Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 24/04/2016, 22h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'avais bien aimé le film "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet.

Un avis sur Harlan Coben? Un titre incontournable?
C'est du thriller avec ses recettes et ficelles habituelles.
Et comme c'est le plus souvent le cas dans le genre, c'est écrit avec les pieds.
Mieux vaut lire ça que rien... mais mieux vaut lire autre chose.
Ceci dit, pour les amateurs, ça doit se situer dans le haut du panier.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 19/05/2016, 18h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai lu mon premier Camilla Läckberg : La Sirène .

Citation:
Posté par 4ème de couverture
Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé.
L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté…
Dans cette passionnante intrigue, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme de ses romans.
J'ai compris plus tard que ce n'était que le sixième roman consacré à son heroine : Erica Falck. du coup je suis passé à côté de certains éléments consacrés à des personnages qui interviennent peu dans le déroulé de l'histoire. Des personnages il y en a trop. Le début est d'un compliqué, surtout que les paragraphes sont courts et on passe d'un protagonistes à l'autre dans des lieux sans cesse différents. En plus il y a cette manie de mettre un chapitre sur deux consacré à un évènement passé pour que tout se rejoigne à la fin (procédé qu commence à m'exaspérer). On est clairement dans du polar facile à lire qui surfe sur la vague des pays nordique. Rien de nouveau dans le style, facile, avec des thèmes assez éculés (traumatisme lié à l'enfance) et une sale manie d'en dire peu (j'avais compris, je savais ... mais surtout ne pas avancer la poindre piste au lecteur). C'est plus que frustrant, c'est énervant. surtout que les victimes sont bètes à manger du foin : tout le monde meure mais surtout on cache tout on ne dit rien. Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture mais c'est loin des critiques dithyrambiques que j'ai pu lire. J'en essaierais quand même un autre ou deux pour me faire un avis définitif
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 31/05/2016, 19h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai lu mon premier Camilla Läckberg : La Sirène .



J'ai compris plus tard que ce n'était que le sixième roman consacré à son heroine : Erica Falck. du coup je suis passé à côté de certains éléments consacrés à des personnages qui interviennent peu dans le déroulé de l'histoire. Des personnages il y en a trop. Le début est d'un compliqué, surtout que les paragraphes sont courts et on passe d'un protagonistes à l'autre dans des lieux sans cesse différents. En plus il y a cette manie de mettre un chapitre sur deux consacré à un évènement passé pour que tout se rejoigne à la fin (procédé qu commence à m'exaspérer). On est clairement dans du polar facile à lire qui surfe sur la vague des pays nordique. Rien de nouveau dans le style, facile, avec des thèmes assez éculés (traumatisme lié à l'enfance) et une sale manie d'en dire peu (j'avais compris, je savais ... mais surtout ne pas avancer la poindre piste au lecteur). C'est plus que frustrant, c'est énervant. surtout que les victimes sont bètes à manger du foin : tout le monde meure mais surtout on cache tout on ne dit rien. Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture mais c'est loin des critiques dithyrambiques que j'ai pu lire. J'en essaierais quand même un autre ou deux pour me faire un avis définitif
J'ai lu la suite, Le gardien de phare, c'est pire et même mauvais. J'ai attaqué un nouveau K Dick pour la peine (glissement de temps sur Mars recommandé par Zen Arcade) et le dernier Priest en date, L'Adjacent (L'Inclinaison devant paraitre en Septembre 2016).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 19/10/2016, 23h49
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bon, lu le dernier Ellroy Perfidia. Qui, comme d’hab contient son lot d’obsessions, de beautés et de saloperies. Avec un style qu’il tient depuis la fin du quatuor de LA, sec, répété et haché. Mâtiné de fascisme et d’obsessions pour la gent féminine. Bref, le programme commun pour qui suit cet auteur. Et justement, ça manque un peu de surprises, de renouvellement. Et Ellroy se trouve confronté à un autre écueil: son nouveau quatuor se passe en décembre 1941 au moment de Pearl Harbor et fait nous croiser des protagonistes que nous sommes appelés à retrouver dans les ouvrages se passant à une époque ultérieure, le quatuor de LA (qui se déoule de 51 à 55) et la trilogie Underworld USA (qui couvre la période 58-73). C’est ambitieux et culotté parce qu’Ellroy doit tirer d’autres ficelles que celles concernant la mort de persos pour son suspense. Et pour l’instant, c’est en demi-teinte, je trouve.

En tout cas, s’il y a une nouveauté à chercher, elle se trouve au niveau de l’entrelacs fiction/réalité. Il prenait déjà des libertés mais là, Ellroy a totalement fait sauter les digues et fait se croiser, souvent sur l’oreiller, des personnages réels et ceux issus de son imagination. Bon, pourquoi pas même si ça me fait bizarre de voir
coucher avec Dudley Smith.

Mais je serai bien sûr là pour la suite.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 29/07/2017, 02h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vacance oblige j'ai souhaité aller en terrain conquis et j'ai visé la facilité. Je me suis donc lu Lontano de J.C. Grangé.

Point positif : c'est largement au dessus des dernières bouses qu'il avait pondu. Il y a bien un passage au Congo mais on reste en France (Paris, Bretagne, Marseille) avec une excursion dans un béguinage en Belgique, dans une intrigue très bien ficelée (mais l'auteur n'évite pas ses marottes : flic perturbé et violent, secret de famille bien enfoui qui refont surface, enfance et mise en scène des meurtres glauque).
950p qui se lisent vite et bien.

Mais quel dommage que l'auteur ait abandonné son style chatoyant de ses premiers roman (surtout le vol des cigognes) pour des phrases que Levy ou Musso n'auraient pas renié pour leur simplicité. Cela manque de descriptions, c'est trop haché, trop direct et donc on est entre le roman de gare ou de plage.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/10/2017 à 18h57.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 20/10/2017, 18h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Vacance oblige j'ai souhaité aller en terrain conquis et j'ai visé la facilité. Je me suis donc lu Lontano de J.C. Grangé.

Point positif : c'est largement au dessus que les dernières bouses qu'il avait pondu. Il y a bien un passage au Congo mais on reste en France (Paris, Bretagne, Marseille) avec une excursion dans un béguinage en Belgique, dans une intrigue très bien ficelée (mais l'auteur n'évite pas ses marottes : flic perturbé et violent, secret de famille bien enfoui qui refont surface, enfance et mise en scène des meurtres glauque).
950p qui se lisent vite et bien.

Mais quel dommage que l'auteur ait abandonné son style chatoyant de ses premiers roman (surtout le vol des cigognes) pour des phrases que Levy ou Musso n'auraient pas renié pour leur simplicité. Cela manque de descriptions, c'est trop haché, trop direct et donc on est entre le roman de gare ou de plage.
La suite, Congo Requiem est à fuir. Grangé mieux fait de densifier Lontano, d'avoir une écriture moins automatique et plus soutenu. Là il tire sur la corde et c'est intéressant. Ce qui se trouve dans Congo Requiem aurait du être dans Lontano.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 13/08/2018, 14h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Du polar plutôt que du comics, c'est plus facile à mettre dans le sac à dos!

Du coup, par hasard, je suis tombé sur un norvégien :

Jo Nesbo, et son personnage de Harry Hole, le flic un peu obsessionnel, passablement poissard, relativement misanthrope, très pointilleux et extrêmement alcoolique. Harry Hole traîne une odeur de mort avec lui et les cadavres s'amoncellent dans son entourage, le livrant toujours plus à sa culpabilité et à ses démons. On n'est pas dans l'alcoolisme viril et dandy du privé désabusé, mais vraiment dans la défonce désespérée avec sueurs froides, black-out, nausées violentes et ecchymoses diverses et inexpliquées. La seule chose qui tienne Harry debout, c'est le job. Et sa petite sœur avec un tout petit chromosome en trop.

Après l’Australie avec L'Homme chauve-souris, la Thaïlande pour Les Cafards, retour au bercail en Norvège pour Rouge-gorge, Rue Sans-Souci, et L'Étoile du diable avec un fil rouge-sang sur ces trois-là au milieu des intrigues de chacun.

Qu'il enquête sur un serial-killer, un réseau de pédophile, les mouvements néo-nazis, les braquages de banque sanglants ou un suicide pas clair, Harry reste un des flics les plus efficaces de sa brigade... un des plus indisciplinés aussi, ses résultats seuls lui évitant de se faire virer.

Une excellente série qui se dévore d'une traite avec des dénouements toujours à contre-pieds des évidences et des fausses pistes, avec un flic aussi détestable qu'attachant, entouré d'une galerie de personnages bien dessinés et fort patients!

A priori, il ne faut pas se fier au film "Le bonhomme de neige" avec Michael Fassbender dans le rôle de Harry Hole, assez loupé, parait-il.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 13/08/2018, 22h00
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
J'ai dévoré tous les Jo Nesbo, même si je préfère ceux qui traitent des aventures d'Harry Hole. Je te confirme que l'adaptation américaine n'est pas une réussite.
Au passage, Nesbo scénarise l'excellente série Occupied.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 27/07/2019, 22h06
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Bon, je cherche un truc pour partir en vacances et, fans de polar, j'envisage de prendre le premier omnibus du 87e district de Ed McBain que je ne connais pas. Oui / Non?


Sinon des avis sur des productions plus récentes? J'ai du mal à sortir de la zone de confort des auteurs que je connais (Cleave, Ellory, Ellroy, Robert Littell, Denis Lehane).

Merci!
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 27/07/2019, 22h44
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Actuellement mon auteur de polar préféré est Olivier norek.

Sa trilogie sur des flics du 93 est exceptionnelle
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 27/07/2019, 23h26
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Ah oui, ils en parlent dans le magazine Alibi que j'ai ressorti pour trouver l'inspiration.

Dernière modification par ArnaudXIII ; 28/07/2019 à 19h40.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 28/07/2019, 09h19
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Je ne lis plus beaucoup de polar - à tort évidemment - mais je peux au moins te conseiller Tijuana Straits de Kem Nunn.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 28/07/2019, 16h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'en ai lu qu'un de cet auteur mais la Griffe du Chien de Don Winslow m'avait mis une sacrée claque.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 28/07/2019, 19h41
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Oui, c'est assez énorme et la suite "Cartel" vaut le coup également.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 30/07/2019, 10h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Après Harry Hole, Harry Bosch.

Au rayon des polars populaires, j'ai enquillé les 22 romans de Michael CONNELLY consacré à son flic bourru, indiscipliné et obstiné, ancien du Vietnam, orphelin d'une mère prostituée, assassinée dans une ruelle.

Très pointu sur les questions de procédures et les techniques d’enquête du LAPD, ainsi que sur la façon de les contourner, Michael CONNELLY construit aussi un univers cohérent de personnages autour de son héros, investi d'une mission sacrée dans un nid de frelons plus préoccupés par la politique et les ambitions carriéristes que par la justice.

Braquages, meurtres de laissés pour compte, tueurs en série, pervers divers, trafic de drogues et d'êtres humains, violences policières, corruption, cold cases, émeutes raciales, guerre des polices... pour Harry Bosch, "tout le monde compte ou personne ne compte", face aux arrangements entre procureurs et avocats pour éviter de coûteux procès sans s'occuper de justice, aux coupes budgétaires dans les effectifs de police, aux services scientifiques débordés.

Les 3 points forts de Connelly?
  • La connaissance du quotidien du LAPD loin des caricatures
  • Un personnage qui, en 25 ans, vieillit et arrive à la retraite
  • Un univers partagé dans lequel les différents héros de Connelly se croisent sur le mode team-up "First they meet, then they fight,... (et même parfois, they F***) " cher aux comics!

Pas de la grande littérature mais un univers attachant, réaliste et nuancé!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La SF sans peine Gassian Arts, musique & bouquins 692 31/07/2021 19h42
Est ce que ça vaut la peine, de reprendre du X-MEN? BruceWayne Comics Culture 62 19/10/2010 23h46
Comment faire un clip sans budget et sans idée ? Jean miX.L. Arts, musique & bouquins 5 20/04/2009 18h41
roman de super-héros, paradise william45 Comics Culture 7 07/02/2008 11h07
Roman STAR TREK en poche ericvil Ventes des Particuliers 0 15/08/2007 12h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !