Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 04/10/2016, 16h17
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
L'offre d'Urban me correspond parfaitement. J'achète tout leur kiosque et je ne souhaite pas une revue supplémentaire (ou 1, grand max).
Je complète mon exploration du monde de DC avec la librairie qui est de qualité à mon sens. J'ai peut être eu de la chance, mais en achetant pourtant beaucoup et en étant pas particulièrement précautionneux, je n'ai jamais eu de problème avec le matériel, même très épais.
Ils parviennent à sortir des choses pour tous les goûts. Je ne prends pas ce qui est trop ancien. Mais j'ai pu me gaver de Batman avec Morrison, Eternal, Futur end's, No Man's Land... J'ai fait les Sandman, j'ai comblé mon trou de collection avec Preacher. Il y a les cross, beaucoup de Geoff Johns etc etc

Le gros plus pour moi est aussi que je n'ai pas peur de différer mon achat avec eux. Je sais que ça va rester disponible longtemps. Alors que chez la concurrence, je sais que si un truc me fait de l’œil, j'ai intérêt à ne pas trop tarder avant de l'acheter. Et ce n'est pas forcément agréable
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 04/10/2016, 16h44
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Ce serait vraiment cool qu'Urban publie un maximum de bimensuels en kiosques, et pour la librairie, qu'ils se concentrent sur les mensuels principaux (All-Star Batman, Harley Quinn, Superwoman, Trinity, Batgirl, New Super-Man...) et quelques rééditions de bimensuels phares (Batman, Superman, Wonder Woman, Suicide Squad, Justice League...)
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 04/10/2016, 16h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ça serait bien en effet.
Surtout que, je pense, il y a une carte à jouer avec Rebirth comme New52 en son temps, sauf que là il y a beaucoup plus de clients potentiels...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 04/10/2016, 18h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
j oubliais la bimensualité...
Ah on reparle de Wonder Woman?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 04/10/2016, 22h36
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Guts
Voir le message
Le gros plus pour moi est aussi que je n'ai pas peur de différer mon achat avec eux. Je sais que ça va rester disponible longtemps.
C' est quoi longtemps ? Certains titres sont restés dispos qq mois avant changement de format (Adventure Time) d' autres qq années. Et d' autres sont stoppés faute de ventes (Prophet).
Mais il est vrai qu' en moyenne, les titres restent plus longtemps disponibles que chez Panini parce que Dargaud a 100 fois + de moyens que Panini.

Pour en revenir à la reconduite du contrat liant Urban à DC, pas certain que ce soit fait car à ma connaissance ils n' ont jamais communiqué sur la durée du premier contrat. Estimée par beaucoup à 5 ans car c' était la durée de l' ancien contrat liant DC à Panini. Mais peut-être avaient-ils signé pour plus long.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 04/10/2016, 23h02
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
De mémoire, c'est Urban même qui avait parlé d'un contrat sur 5 ans.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/10/2016, 00h18
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
La on devrait avoir encore 5 ans a vitesse de croisiére ou Urban va publier les dernieres vieilleries à forte aura qui manquent encore a leur catalogue du style Authority, Invisibles etc mais a priori dans 5 ans ils auront fait le tour... Il risque d'y avoir un peu pénurie niveau titre culte inédit et ça risque d'être plus compliqué a ce moment la de faire vivre le catalogue par l'unique biais des prod récentes et des oldies oubliées...

J'espére que d'ici la ils auront gagné de l’appétit.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/10/2016, 00h42
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Faut surtout espérer que le groupe Dargaud soit aussi fort dans 5 ans. Parce que je rappelle qu' Urban n' est qu' une émanation du groupe Dargaud (MediaParticipations) et ne représente qu' un infime pourcentage de l' activité de ce groupe. Et encore plus infime en nombre d' employés (0,3 %)
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 05/10/2016, 00h59
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
C'est sur qu'il peut se passer plein de choses en 5 ans, aprés je pense que si Média participations se retrouvait un peu en galére, s'enfoncer un peu plus dans le filon de l'import de license qui doit être l'un des plus rentables serait à priori une bonne maniére de reprendre du peps.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/10/2016, 01h13
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ah mais c' est très rentable puisqu' ils doivent générer pas loin de 3 ou 4 % du CA du groupe.

Mais quand rachat d' un gros groupe international, les "petites" activités ne sont pas toujours conservées, voir Michel Laffont BD . Et dans 5 ans, le nerf de la guerre se déplacera peut-être sur les plateformes numériques et des marchés virtuellement plus gros (même si ça freine beaucoup depuis 2 ans aux USA)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/10/2016, 01h31
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ca reste de la science fiction, mais si un jour le groupe Dargaud se faisait racheter (je sais que ça semble improbable à beaucoup, mais depuis le rachat de Flammarion France pour environ 286 millions d' euros - et 1 milliard de déficit au niveau mondial-, l' improbable me semble très relatif), ça ne serait certainement pas pour un petit CDD avec des héros costumés mais plutôt pour leurs "marques" propres, leur structure numérique et le fait qu ils soient présents dans 7 pays.

Qui reprendrait DC dans 5 ans si Urban/Dargaud l' abandonnait ? Pas Panini, qui en travaillant beaucoup moins fait presqu' autant qu' avant, et pas Delcourt qui s' oriente vers le roman, ce pays merveilleux où l' on peut espérer payer encore moins les auteurs qu' avec de simples traductions. Les autres concurrents ne sont pas assez gros ou intéressés. Du moins pour l' instant.

Donc Urban c' est très bien économiquement, mais c' est Dargaud-dépendant.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/10/2016, 01h40
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Je ne connais pas le cas Laffont, tu as l'air d'en savoir plus que moi sur les chiffres etc...

Sue le secteur bd FR, je pense qu'il va y avoir des réformes mais rien de trop déstabilisant en tout cas sur ce laps de temps. De mon point de vue éloigné de petit observateur, je dirais que les responsables actuels savent pas faire, c'est un paquebot trop compliqué à mouvoir pour eux, du coup tout le monde reste dans ses petits souliers avec des ptites tentatives un peu vaines pour dire de. Ils vont jouer la carte du revival ad nauseam et puis ça continuera à se déliter.

D'ici la quelques auteurs un peu moins pantouflards pourraient bien créer la surprise de leur coté mais bon même la, faudrait des gens qui aient de la trempe...

Dernière modification par cronos59 ; 05/10/2016 à 01h47.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 05/10/2016, 01h48
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Tu as raison, c' est probablement ce qui permettra à Urban de continuer au-delà des 5 prochaines années, cette guerre des tranchées ridicule où personne des grands acteurs éditoriaux ne veut et voudra prendre de risques.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/10/2016, 20h11
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
J
Février
GREG RUCKA PRESENTE WONDER WOMAN TOME 1
Je ne suis pas trop fan de Wonder Woman mais j'apprécie bcp le boulot de Rucka. Vous me le conseillez ou non ?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/10/2016, 20h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je ne peux pas te le déconseiller.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers URBAN 4e Trimestre 2016 Gassian News VF 82 18/11/2016 17h50
Univers URBAN 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 260 03/10/2016 00h58
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 286 16/06/2016 01h55
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 296 07/03/2016 00h17
Planète URBAN 4ème trimestre 2015 Fletcher Arrowsmith News VF 106 12/12/2015 14h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !