Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/02/2008, 00h40
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 638
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Les Césars du 22/02/2008

Le grand vainqueur : la graine et le Mulet

Mention spéciale à Marion Cotillard (va t'elle sortir de la môme ?)

Le classement :
[LIST][*][B]Meilleur espoir masculin[/B] : Laurent Stocker -" Ensemble c'est tout".[*][B]Meilleur espoir féminin[/B] : Hafsia Herzi pour "La graine et le Mulet"[*][B]Meilleure actrice dans un second rôle[/B] : Julie Depardieu pour "Un Secret"[*][B]Meilleur acteur dans un second rôle[/B] : Sami Bouajila pour "Les témoins."[*][B]Meilleur acteur [/B]: Mathieu Amalric pour "Le Scaphandre et le papillon"[*][B]Meilleure actrice[/B] : Marion Cotillard pour "La Môme". " [*][B]Meilleur film[/B] : Abdellatif Kechiche pour "La Graine et le Mulet"[*][B]Meilleur réalisateur[/B] : Abdellatif Kechiche pour "La Graine et le Mulet"[*][B]Meilleur film étranger[/B] : Forian Henckel Von Donnersmarck pour "La vie des autres".[*][B]Meilleur premier film[/B] : Marjane Satrapi pour "Persépolis" (pas celui des chroniques, non, non)[*][B]Meilleur scénario[/B] : Abdellatif Kechiche pour "La Graine et le Mulet"[/LIST]
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #2  
Vieux 23/02/2008, 01h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Thorn;732232][*][B]Meilleure actrice[/B] : Marion Cotillard pour "La Môme". "
[/QUOTE]

8(8(8(. Sim aurait fait un meilleur job...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #3  
Vieux 23/02/2008, 13h45
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
[quote=mr nix;732242]8(8(8(. Sim aurait fait un meilleur job...[/quote]

Ah enfin quelqu'un qui n'a pas aimé le film, et surtout la prestation de Marion Cotillard ! Comme quoi être grimmée (et mal grimmée je trouve) comme la Piaf ne suffit pas. Bon au départ j'avais un gros apriori, je deteste Edith Piaf, alors un film sur sa vie... j'ai déjà du mal avec les bio sur les personnages que j'admire, exemple, Downey jr a eu beau se donner tout le mal du monde pour rentrer dans la peau de Chaplin, et ben si je veux voir du Chaplin il y a tous ses films pour ça. Un acteur en incarnant un autre à l'écran, quel intérêt. ça marche à la rigueur pour un personnage "historique" (Kingsley/Gandhi) car justement il y a le côté historique de l'homme qui prime sur sa vie personnelle. Ce que fait ou a fait un acteur en dehors de ses films (à part quelques uns) ne m'interresse absolument pas.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
  #4  
Vieux 23/02/2008, 14h00
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 430
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
[quote=kerchak;732388]Bon au départ j'avais un gros apriori, je deteste Edith Piaf, alors un film sur sa vie... [/quote]
Ceci expliquant peut-être cela...:D
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
  #5  
Vieux 23/02/2008, 14h07
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
Vu juste une partie de la cérémonie, mais j' ai adoré le texte envoyé par Almaric... Cette classe !
  #6  
Vieux 23/02/2008, 19h12
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
[quote=zaitchick;732392]Ceci expliquant peut-être cela...:D[/quote]

Tout à fait !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
  #7  
Vieux 23/02/2008, 15h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=kerchak;732388]Ah enfin quelqu'un qui n'a pas aimé le film, et surtout la prestation de Marion Cotillard ! Comme quoi être grimmée (et mal grimmée je trouve) comme la Piaf ne suffit pas. Bon au départ j'avais un gros apriori, je deteste Edith Piaf, alors un film sur sa vie... j'ai déjà du mal avec les bio sur les personnages que j'admire, exemple, Downey jr a eu beau se donner tout le mal du monde pour rentrer dans la peau de Chaplin, et ben si je veux voir du Chaplin il y a tous ses films pour ça. Un acteur en incarnant un autre à l'écran, quel intérêt. ça marche à la rigueur pour un personnage "historique" (Kingsley/Gandhi) car justement il y a le côté historique de l'homme qui prime sur sa vie personnelle. Ce que fait ou a fait un acteur en dehors de ses films (à part quelques uns) ne m'interresse absolument pas.[/QUOTE]

Mais.. mais...
Pourquoi t'es allé le voir????
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8  
Vieux 23/02/2008, 19h14
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
[quote=gillesC;732423]Mais.. mais...
Pourquoi t'es allé le voir????[/quote]

Pour accompagner ma Dame :luv:
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
  #9  
Vieux 24/02/2008, 16h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=kerchak;732535]Pour accompagner ma Dame :luv:[/QUOTE]
Et elle t'accompagne au moins voir des blockbusters, j'espère... :beu:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10  
Vieux 23/02/2008, 06h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Ce classement est nul, il n'y a pas Transformers comme meilleur film étranger.

Content pour la Graine et le Mulet ( et pour Persepolis, toujours rare de voir un film prendre un prix autre que prix du meilleur film d'animation).
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #11  
Vieux 23/02/2008, 08h34
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
[QUOTE=Fredeur;732251]Ce classement est nul, il n'y a pas Transformers comme meilleur film étranger.

Content pour la Graine et le Mulet ( et pour Persepolis, toujours rare de voir un film prendre un prix autre que prix du meilleur film d'animation).[/QUOTE]

Je ne suis pas du tout d' accord avec toi pour le meilleur film étranger .
J'ai aimé et vu Transformers mais avec la vie des autres , on entre dans une autre dimension comme la liste de Schindler.
  #12  
Vieux 25/02/2008, 23h04
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
[QUOTE=persepolis;732257]Je ne suis pas du tout d' accord avec toi pour le meilleur film étranger .
J'ai aimé et vu Transformers mais avec la vie des autres , on entre dans une autre dimension comme la liste de Schindler.[/QUOTE]
:beu:
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #13  
Vieux 27/02/2008, 20h46
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
Trouvé sur dvdrama...

Pas content, [B]Mathieu Amalric[/B], malgré son deuxième César du meilleur acteur. Récompensé pour Le scaphandre et le papillon mais bloqué sur le tournage de Quantum of solace, il avait fait transmettre à l'académie des César un discours destiné à être lu par Antoine de Caunes au cas où il l'emporterait. Ce fut chose faite. Sauf que...
Dans un mail envoyé à la rédaction des Cahiers du cinéma, Amalric explique qu'il a tout bonnement été censuré, de Caunes n'ayant lu que la première partie de son message. On entend déjà l'académie invoquer un timing à respecter. Sauf que la partie non lue est la plus critique du texte... Commentaire d'Amalric : « [I]Je ne savais pas que c'était si simple que ça, la censure.[/I] »

Voici ci-dessous une retranscription du texte lu par de Caunes à l'antenne vendredi soir :
« [I](Antoine, tu le lis avec hésitation et bafouillements)
Oui bon ben... euh... alors là on frôle le n’importe quoi :
Lindon ; trois fois nommé, zéro compression
Darroussin ; deux fois... nada
Michel ; quatre fois comme acteur... résultat blanc
Et le pompon, Jean Pierre Marielle. Sept fois nommé !!! Et jamais la fève, même pas pour les Galettes.
Chapeau ! ... De Panama, d’où je vous fait un vrai faux-Bon...D.
L’autre vilain de Lonsdale aussi il paraît.
Enfin, mouais, mais... non ce qui fait plaisir, c’est que le Scaphandre, c’est bien la preuve qu’un acteur n’existe qu’à travers, qu’en regard de ses partenaires. Parce que qui voit-on à l’image, qui fait prendre vie au Jean-Do de fiction ?
C’est Chesnais, c’est Ecoffey, Arestrup, Watkins. Ce sont Marie-José, Olatz, Consigny penchées vers lui, vers moi, vers vous, tendres, drôles et attentives. C’est Marina en Vierge Marie, c’est Emmanuelle Seigner qui joue pas la Sainte et qui du coup donne corps, chair et souffrance à Bauby. Ta fille aussi, Emma qui carrément provoque le miracle. Et c’était Jean-Pierre Cassel, doublement.
Le Papillon c’est la preuve que, quand il y a un réalisateur, les techniciens sont des roseaux pensants. Que tout se mélange, que sur un plateau tout est dans tout, qu’on peut être, (ce joli mot), une équipe PAS technique... parce que franchement qui c’est l’Acteur quand c’est Berto, le caméraman qui fait, qui EST le regard. C’est LUI qui, par les mouvements de sa caméra crée les mouvements de la pensée de Jean-Do.
Oui, quand il y a un réalisateur... Julian.
Je pense fort à une autre équipe. Celle, médicale, de l’Hôpital Maritime de Berck-sur-Mer où on a tourné et où Bauby a passé un an et demi. Le vrai et le faux, la réalité et la fiction... on ne savait plus. D’ailleurs c’est drôle, je me souviens. Le décor de la chambre, pour avoir plus d’espace, était reconstituée dans une grande salle au rez de chaussée de l’Hôpital, la salle des fêtes. Avec au dessus de la porte, une enseigne en grosses lettres rouges : CINEMA.
Ça ne s’invente pas.[/I] »

[B]Voici maintenant la partie non lue [/B]:
« [I]Mais la salle de cinéma. Oui, la SALLE de cinéma, elle, doit pouvoir continuer à s’inventer.
"A lire à la lumière. Et à diriger sur notre nuit" Notre musique.
Insupportable "trompe l’œil" des multiplexes. Les chiffres comme seule ligne d’horizon. Aveuglement, brouillage, gavage, lavage. Et quelle solitude. Vous avez déjà parlé à quelqu’un dans un multiplexe ? Pas moi. D’ailleurs c’est impossible, ce qui compte c’est le flux. "Circulez s’il vous plaît, y’a rien à voir" . Au suivant ! bande de Brel.
Alors que le travail souterrain, patient, divers, dédié au public, aux écoles, aux rencontres que font et on envie de faire tellement d’exploitants de salle se voit de plus en plus nié aujourd’hui.
La Question humaine n’aurait par exemple jamais fait autant d’entrées sans le travail de curiosité des exploitants de province et de l’ACRIF.
Ce tissu de salles, que le monde entier nous envie, est notre cœur, nos poumons.
Sinon...
Sinon on va tous finir devant nos "home cinéma" à se tripoter la nouille...
Bons baisers de Panama...
Mathieu[/I] »
  #14  
Vieux 23/02/2008, 07h39
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Donner au même film le prix du meilleur film et meilleur réalisateur (+ prix interpréte principale) , c'est un peu redondant mais si ça peut éviter des horreurs...
Sinon, bien content pour Sami Bouajila! :yo:

il manque des prix, non?
  #15  
Vieux 23/02/2008, 10h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ou alors Fredeur plaisantait. Hmmm....
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !