Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/12/2003, 16h15
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Ultimate Fantastic Four 1

Eh voilà, le tant attendu numero 1 de la nouvelle serie Ultimate est sorti.
Et le verdict est que c'est vraiment tres sumpa.

Aux commandes, on retrouve un trio de chox: Bendis & Millar au scenario, Kubert aux dessins. Toujours aussi efficace.

La serie commence par une traditionnelle presentation des personnages, et encore, pas tous! Reed Richards et Ben Grimm version "Before the 4".
Le premier point tres sympas est que ces 2 futurs FF sont ici des gamins. Ainsi, on voit que Reed est le souffre douleur de ses camarades de classe, que son pere est harassé par sa faiblesse physiques et par ses perpetueles inventions et experiences, qu'il n'arrete pas de lui crier dessus (on est à la limite du pere violent, même s'il ne semvble pas l'avoir frappé) et que sa mere, bien que reconfortante, ne lui apporte pas tout le recomfort dont il aurait besoin.
Heureusement, face à cet entourage difficile, Redd a trouvé un ange gardien: Ben Grimm. Pgtsiquement impressionnant, ce qui ravit le pere de Redd, il est aussi un jeune garçon genereux et probablement pas si bête, pas le genre "brute sans cervelle". On voit à de petits details que leur amitié est déjà trés forte.
Et Reed a aussi un autre echappatoire: il s'evade totalement dans ses experiences. Passionné de physique, de mathematique, bref, de sciences. Et c'est probablement un surdoué capable de rendre des comptes à pas mal de physiciens adultes puisqu'il a pratiquement trouvé le moyen de voyager dans les dimensions paralleles et travaille aussi sur la teleportation.
C'est cette derniere theorie qu'il montrera lors d'un exposé à l'ecole, qui lui vaudra d'être reperé par le Service Scientifique du Guernement Americain qui va convaincre ses parents de l'emmener au Baxter Building, batiment militaire en pleine ville, où il aidera les scientifiques à concretiser le projet sur lequel eux aussi travaillaient de voyage dimensionnel.
Là il fera la connaissance de Sue t Johnny Storm, enfants eux aussi, et de leur pere.
Et c'est sur la decouverte du portail dimensionnel developpé par le Gouvernement qque s'acheve ce premier numero.

Alors, verdict? Honnetement, alors que Marvel nous avait habitué à des longueurs ces derniers mois, surtout sur ses numeros 1 (politique TPB oblige), là, on ne s'ennuie pas une seconde. On sait tres vite à qui on a à faire et à quoi, et une longue presentation comme dans New Mutants serait superflue. Le scenario progresse à une bonne vitesse, pas trop rapidement mais sans trainer pour autant,. On a envie d'en savoir plus à la fin du 1 sans qu'il n'y ait, pour le moment, de cliff haletant pour autant

Graphiquement, Kubert et tres en forme et la colorisation de Stewart donne parfois lieu à des cases impressionnantes comme justemebt le portail dimensionnel

Petit rajout d'un point de vue personnel, je me suis vraiment pris d'amitié pour Ben qui, je le repete, n'a pas l'air stupide: il s'interese à ce que Reed tente desesperement d'expliquer en termes simples, il semble vraiment être un ami fidele, un lien particulier les unit, bref, un personnage tres attachant et je me demande vraiment comment il va reagir lorsqu'il vivra sa transformation...

En resumé: je conseille vraiment ce numero 1 aux fans des FF, et je conseille aux autres d'essayer tout de même
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/12/2003, 16h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Si ça marche, on va donc bientôt avoir en Ultimate le Silver skater et DeGaullactus..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/12/2003, 17h05
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
D'après ce que tu en dis, la série innove par rapport à la série classique en ce qu'elle développe la relation Reed/Ben en amont. C'est original par rapport à la série mère, ce n'est pas original en tant que tel - d'après ce que tu en dis en tous cas.

Je ne sais pas encore si je vais suivre la série en VO ou en VF.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/01/2004, 00h42
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Vivement que je le recoive pour le lire (ben oui je vais pas le bouffer ) j'espère que ce sera mieux que waid parceque eux c'est pas mon préféré depuis que
A
T
T
E
N
T
I
O
N

S
P
O
I
L
E
R

A
T
T
E
N
T
I
O
N

S
P
O
I
L
E
R

notre géant est mort

F
I
N

D
U

S
P
O
I
L
E
R

F
I
N

D
U

S
P
O
I
L
E
R

moi je peux plus
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/01/2004, 12h45
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Citation:
Post d'origine par john_constantine
Vivement que je le recoive pour le lire (ben oui je vais pas le bouffer ) j'espère que ce sera mieux que waid parceque eux c'est pas mon préféré depuis que SPOILER xzbrmlblb FIN DU SPOILER moi je peux plus
Super, mec! Ton spoiler était tellement bien fait que je l'ai lu! Génial et merci encore de m'avoir gaché le plaisir de la lecture

(Note de Niglo : j'ai rebalisé le post de JC. Faisez gaffe quand même)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/01/2004, 15h22
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Tu me dis en PM ki c'est le "Geant" stp?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/01/2004, 16h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ben Mort ? Mouaf, il sera ressucité d'ici un an; les quatre fantastiques ne peuvent pas mourrir, c'est des personnages indéboulables de l'univers Marvel.

T'inquiète pas, tout finira pas revenir dans l'ordre.

En tout cas, je ne risque pas d'acheter les épisodes de Waid; déjà le coup de Richard défiguré ça le fait pas, mais Ben qui claque, hum...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/01/2004, 16h24
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
houuuuuu, trop fort les spoilers héhéhé
ca va que ça me dérange pa smais c pas le cas de tt le monde
il est vraiment mort alors??? clair que ça va pas durer longtemps, chui d'acc avec cyclopebox, c'est de spersos piliers de l'univers marvel
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/01/2004, 16h56
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Désolé pour les spoilers sinon oui je penses qu'il va bientot revenir a la vie paske autant les FF ça le fait autant les FT 8)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/01/2004, 19h03
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 029
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
surtout qu'il est en covers les prochain mois
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/01/2004, 19h11
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Les covers sont de plus en plus des pin ups et de moins en moins en rapport avec l'interieur, surtout chez Marvel

Voir XTreme XMen où les covers sont faites avant l'episode et où on a parfois Tornade cheveux longs sur la cover/cheveux courts àl'interieur, parfois l'inverse...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/01/2004, 16h42
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai finalement acheté ce #1. C'est effectivement très très classique. Centré essentiellement autour de Reed Richards, tête de turc de ses camarades de classe, incompris de sa famille, et finalement génie scientifique capable de battre sur leur propre terrain tout un bataillon de scientifiques travaillant pour le gouvernement.

Sur ce seul premier numéro, pas de quoi s'extasier. C'est bien foutu, mais ça a été déjà fait un nombre incalculable de fois.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/01/2004, 18h28
Hugo Barine
Non membre
 
Messages: n/a
J'pe donner mon avis?

Perso j'aimerais bien lire plus de critiques du genre de celle de Corbulon aussi retrospectives sur la carrière de l'auteur , que sur l'adéquation entre l'histoire d'un comics , sa mise en images et sion background que les petits résumés commenteurs inutiles et sombres dont on peut voir un exemple au dessus.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/01/2004, 18h57
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Perso j'aimerais bien un yacht. Et un jet privé.

Mais c'est pas possible.

inutiles et sombres...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/01/2004, 21h25
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
Bhe moi j'ai bien apprecier a lecture de ce premier numero de ultimate FF ,je trouve juste etonant d'avoir choisi de partir du tout debut ,c'et a dire depuis la naissance de rred ,car si on doit admettre que notre fine equipe acquier ces pouvoir dans les numeros a venir ,ils seront sacrement jeune pour une equipe de FF !!!


Moi j'attend qu'on puisse voir fatalis ou doom ,comme vous voulez , voir qu'est ce que ca donne en version ultimate !
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !