Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1021  
Vieux 26/03/2016, 10h44
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord sauf sur un point . Si l'ambiance avait été plus celle de Green Lantern, ils auraient choisi quelqu'un d'autre que Snyder car qu'on aime ou pas Snyder ( et perso, je déteste son taff donc je ne suis franchement pas la cible du film ) , on ne peut pas nier qu'il a une marque de fabrique et aussi une vision ( souvent assez "puante" d'ailleurs mais là aussi, je le répète, je n'aime pas son taff )

Donc si y a quand même un parti pris "artistique" plus tranché chez la Warner et donc un peu plus risqué mais effectivement , il ne vient pas de nul part et il découle pas mal de la voie tracée par le Batman de Nolan (même si pour moi, Nolan et Snyder, c'est un peu l'anti-thèse)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 26/03/2016 à 11h19.
Réponse avec citation
  #1022  
Vieux 26/03/2016, 10h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
@ darkseid :
Et donc ? Ca marche avec Snyder ? C'est lui qui a écrit l'histoire ? (Peut être, je ne sais pas).
Du coup Judd Apathow sur Batman vs Superman tu penses que Warner lui aurait demandé pour sa "vision" des choses ?
Non, à mon sens ils ont choisi le réalisateur dont le "style" (pas la vision) s'adapte le mieux à ce qu'ils voulaient. Et le gars a fait (au moins sur MoS) exactement ce que le studio voulait. Y'a pas franchement de prise de risque quand on y pense.
Après, je ne peux pas reprocher de prendre le réalisateur dont le style convient le mieux au film que le studio veut, mais c'est pas de la vision artistique à mon sens.....

C'est ce que dit Hob plus haut , effectivement, peut-être que la warner n'aurait pas choisi Snyder, quoique, la gars est peut-être assez fan pour faire le film quand même.
Réponse avec citation
  #1023  
Vieux 26/03/2016, 10h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et d'un autre côté, un Batman vs Superman avec Will Ferrel en Superman et Steve Carrel en Batman, avec Cena en Robin et Wiig en WW, je prends tout de suite !
Réponse avec citation
  #1024  
Vieux 26/03/2016, 11h33
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Si tu me parles d'intégrité artistique, j'aurais largement préféré un Denis Villeneuve sur un film sombre que Snyder.
Tiens c'est marrant que tu me parles de Villeneuve, sachant qu'il n'écrit pas les scénarios de ses films (excepté son premier je crois), et qu'il ne les produit pas. Selon ta vision c'est aussi un yes man.
Réponse avec citation
  #1025  
Vieux 26/03/2016, 11h39
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je crois que j'ai pigé pourquoi c'est Batman v Superman et pas Batman vs Superman.

Il y'a eu 3 films Batman de Nolan. Vous y ajoutez le film Man of steel et ça fait 4.
Donc ce film est le 5ème de la série si vous comptez comme ça. D'où le V.
Un truc marketing, je pense.
Réponse avec citation
  #1026  
Vieux 26/03/2016, 11h49
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Et dire que Nolan et la Warner ont préféré Snyder à Aronofsky pour Man of Steel... On en serait ptet pas là aujourd'hui ! (peut-être qu'on serait aujourd'hui tous d'accord pour parler de vraie vision d'artiste )
Réponse avec citation
  #1027  
Vieux 26/03/2016, 12h14
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Et dire que Nolan et la Warner ont préféré Snyder à Aronofsky pour Man of Steel... On en serait ptet pas là aujourd'hui ! (peut-être qu'on serait aujourd'hui tous d'accord pour parler de vraie vision d'artiste )
Tu veux dire qu'un film comme Noé fait l'unanimité?
Une oeuvre ne mettra jamais tout le monde d'accord.

Dernière modification par Papich ; 26/03/2016 à 12h34.
Réponse avec citation
  #1028  
Vieux 26/03/2016, 13h07
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Et donc il a besoin de tuer pour savoir que c'est mal ?
Vivement Justice League qu'il viole des chèvres et mange des enfants pour se rendre compte que c'est mal !
Mec fais un effort, on en a parlé il y a 3 ou 4 pages et l'article explique à quel point ce "contre argument" est ridicule.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1029  
Vieux 26/03/2016, 13h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Tiens c'est marrant que tu me parles de Villeneuve, sachant qu'il n'écrit pas les scénarios de ses films (excepté son premier je crois), et qu'il ne les produit pas. Selon ta vision c'est aussi un yes man.
oui, et un nettement meilleur que snyder pour les ambiances sombres
Réponse avec citation
  #1030  
Vieux 26/03/2016, 13h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Mec fais un effort, on en a parlé il y a 3 ou 4 pages et l'article explique à quel point ce "contre argument" est ridicule.
pourquoi ? pourtant j'ai vu l'article (je ne m'en rappelle déjà plus )
Réponse avec citation
  #1031  
Vieux 26/03/2016, 13h36
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui, et un nettement meilleur que snyder pour les ambiances sombres
Ha oui la vache! Je t'invite à revoir la définition d'un yes man. Un réalisateur, sans pour autant avoir écrit le scénar, peut très bien participer au développement artistique du film hein.
Sur ce j'arrête le HS.
Réponse avec citation
  #1032  
Vieux 26/03/2016, 14h16
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
pourquoi ? pourtant j'ai vu l'article (je ne m'en rappelle déjà plus )
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1033  
Vieux 26/03/2016, 14h28
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui, et un nettement meilleur que snyder pour les ambiances sombres
Ah ouais, t'y connais pas grand chose au cinéma en fait. Le rôle d'un scénariste au cinéma n'a rien à voir avec celui d'un scénariste de comics. C'est pas lui le patron sur le plateau qui va coordonner des dizaines, voire des centaines de personnes pour créer une oeuvre.
Réponse avec citation
  #1034  
Vieux 26/03/2016, 15h19
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Ah ouais, t'y connais pas grand chose au cinéma en fait. Le rôle d'un scénariste au cinéma n'a rien à voir avec celui d'un scénariste de comics. C'est pas lui le patron sur le plateau qui va coordonner des dizaines, voire des centaines de personnes pour créer une oeuvre.
Echangeons, les amis, mais si on pouvait éviter de retomber dans les travers d'hier. Thanks et Joyeuses Pâques !
Réponse avec citation
  #1035  
Vieux 26/03/2016, 15h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
@ darkseid
heu, on parle de snyder zack, tu sais, le réalisateur du film, pas de scott le scénariste de BD en fait

Du coup..... ben ton intervention.... hein ?

Ou alors y'a un truc que je ne comprends pas là !!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !