Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/11/2017, 10h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel novembre 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Avec son retour, Jean Grey va diriger une faction de X-Men dans un nouveau titre à partir de février 2018 nommée X-Men Red par Tom Taylor et Mahmud Asrar avec des couvertures par Travis Charest.

  • Le retour des teasers en ombre chinoise pour dévoiler le casting d'une équipe : 1er teaser pour X-Men Red par Mahmud Asrar.

  • Voilà un 2ème teaser par Mahmud Asrar pour X-Men Red révélant Namor et un mutant Wakandian nommé Gentle.

  • Voilà un 3ème teaser par Mahmud Asrar pour X-Men Red révélant Nightcrawler et Gabby, le clone de Laura.

  • Voilà un 4ème et final teaser par Mahmud Asrar pour X-Men Red révélant Laura et un nouveau personnage nommé Trinary.

  • Un teaser par Phil Noto annonçant le mariage du siècle le 20 juin 2018.

  • Un teaser par Ron Lim pour Infinity.

  • Une interview de Tom Brevoort sur Avengers: No Surrender.

  • Un teaser (tiré de Marvel Legacy #1) sur l'impact du retour de Wolverine.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #166  
Vieux 29/11/2017, 17h02
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est dingue comme je m'en bats les steaks ^^
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 30/11/2017, 16h20
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Un peu tard sur le sujet, mais il me semblait que Don Blake était dégagé depuis un long moment (avec au minimum 3 identités civiles pour le Fils d'Odin depuis : Sigurd, Masterson lorsque Thor et Eric étaient fusionnés et Jake Olson). Je crois me rappeler que, récemment, une version de Don Blake avait été ramenée par l'Enchanteresse et laissée en piteux état (Blake réduit à une tête...)
Il faut dire que ce run d'Aaron m'ennuie depuis les premiers numéros de God of Thunder, j'ai laissé tombé rapidement
Le duo Don Blake-Thor était au coeur du run de JMS, dessiné par Coipel. Il avait su exploiter cela avec intelligence tout en s'inspirant de l'idée originale de Gaiman (initialement pressenti pour relancer la série à l'époque), à savoir que les dieux n'existaient que lorsqu'il y avait encore des gens pour croire en eux.
Mais dès le premier épisode, c'est Don Blake qui allait chercher Thor dans les limbes pour lui expliquer (après "Civil War") que la Terre avait encore besoin de lui, puis que là où Thor se trouvait Asgard devait être restaurée, etc.
L'idée était ensuite déclinée dans le premier arc où Thor découvrait que les autres asgardiens avait pris forme humaine mais en ayant oublié leur passé, Ragnarok, etc.

Je ne sais pas jusqu'où comptait aller JMS mais il avait un plan sur le long terme, hélas ! abrégé par "Siege". Mécontent de cette interférence qu'il jugeait préméditée, et encore échaudé par la fin de son run sur "Amazing Spider-Man" (réécrit par Quesada dans son dos), il quitta le titre et Marvel. Kieron Gillen avait repris le titre en main ensuite, sans démériter, mais quand même, quel gâchis.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 30/11/2017, 19h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je deteste cette idee d identité secrete de Thor... Kirby avait la meilleure idee.. et Simonson a eu idee d ecarter cela.. les essais avec masterson ou autres ne m ont pas convaincus..
cette idee valait peut etre dans les 60's (mais ce tait pas vraiment celle de kirby) mais là... on a plus besoin de l identification (ou alors il ya pleins de meurtriers qui lisent des comics mais aussi de raton laveur...)
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 01/12/2017, 00h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le topic de décembre est ouvert : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 01/12/2017, 11h36
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Qui "X"? Oui Mackie a été évoqué, mais perso il y a un épisode de Brotherhood qui m'a toujours convaincu que c'était Milligan.

Episode que l'on trouve désormais dans les omnibus X-Statix...
En même temps les trois derniers Brotherhood ont été totalement réécrits pour clôturer la série au plus vite à cause du 11 septembre : on n('est plus du tout dans le plan de départ.

Le fait que Quesada ai dit "she" a son propos a aussi fait ressortir le nom de Devin Grayson encore à l'époque en contrat d'exclu avec DC.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 01/12/2017, 16h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je deteste cette idee d identité secrete de Thor... Kirby avait la meilleure idee.. et Simonson a eu idee d ecarter cela.. les essais avec masterson ou autres ne m ont pas convaincus..
cette idee valait peut etre dans les 60's (mais ce tait pas vraiment celle de kirby) mais là... on a plus besoin de l identification (ou alors il ya pleins de meurtriers qui lisent des comics mais aussi de raton laveur...)
Pour moi, il ne s'agit pas tant d'une double identité (encore que Don Blake s'échine effectivement à garder secret le fait qu'il est l'alter ego de Thor) que du fait que Don Blake incarne littéralement la punition qu'infligea Odin à son fils pour lui apprendre à rester humble. C'est son lien avec l'humanité, Midgard, la mortalité.
JMS utilisait aussi Blake pour écrire des scènes où Blake dialoguait avec l'essence de Thor (avant de se transformer) et ça permettait de visualiser les doutes de Thor sur son rôle de dieu, sur le fait de ressusciter Asgard, les asgardiens.
Blake était ainsi la conscience et la faiblesse de Thor

Traiter Thor uniquement comme un dieu, c'est le rattacher principalement à Asgard, et sur Terre, aux Avengers. C'est une sorte de viking balèze avec un gros marteau, une cape, un casque, qui parle bizarrement, très solennel : on n'a jamais vraiment peur pour lui. Si on conserve Blake dans l'équation, il redevient plus attachant.

Tous les grands héros Marvel (mais pas que, chez DC aussi, ce motif est présent) me semblent liés à cette notion de culpabilité (Rogers avec la mort de Bucky, Stark et son passé de marchand d'armes, Parker avec l'oncle Ben et Gwen Stacy...). Blake, c'est la personnalisation de cela chez Thor : un jeune dieu qui fut trop arrogant et puni par son père, donc tant qu'il y a Blake, il y a ce rappel à la faute originelle.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 01/12/2017, 18h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je trouve justement que ca ne fonctionne pas et que Thor fonctionne mieux comme Dieu comme Simonson ou Aaron l'ont géré.
Tout retour à un double humain m a surtout ennuyé.. ca rappelle un peu le role de la demoiselle en detresse devenu depuis celui de l enfant en detresse (voir la fille de Jack bauer par exemple).. ca ne sert qu a un sentiment de "peur" comme tu dis qui ne fonctionne pas.. et en plus est inutile car un dieu peut mourrir.. ou perdre son marteau (aaron, simonson) se transformer en grenouille ou ne plus pouvoir guerrir (simonson).. bref c est l arme des scenariste de base (Jurgens, Defalco)..
Tu cites JMS mais son Blake n a servi a rien.. je me souviens meme pas comment il s en debarasse et en quoi il a servi.. j ai plutot souvenir d un embroglio pour te lancer sur la piste d un dieu qui part en sucette et on finit par l evacuer car on sait pas quoi en faire..

Pour moi ces questions d identification ou de personnages pour qui on aurait pas peur.. ca me paraît inutile. Je trouve que la plupart des personnages dit invincible comme Doc strange, Thor , Superman fonctionne très bien sans diminuer leur pouvoir... Sandman est une série très humaine... Death surtout... Pourtant pas de point faible, de double humain (il une fois par siècle....)...

J adore Lobo, Punisher, Doc Strange, Thor, Batman mais je me sens pas du tout proche d eux.. et encore moins de Rocket, howard, Doop, Broo, cosmo qui sont de spersos que j adore..

et l humilité.. il serait temps qu il l ait depuis... d ailleurs dés Kirby et l origine officielle de Thor (l episode où on apprend raiment qu il est thor et que don blake n existe pas dans thor158).. Odin dit bien qu il n en a plus besoin.... donc jusqu a simonson c est juste la peur de stan lee que les lecteurs se reconnaissent pas dans le perso.
Alors la culpabilité de stark.. je l ai pas senti depuis... Avant Michelinie..
Et brubaker a annulé celle de Cap...

Franchement ce sont à chaque fois des artifices tellement faciles... c est comme Rogue et son puvoir.. tous les mechants arrivent a l annuler sauf les gentils.. carey avait franchement assuré a enlver ce truc débile... c est redondant au possible, sans imagination.. (là remender m a décu) comme une identité secrete pour thor... quoi..


Bref je suis a l opposé de tes arguments...
Je trouve que c est justement le premier point important de Simonson de montrer que cela n a aucune utilité.
Et je pense que Kirby s il avait eu la liberté s en serait passé... Le trip Billy batson.. c est du Stan lee..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 01/12/2017 à 19h17.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel septembre 2017 scarletneedle News VO 157 03/10/2017 15h14
Mondo Marvel juin 2017 scarletneedle News VO 116 03/07/2017 19h35
Mondo Marvel mai 2017 scarletneedle News VO 59 01/06/2017 18h20
Mondo Marvel avril 2017 scarletneedle News VO 30 01/05/2017 10h27
Mondo Marvel février 2017 scarletneedle News VO 109 28/02/2017 22h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !