Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/04/2013, 20h09
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Critiques VO d'avril 2013

J'inaugure ce topic, vu qu'on est quand même le 10

Rapidement mes dernières lectures :

Uncanny X-Men #4 : le rythme ralentit pas mal par rapport aux trois premiers numéros, il ne se passe au final pas grand chose et ça me fait peur car c'est Bendis... Mais sinon c'est toujours bien écrit et très sympa à lire. Bachalo j'aime, même s'il fatigue un peu là.

Age of Ultron #5 : Du Bendis aussi. Pour le coup c'est plus verbeux que les précédents, mais au final il se passe encore moins de choque. A la fin du #4 j'espérais un déblocage de la situation... Et bien en finalement non. Pour le prochain numéro peut être ? J'espère en tout cas.

Batman #19 : une histoire principale sympa, bien construite. De toute façon ça devrait être un arc court en deux numéros vu ce qui est prévu pour le #21. Capullo toujours aussi plaisant à regarder, malgré le changement d'encreur. Par contre la back-up... Bon déjà j'aime pas Maléev, mais au moins celle du dernier numéro était un assez intéressante. Ici, malgré le guest de choix, je trouve cela totalement anecdotique. C'est typiquement le genre de cas où je me dis que les back-up c'est de l'arnaque pour faire payer un euro de plus...

Sex #2
: A la base, vu le titre, la série ne m'intéressait pas, mais comme c'est Casey j'ai voulu tester. En plus la partie graphique est plutôt originale. Le #1 me laissait espérer un truc vaguement dans le style du film Shame. Bon ben ce second épisode m'a montré qu'on est loin d'une telle subtilité. C'est un peu ce que je redoutais et ça ne m'intéresse pas.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/04/2013, 20h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel sait que les events ont ce statut spécial pour les lecteurs et se vend toujours, car si c'était une autre série je ne pense pas que les lecteurs seraient toujours aussi patient après 5 épisodes aussi vides.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/04/2013, 20h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mince j'ai déconner

Dernière modification par Slobo ; 19/04/2013 à 10h59.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/04/2013, 20h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Sex #2[/B] : A la base, vu le titre, la série ne m'intéressait pas, mais comme c'est Casey j'ai voulu tester. En plus la partie graphique est plutôt originale. Le #1 me laissait espérer un truc vaguement dans le style du film Shame. Bon ben ce second épisode m'a montré qu'on est loin d'une telle subtilité. C'est un peu ce que je redoutais et ça ne m'intéresse pas.
Vais-je être de ton avis ? On saura demain ^^
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/04/2013, 20h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman & Red Robin #19 ou le trompe-l’œil de la couverture qui cache le comportement de Batman...
Bon, Peter Tomasi veut faire passer Batman par les différentes phases du deuil (allergiques au pathos abstenez-vous) et voir le personnage céder à ce qu'il a toujours combattu est assez singulier, limite Out Of Character (on peut toujours disserter sur le personnage qui subit sa vindicte mais tout de même).
Le personnage se comporte comme une bombe ambulante (et s'il a ce comportement pour le final de Batman Inc, il y aura de la casse) qu'il faut désamorcer et c'est là que le titre prend vraiment sa signification.
Pour le personnage invité en lien avec la couverture, franchement, pas de quoi fouetter un chat, c'est juste un clin d’œil.
Après, la prestation de Patrick Gleason devrait mettre tout le monde d'accord qu'importe comment vous réagirez aux agissements du héros.
Curieux de voir comment il va traverser les autres phases.

Pour Batman #19, c'est différent : c'est clairement le côté détective qui est mis en avant mais ça sent tellement le réchauffé que j'avais deviné 2 pages avant le pot aux roses dévoilé. Là, Scott Snyder fait de l'ultra classique et ça ne fonctionne pas trop.
Ca sent l'arc écrit en urgence pour meubler d'ici le #21 (d'ailleurs Andy Kubert était programmé pour ce numéro....) mais Greg Capullo a voulu certainement le dessiner : l'arrivée de Danny Miki ne gêne pas trop et ne dénature pas le trait habituellement si bien finalisé par Jonathan Glapion.
La back-up avec Superman essaie de "surfer" sur le drame mais aboutit à un simple team-up et le cliffhanger m'en a touché 1 sans effleurer l'autre.
Ah oui, la couverture WTF est complètement l'inverse de l'intérieur....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/04/2013, 21h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Marvel sait que les events ont ce statut spécial pour les lecteurs et se vend toujours, car si c'était une autre série je ne pense pas que les lecteurs seraient toujours aussi patient après 5 épisodes aussi vides.
M'enfin! Le premier n'est pas vide du tout!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/04/2013, 20h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Valiant
Archer & Armstrong 9
Suite et fin de notre quator (Archer, Armstrong, Gilas et Kay the Géomancer) face à the null. C'est un bon moment de détente même s'il y a des faciltés ... Comme lorsque Armstrong jette une voiture dans le dos de Archer/The null portant Gilas et que ce dernier ne tombe pas dans le puis d'antimatière (Ou un truc du genre).
Et surtout quand Archer reprend le contrôle de son corps. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?
Par contre j'ai bien aimé les anciennes incarnations de Geomancer parlant à part à Kay. Sa m'a rappelé Dr Fate/Hector Hall (JSA de Johns) faisant de même. Voir même Buffy qui pouvait parler à la première tueuse ou avait le souvenir de la mort de la tueuse à qui spike à piquer le manteau.
Ma Note : 16/20 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Image
Sex 2
Toujours aussi bavard ce comics, et avec des pointes de sexe (Oui c'est le titre en même temps) ... Et ils vont assez loin montrant une femme nue attendant notre héros. Mais avec un gout de "tout ça pour ça". Soit devrait faire un truc intellectuel mais moins sexe, soit plus sexe mais moins prise de tête. La le mixe marche pas trop.
Je reste pourtant intéressé par l'univers sombre de ce héros, pas si loin de Sin City.
"The Old Man" rappelant franchement "Yellow Bastard".
Je cherche toujours à quoi sert le code couleur dans les bulles de textes. Les mots n'ont pas l'air d'être choisis par hasard.
Et il y a de bon moment comme le flahback du héros ou l'acte de bravour de son ex partenaire de jeu.
Ma Note : 16/20 8/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5

Marvel
Fantastic Four 6
Prouve l'inutilité de l'achat du FFAU5. On ne voit pas revenir les parents (Surement leur départ à été effacé. Ou ce passe dans un autre univers).
Ici ils vont visiter le big bang et découvre un être laisser là pour périr. Il décide de l'aider ignorant que c'est un tueur. Pire un de leur ennemi ... Blastaar.
On a droit à une petite référence à Dr Who, et sinon c'est classique et utilise Franlin comme Deux Es Machina. Pas forcément ce qu'on attend donc de ce comics.
Mais au moins on a la fin de Blastaar (Une version agé qui à connu la fin de l'univers). Reste à Marvel de respecter celle ci ...
Le premier numéro à vraiment me décevoir. Si reed partait pour un nouvelle univers faut qu'il arrête de visiter le notre avec ses sauts temporels (Et la couv de cette été prouve qu'il continue sur cette route). C'est pas pour voir ça que j'ai acheté le titre.
C'était l'occasion d'amener de nouvelle race et de nouveau ennemi au FF.
Et qu'arrive-t-il a Ben ? Des restes de son passage en Worthy ?
Ma Note : 14/20 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Uncanny X-men 4
Un numéro surtout centré sur Emma et ses relations avec les Cooko. C'est plutot étonnant de voir Emma protéger Jean. Je pensais pas la voir ravie de voir sa rousse rivale même jeune. Bendis se spoil lui même ce qui fait beaucoup rire sur l'ancien X-men passant dans l'école de scott. Et illyana à des crises.
Heureusement y'a aussi la visite de l'école de scott par les nouveaux et quelque début de relation. Si Christopher drague Eva, je la vois plus finir avec Benjamin, et ce triangle amoureux à un arrère gout de Scott/Jean/Logan.
Mais la découverte de leur salle des danger m'a fait sourrire. Surtout voir scott ce prendre une gold ball dans la tête
Ma Note : 16/20 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

DC
Team7 n°7
Plutot mécontant d'un coté. On quitte les robots et on ignore ce que deviennent les personnages impliqué dont Kathleen (Qu'on a vu mourrir alors qu'elle est dans superboy et Ravager, soit 5 ans plus tard).
Après j'ai plutot aimé le pitch de ce numéro qui se raccroche à la futur trinity war.
Mais je suis ennuyé par l'existance de Majestic. Déjà on avait Apollo. Et Superman.
Trois perso très semblable et aucun ne semblent s'être rencontrer. C'est problématique pour un univers semblant rester commun et logique.

Faudrait que DC travail leur univers parce qu'il s'éfiloche franchement.
Ma Note : 18/20 9/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Green Lantern Corps 19
Au contraire je m'attendais à être franchement déçu. Le début est surprenant puis Volthrum revient et je me dis bof. Sauf que :

On pourra avoir le plaisir en plus des visages connu dont Natu
Et le final est vraiment prometteur. Même si c'est surprenant de voir Natu dire l'oath des green Lantern
Ma Note : 18/20 9/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/04/2013, 21h24
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Pourquoi noter sur 20, 10 et 5 et pas sur 31, 11 et 7 ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/04/2013, 23h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Lol non la notre de dessin encrage et couleur et sur 10. Ajouter au notre de scénario sur 5 et de plaisir sur 5. Le tout donne une note sur 20 que je divise par 2 pour avoir la note sur 10 ^^
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/04/2013, 18h46
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Avengers #9 : Je comprends que le titre fasse polémique. Pour du Avengers c'est spécial, c'est loin d'être pop-corn et les Vengeurs finalement font un peu petit bras par rapport à l'ampleur de tout ce que met en place Hickman. On sent qu'au #9 il pose encore les bases pour la suite. C'est impressionnant, on capte pas toujours tout, mais ça fait aussi du bien ce genre de lecture, ça diversifie les genres. En plus c'est quand même super beau ! En tout cas je lui fait confiance et j'ai hâte de voir l'event arriver. J'espère juste qu'il va pas se retrouver trop déborder... Et l'arrivée de Spencer ne me rassure pas trop sur ce dernier point.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/04/2013, 21h29
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Spencer est vraiment tres bon. Ses secret avengers (premiere serie) m'avaient botté et ceux de la deuxieme serie sont encore meilleurs. Perso, j'ai confiance en lui.

Bon, certes, je lis pas (encore?) Avengers et new avengers mais ça me rebuterait pas, loin de là.


Merci pour tes chroniques, slobo! ça me donne un aperçu de toutes les series que je peux pas lire et c'est toujours instructif!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/04/2013, 22h16
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah mais ce n'est pas en Spencer que je n'ai pas confiance c'est en la manière de gérer l'écriture du titre à plus ou moins deux.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/04/2013, 22h30
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Sur Venom, Bunn+Remender, ça a donné de tres bonnes choses avant la passation de pouvoir de Remender à Bunn.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/04/2013, 18h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Deadpool #7 : Si parmi vos épisodes préférés du mercenaire déjanté se trouve le numéro 11 de la série de 1997 écrit par Joe Kelly vous avez toutes les bonnes raisons d'aimer cet épisode. En effet, rien de tel qu'un faux flashback dans le Marvel Universe pour pouvoir se moquer allégrement d'une époque et de ses clichés. Le swipe en couverture de Demon in a Bottle annonce le ton et la période à laquelle se déroule cet épisode, amateurs de coupes de cheveux dévolues vous serez servi! Depuis son relaunch cette série Deadpool renoue avec le personnage tel que l'écrivait Joe Kelly ou Christopher Priest, c'est à dire avec un humour solide presque à chaque case et une utilisation fraiche et légère du Marvel Universe. On est loin de celui de Daniel Way qui n'était pas comique, ou alors à son insu, et qui n'était qu'un tueur schizophrène sans relief. L'épisode est parfait pour s'essayer à ce nouveau Deadpool, un épisode que je mets de suite dans la liste de mes stand alone préférés de l'année.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/04/2013, 18h36
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oui, enorme cet épisode. J'ai adoré de bout en bout et les vannes font mouche!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TOP 10 des comics VO d'avril 2013 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 17/02/2013 23h16
Comics d'avril 2013 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 14/02/2013 18h31
Vos commandes d'Avril 2013 Fin Fang Foom Comics Culture 10 01/02/2013 13h51
Critiques DC VF d'avril 2008... Hilarion Kiosque 35 18/05/2008 22h52
Critiques Marvel VO d'Avril zarma Critiques VO et VF des forumers 199 01/05/2006 21h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !