Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 30/07/2012, 16h48
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Moi ce qui me gène au final avec cette espèce de réalisme à tout pris c'est que que justement certains dessinateurs confondent illustration et BD! C'est réellement dommage.

En tant que lecteur, je dois reconnaitre que cela me gonfle de plus en plus ce penchant photoréaliste car finalement si je veux quelque chose qui se rapproche des Films (ce que je ne veux absolument pas!) ben je vais voir les films. Non moi ce que je veux c'est de bonnes histoire avec un vrai graphisme par un auteur dont je vais pouvoir apprécier les talents narratifs et également les solutions graphiques qu'il a su apporter pour rendre un effet de raccourci, les plis des vêtements etc.

Je veux pas dire, mais bon entre 8 # de Samnee sur sa série the Migthy thor et le run de land sur X-men, y'a tout sauf photo et pourtant Land c'est pas le pire.

Le pire dans tout cela, c'est que du coup ses dessinateurs deviennent vraiment interchangeable, sans aucune personnalité...c'est un vrai appauvrissement je trouve.
  #362  
Vieux 30/07/2012, 16h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
X-men le film a accentué le trait..
mais bon le "realisme" vient des années 80 où on transforme Superman en plus realiste (Byrne) et où Shooter veut coller a la realité le plus possible (vengeurs et FF ne peuvent plus decoller de NY)
Graphiquement, on va dore que ca a commencé avec Ross.
Xmen a accentué ça avec les costumes.

mais encore une fois c est un faux realisme.. comme les gars d image ont "copié" Watchmen mais en copiant plus Shooter en fait.
Le realisme n est pas injecter la réalité dans la fiction.. ce serait plus de faire avec al logique de la fiction...
Bref ils feraient mieux de pas coller à la realité historiques, politique et vestimentaire qui rend peu credible l ensemble et plutot coller a la realité de la fiction...
Il est plus logique que Osborn ou Luthor soient president que Bush Jr ou Obama...
Il est plus logique de s habiller en spandex avec les molecumes instable et les poches "pym" que de s habiller en soldat plus lourd...

Ne pas confondre singer notre realité et etre realiste, logique avec les regles de la fiction
  #363  
Vieux 30/07/2012, 16h55
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
C'est une "mode graphique" qui, comme les précédentes, finira par passer. Comme au début du Silver Age quand les dessinateurs Marvel devaient "faire du Kirby", ou durant l'ère de gloire des Image Boys où la consigne était de s'aligner sur leur graphisme.
[quote=Fred le mallrat;1294844]mais bon le "realisme" vient des années 80 où on transforme Superman en plus realiste (Byrne) et où Shooter veut coller a la realité le plus possible (vengeurs et FF ne peuvent plus decoller de NY)[/quote]
Et même bien avant, quand Stan Lee avait décidé d'humaniser les super-héros et de faire parler ses personnages comme des personnes normales.
  #364  
Vieux 30/07/2012, 17h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui c est vrai mais ca encore c est plutot du realisme dans la fiction. ca ne contredit pas la logique interne.
Par contre il a demandé de coller à l actu et à la mode vestimentaire.. et ca ca rend le tout illogique
  #365  
Vieux 30/07/2012, 17h15
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
[quote=aegnor;1294842]

Le pire dans tout cela, c'est que du coup ses dessinateurs deviennent vraiment interchangeable, sans aucune personnalité...c'est un vrai appauvrissement je trouve.[/quote]
Le soucis, à mon sens, vient aussi du fait que quand un dessinateur à une vraie "patte" originale, l'éditeur ne le laisse pas assez longtemps sur le titre pour qu'il puisse vraiment imprimer son style et entraîner les lecteurs.
Cf. Kelley Jones sur Batman : j'ai mis du temps à m'y faire, et dès que j'étais habitué ils l'ont dégagé ...
__________________
Drokk !
  #366  
Vieux 30/07/2012, 17h20
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=Grackos;1294850]Le soucis, à mon sens, vient aussi du fait que quand un dessinateur à une vraie "patte" originale, l'éditeur ne le laisse pas assez longtemps sur le titre pour qu'il puisse vraiment imprimer son style et entraîner les lecteurs.
Cf. Kelley Jones sur Batman : j'ai mis du temps à m'y faire, et dès que j'étais habitué ils l'ont dégagé ...[/QUOTE]
Ben pour le coup ton exemple n'est pas vraiment parlant étant donné que Jones est quand même resté 3 ans sur Batman (#515 à #552 avec certes quelques fill-in mais compensé par la suite par quelques elseworld ;)
Actuellement c'est exceptionnel de durer autant ;)
  #367  
Vieux 30/07/2012, 17h22
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
[quote=aegnor;1294852]Ben pour le coup ton exemple n'est pas vraiment parlant étant donné que Jones est quand même resté 3 ans sur Batman (#515 à #552 avec certes quelques fill-in mais compensé par la suite par quelques elseworld ;)
Actuellement c'est exceptionnel de durer autant ;)[/quote]
Ouais, bon, d'accord ...
Mais on voit l'idée, quoi !
:p
__________________
Drokk !
  #368  
Vieux 30/07/2012, 17h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Dernièrement, je relisais aussi une itw de Cameron Stewart dans "Comic Box". A un moment, le journaliste lui demande s'il a eu des propositions de Marvel (alors qu'il est plutôt associé à DC - l'itw datait de l'époque où il a dessiné quelques épisodes de[B] Batman & Robin[/B], écrits par Morrison). Et Stewart de répondre qu'en vérité, à part quelques couv' par-ci, par-là, Marvel ne s'est jamais intéressé à son travail, ne lui a jamais proposé quoi que ce soit : pour lui, il n'y avait pas d'explication claire, mais il pensait que cela venait de son style de dessin qui, justement, n'était pas réaliste, tendait vers le cartoony, etc.

Et finalement je pense que les dessinateurs qui se distinguent par un style différent du réalisme classique/photo-réalisme, chez Marvel, sont marginaux, oeuvrent sur des séries un peu à part.

En tout cas, en ce moment - je ne sais pas si c'est ponctuel ou si c'est quelque chose de plus durable qui va s'installer - , mais je suis un peu las du dessin "réaliste" (ou alors j'aime qu'il s'accompagne d'un souci de stylisation, avec par exemple un encrage spécial, comme Lark-Gaudiano).
Quand je vois les artistes que j'ai le plus de plaisir à suivre, ce sont non seulement des artistes solidement installés sur des titres, mais qui ne sont pas dans le dessin réaliste (des gens comme Chris Samnee, Mark Buckingham, Brian Hurtt...). Dans les previews, je suis plus attiré par des artistes qui échappent à cette "école réaliste" aussi (comme Fiona Staples, Cliff Chiang, Francis Manapul, Darwyn Cooke, Stuart Immonen...).
  #369  
Vieux 30/07/2012, 18h06
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Whoaaa ! Vous êtes parti bien loin depuis ma dernière intervention :ouf:

Moi qui parlait simplement d'une actualisation des costumes de super-héros pour coller avec leur temps, on est carrément barrer sur un débat sur le thème [U][B]réalisme : la nouvelle mort du comics mainstram[/B][/U] ... J'adore ce forum! :D
[B][/B]
[B][/B]
[B][/B]
  #370  
Vieux 30/07/2012, 18h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
En même temps c'est cool se genre de digression je trouve ;)
  #371  
Vieux 30/07/2012, 18h20
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
[quote=aegnor;1294867]En même temps c'est cool se genre de digression je trouve ;)[/quote]

Je dis pas le contraire, moi j'ai pris mon pied à relire tous çà :huhu:
  #372  
Vieux 30/07/2012, 18h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 402
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://marvel.com/news/story/19140/the_future_of_marvel_now_is_invincible]Marvel[/url]

Confirmation de l'arrivée de Kieron Gillen et Greg Land sur le relaunch d'[B]Invincible Iron Man[/B] pour Marvel NOW! en novembre :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2012-07/Marvel/501306866380f.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #373  
Vieux 30/07/2012, 18h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=aegnor;1294867]En même temps c'est cool se genre de digression je trouve ;)[/quote]

C'est même ces digressions qui donnent de la valeur à un topic de "news".
Je ne sais pas ce qui tuera les comics, mais ce qui les sauvera, c'est la digression, le fait de refaire le monde à partir d'un commentaire lancé comme ça, au petit bonheur.;)

[QUOTE]
Confirmation de l'arrivée de Kieron Gillen et Greg Land sur le relaunch d'[B]Invincible Iron Man[/B] pour Marvel NOW! en novembre.
[/QUOTE]

Depuis Fraction, c'est comme s'il y avait un sticker "n'achetez pas cette série" pour Iron Man avec ceux qui travaillent dessus.
  #374  
Vieux 30/07/2012, 18h39
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Oui, enfin faut pas abuser, chez Marvel y'a tout de même un tas d'artistes avec un style qui ne cherche pas forcèment un trait réaliste : David Lafuente, Chris Bachalo, Humberto Ramos, Marcos Martin, Paolo Rivera, Javier Pulido, Nick Dragotta, Pasqual Ferry, Nick Bradshaw, Arthur Adams, Kaare Andrews, Ed McGuinness, Emma Rios...
  #375  
Vieux 30/07/2012, 18h48
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
[quote=scarletneedle;1294873]Source [URL="http://marvel.com/news/story/19140/the_future_of_marvel_now_is_invincible"]Marvel[/URL]

Confirmation de l'arrivée de Kieron Gillen et Greg Land sur le relaunch d'[B]Invincible Iron Man[/B] pour Marvel NOW! en novembre :

[/quote]

Quand on parle de réalisme tiens! En voilà un qu'il faudrait vraiment exiler loin d'un comics :burp: :D
 

Tags
2012, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !