Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #961  
Vieux 25/03/2016, 10h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ah bah... c'était déjà le cas chez Burton.
C'était quand même des bons films.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #962  
Vieux 25/03/2016, 10h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Là on va avoir du mal à trouver le contre-argument convaincant.
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ah bah... c'était déjà le cas chez Burton.
C'était quand même des bons films.
Il y avait toute l'ambiance qui allait avec, je pense.
Les Batman de Burton n'étaient pas "sombres et réalistes". Cette ambiance rajoute une couche.
Même si clairement, les actions de Batman font tâche dans les films de Burton...

Edit : il tue aussi dans Batman Forever... déjà là ça passe moins bien.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #963  
Vieux 25/03/2016, 10h50
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non mais y a la methode aussi

Serieux pour moi et je dis bien pour moi c est juste indefendable
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #964  
Vieux 25/03/2016, 11h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les Burton, c'est un bon exemple: de bons films (bon, je trouve que le premier vieillit de plus en plus mal), mais quand tu lis un comics Batman, voir Keaton en non-protagoniste absolu (et c'est encore pire dans Returns) ça pique un peu.
Je parle même pas du Joker fusionné avec le tueur des parents. Ce qui n'apportait rien au film, en plus.
Réponse avec citation
  #965  
Vieux 25/03/2016, 11h14
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Je ne suis pas d'accord avec toi watchblue.

Les comic-books de super-héros "classiques" ont la particularité d'avoir connus plusieurs scénaristes, plusieurs dessinateurs. Et c'est très important.

Chacun apporte sa vision du personnage, plus ou moins influencé par telle ou telle approche.

Tu prends le Batman de S. Snyder, Momo, Miller, Johns ce n'est quand même pas la même chose et chacun apporte sa contribution et sa vision du personnage.

Le Batman de BvS suit la même logique. La base Batman est là MAIS les scénaristes y ont introduits des petites touches (plus ou moins inspirées) qui en font LEUR Batman.

Ce n'est peut-être pas le Batman que tu as en tête, le Batman qu'on a dans notre inconscient mais ça reste Batman. Parce que les comics, c'est comme ça, les auteurs apportent chacun leur point de vue et il n'y a pas qu'un seul Batman.
Réponse avec citation
  #966  
Vieux 25/03/2016, 11h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Pour se détendre un peu à propos du Batman de Burton, et se changer les idées pendant 5 minutes :

__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par Mil K ; 25/03/2016 à 11h37.
Réponse avec citation
  #967  
Vieux 25/03/2016, 11h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'aimerais un film Batman avec la vision Rocksteady.
Réponse avec citation
  #968  
Vieux 25/03/2016, 11h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'aimerais un film Batman avec la vision Rocksteady.
Où il "incapacite les malfrats" en leur roulant dessus ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #969  
Vieux 25/03/2016, 12h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis au milieu d'Arkham Knight, je retiens surtout l'interrogatoire avec roue de la Batmobile sur la tronche du malfrat.
Réponse avec citation
  #970  
Vieux 25/03/2016, 12h06
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Mais je suis d accord la dessus je parle juste de ne pas changer les bases meme du perso, l essence du personnage..

Pour moi et encore une fois je repete pour moi

Ce qu ils ont fait a batman c est pour moi comme faire un gateau aux yaourts sans yaourts comme un chat avec des plumes cest juste pas le personnage ce n est pas batman dans son essence meme

Apres dans un comics ou genre il y a 20 titres batman par mois je pourrais tolerer ce genre de elseworld

Mais la c est un film et tu en auras un maxi tous les 3 ans

Apres tant mieux si ca ne gene pas les autres bon moi y a aussi plein d autres choses que j ai deteste en plus dans ce film

Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec toi watchblue.

Les comic-books de super-héros "classiques" ont la particularité d'avoir connus plusieurs scénaristes, plusieurs dessinateurs. Et c'est très important.

Chacun apporte sa vision du personnage, plus ou moins influencé par telle ou telle approche.

Tu prends le Batman de S. Snyder, Momo, Miller, Johns ce n'est quand même pas la même chose et chacun apporte sa contribution et sa vision du personnage.

Le Batman de BvS suit la même logique. La base Batman est là MAIS les scénaristes y ont introduits des petites touches (plus ou moins inspirées) qui en font LEUR Batman.

Ce n'est peut-être pas le Batman que tu as en tête, le Batman qu'on a dans notre inconscient mais ça reste Batman. Parce que les comics, c'est comme ça, les auteurs apportent chacun leur point de vue et il n'y a pas qu'un seul Batman.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #971  
Vieux 25/03/2016, 12h11
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Où il "incapacite les malfrats" en leur roulant dessus ?
Tu as fait ma journée!

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ah bah... c'était déjà le cas chez Burton.
C'était quand même des bons films.
Sans même parler des films, c'est déjà le cas dans les comics, avec le batman de flashpoint (sauf que celui là est bien pire car il tue de sang froid) et Superman d'Injustice... Donc vraiment je ne comprends pas comment on peut qualifier un film de merde juste sur ce critère. Surtout que ce comportement est raccord avec la mentalité de Batman durant tout le film. Non parce que bon, vous croyez que le batman de dark knight returns il envoie des supos avec son tank?
https://www.youtube.com/watch?v=9DUz38n-fvQ
Comme le dit Woulfo, c'est une autre vision du personnage, une nouvelle itération.
Réponse avec citation
  #972  
Vieux 25/03/2016, 12h12
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je suis pas d'accord, Batman ne tue personne dans ce film. En dehors de la scène avec la milice Superman, mais qui a un statut à part.
Ensuite, pendant toute la durée du film, on n'a aucune garantie qu'il tue qui que ce soit. Les armes des véhicules créent des accidents, clairement, il doit laisser pas mal de gens handicapés à vie, mais on est sur le même débat qu'avec Daredevil Saison 2. A aucun moment, on ne te montre Batounet qui achève qui que ce soit. On en fait un énorme bourrin ultra-violent, mais le reste n'est pas montré, dans mon souvenir.
Réponse avec citation
  #973  
Vieux 25/03/2016, 12h19
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je suis pas d'accord, Batman ne tue personne dans ce film. En dehors de la scène avec la milice Superman, mais qui a un statut à part.
Ensuite, pendant toute la durée du film, on n'a aucune garantie qu'il tue qui que ce soit. Les armes des véhicules créent des accidents, clairement, il doit laisser pas mal de gens handicapés à vie, mais on est sur le même débat qu'avec Daredevil Saison 2. A aucun moment, on ne te montre Batounet qui achève qui que ce soit. On en fait un énorme bourrin ultra-violent, mais le reste n'est pas montré, dans mon souvenir.
Je crois que c'est ce que je disais dans mes premiers posts, mais oui on ne le voit jamais tuer de sang froid sauf

C'est pour ça que j'ai mis l'extrait de Dark knight returns, car pour moi c'est la même chose. Les lecteurs de comics ne sont même pas choqué de voir Batman tirer des obus aux pieds des bandits. Pourquoi l'être dans le film?
Réponse avec citation
  #974  
Vieux 25/03/2016, 12h46
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je suis pas d'accord, Batman ne tue personne dans ce film. En dehors de la scène avec la milice Superman, mais qui a un statut à part.
Ensuite, pendant toute la durée du film, on n'a aucune garantie qu'il tue qui que ce soit. Les armes des véhicules créent des accidents, clairement, il doit laisser pas mal de gens handicapés à vie, mais on est sur le même débat qu'avec Daredevil Saison 2. A aucun moment, on ne te montre Batounet qui achève qui que ce soit. On en fait un énorme bourrin ultra-violent, mais le reste n'est pas montré, dans mon souvenir.
Aucune garantie? Mec les bagnoles sont en flammes puis en cendre.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #975  
Vieux 25/03/2016, 13h11
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Je vais me faire taper si je dis que j'ai surkiffé comme pas permis ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !