Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2012, 12h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics)

SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1965

Auteurs : Stan Lee, Steve Ditko

192 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Spider-Man a 50 ans cette année ! 2012 sera incontestablement l'année de l'araignée, avec un nouveau film qui éblouira les salles obscures en juillet et une pléthore de projets spéciaux côté librairie, parmi lesquels, la réédition des premières INTÉGRALES, depuis longtemps épuisées. Présentés dans un superbe coffret, les fans de comics vont se délecter de ces épisodes mythiques parus durant l’année 1965.


SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1981



Auteurs : Dennis O'Neil, John Romita Jr - Frank Miller

320 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement


Hydro-Man, L'Homme Sable, Les Terrifics, Namor et Moon Knight sont au programme de ce nouvel album présentant tous les épisodes d'Amazing Spider-Man sortis en 1981 Avec en plus un annual illustré par Frank Miller inédit en France.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (V1) 212-223 ; Amazing Spider-Man Annual 15)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/10/2014, 09h57
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN – L’INTÉGRALE 1982



Auteurs : Roger Stern, John Romita Jr

La série Amazing Spider-Man fait son grand retour en intégrale ! Retrouvez les épisodes 224 à 235 (dont 2 inédits en France !) ainsi que le seizième annual. Peter Parker va notamment affronter le Fléau, le Vautour, Foolkiller et la Tarentule ! Assistez aussi à la première apparition de Monica Rambeau.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 224-235, Annual 16, publiés précédemment dans STRANGE 181 à 188 et STRANGE SPECIAL ORIGINES 223, sauf 234-235 inédits)

Sortie : 08/10/2014
Prix : 29.95€
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/10/2014, 13h18
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
SPIDER-MAN – L’INTÉGRALE 1982



Auteurs : Roger Stern, John Romita Jr

La série Amazing Spider-Man fait son grand retour en intégrale ! Retrouvez les épisodes 224 à 235 (dont 2 inédits en France !) ainsi que le seizième annual. Peter Parker va notamment affronter le Fléau, le Vautour, Foolkiller et la Tarentule ! Assistez aussi à la première apparition de Monica Rambeau.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 224-235, Annual 16, publiés précédemment dans STRANGE 181 à 188 et STRANGE SPECIAL ORIGINES 223, sauf 234-235 inédits)

Sortie : 08/10/2014
Prix : 29.95€
Pour moi, la plus grande prestation du Fléau !!!!!
Cet épisode m'avait particulièrement marqué à l'époque.


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/10/2014, 15h54
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Peut-être le meilleur run consacré à Spidey.
Dommage pour le choix de la couverture...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/10/2014, 20h28
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Avec Roger Stern, on est rarement deçu...
Je prends!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/10/2014, 15h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Enfin !

A propos de cette collection, j'ai remarqué que les volumes 1979 et 1980 sont devenus durs à trouver (mais pas 1978 et 1981 que je vois souvent !) donc j'espère qu'ils seront bientôt réimprimés... (si quelqu'un de Panini me lit)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/10/2014, 01h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Spider-man – l’intégrale 1982

SPIDER-MAN – L’INTÉGRALE 1982


Roger STERN, Jan STRNAD / John ROMITA Jr, Rick LEONARDI / John ROMITA Jr, Pablo MARCOS, Bob WIACEK, Jim MOONEY, Dave SIMONS, Dan GREEN, Frank GIACOIA, John ROMITA

Amazing Spider-Man (1963) #224 à #235, Amazing Spider-Man Annual #16

Je me suis laissé tenté par cette intégrale à cause de ces auteurs, Roger STERN et John ROMITA Jr, et des excellents souvenirs que j'avais de ce run dans Strange (que je ne possède plus depuis longtemps à mon grand désespoir).

Et bien c'est encore mieux qu'a l'époque de mes lectures juvéniles. Déjà mis à part un interlude par Jan Strnad et Rick Leonardi (Amazing Spider-man #228 pas le meilleur Leonardi et pas le meilleur numéro d'ASM tout court) l'ensemble de la production présenté ici est bien de Stern et JRjr. Ce n'est que du bonheur car cela se tient aussi bien scénaristiquement que graphiquement.

Que de bonnes choses dans ces aventures du monte en l'air. Côté vilains et menaces on a le droit au Vautour (ASM #224), à l'étonnant Foolkiller (ASM #225), à la chatte noire (ASM #226 et #227), au Fléau dans surement deux des meilleurs épisodes de Spidey (ASM#229 et ASM#230), à Hyde et au Cobra (ASM#231 et ASM#232), puis à la Brand, la Roxxon, la Tarentule et Feu Follet dans une mini saga qui se conclura dans le tome suivant (ASM#233 à #235). Cette galerie est impressionnante et c'est à chaque fois des superbes affrontements dans des lieux différents. En effet j'aime beaucoup le Romita Jr de cette époque avec son style qui commence à s'affirmer s'éloignant progressivement de l'ombre de son illustre paternel. Plusieurs encreurs se succèdent sur le trait de JRjr (Pablo Marcos, Bob Wiacek, Jim Mooney surtout) mais c'est Dan Green qui m'a fait la meilleur impression sur ASM #234 préfigurant la team magique de Uncanny X-Men. Son Spider-Man est virevoltant et aborde déjà des pauses qui feront son succès lors de ses passages ultérieurs sur le titre. La puissance et les morceaux de bravoure dont fait preuve Spider-Man sont également une réussite. La renommée des deux épisodes relatant le passage du Fleau doivent beaucoup à Romita Jr. Il retrouvera d'ailleurs plus d'une fois dans sa carrière le colosse détenteur du joyaux de Cittorak.

Stern apporte beaucoup à cette époque de Spider-Man réussissant une parfaite synthèse de ce qui fait l'essence su personnage et de son univers.
Peter se débat dans ses problèmes d'argent, de loyer impayé, de frigo vide dans un appartement insalubre. Il a toujours autant de mal à avoir une vie sentimentale et ici on voit ses ex défiler. Stern apporte de l'humour dans le personnage entre sa relation avec JJJ, mais également les situations toujours aussi improbables pour se retrouver en Spider-Man ou tenter d'expliquer ses absences.
J'ai également apprécié tout ce qui tourne autour de sa vie professionnelle entre son job d'assistant chercheur à l'université mais également son taf de photographe free lance au Daily Bugle avec sa protection par Robbie et ses photos flous ou ratés. Le côté loser attachant est juste parfait.
Autour du célèbre quotidien gravite un nombre impressionnant de personnage pas si secondaire que cela au final : Lance Bannon et Ned Leeds qui vont prendre de l'importance dans la vie du tisseur pendant l'année 1983 (le Hobgoblin cela vous dit quelque chose), JJJ et l'équipe du Daily Bugle (Glory, Betty Robbie, Ulrich, Marla), mais aussi Jean Dewolff, Aunt May et Nathan, Debra Whitman, Madame Web.... Le support cast est impressionnant et Stern arrive à le gérer de manière très intéressante chacun apportant sa pierre à l'univers de Peter, créant ainsi un ensemble très réaliste. Les épisodes et les ennuies s'enchainent de manière très fluide au grand dam de Peter mais pour la plus grande joie du lecteur.

Enfin ce volume présente la première apparition de Captain Marvel (Monica Rambeau). Je me rappelle encore la lecture de cet annual (le #16) dans un strange special origines (le 223bis. Papa Romita encre son fiston et ce dernier s'affranchit de plus en plus du paternel au fur et à mesure que l'on avance dans cet excellent récit. La Chose et les Avengers sont de la partie pour les origines de cette héroine que j'ai toujours trouvé fabuleuse. D'ailleurs Stern va vite la recruter lors de son run mémorable sur Avengers avec John Buscema. On a encore le droit à la Roxxon, boite détestable qui a quand même fournit des sagas mémorables (voir #ASM 235 pour se remémorer tout cela).

Bilan : plus de 300 pages de pure plaisir avec deux artistes au top sur un personnage qui ne l'est pas moins.

ma note : 5/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/10/2014, 09h46
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ta critique me donne envie de tester cette intégrale. Je ne suis pas fan des aventures du tisseur des années 70, je vais regarder si celles des années 80 sont à mon goût.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/10/2014, 01h52
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 474
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
Moi,j ai quasiment tous les strange reprenant les episodes de cette époque,et quand je repense aux épisodes visiblement charcutés (j'ai notamment le souvenir de l'épisode Hyde-Cobra,avec la victoire de spidey sur Hyde limite incompréhensible...je me demande encore combien de cases ont été supprimées),et du plaisir que j'ai eu à lire et relire ces épisodes...je crois bien que je vais me laisser tenter.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/03/2015, 17h57
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Les 2e et 3e éditions de l'Intégrale Spider-Man 62-63 présentaient une mise en couleurs différente de la 1ere.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est des rééditions de 1965 et suivantes, que je sache s'il vaut mieux que je me tourne vers l'occasion ou le neuf ?
Et qu'en est-il de l'Intégrale 64 (non rééditée) : mise en couleur "reconstruite" ou "à l'ancienne" ?
Merci de vos réponses.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/03/2015, 20h53
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
la couverture de l'intégrale donne envie d'acheter (ainsi que la critique d'Arrowsmith).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/03/2015, 11h37
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
D'ailleurs cette intégrale part du début du run de Stern ? Si oui ça pourrait fortement m'intéresser.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/06/2015, 15h50
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
MARVEL CLASSIC : SPECTACULAR SPIDER-MAN - L'INTÉGRALE 1982




Auteurs : Bill Mantlo, Tom DeFalco, Ed Hannigan, Greg LaRocque, Bob Hall, Luke McDonnell, Rick Leonardi, Al Milgrom

Assistez à la première apparition de la Cape et l'Épée puis à l'affrontement entre Spider-Man et de redoutables adversaires tels que Kraven, Electro, Boomerang, le Caïd, le Docteur Octopus et le Hibou. Des aventures classiques imaginées par le scénariste Bill Mantlo (créateur de Rocket Raccoon), associé à de prestigieux dessinateurs.

296 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 62-73, publiés précédemment dans les revues NOVA (Lug) 60 à 71)
SORTIE LE 9 JUIN
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/09/2015, 19h14
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
MARVEL CLASSIC : SPIDER-MAN - L'INTÉGRALE 1983




Auteurs : Roger Stern, Bill Mantlo, John Romita Jr, Ed Hannigan

Découvrez douze aventures où le Tisseur va notamment affronter le Super-Bouffon, Tarentule, l'Homme aux Échasses, le Vautour, le Penseur Fou ainsi que... J. Jonah Jameson ! En complément, un annual inédit dans lequel Peter Parker s'oppose au Caïd.

320 pages, 29,95 EUR
, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 236-247, Annual 17, publiés précédemment dans les revues STRANGE 188 à 193, dont 2 inédits)
SORTIE LE 9 SEPTEMBRE
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/06/2016, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
SPECTACULAR SPIDER-MAN L’INTEGRALE 1983


[IMG]Dans ces épisodes mythiques de Spectacular Spider-Man, Peter Parker, aidé par la Chatte Noire, affronte le Docteur Octopus ! Il retrouve aussi la Cape et l’Épée, combat le Punisher et le Super-Bouffon. Une année chargée pour Spidey !
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 74-85, publiés précédemment dans les revuesNOVA (Lug) 72-83)[/IMG]

traduction : Sophie Watine-Vievard

Scénario : Bill Mantlo
Dessin : Al Milgrom
Collection : Marvel Classic
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 304
Date de sortie : 15 juin 2016
Prix : 29.95€
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/06/2016 à 18h21.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
integrale, panini, spider-man

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !