Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 25/05/2013, 18h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=doop;1389962]EN plus, ses planches ressemblaient à quelque chose pour une fois.

Une série où il n'y a pas de dessinateur régulier...Ben ca donne pas envie...surtout quand tu imagines qu'après LOPEZ et DODSON, tu te tapes du PACO MEDINA ou du CARLO BARBERI. (ou tout autre dessinateur blockbuster ;) )[/QUOTE]

Mais Medina est une classe au-dessus de Barberi!! Ojecchionne your Honor! :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #392  
Vieux 25/05/2013, 18h57
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=wildcard;1389965]
(En tout cas, je vais me passer de "X-Men Universe" chez Panini parce que c'est aussi la valse des dessinateurs sur Uncanny X-Force, et ça ma saoule. Je vais faire le premier arc de X-Men en vo, et je verrai si je continue ensuite.)[/QUOTE]

Moi qui hésitais déjà... c'est moi où le sommaire de ce mag est quand même extrêmement faible ???
  #393  
Vieux 25/05/2013, 19h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Zeid;1389979]Bah je pense qu'on a en tous cas assez de recul maintenant sur ses premières années et la manière dont il a fait évoluer la franchise.[/QUOTE]

Question d'appréciation alors. Moi, je crois qu'on a tous, fans ou pas fans, tous encore trop le nez dans le guidon avec les Vengeurs façon Bendis. J'ai lu tous ses New Avengers, ça fait quand même un gros morceau, mais je serai incapable d'en tirer des conclusions, d'évaluer ça dans sa globalité. Il y a eu des moments forts et des moments creux (en même temps, c'est inévitable sur autant d'épisodes), mais en dresser le bilan... Non, c'est trop frais.

[QUOTE]
Au contraire, les histoires de CLAREMONT, qui pourtant utilise aussi les recettes du soap, restent pour la plupart marquantes, surtout que les perso ont vraiment évolué sous sa plume. [/QUOTE]

Je pense qu'on s'en rend mieux compte aussi parce que de l'eau a passé sous les ponts. On a lu, relu ses épisodes, certains parmi les plus fameux ont plus de trente ans d'âge : tout ça permet de mieux en estimer la valeur.

Je crois aussi, je le répète, que les lecteurs n'avaient pas les mêmes attentes/exigences/tolérances. Le temps a donné une patine aux sagas de Claremont, il y a une sorte de respect pour le travail accompli. Même s'il a ensuite, récemment, écrit des choses moins bien, on ne peut pas appréhender Claremont comme un scénariste ordinaire : c'est quelqu'un qui a façonné les comics pour toute une époque, toute une génération de lecteurs.

[QUOTE]Son problème majeur, c'est son obsession de raconter des histoires qui mériteraient un épisode en six... [/QUOTE]

Oui, mais il n'a pas été le seul (ni le premier) à le faire. Bendis est un auteur qui a épousé la tendance de son époque, et son succès a cristallisé les passions. Ceux qui appréciaient la narration décompressée, les arcs en 6 parties, n'étaient pas gênés par ça. Ceux qui, au contraire, n'aimaient pas ce style narratif ont été excédés qu'il le développe avec un tel systématisme.
Evidemment, parfois, ses histoires auraient gagné à être plus ramassées, mais bon, quand on trouve une recette qui fonctionne, qui plait autant, sur autant de temps, difficile de rompre avec. C'est un peu de la paresse, de la facilité, mais tous les auteurs ont leurs tics.
  #394  
Vieux 25/05/2013, 19h26
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=wildcard;1389995]Question d'appréciation alors. Moi, je crois qu'on a tous, fans ou pas fans, tous encore trop le nez dans le guidon avec les Vengeurs façon Bendis.[/quote]

Bah comme je le disais, je juge surtout sur les premières années... après je dois bien dire que je suis revenu de manière sporadique (et je n'ai rien lu de sa deuxième version des New Avengers qui semblait pour moi cristalliser tout ce qui me posait problème avec sa version des Vengeurs...).

[quote]On a lu, relu ses épisodes, certains parmi les plus fameux ont plus de trente ans d'âge : tout ça permet de mieux en estimer la valeur.[/quote]

Là où je te rejoins, c'est qu'il est certain qu'on ne lit pas de la même manière du Avengers des 70-80's et ceux de BENDIS. Autre époque, autre manière de faire (c'est comme quand je me régalais dernièrement avec le Marvel Classic consacré aux rencontres Iron Man/Doom et que je me disais que jamais Iron Man ne m'a paru aussi intéressant dans la période "moderne"... (même si j'avais adoré la période QUESADA/TIERI, ça n'a pas la même saveur).).

[quote]Le temps a donné une patine aux sagas de Claremont, il y a une sorte de respect pour le travail accompli. [/quote]
Je noterai aussi que j'ai découvert véritablement les X-Men via le dessin animé des années 90's (tout comme Batman... et là aussi j'ai conscience que ça a forcément influencé ma vision de Batman) qui adaptait une grosse partie du boulot de CLAREMONT... du coup, pour moi, la lecture de ces saga par la suite a doublement influé sur mon appréciation, puisqu'ils étaient non seulement des classiques, mais des classiques qui faisaient écho à ce que j'avais aimé à la télé.

Par contre, j'ai su apprécié les épisodes de CLAREMONT sur Revolution sans forcément penser à l'aura de l'auteur et à son empreinte sur les X-Men. Revolution ne restera pas dans les annales (seulement dans mes annales perso comme un excellent souvenir), mais on peut aussi penser que le fait d'avoir été sabordé a joué... je serai curieux de voir ce que le public pensait à l'époque de ce retour, car je trouve qu'il concentrait vraiment beaucoup de choses :)

[quote]Oui, mais il n'a pas été le seul (ni le premier) à le faire. Bendis est un auteur qui a épousé la tendance de son époque, et son succès a cristallisé les passions. Ceux qui appréciaient la narration décompressée, les arcs en 6 parties, n'étaient pas gênés par ça. Ceux qui, au contraire, n'aimaient pas ce style narratif ont été excédés qu'il le développe avec un tel systématisme.
Evidemment, parfois, ses histoires auraient gagné à être plus ramassées, mais bon, quand on trouve une recette qui fonctionne, qui plait autant, sur autant de temps, difficile de rompre avec. C'est un peu de la paresse, de la facilité, mais tous les auteurs ont leurs tics.[/QUOTE]

Évidemment, BENDIS est loin d'être le seul... mais je pense qu'il en est le représentant le plus visible en tous cas. Et la décompression, ça passe de temps en temps, mais comme tu dis, comme il l'a systématisé, pour moi, ça a été l'overdose (d'ailleurs c'est un peu pareil avec les romans...). C'est une manière de faire que je n'aime pas... les mêmes idées traitées autrement, je pense que ça le ferait vraiment bizarrement :D Par exemple, chez BENDIS, contrairement à CLAREMONT, on a vraiment pas l'impression de lire quelque chose de fun... cet aspect, c'est quelque chose qui manque cruellement à l'industrie en général, mais qui, avec BENDIS, qui pourtant consacre beaucoup de temps à parler des à côtés de la vie des Vengeurs, m'aurait semblé important pour éviter de "se faire chier".

Enfin bref, c'est l'éternel débat sur BENDIS, et c'est avant tout une question de goût ^^
  #395  
Vieux 27/05/2013, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Deux nouvelles variant covers de [B]X-Men #1[/B] :

[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/419916deodatomikexmen1variant.jpg[/IMG]

Mike Deodato

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/650375xmen1.jpg[/IMG]

Kevin Wada (mode [B]Downtown Abbey[/B])

Source : [URL]http://www.bleedingcool.com[/URL]

Dernière modification par wildcard ; 27/05/2013 à 21h38.
  #396  
Vieux 27/05/2013, 18h46
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'aime bien celle de Deodato (l'autre, je la vois pas). Belle composition.
  #397  
Vieux 27/05/2013, 18h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Euh... Wadafuck? ;) (j'y vois rien)
  #398  
Vieux 27/05/2013, 21h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pareil. J'adore la première mais je ne vois pas la seconde.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #399  
Vieux 27/05/2013, 21h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Et maintenant, c'est visible ?
  #400  
Vieux 27/05/2013, 22h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je vois les deux et adore Deodato
  #401  
Vieux 27/05/2013, 22h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=wildcard;1390592]Et maintenant, c'est visible ?[/QUOTE]

C'est bon maintenant.
:merci:
  #402  
Vieux 27/05/2013, 22h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Kevin Wada a également signé cette illustration le 25 Mars dernier :

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/788456wadakevinxwomen.jpg[/IMG][QUOTE]

When the new X-men lineup was announced I, of course, thought it was amazing and refreshing and about damn time. It wasn’t until a friend of mine brought the new team up again that the idea for another X-fashion developed. It really was a “duh” moment for me - they’re ripe for a fashion piece, and not just because they’re women but because they are some of THE biggest female names of the X-men. So I went for it. Wanted something a little more dynamic than X-fashions of the past. My main thought going in was more pants, less dresses and frippery. Of course there’s still bling and heels - you can’t take away all the fun - but I wanted fashion that was a bit more street, more real, a little more badass.

[B]Rachel[/B] is grunge. Love her jacket, not so happy with her shirt.
[B]Psylocke[/B] is NYC fashionista tomboy. Dip dyed hair (so trendy) and a butterfly print blouse.
I’m really happy with [B]Kitty[/B]’s dragon t-shirt and bad ass heels. Had to get a shoe in there somewhere, people.
[B]Storm[/B] is my 80s executive realness. Her earring is fashioned after the one Willi Ninja bought (he has the receipt) in Paris is Burning.
My southern belle[B] Rogue[/B] is in a loud print and hose - she’s the only one in a dress. I wanted her in printed leggings but she was already such a patterned mess I decided against it.
And [B]Jubes[/B] is just all over the place. Bikini and hot pants and a bedazzled jacket.
[/QUOTE]
  #403  
Vieux 27/05/2013, 22h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ooohh c'est mignon. :huhu:
  #404  
Vieux 27/05/2013, 23h18
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah Wada aussi c'est très réussi! La classe!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #405  
Vieux 27/05/2013, 23h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Cette illu de wada et mieux que celle en mode downtown abbey.
Mais y'a encore un truc qui me gène. Un je ne sais quoi dans son style.
Je préfère toujours déodato
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel avril 2013 scarletneedle Archives Buzz 272 01/05/2013 09h55
Mondo Marvel mars 2013 scarletneedle Archives Buzz 388 01/04/2013 00h22
Mondo Marvel février 2013 scarletneedle Archives Buzz 253 01/03/2013 06h27
Mondo Marvel janvier 2013 scarletneedle Archives Buzz 452 01/02/2013 12h56
Mondo Marvel Mai 2010 scarletneedle Archives Buzz 192 01/06/2010 08h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !