avais lu son blog que j' avais bien aimé et Lastman sur Delitoon que j'a moins aimé. Mais j'ai justement lu Le gout du chlore et Amitiés étroites ce week end a l'occaz d'un salon bd ou j' étais pas surchargé en dédicaces. Mon libraire en charge d' un stand du salon, m' a donc passé les exemplaires de cet auteur dont il est fan, me permettant ainsi de m'occuper en attendant le client.
Dans ses 2 lectures, on constate une excellente gestion du relationnel entre les persos, transpirant la vraisemblance, y'a aussi un bon sens du mouvement et une grande souplesse dans le dessin. Tout ça se lit bien, mais rien de bien marquant.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !