Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2311  
Vieux 27/12/2010, 18h17
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
C' est surtout Trondheim qui a avoué 1 ou 2 ans après publication.
Sinon, de Trondheim faut absolument lire Bludzee, son chef-d' oeuvre amha.
Réponse avec citation
  #2312  
Vieux 27/12/2010, 18h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Flute, trop tard.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #2313  
Vieux 29/12/2010, 13h03
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'aime bien la série Orbital, sans doute parce que ça comble mon manque de Valérian et que c'est très très joli en plus. de la bonne science fiction bien écrite.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2314  
Vieux 29/12/2010, 13h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
tiens j'ai enfin lu block 109.
très joli dans le style crayonné et très sympa, je suis un peu déçu par l'histoire qui au final n'est pas hyper originale malgré un concept de départ intéressant (à défaut d'être lui même original) mais c'est très agréable à lire en tout cas. Dans le genre (pas bd mais univers) j'ai préféré le monde de la terre creuse de A .Paris.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2315  
Vieux 29/12/2010, 13h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En fait je suis vraiment revenu de Block 109, j'ai trouvé cette lecture super laborieuse en fin de compte. J'attends de voir les autres albums qui vont sortir, dans le même univers, histoire de voir si l'écriture sera plus aboutie.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2316  
Vieux 29/12/2010, 13h45
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je voulais prendre les nouveaux albums mais ils sont édités au format BD (50 pages/grand format) 14 €
Du coup j'attendrais que l'histoire soit rééditée en recueil.
Pour une narration de type comics je trouve que ça fait un peu cher (rapport lecture/prix).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2317  
Vieux 29/12/2010, 18h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
En fait je suis vraiment revenu de Block 109, j'ai trouvé cette lecture super laborieuse en fin de compte. J'attends de voir les autres albums qui vont sortir, dans le même univers, histoire de voir si l'écriture sera plus aboutie.
J'ai pas lu le bloc à cause du graphisme (honte!), mais la suite, Etoile rouge, m'a paru pas trop mal...

Ah, je viens de penser que j'ai oublié de dire du bien du dernier Arthur, avec les crabes.

Ben c'est très bien (et pourtant l'auteur néglige les beautés de plage en bikini, alors que bon sang, quand même!)
Mais très bien.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #2318  
Vieux 31/12/2010, 00h22
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
j'aime bien la série Orbital, sans doute parce que ça comble mon manque de Valérian et que c'est très très joli en plus. de la bonne science fiction bien écrite.
Ah oui, Orbital c'est de la très chouette SF. L'atmosphère est prenante, les dessins y sont bien beaux. Un vrai plaisir de lecture.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #2319  
Vieux 06/01/2011, 09h22
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Bon, j'ai lu le Chateau de sable, et .... arfh.

C'est certes assez superbement construit et interprété (bon, avec des facilités, hein, genre le vieux raciste, il est plus cliché que les clichés que l'on dénonce à travers lui ^^), mais comme souvent avec ce genre d'oeuvre...

Eh bien, la non-résolution de l'énigme, cela me semble plus une faiblesse qu'un choix: d'ailleurs, comment trouver une explication, hein..
Alors, certes, le voyage est aussi intéressant que le but, mais, bon .... facilité.
Bref, n'est pas Lynch qui veut.
Lu aussi et entièrement d'accord avec toi mais bon il est aussi très agréable de voir de jolies jeunes filles nues sous le trait de Peeters

Graphiquement je trouve que cet auteur est celui qui représente au mieux l'anatomie humaine sans tomber dans le réaliste rigide.


Sinon lu aussi Le trop grand vide d'Alphonse Tabouret


Un superbe récit initiatique d'un petit bonhomme voulant être plein et heureux. La mise en page, les expressions et les dialogues sont vraiment réussis. Une bonne petite BD venant encore d'une fois d'Ankama.



Lu mes premier Blutch, oui je sais ce n'est pas bien ^^, Petit Christian 1 et 2, une sorte de Petit Nicolas moderne avec plein de références BD amusantes dedans. Le deuxième volume est un peu en-dessous niveau humour et inventivité mais graphiquement on sent la différence.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 07/01/2011 à 18h17.
Réponse avec citation
  #2320  
Vieux 08/01/2011, 17h12
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve

Mémoire Morte

Gnieuuhh...

L'état de mon cerveau après lecture de ce livre de Mathieu qui nous dépeint une critique assez sombre de notre société urbanisée avec la perte de notre capacité à communiquer, à tout hiérarchiser, notre dépendance aux technologies (on délègue notre mémoire "vive" aux machines) et les relations à l'infini thème cher à l'auteur dans un tout qui mérite x lectures futures comme souvent avec cet auteur.
Niveau dessin, c'est toujours aussi sublime et je ne regarderai plus jamais les figures géométriques comme avant. C'est peut être son livre le plus dense que j'ai lu pour le moment.

Je vais me reposer avec les New Teen Titans 17 à 44
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2321  
Vieux 12/01/2011, 12h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve


Toujours aussi sympathique avec plein de scène supra cool; S'il n'y a qu'une bd francobelge mainstream à lire , bah que ça soit celle là car elle est d'un niveau assez au dessus des autres ( et en plus c'est magnifiquement bien dessiné)



Album conseillé par mon libraire et une fois n'est pas coutume , je n'ai aps compris ce qu'il aime dans cette bd.
Le scénar de Lupano est certes bien construit mais à aucun moment on est surpris , par contre le dessin est assez faiblard .. En fait pas le dessin mais l'encrage et la couleur
En somme , passez votre chemin ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2322  
Vieux 12/01/2011, 12h39
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est quoi la seconde BD ? Je n'ai aucune image qui s'affiche...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2323  
Vieux 12/01/2011, 12h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
L'assassin qu'elle mérite de Lupano et Corboz

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12896 avec un avis plus positif que le mien
D'ailleurs en cherchant ce lien, je me rends compte que la majorité des avis sont positifs donc (ceci dit , j'ai vraiment bcp de mal avec le dessin)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 12/01/2011 à 13h16.
Réponse avec citation
  #2324  
Vieux 12/01/2011, 13h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je ne connais pas l'assassin qu'elle mérite, mais je partage ton avis sur Freaks Squeele, une vraie bonne trouvaille pleine de bonnes idées, d'humour, et d'intrigues.

Vivement le tome 4 ! (surtout vu la fin du 3 !)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2325  
Vieux 13/01/2011, 19h33
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Comme d'habitude j'ai l'art et la manière de faire dormir des années des superbes BD dans mes étagères et une fois lue je m'en veux...


RG 1 Riyad-Sur-Seine
Je ne suis pas très policier d'habitude mais là il faut reconnaître que c'est fait avec une main de maître. Ultra réaliste forcément car un vrai policier œuvre au scénar, on s'attache rapidement aux personnages qui ont le mérite de ne pas être caricaturaux, c'est savoureux et l'univers des RG et du monde de l'espionnage sont dépeint à merveille. Bref un must have sorti il y a un peu plus de 3 ans,rhhhaa mais quel naze , et puis Peeters et sa narration aux petits oignons est un délice et en couleur pour une fois, ce qui fait plaisir de temps en temps.
Cette BD est un véritable sans faute où on oublie totalement qu'on lit une BD.
J'attaque le tome 2
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !