Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/11/2007, 15h26
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
[QUOTE=christophe;698747]Le monsieur qui contourne la loi pendant 10 ans, et qui le sait très bien, sauf si il veut postuler au rang de plus grand débile mental jamais existé, oui je le trouve rigolo de prendre autant les gens pour des cons...[/QUOTE]
Les gens dont tu parles, c'est les libraires ?
Non parce que les clients, tu vois, ils ne sont pas au courants de ce qu'il peut se passer, alors au lieu de balancer des phrases comme ça, explique au moins. :ouf:
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #17  
Vieux 25/11/2007, 16h06
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
Déjà expliqué très clairement par Nounours1005 en post # 5.
  #18  
Vieux 25/11/2007, 16h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
On peut se demander si, avec une telle action en justice, la SLF n'est pas en train de se tirer une balle dans le pied. Car, Amazon n'est pas le seul marchand en ligne à agir de la sorte. Des librairies de province ont également mis en place un e-commerce avec les frais de port gratuits au delà de 20 ou 30 €.
La part de l''édition en ligne progresse d'année en année. Si on restreint à de petits libraires la possibilité de se mettre également sur Mme Web, à qui ça profitera? Aux plus gros de toute façon...
  #19  
Vieux 25/11/2007, 17h02
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
Mais la gratuité des frais de port au-delà de 20 ou 30 € (ou + selon l' évolution future des tarifs postaux) ne constitue pas un moyen de contourner la loi...
  #20  
Vieux 25/11/2007, 17h26
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Ils sont pas très logiques à la SLF, voilà ce que j'ai trouvé sur leur propre site ([URL="http://www.syndicat-librairie.fr/loi-prix-livre4.php#loi1"]ici exactement[/URL]) :

[QUOTE][B]L'envoi franco de port constitue-t-il une remise au sens de l'article 1 er ? [/B]

La ristourne indirecte que constitue l'envoi franco de port et/ou d'emballage ne peut pas être assimilée à une remise au sens de la loi. Elle consiste en une compression volontaire de leur marge par les détaillants et est autorisée.
[/QUOTE]

Amazon est donc parfaitement dans son droit...
  #21  
Vieux 25/11/2007, 17h39
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
Ben non...
Parceque [I]compression volontaire de leur marge[/I] c' est pas pareil que compression d' un prix de vente public...
Ou en d' autres termes, franco de port, c' est pas pareil que le prix d' un bouquin rayé et baissé.
  #22  
Vieux 25/11/2007, 17h48
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Ils ne compressent pas le prix de vente, ils se contentent d'appliquer les 5% légaux, et ensuite ils envoient franco de port, ce qui n'est pas une remise supplémentaire, donc c'est légal.
En tout cas c'est comme ca que je comprend le texte, mais je suis pas juriste...
  #23  
Vieux 25/11/2007, 18h08
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
Moi je n' ai jamais vu mentionné que tel ou tel bouquin était franco de port sur Amazon...
Et c' est un peu pour ça qu' ils vont certainement perdre.
  #24  
Vieux 25/11/2007, 18h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Alapage avait déjà perdu en mai.
  #25  
Vieux 25/11/2007, 19h44
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Peut être mais ca les empêche pas de toujours proposer le port gratuit, je viens d'en bénéficier (avec en plus ne réduction de 15€ sur ma commande venue d'un bon d'achat, soit un total de 2.10€ pour Supreme power t8 et Paradise X T5)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
  #26  
Vieux 25/11/2007, 22h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 924
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Dans le pire des cas ils reviendront a leur frais de port gratos pour les commandes au dessus de 20 €, ce qui finalement reviendra au même pour beaucoup de leur client.
Moi je crois qu'il est necessaire d'avoir ce genre de site avec leur tarif et leur application d'un dollars NORMAL pour un peu parasiter les autres boutiques qui appliquent des tarifs vraiment limite ! (et qui sont les seuls a se plaindre d'ailleurs, les seuls a mettre en avant un certain foutage de gueule, car tout les autres sont contents de ce système !)

A quand les poursuites contre Forbidden Zone et leur dollars a 0,75 €, à ce rythme là on peut s'attendre à tout :D
__________________
Mon site (qui date )
  #27  
Vieux 26/11/2007, 11h41
Avatar de IronKiba
IronKiba IronKiba est déconnecté
"Iron-Driver"
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: sur le ring
Messages: 113
IronKiba change la caisse du Fauve
[QUOTE=zarma;698695]Moi non, je prends 80% de mes TP et livres en anglais là-bas et ça me les casse quand même.

Par contre, Amazon ne précise pas pourquoi le SLF intente le procès.[/QUOTE]

[B][COLOR="Purple"]ben ca arrive au moment ou Olivennes a ouvert sa grande gueule....."Serge Karamazov...aucun lien, fils unique"!!![/COLOR][/B]
__________________
"Come at The King. You best not miss."
  #28  
Vieux 26/11/2007, 11h42
Avatar de IronKiba
IronKiba IronKiba est déconnecté
"Iron-Driver"
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: sur le ring
Messages: 113
IronKiba change la caisse du Fauve
[QUOTE=christophe;698808]Moi je n' ai jamais vu mentionné que tel ou tel bouquin était franco de port sur Amazon...
Et c' est un peu pour ça qu' ils vont certainement perdre.[/QUOTE]

[B][COLOR="Purple"]Si pour les bouquins directement vendus par Amazon.[/COLOR][/B]
__________________
"Come at The King. You best not miss."
  #29  
Vieux 26/11/2007, 11h42
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Ouais enfin, Fnac.com utilise la même politique au niveau des FDP.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #30  
Vieux 26/11/2007, 13h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Surtout ne pas m'exprimer sur le sujet. :gni:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !