Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 30/12/2012, 09h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 472
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je l'ai enfin vu.

C'est donc l'histoire d'un Roi en exil qui va devoir reconquérir son royaume en se confrontant à la magie noire et des monstres divers.

Il est heureusement accompagné dans son long voyage par un magicien, un hobbit et quelques nains drôles, maladroits mais courageux. Il va aussi avoir l'aide des elfes.

Oui, on dirait du Tolkien. Normal, ça en est.

Les 2h50 passent bien, même si le démarrage est un peu lent. Pas d'humains pour aider un peu à l'identification du spectateur, mais le héros nain n'a pas grand chose d'un nain, donc ça fonctionne.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 30/12/2012, 10h34
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
c'est pas faux...sans parler de la gueule des gobelins.
par contre ce que certains peuvent prendre pour des gamineries, moi je les prends pour des traits d'humour. J'imagine qu'on parle des trolls avec leurs airs concon et chamailleurs,la fausse bravoure de certains nains ou encore le coté hippie de Radagast. Finalement assez comparable avec un Gimli, un Sméagol ou le couple Pippin/Merry de la première trilogie. Rien qui jure avec le reste du film.
Evidemment ici c'est plus jouasse que dans LOTR mais bon y a pas la fin du monde qui pend au dessus du nez. "C'est une air de paix qui dure depuis plus de 400 ans" comme le précise Elrond donc je dirais que toute la Terre du Milieu est affecté par cette insouciance.
très léger parce que justement il te dise que l'ombre s'étend, le necro se reveille (witch king), la foret devient mirkwood, les trolls se baladent, le conseil se réunit avec galadriel qui joue à la chaise musicale....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 30/12/2012, 10h38
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Bien sur c'est juste que t'as juste l'impression de revoir les mêmes (très beaux) plans ce qui aide pas à sortir du schéma copier collé que j'ai eu.
Mais... Tu te rends compte que tu reproches au film de se situer dans le même univers!? Ça n'a aucun sens. En fait tu fonctionnes au wahou effect.

Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Ben c'est péripétie land mais pas de rèélle presence de méchant... au moins sauron tu sens qu'il est derrière tout ça (meme si il semble etre derrière tout ca in finale) le necro est effleuré comme smaug. Azog fait un retour pénible dans les 30 dernières minutes...et encore on a tous cru qu'il était mouru (ou pas loin)
Tu sais très bien que la structure du voyage n'a absolument pas besoin d'un antagoniste aussi marqué

Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Non c'est sérieux sda style et à coté c'est genre bleuette pour gamins ( les trolls). et les contes au cinéma que je connais en adaptation ne sont pas aussi sérieux et cruel que les versions papiers la plupart du temps (deja disneyland pour les exemples)
Ben donc tu donnes la réponse à ton problème
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 30/12/2012, 10h48
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Mais... Tu te rends compte que tu reproches au film de se situer dans le même univers!? Ça n'a aucun sens. En fait tu fonctionnes au wahou effect.
Le problème est que j'ai perçu ça comme de l'auto parodie a force d'etre trop référencé, copier coller et poseur.
Un peu comme pour un (bon ou mauvais) james bond en fait..

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Tu sais très bien que la structure du voyage n'a absolument pas besoin d'un antagoniste aussi marqué
certes, campbell by the book avec même 5 minutes de renonciation. sauf que le hobbit est censé être au centre du voyage et je l'ai un peu perdu, il apparait au troll (un peu) puis chez les gobs (enfin) et que le problème c'est que le voyage va bien faire 3 films... et qu'au final c'est limite normal que ça soit bancal si la structure n'est pas complète sur un film (genre syndrome kill bill star wars phantom menace.)

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Ben donc tu donnes la réponse à ton problème
Ben oui mais peter a pas voulu de ma réécriture la sagouin.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 30/12/2012, 11h17
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Mouais....l'essentiel, c'est que t'en sois convaincu
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 30/12/2012, 12h03
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Mouais....l'essentiel, c'est que t'en sois convaincu
Après C'est du ressenti mais combien de films suivent à la lettre un schéma de construction et pourtant ne fonctionne pas à certains niveaux ?
le film n'est pas une purge complète non plus mais à la sortie c'est ce que j'ai ressenti fortement... un épisode de franchise mal fagoté.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 30/12/2012, 12h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ce qui manque au film, mais encore une fois "c'est le bouquin qui veut ça" , c'est la résolution complète d'une histoire. FOTR avait toute la partie avec la Communauté complète jusqu'à sa dissolution, TT la bataille du Rohan, the Hobbit AUJ parvient mal à se sortir du fait qu'il n'est qu'une moitié de voyage. Et encore Jackson a tenté de corriger ça en montrant que Bilbo gagne à la fin du film la confiance de Thorin, ce qui n'advient que plus tard dans le bouquin.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 30/12/2012, 12h28
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je suis d'accord. (et quelle belle scène de gain de confiance d'ailleurs... )
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 30/12/2012, 14h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Après C'est du ressenti mais combien de films suivent à la lettre un schéma de construction et pourtant ne fonctionne pas à certains niveaux ?
le film n'est pas une purge complète non plus mais à la sortie c'est ce que j'ai ressenti fortement... un épisode de franchise mal fagoté.
Non mais effectivement il y a des soucis sur le film (par exemple le ventre mou chez Elron... Bon je sais pas comment ça s'écrit). Mais si tu te relis un peu, tu constateras que t'as des arguments qui tiennent pas la route(ceux que j'ai souligné).

Après faudrait aussi que tu m'expliques comment tu définis "poseur" parce que là je vois pas trop ce qui fait poseur dans la réalisation. Pour moi, ça veut dire qu'il Ya une recherche del'esthétique avant le narratif, ou un max de plans compliqués ou superflu qui perturbent l'équilibre. Là je vois pas trop le probleme.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 30/12/2012, 14h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Même si j'ai bien aimé, j'ai été gêné par la repompe à l'identique de certains passages du SDA. Plus de 10 ans après, quand même.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 30/12/2012, 18h03
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Non mais effectivement il y a des soucis sur le film (par exemple le ventre mou chez Elron... Bon je sais pas comment ça s'écrit). Mais si tu te relis un peu, tu constateras que t'as des arguments qui tiennent pas la route(ceux que j'ai souligné).

Après faudrait aussi que tu m'expliques comment tu définis "poseur" parce que là je vois pas trop ce qui fait poseur dans la réalisation. Pour moi, ça veut dire qu'il Ya une recherche del'esthétique avant le narratif, ou un max de plans compliqués ou superflu qui perturbent l'équilibre. Là je vois pas trop le probleme.
plus la direction d'acteurs que la mise en scène, les postures des elfes (galadriel en tête) thorin (et sa reconnaissance forcée), le speech de la Moria , la scène de baston dans les arbres aussi , le temps morts, les arrivées 'surprises' de bilbo puis des nains contre azog et sa bande. tout ça est trop factice à mon goût.
Peut Ëtre aussi un manque de peur pour les personnages (lié probablement au manque de présence du danger) ils passent leur temps a fuir et se faire sauver par gandalf en plus...

J'y suis allé sans aucun attente aussi note.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 02/01/2013, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ce soir!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 03/01/2013, 10h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Quelle 1ère demi-heure soporifique!!
Entre la resucée du début de la Compagnie de l'Anneau ou le repas des nains (dont pour beaucoup le manque de charisme est flagrant), ça partait très mal.
Une fois le voyage commencé, le film s'améliore mais ça part dans tous les sens (des nains mais qui voyagent très vite et dans des endroits au climat différent genre décor de carte postale) pour vraiment s'y intéresser hormis la fin.
Bon, les nombreux clins d’œil à la suite font plaisir (et heureusement que cela n'a que 10 ans permettant de retrouver les acteurs) mais il y a un goût de trop peu.
Alors oui, les effet spéciaux ont encore fait un bond mais ça ne rattrape pas ma petite déception.
J'espère que la suite sera plus épique (pas lu le bouquin et cela ne m'incite guère)...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 03/01/2013, 14h33
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Le problème des nains sans charisme est dû au traitement que leur avait réservé Tolkien.
Un bon tiers d'entre eux (4 ou 5 je crois) servent uniquement de décors dans le bouquin: si on cumule l'intégralité de leur ligne de dialogue on ne remplit pas une page du livre original. Difficile de les rendre intéressant sachant qu'ils n'ont aucune fonction à part faire le nombre.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 03/01/2013, 14h38
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
je rectifie 1/3 d'entre eux est traité. les 2/3 ne servent à rien à part justifier le nombre 13 porte-malheur. c'est encore pire donc!forcément niveau caractérisation de perso c'est pas top...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Williams III sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 1 20/06/2006 18h29
Warren Ellis sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 2 19/06/2006 23h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !