Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/09/2013, 13h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Perso, à force d'à force, c'est plutôt devenu le Cabrel de l'animation jap'.

Et puis dans "ce style", tu colles Satoshi Kon et Miyazaki ensemble? Ce style, c'est quoi, l'animation Jap dans son ensemble?

Et ouais, ya une jolie relève.
Tiens Hosoda par exemple, qui, le pauvre, à droit à de maladroites comparaisons tonton Hayao à chacun de ses films.
Harada, qui sait faire des films très beau et touchant.
Les oeuvres importantes comme tu dis du Miyazaki commencent à être assez loin (2001 pour Chihiro...), et en attendant certains enchainent les perles dans l'ombre du maitre alors qu'ils mériteraient plus de lumières (notamment Harada, Hosoda commençant à être reconnu depuis le génial Summer Wars).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/09/2013, 13h55
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Oui je parlais d'animation japonaise vu que mon premier post incriminé concernait l'animation japonaise. Après c'est gentil d'insinuer que je suis un gros con incapable de faire la différence entre ces deux auteurs, car c'est flagrant. Déjà le décès de Satoshi Kon était une perte pour l'animation jap dans le domaine de l'étude de l'esprit et de la société dans laquelle l'on vit. Avec Miyazaki c'est sur le plan de la poésie du lyrisme de l'enfance et de l'aventure que c'est une perte. Hosoda je n'ai vu que son dernier qui empiétait sur le genre d'histoires qu'aurait pu faire Miyazaki effectivement. Après Chihiro il y a aussi le château ambulant et Ponyo, que je n'ai pas vu. Il manque à Hosoda de faire un porco rosso, un mononoke ou un chihiro.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/09/2013, 14h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je croyais déjà que c'était le cas avant Ponyo...
Il l'avait même annoncé à la fin de Chihiro.
Moi, persos, j'y crois pas vraiment mais bon c'est sûrement aussi parceque je ne veux pas y croire
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/09/2013, 17h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Oui je parlais d'animation japonaise vu que mon premier post incriminé concernait l'animation japonaise. Après c'est gentil d'insinuer que je suis un gros con incapable de faire la différence entre ces deux auteurs, car c'est flagrant. Déjà le décès de Satoshi Kon était une perte pour l'animation jap dans le domaine de l'étude de l'esprit et de la société dans laquelle l'on vit. Avec Miyazaki c'est sur le plan de la poésie du lyrisme de l'enfance et de l'aventure que c'est une perte. Hosoda je n'ai vu que son dernier qui empiétait sur le genre d'histoires qu'aurait pu faire Miyazaki effectivement. Après Chihiro il y a aussi le château ambulant et Ponyo, que je n'ai pas vu. Il manque à Hosoda de faire un porco rosso, un mononoke ou un chihiro.
Ahah tout de suite.
Et ouais, autant le décès de Kon, c'est une putain de perte que la retraite de Miyazaki, non.
Il était plus que temps qu'il la prenne, qu'il laisse enfin la main à une nouvelle génération d'auteurs sans les écraser (notamment ceux de chez ghibli).
Et oui, il a fait des trucs après Chihiro, mais bon...Rien de mémorable.

Et encore une fois, on va attendre un peu pour voir si il la prendra vraiment sa retraite, vu que j'ai perdu le nombre d'annonce similaire de sa part.

Et si je veux t'insulter mec, tu sais que je préférerais le faire en face.
(et oui comme on en a jamais parlé, je me posais la question de ta culture anime suite à ton post)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/09/2013, 18h40
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
oh non! pas d'embrouille hein...
Je dénonçais surtout le côté Captain Obvious de toi et aussi JB en fait mais je le prends pas mal (et parfois j'ai pas envie de chercher mes mots donc je mets "gros con" qui passe partout)

Ok pour la jeune génération je suis à fond pour! Mais je pense que pour le moment il n'y en a aucun qui a su faire un missile comme les Ghibli du début!

Alors certes ils sont prometteurs, Hosoda en premier...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/09/2013, 00h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et en attendant la conférence de Miyazaki pour plus de détails et confirmation, une petite date de sortie française pour son prochain film, Le Vent se Lève.
Ce sera donc le 15 janvier 2014.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/09/2013, 11h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Les premiers compte rendus commencent à tomber et c'est officiel: Miyazaki prend sa retraite... de réalisateur de long métrage.
Motif: il se fait vieux (il a déjà 73piges), un film lui prend 5 à 7ans à réaliser, sa vue n'est plus aussi bonne, il est de plus en plus lent. Bref, l'âge quoi.
Il estime que si il commençait maintenant un nouveau film, il le finirait pour ses 80ans, ce qui serait un peu fou.

D'un autre côté, Miyazaki fait son Miyazaki. Il déclare que si il peut travailler pendant encore 10ans, il le fera. Tant qu'il pourra prendre sa voiture pour aller au studio, rien ne l'empêchera de le faire.
Il met bien l'accent sur le fait que désormais il pourra faire ce qu'il veut librement, à son rythme, sans toutefois se replonger dans un long métrage en tant que réalisateur.

Donc voilà, Miyazaki réalisateur, c'est (apparemment) officiellement fini. Mais bon, on peut s'attendre à voir de sa part des courts, à le revoir écrire des scénars qu'il ferait "réaliser" par d'autres, ainsi qu'à le voir continuer à imposer sa patte sur une nouvelle génération d'auteurs qui n'est pas prête de s'émanciper.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/09/2013, 12h29
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ouais, maudit Miyazaki, qui force les artistes de Ghibli à faire du Ghibli.

En plus ta nouvelle génération d'auteurs bossant chez Ghibli, ils sont deux : Gorō Miyazaki et Hiromasa Yonebayashi. Le premier est son fils, et le 2ème bosse depuis 16 ans chez Ghibli. Je pense qu'ils sont contents de faire du Miyazaki, sinon ils seraient aller voir ailleurs.
Gorō n'a pas du tout le talent de son père, et son 2ème film est bien meilleur justement parce que son père était derrière. Et pour Yonebayashi, j'adore son Arrietty, sans doute parce que c'est un gars très bon, et que Miyazaki était bien impliqué derrière.
Les mecs qui ne veulent pas faire du Miyazaki, ils ne vont pas chez Ghibli.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/09/2013, 12h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens un article qui résume à peu près ma pensée à ce sujet:
http://www.lesinrocks.com/2013/09/05...zaki-11423039/

Et la colline aux coquelicots, désolé mais c'était quand même une belle merde. Animation superbe comme d'hab, mais le scénar, vraiment mauvais.
Arrietty, oui, Yonebayashi est très bon, mais alors ce film, c'est du Miyazaki d'un bout à l'autre.
Quand à l'amalgame Ghibli/Miyazaki, justement, il serait temps que ça cesse un peu. Je comprend l'admiration qu'on peut porter à Miyazaki (que malgré ce que mes propos peuvent laisser penser j'aime beaucoup aussi), mais Ghibli, ce n'est pas que lui. Et il serait temps que ça soit possible de s'en rendre un peu compte.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/09/2013, 14h16
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ouais, maudit Miyazaki, qui force les artistes de Ghibli à faire du Ghibli.

En plus ta nouvelle génération d'auteurs bossant chez Ghibli, ils sont deux : Gorō Miyazaki et Hiromasa Yonebayashi. Le premier est son fils, et le 2ème bosse depuis 16 ans chez Ghibli. Je pense qu'ils sont contents de faire du Miyazaki, sinon ils seraient aller voir ailleurs.
Gorō n'a pas du tout le talent de son père, et son 2ème film est bien meilleur justement parce que son père était derrière. Et pour Yonebayashi, j'adore son Arrietty, sans doute parce que c'est un gars très bon, et que Miyazaki était bien impliqué derrière.
Les mecs qui ne veulent pas faire du Miyazaki, ils ne vont pas chez Ghibli.
D'après ce que j'avais entendu, c'était quand même un tantinet plus complexe que ça, quand même. Surtout concernant les rapports en Miyazaki Sr et Jr. Je suis pas dans le secret des dieux, mais bon, avoir son daron sur le dos 24/7 et le voir te griller la politesse deux trois fois, ça doit être un peu usant aussi.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/09/2013, 16h59
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et, donc ? Qu'est ce qui empêcherait le fils d'aller voir ailleurs ? Je ne parlais pas de sa relation avec son père, je me doute bien que c'est compliqué.

Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Et la colline aux coquelicots, désolé mais c'était quand même une belle merde. Animation superbe comme d'hab, mais le scénar, vraiment mauvais.
Non.
Citation:
Arrietty, oui, Yonebayashi est très bon, mais alors ce film, c'est du Miyazaki d'un bout à l'autre.
Quand à l'amalgame Ghibli/Miyazaki, justement, il serait temps que ça cesse un peu. Je comprend l'admiration qu'on peut porter à Miyazaki (que malgré ce que mes propos peuvent laisser penser j'aime beaucoup aussi), mais Ghibli, ce n'est pas que lui. Et il serait temps que ça soit possible de s'en rendre un peu compte.

Un indice : Totoro
Ghibli, c'est Miyazaki maintenant, il serait temps de s'en rendre un peu compte. Mes voisins les Yamada, c'est sorti il y a 14 ans.
Les gens apprécient le style Miyazaki, veulent encore du Miyazaki, comme ça a été le cas avec Disney.

Et attend Le Vent se lève avant de juger aussi négativement la fin de carrière de Miyazaki.
86% sur Rottentomatoes pour Le Chateau Ambulant, 92% pour Ponyo, il y a pas mal de directeurs qui voudraient une fin de carrière aussi catastrophique.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Beldarien prend 30 ans !!!! leonidas Forumers 27 04/12/2011 19h14
C' est Chouette ! Le hibou prend un an de plus ! ! ! Hare Mageddon Forumers 23 22/10/2011 02h23
retro Miyazaki sur arte à partir de lundi mitchpuru Moovies, Télé & Jeux vidéo 0 01/04/2010 13h20
IRON MAN en prend plein la tronche ! logan Comics Culture 21 19/02/2008 20h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !