Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/03/2011, 23h22
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Rob Granito...le plus grand escroc du comic? Le topic des contrefaçons

La nuit dernière,en me balladant sur mes sites comics habituels,je me suis retrouvé face à un nom dont je n'avais jamais entendu parler:Rob Granito,un artiste invité à de nombreuses conventions et clamant haut et fort avoir travaillé pour Marvel,DC,Calvin et Hobbes et pleins d'autres choses!!
Il prétend par exemple avoir dessiner des couv de Batman:Shadow of the land ou des Titans de Jurgens et Perez.....
Seulement voilà,il se trouve que ce mec est certainement la plus grosse escroquerie que le monde des comics n'aie jamais connu car une escroquerie d'une telle ampleur,ça ne me dit rien^^
Le mec reprend sans vergogne des planches de Perez ou Byrne(par exemple!) et appose SA signature sur leur planche;un truc enorme car il pille également sans vergogne des artistes moins connus essayant de percer sur le net!!
Il ment sur ces états de service car personne n'a entendu parler de lui chez les 2 big two ou bien chez Warner....car oui,il prétend aussi avoir travaillé sur le DA Batman des 90's
Et,depuis des années, il vend tous "ses" prints et planches "originales" lors des conventions,qui ne sont pas vraiment regardantes car il semble,aux dernières nouvelles,qu'il continue à être invité,malgré le buzz suscité par l'affaire en ce moment!!

Voici ce sur quoi il prétend avoir travailler:
Comic Strips:
Calvin and Hobbes
Garfield

Marvel Comics:
Ironman 2
Spiderman "Archives"
X-Men
Ironman the Movie
Marvel Masterpieces III

DC Comics:
Tomorrow Man
Dr. Tomorrow.
Superman " The Women we Love"
Batman- Shadow of the Bat
Aquaman
Teen Titans "GO"
I Of the Wolf

TV:
Gargoyles the TV show (Disney )
Mtv ( various projects including-Mtv Magazine, Cover art and
Splash pages
Vh1 ( various projects including-Mtv Magazine, Cover art and
Splash pages)

Movie Posters:
A Christmas Story Broadway
Iron Man Teaser Poster
A Christmas Story 25th Anniversary Poster
A Christmas Story 27th Anniversary Poster

Novels:
Shadow of the Wolf
Hex Craft
Soul For Hire
REDEMPTION ROAD
THREE SHOTS TO THE HEART
BARTENDER OF THE GODS
BARTENDER OF THE GODS
The Dragon and the Detective
The Starscape Project
CURSE THE NIGHT
Fools Night

Other:
Werewolf Magazine issues 1,2,3,4
Nth Degree Magazine issues 11,12,13,14
Blood Moon Rising
Cthulhu Sex Magazine issues 20-24
Dear Cthulhu Logo designe and art appears in every ISSUE

Concept designes for Bubba the Red Neck Werewolf comic book and movie
Working on future project with the Midnight Syndicate
Reviewed by The Horror Channel
Nominated for a Bram Stoker Award for Cover for the cover of Shadow of the Wolf
Art panels drawn for Partially Clips Web comic/book
Featured on Batman: Yesterday Today and Beyond
Warner Brothers
Custom Work for James Earl Jones
Warner Brothers Animated Studio
Animated BATMAN Adventures
Animated Superman Adventures

The US Marine Corps commissioned work for a Medal of Honor Recipient
The White House commissioned portrait work for the President and Chief
The Bela Lugosi Society the Actors portrait

DC Comics Maquette Designes

The Token Comic Book
Recruitment Poster for the D.M.A. (Department of Mystic Affairs) for the
Murphys Lore series
Soul for Hire
Blasphemous Hearts "The story of an angel and a demon"
The Sucubus Ryth art.


Qui, parmi vous, a suivi le bousin??


En caméra caché,feuilletez le book de ses prints à vendre,vous reconnaitrez tous au moins une planche que vous connaissez^^
http://www.bleedingcool.com/2011/03/...be-at-megacon/

Ethan von Sciver est allé à sa rencontre pour essayer de lui faire prendre conscience de ce qu'il fait,mais Granito semble tomber des nues^^
http://www.bleedingcool.com/2011/03/...t-rob-granito/

Croyez moi!!Si vous pensiez avoir tout vu dans le monde impitoyable du pillage des planches,vous n'avez encore rien vu...on est très loin du clin d'oeil!!

Faites vous plaisir,rendez vous sur la page Rob Granito is a fraud et cliquez sur les liens de Bleeding Cool pour en savoir plus!
Découvrez aussi les commentaires des artistes....
http://www.facebook.com/RobertGranitoIsAFRAUD#!/RobertGranitoIsAFRAUD?sk=info

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/03/2011, 23h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 902
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Il est en train à la fois de manger sévère sur les sites US et en même temps de devenir une star.
Je rigole pas mal devant la mythomanie du gars!
(certains pros beaucoup moins!)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/03/2011, 23h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah enfin Buzz a son sujet sur Rob Granito.
Je viens justement de lire un sujet où Ethan Van Sciver l'a approché en convention et l'a confronté en reconnaissant des boulots de Byrne ou Perez qui ont été copié.
Jan Duursema, Ty Templeton et d'autres sont assez remontés contre lui pour plagiat.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/03/2011, 23h52
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
J'ai en effet posté le lien qui revient sur cette rencontre^^

Ctte histoire m'a amusé mais aussi faciné,je dois dire....

Le mec est invité par des organisateurs de conventions qui ne voient rien et qui semble persister encore aujourd'hui malgré le buzz!!
Nan mais sérieux,cette couv de JLA/Avengers avec Superman par Perez,c'est juste trop énorme...et il y en a plein d'autres...

Il faut aussi remercier Colleen Doran(artiste que j'aime beaucoup au passage) pour avoir posté plein de photos sur la page consacrée à Granito avec plein de fake du gars au côté des originaux^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/03/2011, 00h22
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Enorme !!!

Les cons osent vraiment tout !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/03/2011, 01h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le gars qui ose dire sur sa page Facebook juste après le décès de McDuffie "ce fut un plaisir de travailler avec lui"!!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/03/2011, 02h10
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
L'enculé !!!
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/03/2011, 11h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je suis assez étonné de voir qu'une arnaque pareil arriver à fonctionner.
D'une parce que la sphère comics est quand même un milieu assez restreint.
Et puis aussi, parce que je considère que quand t'achètes un print ou un planche, c'est à un artiste dont tu connais et apprécies le travail.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/03/2011, 12h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
La sphère comics est certes très restreinte mais c'est sans compter toute la myriade d'artistes qui se rend dans ces conventions pour essayer de se faire connaitre,vendre leurs propres comics,leurs prints et tout le reste!
Granito a trompé son public ainsi car tout ce qu'il proposait n'était pour ainsi dire que des "photocopies" mais tout le monde ne peut pas tout connaitre alors beaucoup se sont fait arnaquer....
Après,il se peut que parmi les arnaqués,il y aie eu beaucoup d'acheteurs lambda/grand public,non comics-fans...
Mais pour les fans de comics qui se sont fait arnaquer,il suffisait quand même de feuilleter 30 sc son portfolio de prints et planches "originales" pour se rendre compte de la supercherie Il a pillé aussi bien des pros que des "non pros" qui découvrent sur le net qu'ils ont été "volé" pour ainsi dire^^

Et puis son CV.......il prétend avoir bossé sur de gros personnages/gros projets et son nom serait resté inconnu??Il a quand même été jusqu'à s'attribuer des Titans de Jurgens/perez(par exemple!!)
Le pire étant quand il a évoqué sa collaboration avec McDuffie quand ce dernier est décédé...quelle honte!

Le plus scandaleux au final est qu'il aie été INVITE à de nombreuses conventions,notamment par Wizard,ce qui en dit long sur le professionnalisme de certains organisateurs qui ne font donc aucune vérifications....et aux dernières nouvelles,il était encore à l'affiche de certaines à venir
Etonnant aussi que cette affaire n'éclate que maintenant...je trouve que les artistes,et le petite sphère comics en général, se réveillent bien tard....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/03/2011, 12h17
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Enorme !!!

Les cons osent vraiment tout !
C' est un peu à ça qu' on les reconnait...
Calvin & hobbes, fallait oser !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/03/2011, 12h21
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Et puis aussi, parce que je considère que quand t'achètes un print ou un planche, c'est à un artiste dont tu connais et apprécies le travail.
Moi je pars du principe que ce n' est pas possible, que les ventes sont imaginaires, pour la seule et bonne raison que tu évoques.
A part peut-être un ou deux naïfs qui se seraient fait escroquer.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/03/2011, 12h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne veux pas jeter un pavé dans la mare mais il y a un dessinateur nordiste qui a commencé sa carrière avec la même méthode. Je ne veux pas donner de nom car il semblerait qu'il ait enfin trouvé son style et qu'il a arrêté cette démarche. Mais à ses débuts j'ai été un des premiers à reconnaître du Bagley ou du Jim Lee derrière ses soi-disant dessins originaux. Et tout comme Granito il a été invité dans de nombreux festivals.
Le pire c'est que quand je dénonçais la supercherie c'est moi qui était montré du doigt car on disait que j'étais méchant/jaloux/menteur. Comme quoi c'est pas si rare ce cas de figure.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/03/2011, 12h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non mais si Master est invité au LCF, c'est parce qu'il fait partie de l'orga surtout.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/03/2011, 12h34
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je ne veux pas jeter un pavé dans la mare mais il y a un dessinateur nordiste qui a commencé sa carrière avec la même méthode. Je ne veux pas donner de nom car il semblerait qu'il ait enfin trouvé son style et qu'il a arrêté cette démarche. Mais à ses débuts j'ai été un des premiers à reconnaître du Bagley ou du Jim Lee derrière ses soi-disant dessins originaux. Et tout comme Granito il a été invité dans de nombreux festivals.
Le pire c'est que quand je dénonçais la supercherie c'est moi qui était montré du doigt car on disait que j'étais méchant/jaloux/menteur. Comme quoi c'est pas si rare ce cas de figure.
T'es pas le seul à l'avoir fait remarquer rassures toi.

Bon après quand on voit le niveau du monsieur Granito sur ses dessins vraiment originaux on comprends pourquoi il a besoin de copier. Mais entre reproduire pour comprendre et s'améliorer et faire passer ça pour des travaux persos, il y a un monde.

Pour ma part il m'arrive parfois de reproduire des morceaux de dessin pour comprendre une technique d'encrage, un raccourci de perspective ou un placement d'ombre, mais ça reste des recherches en amonts et de l'entrainement qui restent dans mes cartons, pas question de m'approprier le travail d'un autre.

"Quand je signe un dessin c'est qu'il est de moi"
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/03/2011, 12h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fais pas genre, on sait tous que SJ parlait de toi!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Topic pour réhabiliter une bonne fois pour toutes les orteils dans les comic books ! PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 30 17/02/2014 13h11
GEORGES DANIEL dans le GRAND DÉDALE - Le COMIC FANZINE dans tous ses états ! georgesdaniel News VF 3 25/09/2011 19h53
Pat Lee : escroc ou pas?? CYRIL Interview 23 23/12/2010 11h27
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 05/01/2009 00h15
RG3: Quel comic book du grand Rob va-t-on revisiter? Bill Mitchell A vos crayons !! 55 10/02/2008 18h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !