Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/01/2012, 18h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes de Janvier 2012 : semaine 4

CRITIQUES DOOPIENNES DE JANVIER- SEMAINE 4 -

WOLVERINE by GREG RUCKA ULTIMATE COLLECTION


(Rucka/ Darick Robertson-Leandro Fernandez)
Ce gros TPB contient les 19 premiers épisodes de la série Wolverine relancée par Greg Rucka à l'époque du Marvel de Jemas/Quesada. IL y a en gros trois arcs, deux dessinés par Darick Robertson et un par Leandro Fernandez.
Wolverine est loin d'être mon personnage préféré, j'avais d'ailleurs arrêté sa série bien avant l'apparition de Rucka, ce TPB rassemblant tous les épisodes de l'auteur était donc parfait pour découvrir son travail sur le mutant griffu.
L'histoire en quelques mots :
Dans le premier arc , Logan est opposé à une secte vendant des armes; dans le second, il est confronté à un dealer de drogue Mexicain plutôt particulier tandis qu'il retrouve Sabertooth et une complice de l'époque de l'arme X dans le dernier.

Quelle excellente surprise ! On est à l'époque où Marvel veut faire de Wolverine un titre bien différent de celui du super héros habituel, si bien que notre ami n'endosse jamais son costume de super héros et est confronté, au moins sur les deux premiers arc, à des méchants tout à fait humains.
Le premier épisode, où il est vu par les yeux de sa jeune voisine est tout juste impeccable, c'est un grand moment de lecture, qui nous renvoie toute l'animalité de Wolverine et son décalage face aux humains. C'est vraiment très bien fichu, à la manière de ce que Rucka sait faire de mieux. On se lance ensuite dans une pure vengeance qui, va encore une fois, confronter Logan à son côté bestial. ON pourrait trouver ça redondant, mais c'est particulièrement bien exécuté. J'adore le concept de cet agent du FBI qui se découvre une attirance carrément irrésistible pour notre mutant, ne sachant pas vraiment pourquoi.
Rucka arrive particulièrement bien à faire ressortir le magnétisme du personnage, sa folie et son combat. Ce premier arc, qui met en scène un combat entre une milice et notre mutant assoiffé de vengeance est véritablement excellent ! C'est un vrai polar et cela accomplit parfaitement la tâche de nous éloigner du récit de super héros de base.
Que dire du dessin de Robertson, qui lui aussi nous propose un Wolverine trapu, petit , poilu et teigneux mais complètement charismatique, c'est à dire comme défini au départ et non pas comme un clone de Hugh Jackman.
Le film passant par là, on demande alors à Robertson et surtout à Leandro Fernandez de dessiner un Wolverine un peu plus beau gosse. Sur certaines pages de Fernandez, la ressemblance entre Jackman et le mutant est quasiment évidente. Peut être que Marvel a eu peur, c'est dommage.
Mais cela reste très très bon. Rucka nous recycle certainement des idées pour un de ces romans policiers, mais cela fonctionne parfaitement, et j'aime décidément beaucoup cet agent du FBI tombée totalement sous le charme du mutant. Wolverine franchit la frontière Mexicaine pour régler un problème de trafic de drogue, et le cliffhanger du milieu, lorsqu'on découvre la tête du trafiquant est digne des meilleurs polars. Cela va poser à Wolverine un terrible cas de conscience et aussi lui permettre de choisir entre son côté bestial et , via la jeune demoiselle du gouvernement, son côté plus humain. Rucka s'en sort avec une légère pirouette, Wolverine ne pouvant pas tuer sciemment le dealer ! Impeccable et Fernandez livre une prestation superbe, à mille lieux de ce qu'il fait sur les New Mutants aujourd'hui. Deux arcs parfaits.
Le troisième est un peu plus alambiqué. On a certainement dû demander à l'auteur de se rapprocher un peu plus de l'univers du Super héros , et on a donc droit à une nouvelle relecture de ce qu'il s'est passé lors du projet Arme X. On oublie totalement ce qui s'est passé dans les deux précédents arcs et c'est vraiment une erreur.
Logan rencontre donc Native, une rescapée du projet Arme X, comme lui et Sabertooth, et si Rucka montre qu'il connaît bien ses classiques et la malédiction des petites amies de Logan (qui meurent toujours, tuées une fois sur deux par le méchant ), ca reste un peu en dessous des treize épisodes précédents.
En plus on adjoint à Robertson l'encreur Tom Palmer, qui avec son encrage toujours lourd amoindrit les difformités et les impuretés des traits de Robertson, ce qui est là aussi un peu dommage, même si ca reste du joli travail.
Les rencontres avec Diablo sont elles aussi un excellent moyen de remettre le personnage dans son contexte et de l'humaniser , c'est plutôt bien vu
J'ai passé un excellent moment avec ce gros volume, et je ne saurais trop vous le conseiller !


Peut être un peu gentil, surtout avec le troisième arc, mais réussir à m'intéresser sur Wolverine plus de douze épisodes (ce que même Jason Aaron n'a pas réussi) relève définitivement de l'exploit. Une très bonne idée que de sortir le personnage de son contexte. Foncez si vous avez l'occasion.



CHASE TPB


(Dan Curtis Johnson - JH Williams III mais aussi Eric Canete, Yanick Paquette et bien d'autres...)
Je vous avais déjà chroniqué les singles de cette série morte au bout de dix épisodes, pour tout vous dire, il s'agit d'une de mes séries préférées de tous les temps, certainement parce que c'est la première série que j'ai découvert en VO au numéro 1 et que je pensais avoir trouvé un dessinateur pas connu mais qui allait devenir une star: JH Williams III. Donc oui, il y a un peu de nostalgie, mais voir DC faire une compilation non seulement des 10 épisodes de la série, plus un épisode de Batman où Chase apparaît pour la première fois, plus toutes les apparitions de l'héroïne dans les différents Sceret Files and Origins, donc un gros pavé de plus de trois cent cinquante pages pour 29.99 , je n'allais pas me priver, mes singles tombant un peu en miettes.
L'histoire en quelques mots :
Cameron Chase est une ancienne détective privée, qui hait les super héros ! Elle est engagée au sein de la D.E.O , Département of Extranormal Operations, sorte d'agence gouvernementale qui catalogue analyse , aide et répare les dégâts causés par les méta humains. Malheureusement, la jeune demoiselle cache un sombre secret qui lui donne une nouvelle vision de ce que peut être un super héros.

Si on commence par un épisode introductif plutôt moyen signé Moench et Kelley Jones où Batman affronte un nouveau Clayface et où Chase apparaît pour la première fois (Jones dessine Clayface d'une manière catastrophique, surtout que JH Williams fait quelques pages d'un niveau extrêmement meilleur dans l'épisode), on attaque ensuite les épisodes de la série régulière et là c'est un festival !
C'est simple, même en essayant de faire abstraction de la nostalgie et en essayant d'avoir une vision un peu plus distante de la chose, c'est quand même une excellente série.
Les idées sont partout dans ce comics, j'ai rarement vu un univers aussi développé , ce que font Johnson et Williams III sur le DEO, sur les parents de Chase, sur ses relations avec sa sœur, son petit ami est juste époustouflant ! Ils arrivent à nous donner non seulement une héroïne tout à fait crédible, pas bombasse, qui fume, qui jure un peu, bref, une véritable bad girl qui n'a pas besoin de montrer ses nichons pour prendre le pouvoir. Evidemment, le personnage de Cameron Chase, son allergie aux super héros, sa voiture pourrie sont des éléments qui fonctionnent instantanément. Le meilleur, c'est que vraisemblablement, les deux auteurs avaient des plans à très long terme pour la jeune fille, distillant au fur et à mesure des informations qui sont sensées revenir.
Si on devait compare Chase avec un comics de l'époque, je vais sans hésiter le comparer à Starman, pour sa description pointue du personnage principal, son univers riche et nouveau, mais aussi cette idée de faire dessiner à des guests (et pas des moindres, puisqu'il y a Bob hall et Charlie Adlard) des épisodes qui se situent dans le passé du personnage et qui nous en apprennent un peu plus.
Les personnages principaux ne sont peut être pas totalement développés, mais je pense que c'est plus dû à l'arrêt brutal de la série qu'à autre chose.
Car contrairement à Starman, Chase va s'arrêter après dix numéros, et on n'aura donc jamais d'exploitation de l'univers crée par les deux auteurs. Alors il y a une fin, disons que cela ne se termine pas un queue de poisson, mais c'est vraiment du gâchis de voir l'arrêt d'une série avec un tel potentiel et un tel niveau d'écriture. Car une chose est sûre, c'est que D.Curtis Johnson est très bon, très à l'aise avec non seulement ses idées, mais ses dialogues et sa manière d'écrire. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais c'était un très bon.
Un autre très bon, c'est bien évidemment JH Williams III qui déjà, commence à expérimenter les manières de raconter une histoire dés son deuxième numéro. Sa maestria explose littéralement au tout dernier épisode, situé dans le futur et où l'on croit voir des prémices de ce qu'il va faire dans Promethea, avec une première version de TEXT.ure.
C'est un vrai bonheur de découvrir ou de redécouvrir ses planches , on assiste vraiment à l'éclosion d'un grand artiste.
Alors oui, parfois il y a quelques petites faiblesses (le storytelling de Williams III ets encore parfois hésitant, Curtis Johnson commet lui aussi quelques lourdeurs) mais c'est vraiment chercher la petite bête.

Un TPB essentiel ! Excellent mais rageant de voir qu'une aussi bonne série et qu'un univers aussi varié ne pourront pas être exploités à leur juste mesure faute de lecteurs.




THE HAUNT vol 3 : Predateur


(Kirkman- Capullo)

Troisième volume lu dans la foulée du deuxième, chroniqué la semaine dernière. Comme je l'ai avoué, THE HAUNT est une série sans queue ni tête, mais plutôt bien dessinée et qui me donne envie de revenir, même si j'admets que c'est pas très bien. Le premier arc étant totalement résolu, il pouvait être intéressant de voir où Kirkman allait nous emmener , et surtout de voir la situation du personnage avant l'arrivée de Joe Casey et de Nathan Fox, en qui je place une confiance assez élevée.

L'histoire en quelques mots :
Alors que Kurt Kilgore et son frère fantôme Daniel commencent à peine à trouver leur place , ils sont attaqués par une autre créature , l'Apparition, qui est-elle et que veut-elle ?


et demi
L'histoire ressemble beaucoup à ce que les deux artistes faisaient sur DAREDEVIL; mais bon, c'est totalement ruiné par le concept de départ !

Bon, tout le monde à compris que c'était un comics assez crétin. Et on sent Kirkman se demander quoi faire après la fin de la première histoire, racontée dans les deux numéros précédents.
Il nous crée donc un anti-Haunt , qui pourchasse ce dernier sans trop qu'on sache pourquoi.
Comme toute série où je suis persuadé que le concept de départ n'est pas défini, Kirkman nous sort donc une explication qui n'explique rien du tout. HAUNT se retrouve face à son créateur, comme Spawn pouvait se retrouver face à Malebolgia sauf que :
- on ne le voir pas
- Il ne nous dit rien si ce n'est : "tu as ne mission à accomplir, c'est ton destin".
L'histoire de la jeune Mexicaine qui connaît tout est un joli lapin sorti du chapeau , qui permet à tout le monde de s'en sortir sans problème.
Alors je veux bien comprendre que Kirkman ne doit pas trop baliser la chose pour laisser la place, mais quand même, ca fait quelques numéros de vide, dans lesquels Capullo compense en balançant des litres de sang et de tripaille.
Capullo est toujours le point fort de la série, son dessin s'améliorant de page en page , surtout quand Mc Farlane ne l'encre pas.
Du coup, c'est certainement le numéro le mieux réussi graphiquement, mais le moins bon au niveau de l'histoire, déjà que...
Bon allez, un bon pont pour le cliffhanger de fin, même si on le voit venir de très loin !

Le moins bon des trois, ce qui veut tout dire ! Vivement le changement de direction !


WOLVERINE AND TEH X-MEN #3


(Aaron /Rouleau-Bachalo-Scalera)

les deux premiers nuémros de cette série étaient les deux plus enthousiasmant sur une franchise X-Men depuis au moins quinze ans. L'essai allait-il être confirmé pour cette dernière partie ?

L'histoire en quelques mots :
L'école de Wolverine est toujours attaqué par le nouveau Hellfire Club.

Soyons direct, je suis un peu déçu !
Alors attention, la série est très bonne, les dialogues font mouche, les situations sont tout à fait cocasses, mais j'ai senti une fin un peu bâclée et assez vite expédiée.
C'est un peu dommage, car pour moi, le n'importe quoi et la fantaisie doivent absolument être compensée par un peu d'émotion , mélanger le drôle et le sérieux c'est ce qui fait la réussite d'une série régulière , la présence de l'un permettant de mettre l'autre en valeur et vice versa.
Là, c'est peut être un peu trop fantaisiste.
Alors oui, évidemment, voir les X-Men se battre contre une île géante, avec Chris Bachalo aux dessins, c'est du bonheur. Voir Quentin Quire accéder au top des personnages les plus intéressants de la décennie c'est bon aussi, mais...
ca risque vite de tourner en rond si Aaron ne met pas un peu de noirceur dans son récit, histoire de faire avancer les personnages.
Clairement un comics au dessus de la moyenne, même si les dessins sont parfois un peu torchés par Scalera, alors que Rouleau fait une très bonne imitation de Bachalo, certainement un des meilleurs arcs mutant depuis longtemps , un bonheur de voir qu''on peut aussi raconter une histoire complète en trois numéros au lieu de six, mais cela manque un peu de finesse, le pire c'est qu'on sait qu'Aaron en est capable en lisant son SCHISM.
Un petit bémol, mais je cherche la petite bête.
N'empêche qu'au bout d'un moment, si on reste sur du n'importe quoi de situation, on va tourner rapidement en rond.



Un peu méchant parce que j'attendais une meilleure conclusion, un peu moins expédiée.



DC presents ELSEWORLDS 100 pages Spectacular !


(Plein de monde dont Kyle Baker, Aaron Lopresti, Chuck Dixon, Trevor von Eeden, Paul pope, Kieron Dwyer)

Ce numéro contient une pléiade de petits épisodes ELSEWORLDS, c'est à dire qui prennent leurs héros les plus connus et les font vivre et évoluer dans un univers complètement différent, comme par exemple celui où les super héros sont des rock stars, où celui où la fusée de Superman atterrit sur le couple Thomas et Martha Wayne qui sortent du cinéma avec leur jeune garçon Bruce.
Comme dans toutes les anthologies, il y a du bon et du moins bon.
Ce sont à la base des histoires inédites.
A savoir que ce comics avait été censuré à l'époque, KYLE BAKER dans son récit montrant un bébé Superman dans un micro onde , ce qui avait choqué les éditeurs de DC.
Cet épisode est bien réédité maintenant. (Faut dire que vu l'accumulation de gore que propose DC en ce moment , c'est largement passé de mode de s'offusquer d'un bébé dans un micro onde).

The reaching hand , par Curtis Johnson et Aaron Lopresti n'est pas la meilleure histoire du lot, elle nous raconte un batman détective aux prises avec des fantômes de Plastic Man. Si Lopresti est correct (il sera bien meilleur plus tard), c'est vraiment pas terrible.

On a ensuite une petite histoire par Brownwyn Carlton et Greg Luzniak qui nous raocnte l'histoire de Lex Records, la maison de disques qui a embauché toutes les stars comme Wonder Woman ou Bruce Wayne, ou les quatre heros dans le vent. c'est rigolo, et voir Martian Manhunter en idole glam rock ou bruce wayne en teen angst singer ou Wonder Woman avec le bustier JPG de Madonna m'a bien fait sourire.

ON a ensuite la fameuse histoire de Kyle Baker, dans son style hyper cartoony; où une baby sitter à du mal à s'occuper du bébé superman. rien de bien terrible, mais amusant aussi !

Puis une sorte de strip sur les Birds of prey par Chuck Dixon et Enrique villagran sympa, bien dessiné mais très court et sans fin !

Une histoire pour le coup très rétro (et pas dans le bon sens du terme) avec les super sons par Bob haney et Kieron Dwyer, pas terrible.

Deux pages absolument incompréhensibles par Peyer et Templeton où Superman est le président des USA et doit faire face à une affaire genre WATERGATE !

trois quatre pages de Dixon et Von Eeden où la fusée de bébé Superman s'écrase non pas au kansas mais sur les parents Wayne. L'idée de départ est bien, mais la fin est pourrie, Von Eeden, un énorme dessinateur ne livre pas sa meilleure prestation.

Quelques couvertures alternatives rétro par Waid et templeton qui font sourire.

Une histoire de Peyer et Olivetti sur des vieux Superman et Batman qui ont abandonné et qui font un show à Las Vegas, avec une fin assez ridicule; Olivetti est pas mal.

Et pour finir une histoire de Paul Pope ou Batman est un Allemend dans les années trente, fils de juifs qui se sont fait lyncher et qui décide de redresser les torts. Si graphiquement c'est assez énorme, au niveau du scénario, c'est assez quelconque.

et demi

Bon, il y a à boire et à manger, c'est sympathique mais sans plus !


Citation:
Posté par Prochainement
HULK, UNCANNY X-MEN, JLA
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/01/2012, 20h40
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Le wolverine de Rucka etait excellent!!! L'un des derniers runs que j'ai gardés! J'ai moins aimé l'arc au mexique mais c'est du a Leandro Fernandez dont j'etais pas fan... Faudrait que je le relise! Mais le premier arc etait epatant! La scene de la chambre de wolvie m'avait étonné!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/01/2012, 23h03
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire du Wolverine avec ceux de Rucka... De très bons souvenirs ! Je sens qu'il va finir dans ma bibliothèque très rapidement celui là !!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/01/2012, 23h10
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
J ai commencé à lire le Chase (j'en suis qu'à deux épisodes) et je ne regrette pas mon achat pour le moment !
Merci de me l'avoir conseillé.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/01/2012, 13h30
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oui moi aussi ça me dit bien ce TPB!!
Un truc complet, inspiré, bien dessiné, je vais prendre direct!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/01/2012, 15h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'hésite entre réclamer au Doop un pot de confiture ou l'album The Chase...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/01/2012, 15h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vraiment CHASE c'est bien !
Et on peut remercier vivement DC pour sa nouvelle politique de Gros TPB avec des reimpressions de trucs assez fendards, genre les HITMAN, les BATMAN NML, le KNIGHTFALL !
Pour une fois qu'il font un truc bien avec les TPB ceux là !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/01/2012, 18h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Chase, c'est le bien!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/01/2012, 18h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Wolverine par Rucka (surtout le premier arc avec cette sauce qui monte lentement), c'est clairement un des meilleurs runs sur le perso, ces 10 dernières années.

Même si Aaron fait tout aussi bien voir mieux (une meilleure constance dans la qualité) dans un registre différent.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/01/2012, 19h47
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Bon, ba CHASE commandé. Je ne connais pas du tout, mais ca à l'air de faire l'unanimité.

C'est vrai que les gros TPB que DC sort en ce moment sont vraiment intéressant. Je viens d'ailleurs de me commander le Resurection Man (14 épisodes), sortit hier, dans la foulée.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/01/2012, 19h51
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Le Wolverine de Rucka m'avait ennuyé... Mais ce type de tpb comprenant le run d'un auteur pour pas cher, je suis preneur !
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/02/2012, 13h58
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
De passage chez mes parents pour le week end j'ai donc relu le Wolvie de Rucka. Mais seulement le premier arc en 5+1
Finalement je ne me souvenais plus du premier arc, qui concerne un reseau de traffic de filles.

C'est très sympa, j'aime beaucoup ces passages dans l'Amerique profonde, très western (très Walker Texa ranger aussi lol!) avec les chemises de bucheron, les casquettes, les bars, les flingues...

Wolverine est vraiment bestial, et c'est ce qui semble plaire à l'agent Lathrop (un peu ce qui avait plu a Jean aussi) et franchement la version de Robertson donne pas envie...
Le trait de Palmer permet de gommer un peu ce coté crade, c'est pas mal...

L'épisode de confession avec Diablo en revanche m'a un peu soulé... On voit bien que les scénaristes savaient pas trop quoi faire de Diablo à l'époque...

Et les couv de Ribic sont vraiment sublimes!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/02/2012, 15h26
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour moi, un des meilleurs runs de Wolvie tout court, même! (avec Miller, Claremont/Buscema et Byrne, soit une mini et des passages assez brefs en fait)

(mais y en a un paquet que j'ai pas lus dans les années 2000)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/02/2012, 16h41
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Le Wolverine de Rucka m'avait ennuyé...!
Tout pareil!

Ca faisait un moment que je ne lisais plus le griffu et j'ai retenté la chose et la sauce n'a vraiment pas pris.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/02/2012, 18h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
pareil

Pas été convaincu pourtant j'aime bien ce que fait Rucka habituellement
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !