Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 05/05/2013, 19h10
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Janet était quand même chef des Avengers et là elle sautille partout, fofolle, elle embrasse tous les fondateurs. Son écriture me gêne un peu.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 05/05/2013, 23h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Elle n'a pas vu de visage familier depuis un long moment. Elle a juste laissé éclaté sa joie.
ça ne t'arrive pas d'être chaleureux quand tu revois quelqu'un que tu aime bien et que tu n'as pas vu depuis un bail?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 05/05/2013, 23h21
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Mais euh c'est tout à fait raccord pour Wasp, elle a toujours eu un côté foufou et décalé !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 05/05/2013, 23h23
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
bon ben j'aurais pas du relire en dernier la période où Pym la bat...
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 05/05/2013, 23h27
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
tant qu'elle nous fait pas un gang bang...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 05/05/2013, 23h45
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
tant qu'elle nous fait pas un gang bang...
Apparemment elle était avec une femme dans le microvers !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/05/2013, 23h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
G(w)asp!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 06/05/2013, 10h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Janet était quand même chef des Avengers et là elle sautille partout, fofolle, elle embrasse tous les fondateurs. Son écriture me gêne un peu.
Ah non, je l'ai trouvée raccord moi.

Par contre, du coup, c'est pas la vraie Jan qui est robotisée dans Secret Avengers ?
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 06/05/2013, 11h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est une version du futur où tous les héros sont des Deathlock.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 06/05/2013, 19h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IRON MAN 11

Invincible Iron Man 526 (Fraction/Larroca)
Fraction conclut correctement son dernier arc même si tout ne reste pas fluide dans sa narration. Mais si l’ensemble de son run avait été à la hauteur de son dernier arc je l’aurais surement plus apprécié. Reste quand même en suspend de nombreuses questions et j’espère que le dernier épisode apportera une conclusion crédible.
J’attendais quand même plus sur l’affrontement avec le Mandarin mais surtout sur le plan physique. La bataille psychologique entre le Mandarin et Tony Stark a été assez bien menée par Fraction même si en route j’ai été perdu par les intrigues secondaires lancées (rôle de l’armée, du gouvernement, Rescousse, Résistance…). Tous ne c’est pas emboité avec fluidité. Pas contre (et l’épisode présent en montre une ébauche) j’aurais souhaité plus d’interaction sur le plan mano à mano entre la Mandarin et Iron Man. J’ai aimé voir le mandarin se servir de ses bagues face à Tony. Trop peu à mon gout.
Larroca dessine toujours aussi bien les armures et les éléments technologiques (confirmé par son entretien dans Comic box) et sur l’ensemble de l’épisode (mis à part les visages qui sont toujours aussi laids) il a légèrement varié sa mise en page. Mais le compte n’y pas complètement : peu de décors et des couleurs de D’Armata qui gâchent également le plaisir de lecture. Donc pas vilain à regarder mais rien de transcendant.


New Avengers vol 31 et 32 (Bendis / Gaydos et Pacheco / Gaydos, Martinez, Smith, Hanna)
Tiens Bendis écrit pour de vrai une nouvelle équipe d’Avengers. J’ai aimé ces 2 épisodes : une intrigue d’envergure Avengers intéressante, une cohésion d’équipe, le retour de personnages secondaires, l’ensemble de l’équipe est montré avec des interactions entre membres, une menace crédible.
Bon ok il se consacre encore à Luke Cage et à la magie mais là il y a des justifications crédibles. Bendis conclue avec ses jouets (Victoria Hand, Luke Cage, Maria Hill, le sorcier suprême) et semble le faire de très belle façon.
Par contre comme l’épisode du mois dernier j’ai un peu tiqué avec la notion de temps vu que le Shield se trouve déjà là où va Dc Strange alors que l’on a l’impression que peu de temps ce soit déroulé (Strange se téléporte lui).
Quel plaisir de retrouver Gaydos. On se croirait à la grande époque d’Alias. Un bémol sur la planche 18, les regards de Miss Marvel et Victoria Hand semblent inversés (Carole regarde à sa droite alors que Victoria est à sa gauche et inversement, où alors j’ai rien compris ?)
Pacheco, comme d’habitude, est inégal. De bonnes planches et d’autres moyennes. Mais cela reste très lisible et ne nuit pas à la lecture (au contraire d’ailleurs).

Fantastic Four 610 (Hickman / Stegman)
J’ai mieux apprécié que le mois dernier sans pour autant sauter au plafond. Je n’ai toujours pas compris ce que fait Spiderman dans l’équipe (maintenant que Johnny est rentré et en plus Peter ne porte pas son costume de la FF). La menace est sympa mais traité au bazooka avec quand même quelques positions très limites dans l’écriture d’Hickman (Cap s’écriant : « Les vengeurs peuvent les broyer, Monsieur » ou l’attitude au garde à vous des Fantastic Four à la demande du Président). Ce que j’ai également trouvé dommage c’est que Hickman a peu (ou pas) porté la menace de l’AIM et du Sorcier dans ses précédentes intrigues. Du coup j’ai eu du mal à vibrer pour cette histoire qui me faisait plus penser à un fill-in ou un travaille de commande. Le comble pour le scénariste titulaire depuis plus de 3 ans
Stegman rend une copie propre avec un peu de folie dans son dessin mais rien d’extraordinaire non plus. Par contre je me suis fait la réflexion que voir un tel dessinateur rester longtemps sur une série comme les FF là cela peut devenir intéressant. Mais Marvel Now arrive.

FF 22 (Hickman / Araujo)
Le pendant de l’épisode précédent et j’ai trouvé cela complètement loupé. Le contre point de vue est mal exploité. L’intérêt de ce genre d’épisode est d’apporter quelque chose de nouveau, une seconde lecture. Là les seuls éléments intéressants sont les scènes rajoutées (et donc pas celles du contre point de vu). Et même remarque que pour l’épisode précédent. Bentley pas assez développé depuis 2 ans pour que je puisse vibrer pour lui. Et puis j’ai trouvé assez bizarre une des phrases finales de Valéria : « j’ai trois ans ». C’est vrai mais Hickman n’arrive pas à me le faire croire
Araujo est très inégal avec certaines planches (et certains visages) très limite. Par contre j’ai apprécié la colorisation de Cris Peter.

Bilan : Un bon numéro surtout pour les 3 premiers épisodes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 06/05/2013, 20h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Fantastic Four 610 (Hickman / Stegman)
J’ai mieux apprécié que le mois dernier sans pour autant sauter au plafond. Je n’ai toujours pas compris ce que fait Spiderman dans l’équipe (maintenant que Johnny est rentré et en plus Peter ne porte pas son costume de la FF). La menace est sympa mais traité au bazooka avec quand même quelques positions très limites dans l’écriture d’Hickman (Cap s’écriant : « Les vengeurs peuvent les broyer, Monsieur » ou l’attitude au garde à vous des Fantastic Four à la demande du Président) ...
Sauf qu'en VO, c'est pas tout à fait la même chose. Cap dit
Citation:
The Avengers can go in, Sir. Hit them hard. Break their will.
Ce qui est un peu moins brutal, quand même.
Trad' approximative, encore une fois ...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 06/05/2013, 22h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Merci pour cette précision Ransom. Bon j'apprécie quand même moyennement l'épisode

Mais tout les maux des Fantastiques ne doivent pas être mis sur Hickman
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/05/2013 à 22h53. Motif: correction d'une orthographe hasardeuse. merci JM
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 06/05/2013, 22h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Merci pour cette précision Random
Y a pas de hasard!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 26/05/2013, 19h48
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
A peine commencé Iron Man 11 que je comprends pourquoi je n'ai suivi ni Iron Man ni New Avengers... Concernant Iron Man, forcément, je débarque dans une intrigue, donc je suis un peu perdu, mais outre les dessins de LARROCA avec lesquels j'ai franchement du mal, je constate que je suis toujours aussi hermétique à cette écriture du personnage... Pire, je me réjouissais de voir ce que donnait le Mandarin... bon bah là, alors qu'on semble à l'apogée de la menace, on ne ressent strictement rien, on ne s'implique absolument pas dans ce combat où tout est brouillon, où des tas d'alliés débarquent pour ne pas servir à grand chose... Bref, j'espère que la version Now s'éloignera de tout ça et donnera un gros coup de fouet au perso (c'est d'autant plus dommage qu'Iron Man cartonne au ciné).

Ensuite, New Avengers... et là, je rigole intérieurement. Je parlais hier encore dans le topic Marvel de l'écriture de BENDIS sur la série, et du fait qu'il s'acharne à nous parler de trucs dont on se fout (en tout cas, en ce qui me concerne)... Et ça ne manque pas. Les premières pages tournées, je suis déjà dans Luke Cage et Jessica racontent leur life... heureusement, je me réjouis un instant: "quoi, ils quittent l'équipe ??? ça veut dire qu'on les verra plus ? Champagne !!!"... Bon, par prudence, je continue un peu sur ma lancée, et je ne sabre pas le champagne de suite... heureusement, parce qu'ensuite j'ai droit à un super dialogue entre Captain Marvel et Jessica à propos du bébé... Beurk, franchement, j'avais arrêté il y a maintenant des années à cause de ces trucs (je conçois qu'on puisse parler de tout ça, mais pas à ce point). Bon, je vais lire entièrement ces deux épisodes, mais bon, ça illustre déjà tout ce que je reprochais à cette série... Heureusement qu'il y a du HICKMAN ensuite
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 26/05/2013, 20h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour IRON MAN, je suis pas d'accord. Tu arrives au bout de cinquante épisodes, tu comprends pas le cinquante et unième, ca paraît logique. En plus, tu peux pas trop voir comment le personnage est écrit, car c'est sur la longueur. Pour avoir relu l'ensemble, c'est loin d'être une purge.

Bon, pour NEW AVENGERS, en revanche c'est pourri, même si tu as eu de la chance de ne pas tomber sur les deux numéros précédents encore plus nuls !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, fantastic four, iron man, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !