Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 21/06/2013, 00h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Viévard j'avais oublié que c'était elle sur spidey alors qu'elle y fait de très belles choses...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 21/06/2013, 10h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message

Gage de qualité, quand même. C'est un des meilleurs traducteurs à bosser pour Panini.
Tres bonne recrue que ce monsieur Davier : sobre sans absence de caractere, jamais lu une erreur de sa part, le trad parfait.

Par contre, les couleurs de ce recit sont passablement délavées : c'est comme ça dans le RCM d'origine ? Parce que Thanos est presque blanc quoi, ça le fait pas.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/06/2013, 11h24
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Je n'ai lu les aventures de Thanos et Warlock qu'au gré des magazine que je récupérais à l'époque, mais je crois n'avoir jamais lu les histoires principales comme La Quête de Thanos et Cie... en tous cas, ce qui séparait ces histoires, dans Nova ou dans des albums à part, était bien souvent d'excellente facture.

Bon, bah là, j'ai pris le Marvel Universe 8, sans me douter de l'erreur que je faisais... erreur, oui, parce que c'est une méga-tuerie et que maintenant je vais vraiment avoir envie de lire tout le reste tant j'ai trouvé ça bon ! Je m'attendais à une lecture sympa, et là, c'est juste une grosse claque dans la gueule... tout est vraiment excellent, la narration, les dessins l'ambiance. Rien à redire, j'ai adoré, et je me dis que Panini aurait du vraiment entamer une vraie collection avec tout ça dans des 100% ou autres, parce que ça le mérite amplement.

La deuxième histoire, par contre, est très anecdotique... si elle s'inscrit bien dans le registre cosmique, sa narration fait qu'elle est assez laborieuse à lire.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/02/2014, 15h01
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
quelqu'un a un avis sur le what if civil war du marvel universe qui sort aujourd'hui ?
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 18/02/2014, 22h03
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Nul.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 18/02/2014, 22h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Un avis différent : La première histoire, avec la victoire de Cap, est bancale et laisse à désirer, malgré quelques bonnes idées.

La deuxième histoire, c'est la façon dont Civil war se serait passé si les deux camps s'étaient assis autour d'une table comme des gens normaux au lieu de se piler la tronche.
Cette histoire est vraiment appréciable, surtout si on a apprécié le crossover.

L'histoire annexe sur les young avengers m'a si peu passionné à l'époque que je l'ai oubliée, c'est dire.
L'un dans l'autre, ce numéro est dispensable mais plaisant pour les fans de Civil war. La deuxième histoire est la seule vraiment notable.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/02/2014, 08h33
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Merci!
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/04/2014, 13h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dites que vaut le Marvel Universe 4 : ALL-NEW X-MEN / HULK / SPIDER-MAN ?

Le fait qu'il sorte dans l'indifference générale me donne un léger indice et me laisse penser à un cross dispensable de plus, mais peut être que je me trompe ?
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/04/2014, 13h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Lecture agréable et pis pour une fois les jeunes X-Men sont bien écrits.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/04/2014, 13h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Aaah ! Je vais peut etre jeter un coup d'oeil tiens. Merci !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/04/2014, 13h50
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Dites que vaut le Marvel Universe 4 : ALL-NEW X-MEN / HULK / SPIDER-MAN ?

Le fait qu'il sorte dans l'indifference générale me donne un léger indice et me laisse penser à un cross dispensable de plus, mais peut être que je me trompe ?
Ben justement, en général ces mini-cross sont assez sympa en général car libérés des grosses contraintes éditoriales.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/04/2014, 14h56
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Moi j'ai beaucoup aimé (et les dessins sont cools)
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 22/06/2014, 19h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark

MARVEL UNIVERSE 5 :

- Le Soldat de l'Hiver (#15-19) :


La précédente aventure de Bucky Barnes, alias le Soldat de l'Hiver, s'est mal terminée : s'il a réussi à éliminer un des anciens agents dormants de l'Union soviétique (qu'il avait lui-même formé), celui-ci a effacé de la mémoire de la Veuve Noire tout souvenir de leur amour. C'est ainsi que Nick Fury reprend contact avec Bucky en lui proposant une mission, dont il sait qu'il ne pourra la refuser et afin d'éviter qu'il ne sombre : il s'agit de retrouver et de neutraliser Tesla Tarasova, la fille d'un ancien scientifique russe, que le Soldat de l'Hiver avait tué.

Aujourd'hui, après avoir été une enfant entraînée par un instructeur du KGB et s'être livrée à des expériences sur elle-même, Tesla est connue sous le pseudonyme du Fantôme Electrique. En possession de pouvoirs (acquis dans des circonstances analogues à ceux des 4 Fantastiques), elle contrôle les machines et se venge aussi bien des russes que des américains en ordonnant des meurtres à des androïdes.
Mais Bucky devra composer avec Joe Robards, un ancien agent infiltré du SHIELD au sein de l'Hydra, qui fut l'amant de la mère de Tesla et qui poursuit aussi sa propre vendetta...

Depuis que Ed Brubaker a ramené d'entre les morts Bucky Barnes dans les pages de la série Captain America, au début de son run en 2005, le personnage a acquis une dimension unique, alors que son retour était considéré comme un tabou (au même titre que l'oncle Ben et Gwen Stacy dans Spider-Man). Logiquement, Marvel lui a accordé son propre mensuel en 2012, toujours écrit par Brubaker (avec Butch Guice et Michael Lark aux dessins).
Néanmoins, si ces aventures étaient très réussies, elles n'ont pas rencontré un grand succès, puis Brubaker a quitté Marvel pour développer ses séries chez Image (Fatale avec Sean Phillips, Velvet avec Steve Epting...). La maison des idées confie alors l'affaire à un jeune scénariste, qui s'est fait remarquer chez les indépendants (notamment via la franchise Hellboy), avec l'espoir de la redynamiser.

Jason Latour
entraîne, dans les cinq épisodes qu'il signera avant l'annulation de la série, Bucky dans une intrigue qui diffère complètement de la veine de son prédécesseur, empruntant une direction où la science-fiction et le récit d'espionnage mais aussi un registre plus introspectif dominent. Le Soldat de l'Hiver est confronté à une ennemie en relation avec son tumultueux passé russe, ce qui l'entraîne dans l'espace après une enquête en ville puis dans la jungle. C'est plutôt exotique et audacieux, mais ce mix exige quand même un effort car le déroulement de l'action, le mobile de la "méchante" (qui n'en est pas vraiment une), l'addition d'un ancien infiltré, sont tortueux. L'omniprésence d'une voix-off, par ailleurs moins bien dosée que chez Brubaker, alourdit la narration.

On peut comprendre que cela n'ait pas pris auprès des lecteurs et que la série ait fini par être abandonnée (même si une nouvelle mini-série consacrée au passé du Winter Soldier, par Rick Remender et Roland Boschi ; la présence du personnage dans All-New Invaders, de James Robinson et Steve Pugh, et dans la saga Original Sin, de Jason Aaron et Mike Deodato, indiquent que Marvel veut continuer à l'exploiter).

Au dessin, on trouve l'allemand Nic Klein, remarqué pour la mini-série The Dancer (écrite par Nathan Edmondson chez Image). Son style évoque des artistes comme John Paul Leon ou Tommy Lee Edwards, il convient bien à ce type d'histoires et comporte un côté brut dans le trait séduisant. Le découpage, souvent classique, se ponctue parfois d'une mise en page inventive, avec des vignettes de formes et de dimensions atypiques.
Même s'il y a encore des progrès à faire pour l'expressivité, ce dessinateur (qui s'encre et se colorise lui-même) est bien parti pour faire son trou chez Marvel (comme Latour d'ailleurs, qui a hérité de Wolverine & les X-Men).

Bilan : mitigé - une histoire un peu trop alambiqué, mais au graphisme percutant et à l'atmosphère accrocheuse.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 24/06/2014, 00h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Marvel universe 5

MARVEL UNIVERSE 5


Winter Soldier #15 à #19

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
...empruntant une direction où la science-fiction et le récit d'espionnage mais aussi un registre plus introspectif dominent. Le Soldat de l'Hiver est confronté à une ennemie en relation avec son tumultueux passé russe, ce qui l'entraîne dans l'espace après une enquête en ville puis dans la jungle. C'est plutôt exotique et audacieux, mais ce mix exige quand même un effort car le déroulement de l'action, le mobile de la "méchante" (qui n'en est pas vraiment une), l'addition d'un ancien infiltré, sont tortueux. L'omniprésence d'une voix-off, par ailleurs moins bien dosée que chez Brubaker, alourdit la narration.....

Au dessin, on trouve l'allemand Nic Klein....se ponctue parfois d'une mise en page inventive, avec des vignettes de formes et de dimensions atypiques.
Même s'il y a encore des progrès à faire pour l'expressivité....[/U]).

Bilan : mitigé - une histoire un peu trop alambiqué, mais au graphisme percutant et à l'atmosphère accrocheuse.
Je suis globalement d'accord avec ton analyse et tes arguments. Ce Marvel Universe est une lecture agréable mais sans plus. Je trouve l'histoire de Jason LATOUR un peu trop alambiquée avec les deux derniers épisodes qui m'ont ennuyé et qui m'ont semblé inutilement compliqué. Le défaut principal me semble la gestion de l'espace à la disposition du scénariste car il a du mal à tenir son histoire sur 5 épisodes d'où un sentiment de décompression qui s'installe au bout d'un moment. Il faut dire qu'il n'a pas choisi la facilité en tranchant si nettement avec l'orientation de Ed Brubaker en partant sur de la science fiction. J'en reviens du coup au deux dernier épisodes qui ne fonctionnent pas. Pourtant le mélange espionnage-SF était bien dosé sur les 3 premier numéros.

Les dessins de Nic KLEIN m'ont convaincu. Il y a des faiblesses sur quelques visages et certaines compositions de pages manquent de lisibilité mais dans l'ensemble c'est du bon travail.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 27/06/2014, 12h52
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
MARVEL UNIVERSE 5

Globalement d'accord avec les avis d'Arrow et Wildcard. Le scénario est complexe sans aucune raison d'en faire autant, mais si les 3 premiers numéros restent cohérent les 2 dernier le sont beaucoup moins. Est ce que cela serait dû à la décision de Marvel d'arrêter la série qui a conduit Latour a conclure ces idées développés avant? Sinon les dessins de Klein sont très bien adaptés à cette ambiance. C'est encore irrégulier mais c'est un dessin qui est fait pour ce genre d'ambiance.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
annihilators, cosmique, marvel universe, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !