Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 29/05/2008, 10h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ben vu la différence de qualité dans ce que j'ai lu, ça ne me donne pas bien envie de plus me plonger dans l'univers "normal", à part pour quelques séries.
Je n'ai toujours pas compris où vous avez trouvé de la grande qualité dans les JSA par exemple

Par contre vous m'avez fait penser que je n'ai toujours pas commencé Green Lantern Corps.
C'est surement parce que comparé à la JLA, la JSA c'est vraiment bon.

Quand au GLC, vazy tu vas te faire plaisir.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 29/05/2008, 10h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Plus qu'avec le Lantern normal, hein.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 30/05/2008, 00h00
ph02601 ph02601 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 72
ph02601 change la caisse du Fauve
pour commencer BATMAN, HUSH c'est quand meme bien sympa [608>619 si j'me trompe pas] c'est cet arc qui ma fait aimer Batman en comic

Green Lantern : Rebirth et ensuite Sinestro Corps War

Superman/Batman, pour le côté fanboy cay cooooooool
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 31/05/2008, 10h09
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 453
Matth change la caisse du Fauve
green lantern corps est ton ami! c'est le seul truc de chez DC que je suis (hors vertigo)
__________________
Tout pour la street credibility
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 31/05/2008, 13h06
alex1007 alex1007 est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 86
alex1007 change la caisse du Fauve
pour infinite crisis , vous me conseillé quoi comme tie-in
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 31/05/2008, 17h17
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
bah disons que les Tie In des series regulieres (Superman, Teen Titans) sont vraiment plus que dispensables!
Apres sur les mini-series annonçant la saga, j'ai vraiment aimé Villain United et Rann Thanagar War, voire Omac Project.
Maintenant, leur lecture n'est pas non plus indispensable pour comprendre la Crise (ptet sur les 2 derniers numéros, mais pas plus)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 31/05/2008, 17h37
alex1007 alex1007 est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 86
alex1007 change la caisse du Fauve
je veux pas des tie in indispensables mais juste ceux qui sont bien
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 31/05/2008, 18h39
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par alex1007
Voir le message
je veux pas des tie in indispensables mais juste ceux qui sont bien
Je vais (essayer de) formuler ton problème autrement. Tu devrais nous dire combien de fric tu as, et nous on te dira quelles devraient être tes priorités.
N'importe qui peut venir et te bombarder de dizaines de titres à lire, voir encore mieux tu peux aller lire toutes les critiques du forum. Mais choisir ce qu'il y a de mieux si tu as une somme d'argent limitée, ça c'est plus difficile.
Accessoirement, dis nous aussi qui tu aimes bien comme artistes.

Sinon, moi j'aime bien les elseworlds comme Fredeur. Et je trouve que c'est une stratégie comme une autre pour découvrir du DC parce que :
1/ Tu as très souvent des histoires top qualité au scénario comme aux dessins
2/ Tu as une histoire self contained et qui souvent se base sur un grand nombre d'évènements et de concepts de l'univers DC qu'elle passe en revue en vitesse rapide.
3/ Tu as une bonne vision des archétypes qui représentent chaque héros. Le plus gros risque des séries régulières de Batman et Superman, c'est que l'archétype a été tellement essoré que tu as l'impression de relire la même chose continuellement pour peu que le scénariste manque un peu d'originalité et se permettre des variantes intéressantes. Dans les elseworlds, tu as l'archétype de base et sa déformation. Faut avoir un tout petit minimum de connaissance de chaque héros, et après ça roule. De toute façon, tu bouches vite les blancs.

Ensuite, tu peux naviguer dans l'univers et faire le tri parce que certaine shistoires vont te sembler fade par rapport aux elseworlds.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 01/06/2008 à 18h42.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 31/05/2008, 19h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bien dit
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 31/05/2008, 19h28
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
J'ai personnellement commencé la VO avec Identity Crisis.
Il faut avouer que celui là il m'a fait quelque chose... Tiens il faudra que je le relise à l'occase...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 31/05/2008, 19h36
alex1007 alex1007 est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 86
alex1007 change la caisse du Fauve
c pas une question d'argent, si je pouvais , je prendrais tout mais la j'aimerai pouvoir comprendre infinite crisis mais is vous me dites que les tie in sont dispensables mais je les prendrais pas tout mais j'aimerai bien en avoir un ou deux donc je demande les meilleur ^^
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 31/05/2008, 21h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
les tie-ins les plus appréciables durant Infinite Crisis sont les Specials de Day Of Vengeance, Ran /Thanagar War, OMAC Project et Villains United
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/06/2008, 10h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
OMAC est quand même franchement essentiel !

(mais il ne faut pas écouter SCARLETNEEDLE, il paraît que c'est un super gars qui porte des slips et qui aime la continuité , c'est pas moi, c'est le forum PANINI qui le dit......)
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/06/2008, 11h59
alex1007 alex1007 est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 86
alex1007 change la caisse du Fauve
je vais prendre omac , et vilain united , ils ont l'air bien
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/06/2008, 17h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, trés bon choix... D'ailleurs, j'ai trés bien compris CRISIS sans avoit jamais lu RANN/THANAGAR WAR.....
Si je peux me permettre, paut être que DAY OF VENGENCE t'aportera plus d'infos que VILAINS UNITED !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !