Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/12/2012, 18h01
Avatar de Takeru
Takeru Takeru est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 154
Takeru change la caisse du Fauve
Woow, super oeuvre et édition vraiment cool ! Ça fera un génial cadeau aussi pour Noël, histoire de faire aborder les comics : D
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/12/2013, 15h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini

MARVEL HORS COLLECTION : LE MERVEILLEUX PAYS D'OZ

Auteurs : Eric Shanower, Skottie Young
200 pages, 16,95 EUR, en librairie seulement

Découvrez les aventures de Tip, un jeune garçon vivant sous le joug de la sorcière Mombi. Avec l'aide de l'homme à tête de citrouille qu'il a fabriqué, Tip décide de s'échapper et de suivre la légendaire route de brique jaune jusqu'à la Cité d'Émeraude. Hélas, le Roi Épouvantail a été renversé du pouvoir par Jinjur et Mombi s'apprête à revenir. Glinda, la gentille sorcière, pourra-t-elle secourir Tip et ses amis ?
(Contient les épisodes US The Marvelous Land Of Oz 1-8)
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/12/2013, 02h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Madame et moi les lisons en VO et ce second tome (troisième pour l'édition PANINI) ne déroge pas à la règle : c'est excellent et les dessins de Skottie Young sont un enchantement pour petit et grand. Venez suivre les aventures de Tip, il est aussi adorable que Dorothée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/12/2013, 13h00
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je confirme, le dessin de Skottie Young colle parfaitement à l'univers. C'est graphiquement magnifique.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/01/2014, 11h31
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
J'ai vraiment hâte de mettre la main sur ce troisième (en France) tome du monde d'Oz. J'adore le style de Skottie Young ! Je crois que c'est un de mes dessinateurs de comics préférés.
J'ai du mal avec le style ultra réaliste étant à la base un fana de la BD franco-belge caricaturale. Du coup, Skottie me permet de lire du comics dans un style qui me parle carrément.

J'ai dévoré les deux premiers parus en France et le troisième ne fera pas exception ! Vous savez d'ailleurs si il est le genre d'artiste qu'il est possible de croiser en France lors de salons ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/01/2014, 11h52
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Il est venu l'annee dernière en France pour le Salon du Livre.
Mais avec le nombre de projets qu'il a en ce moment, je ne sais pas quand il reviendra...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/01/2014, 22h54
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve


Et voilà ! J'ai enfin terminé ma lecture de ce volume consacré au pays d'Oz.

Le récit qui nous est raconté ici se situe chronologiquement entre les deux déjà publiés par Panini comics (un choix assez étrange. Quelqu'un peut m'éclairer sur la logique de publication ?).

On y retrouve encore une fois les dessins de Skottie Young qui ne plaisent pas à tout le monde mais que j’apprécie pour ma part énormément. La force de Skottie est de faire des personnage très attachants et expressifs. Ainsi, on se laisse facilement envoûté par l'histoire racontée. Une histoire qui correspond d'ailleurs très bien au style graphique employé.

Comme toujours, le scénario est très fidèle aux oeuvres de L; Frank Baum et illustré intelligemment.
Le seul point décevant pour un lecteur non initié à l'oeuvre de Baum est ici du non pas aux auteur mais à Panini. En effet, le troisième volet ayant déjà été lu, on sait très vite comment l'histoire de ce deuxième volet va se terminer. Je ne comprend vraiment pas ce choix d'ordre de parution.

Enfin bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre. Un délice visuel qui s'accorde parfaitement à la narration.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/01/2014, 22h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Guiom
Voir le message
Le récit qui nous est raconté ici se situe chronologiquement entre les deux déjà publiés par Panini comics (un choix assez étrange. Quelqu'un peut m'éclairer sur la logique de publication ?).
Je pense qu'ils ont voulu profiter de la sortie du film OZ (de Sam Raimi) au printemps dernier et comme le tome 2 traite de Tip qui ne doit pas parler au néophyte ils ont plutôt parié sur Ozma Of Oz (le tome 3) peut être plus parlant ? Ce que supputation.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/01/2014, 23h04
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
C'est une partie de l'explication.
L'autre partie étant d'asseoir la série avec 2 tomes sur Dorothée avant de se permettre un retour en arrière.
Choix approuvé par les auteurs au passage
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/01/2014, 23h24
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
C'est vrai que les aventures de Dorothée sont les plus célèbres. Donc c'est plutôt logique au fond. N'empêche que ça casse toute la surprise de la fin du tome 2 du coup.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/01/2014, 00h57
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Yep c'est le soucis (même si j'avoue que j'avais oublié ce passage mais après certainement réplique cela n'est revenu).

Mais c'est génial à lire, je ne connais pas les livres mais entre l'histoire excellente et les dessins magnifiques de Young c'est que du bonheur.

Dernière modification par Giorno ; 13/01/2014 à 13h10.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 13/01/2014, 00h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben du coup quand je récupérerai celui-ci et après l'avoir dévoré, je passerai au volume 2 qui attend sagement son tour depuis sa sortie.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/01/2014, 01h00
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
En tout cas, vu que les dos ne sont pas numérotés, ça permet après de les mettre dans l'ordre de votre choix sur l'étagère
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/01/2014, 01h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ben du coup quand je récupérerai celui-ci et après l'avoir dévoré, je passerai au volume 2 qui attend sagement son tour depuis sa sortie.
Moi itou^^
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/01/2014, 01h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Mais le plus dur sera de le retrouver dans les piles de trucs en retard...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
erik shanower, le magicien d'oz, panini, skottie young

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FANTASTIC FOUR : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 64 02/10/2015 03h14
AVENGERS Hors Série (Panini Comics) Hilarion Kiosque 34 23/06/2015 12h29
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 18h40
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 18h53
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 20h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !