Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 09/02/2020, 14h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Guardians Of The Galaxy #1

Après un précédent run au goût de trop peu (2 arcs dont encore 1 sur Thanos) par Donny Cates qui a bien bazardé une partie de son crédit pour le coup (un peu comme Gerry Duggan avec l'abominable Infinity Wars), voilà donc Al Ewing qui la vent en poupe avec Immortal Hulk et bientôt Empyre.
D'ailleurs, il y a comme un lien fort avec la prochaine saga Marvel sans que cela ne soit mentionné directement mais c'est tellement évident.
De plus, Al Ewing fait un inventaire des dernières sagas cosmiques (dont le reste du MCU s'est battu les steaks d'une force) avec le sympathique Annilihation: Scourge qui avait redonné son éclat à Nova (le vrai, hein).
C'est donc avec un réel plaisir de voir cette itération lancée et menée par Richard (bon Peter co-dirige avec Rocket dans les parages, hein, il ne faudrait pas que les spectateurs potentiels soient perdus), surtout que le personnage subit encore le contrecoup de son récent fracassage.
Pour débuter et légitimer l'équipe, il faut une menace et je dois bien avouer que j'étais surpris du choix : tout du long, je me suis dit qu'il manquait un personnage directement en lien avec et il faut croire qu'Al Ewing sait ménager le suspense et le interrogations du lecteur car c'est le cliffhanger.
Je n'ai pas fait les dernières apparitions du personnage car la pénultième histoire lue (déjà avec Al Ewing en partie aux commandes) fut longue, chiante et sans réelles retombées (quoique il avait lancé Immortal Hulk dans la foulée, donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue) et je ne voulais pas m'infliger la séquelle (dans tous les sens du terme). Aussi, j'espère qu'Al Ewing fera aussi pour le coup le même inventaire (pour le futur membre de l'équipe?) et surtout expliquer le pourquoi de la menace. Je serais cynique, je pourrais penser que c'est pour laisser de la place aux Eternels dans un futur proche histoire de ne pas doublonner.
En tout cas, c'est un 1er épisode solide qui n'oublie pas ce qui a été fait tout en amorçant des choses appétissantes.
Si cela se goupille bien, cela peut être le titre qui va faire exploser Juann Cabal s'il s'installe dans la durée (toujours eu l'impression de le voir à droite ou gauche sans un style précis ou marquant).
Vivement la suite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jean Grey #11 scarletneedle Singles 4 28/01/2018 09h32
Jean Grey #1 scarletneedle Singles 8 27/04/2017 21h18
Jean miX.L. : la gallerie Jean miX.L. A vos crayons !! 80 08/01/2008 15h57
C'est le tour de Jean miX.L. ... cytrash Forumers 18 05/09/2007 17h32
Bon anniversaire Jean-Mix!! XXL Forumers 18 28/07/2006 09h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !