Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/06/2010, 12h01
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
J'ai bien avancé ,fini les critiques/chroniques du haunt of fear 23 ,avancé l'histoire de Gold key avec fiches personnages (Solar,Magnus et Turok) .J'attaque dans l'apres midi les résumés des 3 histoires et j'esperes avoir le temps de faire la partie consacrée a Marvel .Le plus long a été les scans a retravaillés mais c'est encore trop grand ,je retravaille le tout pour bien poster tout cela le plus tot possible .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/06/2010, 14h36
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
The Haunt of fear 23 part 1 Hansel and Gretel.

Script:
Albert B. Feldstein
Pencils:
Jack Kamen
Inks:
Jack Kamen
Colors:
Marie Severin
Letters:
?

6 pages

Janvier 1954

Grim fairy tale

Voici la version haunt of fear du conte Hansel et Gretel.


Avant de commencer et rentrer dans l'histoire ,un petit mémo personnel ,des histoires des crypt ,
,terror,haunt of fear ,il y en a des paquets,meme de science fiction,il y avait de tout dans les 50 's ,beaucoup
se ressemblait par leur scenario peu alambiqué et atypique ,les recits d'horreur de cette époque etaient plutot bien
fichue et bien emmené pour cette periode ,si en 1954/1955 Wertham avait pas fait son bazar ,on aurait eu des pépites
mais ce ne fut pas le cas et comme beaucoup Ec a résisté en faisant des récits de guerre ,ou en édulcorant certains
titres ,en 1956 si ma mémoire est bonne cette censure fit fermer EC et clore ce monument de la bd Americaine.
Marvel a fait avec Kirby un des pinnioer en la matiere des récits "romance" ou Romita papa a débuté ,la suite on la connais
Marvel a marché dès 1961 jusqu'a aujourd'hui.c dans les 70's suivi de Marvel ont retenté quelques récits mais peu s'
en souviennent ,on a tous en tete en francais minuit l'heure des sorcieres et pleins de bizarreries de cette époque.

J'ai choisi cette histoire car elle se démarque des autres par son aspect de la culture enfantine ,les contes de Grimm
,l'ayant lu plusieurs fois et a chaque fois elle me fait penser et si on avait eu ces histoires gamins ? Selon la censure
jamais elle ne serais passé en France .

Bref allons y pour l'histoire :

une histoire basée surtout sur les enfants ,ca mangent et ca revient cher ces petits bouts ,un contes revisité version horreur.Les parents n'en peuvent plus,

le pere décide de les abandonner dans la foret pour que ceux ci puissent manger
mais les enfants ont tout entendus et mettent des petits pains blancs pour pouvoir retrouver le chemin de la maison.


Le pere comme prévu les abandonne .Les parents se régalent avec steack et cuisses de poulets et a leur grande surprise

les enfants rentrent et leur pique tout .Le lendemain tout est a recommencer en pretextant les emmener pour leur enseigner
le pere les ré-abandonne .Les enfants trouvent une maison tout en essayant de manger la maison l'unique locataire les invite

a rentrer manger les voyant affamés .Elles leur fait savoir qu'elle va s'occupper d'eux comme ses propres enfants .

Elle supplie les enfants de rester et leur montre qu'elle peut subvenir a leur besoin avec un coffre rempli d'argent!


Les enfants envoient la gentille dame leur faire un gateau,ils échafaudent un plan pour s'emparer de l'or ,pendant que la vieille dame prepare le feu
.Ils la projettent dans le feu ,s'emparent du coffre et rentrent a la maison pour offrir ce beau
pactole a leurs parents .


Bien emmené et bien ficelé ,voici une histoire que l'on aimerait voir plus souvent maintenant avec toute les reprises
des contes de toutes part celle ci fait bonne impression a quand une édition revisitée de cette histoire ?
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/06/2010, 14h38
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Déjà du beau taff ! J'aurai un peu de retard (scan) mais ma modeste contribution arrive... ^__^
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/06/2010, 14h46
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
The Haunt of fear 23 part 2 country clubbing

Credits

Script:
Jack Davis
Pencils:
Jack Davis
Inks:
Jack Davis
Colors:
Marie Severin
Letters:
?

7 pages

Dans le precendent article ,j'avais un peu développé ,les soucis et le déclin de cette firme,en parlant des récits un peu
bizarre et hors normes pour l'époque.Desfois on trouvait des "ovnis" des petites toutes courtes comme celle ci,ou justement
on jouait sur la peur sans savoir ce qui va se passer .Mainte fois reprises par son schéma narratif cette histoire est une pépite
On sent la pression du gars et l'autre tranquille le suit ,c'est vraiment ce genre d'histoire que l'on regarde maintenant avec un air
amusé .Mais si on se place a l'époque ou cela se passe ,on devait se retourner souvent dans la rue pour éviter ce genre de soucis
.Allez renrons dans la légende,oups l'histoire d'aujourd'hui:

Quand on s'évade ,on erre souvent sans manger sans boire ,lhistoire de notre prisonnier débute ainsi affamé ,assoifé,
celui trouve une maison avec une vieille bique qu'il tue a l'aide d'un baton et prends son repas seul .dérriere une forme énorme apparait,
a sa vue ,le prisonnier panique et jure qu'il avait trop faim ,l'enorme gars ne lui réponds pas ,notre prisonnier s'échappe.
Il voit que le gars le suit toujours avec le baton qui a servi a tuer la vieille bique!Les cheins se mettent a sa poursuite,il s'enlise,réussit a grimper
sur un arbre un rat lui coupe l'envie de monter et se rapproche le gars avec le baton toujours et encore.Dans sa fuite il passe par un marécage et tombe nez a nez avec un crocodile qui essaye d'en faire son repas !Et toujours le gars le suitavec son baton.Notre prisonnier tombe sur un serpent qui le mort ,il le tue,tombe sur des moustiques,rien ne lui est épargné a notre pauvre bougre et toujours et encore comme depuis le début a la derniere case le gars avec le baton le suit encore.
Crevé,exténué,fatigué,il le supplie de ne pas le tuer ,ca ferait de celui ci un meurtrier .Le gars parle et lui dit :
"Tu as oubliais ton baton a la maison" .
Toute cette poursuite juste pour un baton ca aurait été plus simple de parler ,
mais non ,on a préféré quelques pages de tension entre les 2 protagonistes de cette histoire .

Tres bonne mise en page et surtout la tension tout au long de l'épisode est palpable en inserant le gars en fin de chaque page.
On s'attends pas a cette fin en voyant ce monstre avec ce baton.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/06/2010, 14h54
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
J'ai choisi cette histoire car elle se démarque des autres par son aspect de la culture enfantine ,les contes de Grimm
,l'ayant lu plusieurs fois et a chaque fois elle me fait penser et si on avait eu ces histoires gamins ? Selon la censure
jamais elle ne serais passé en France .
La première fois que j'ai vu des histoires estampillées EC c'etait en 74. Mon père ramène à la maison l'album "Horreur une Anthologie en Bande Dessinées" édité par Williams France. Lecture interdite mais je savais où mon père le planquait. Quel traumatisme ! Des vautours qui devorent vivant un homme attaché en plein soleil dans le désert, Un boucher qui vend de la viande humaine, des enfants tueurs...J'avais jamais vu un truc pareil !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 26/06/2010, 17h54
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Green Lantern :
Emerald Twilight



histoire se situant dans les Green Lantern Vol 3 #48-50

Voici l’un des épisodes marquant pour la vie de Hal Jordan, des Green Lantern et de l’univers DC par la suite.
En effet, c’est a ce moment la que fut crée un monstre, qui détruisit le « Green Lantern Corps » et ébranla l’univers DC. Ce fut la création, et sans que Ron Marz (scénariste du moment) ne le sache, de la création de l’entité Paralax.

Mais racontons d’abord cette histoire….



Green Lantern #48


Résumé des épisodes précédents:

Apres la destruction du Green Lantern Corps, et après quelques aventures, les gardiens, qui étaient partis avec les Zamarons pour se reproduire, reviennent recrées Le « Green Lantern Corps »
Hal sera désigné pour recruter les nouveaux venus.
Apres plusieurs aventures, le moment fatidique va arriver, alors que tout porte à croire que tout va beaucoup mieux, en effet Superman qui était « mort » est en fait vivant. Malheureusement, l’affreux Mongul qui voulait profiter de cette « mort », a voulu utiliser la terre comme nouvel base, Et détruisis Coast City avant d’être arrêter par Superman.

Coast City est LA ville d’Hal Jordan. Tous les habitants furent tués. Et c’est la que l’histoire commence..


c'est une poupeeeeee, qui fait non non non non


Nous retrouvons Hal, à genou, au centre du cratère que fut Coast City. Il n’arrive pas à croire ce qu’il s’est passé.
Le pouvoir de l’anneau n’est limiter que par la volonté de son porteur se dit’il. Il peut tout faire, s’il le veut vraiment.
Et la il commence a crée un « bulle » qui englobe le cratère en entier, et on voit Hal au milieu de celle-ci. Une forme s’approche de lui…….son Père !!!
Hal lui Parle, il veut savoir si son père est fier de lui, de ce qu’il a accomplis depuis qu’il est Green Lantern.



dis papa, dis moi tu m'aimes.....


Malheureusement, son père rétorque que malgré tout ce qu’il a put accomplir, cela n’a pas était très utile pour Coast City. Alors son père part (pauvre Hal qui commence à perdre les pédales et qui recherche du réconfort avec son père, mais ce le voit l’être refuser)
Viens alors sa mère, beaucoup plus gentille, lui dis justement de ne pas garder la douleur de la destruction de Coast City, car cela peut être dangereux. Puis elle aussi disparaît.


paroles paroles paroles


Mais cela n’est pas suffisant pour Hal. Par un effort de volonté, il arrive a recrée tout Coast City, cela reste encore irréel, mais commence à devenir de plus en plus solide.
Il s’imagine alors de pouvoir faire revivre réellement tout le monde, de rectifier les erreurs, réécrire l’histoire avec un Happy Ending. « Le pouvoir d’être Dieu »
La, son premier amour arrive, ils parlent de leurs sentiments étant enfants




on se baladait sur l'avenue, le coeur ouvert....


Et elle l’emmène devant la maison des parents de Hal.
Son père est de nouveau la, mais cette fois, il tient un tout autre discours, il est impressionner par tout ce qu’il fait et qu’il est…..qu’il est



mais...mais.....


Mais au moment de lui dire qu’il est fier de lui, tout disparaît, et Hal se retrouve de nouveau au centre du cratère.
Un gardien est la, enfin une projection d’un des gardiens, et il n’est pas content du tout de ce que Hal essaye de faire, d’utiliser l’anneau a des fins personnels !!!
Il doit se rendre immédiatement sur OA, afin de céder son anneau.
Mais Hal….



il est surmonter notre Hal!!


Apres avoir récupérer le pouvoir de cette projection, Hal décide d’aller sur OA, mais pas pour donner son anneau, mais au contraire récupérer toute l’énergie possible afin de recréer Coast City.
Première apparition de Kyle Rayner (il ne sait pas ce qu’il l’attend encore…)




un reve Bleu!! ou vert.......


Green Lantern #49 :
Pendant son voyage pour aller jusqu'à OA, Hal va être confronté aux personnes qu’il avait lui-même recruté!! Laira et Ke’haan seront les premiers Green Lanterns à s’opposer a lui.
Hélas, ils perdent le combat, et donc Hal récupère leurs anneaux, afin d’augmenter son pouvoir !!



mine! mine!


Certains gardiens commencent à se poser des questions a comment l’arrêter, mais ils ne s’imaginent pas un seul instant a quel point cela va aller mal pour eux.
Les 2 greens lanterns suivant à succomber au déchainement de Hal sont Tomar-Tu et Jack T Chance.





Et cette fois encore, Hal va les abandonner dans l’espace, sans leurs anneaux.
Et ainsi de suite, General Kreon, Graf Toren, Boodikka (qui se fera couper une main par Hal) tomberont aussi sous les coups de Hal.






Les Gardiens ne savent plus quoi faire !! a Part peut être lui….mais est ce raisonnable ??(Mais de qui parlent-ils ??)
Enfin vint le moment du grand combat, Kilowog/Hal, hélas, comment Le battre alors qu’il a récupérer plusieurs anneaux, et Kilowog n’échappe pas a la furie. Et tombe aussi.






Hal se dirige vers la Central Power, les gardiens essayent de le raisonner, mais rien n’y fait, alors, les gardiens n’ont plus le choix. Et libère Sinestro !!!!



Green Lantern #50 :
Sinestro va réussir à persuader Hal de laisser tous les anneaux récupérer, afin de le combattre a la loyale.
Et ainsi le combat commence, entre attaque physique et mental, le combat dur.
Ils vont même arrêter d’utiliser leurs anneaux, et utiliser les poings a la place.
Et Hal va commettre l’irréparable……




c'est bon pour les cervicales


Enfin, se dit-il, plus personne pour l’arrêter……à moins que……et oui !!!Kilowog !!! La revanche est lancée !! Mais le combat fut de courte durée. Et le résultat….



un peu trop cuit a mon gout


Il comprend qu’il ne mérite même plus de porter l’anneau, et âpres une dernière confrontation contre les gardiens, celui rentrer dans la batterie central.
Les gardiens, qui sentent leur fin proche, surtout que Hal aspire toute l’énergie de la batterie, décide de se sacrifier afin que l’un des leurs survive. Il sera Ganthet.
Alors, à l’unisson, ils lui donnent leurs énergies, et la batterie explose.
Celui qui en sort et bien différent de Hal, âpres avoir détruit le dernier symbole de la Green Lantern Corps, il s’envole.






Ganthet se relève, parmi les cadavres de ces frères, se concentre sur les reste d’un anneau briser, et réussi et le reformer. Et part lui aussi de OA, pour se diriger vers la terre.
Il va y rencontrer Kyle Rayner, qui va devenir le nouveau Green Lantern. Malheureusement pour lui, Ganthet ne lui expliquera rien sur les Green Lantern, sur ce que l’anneau peut faire, ou ne pas faire, ou a propos de la recharge toutes les 24 h.





Kyle va devoir apprendre sur le tas. Et découvrir s’il a l’étoffe d’un super héros ou pas.



et tu n'as pas idée a quel point


Voila un grand moment de l’univers des Green Lantern, de la destruction de la Corps, de la création de Parallax.
Et dont, récemment, nous avons découvert, que c’était une entité qui avait infecté Hal, l’entité de la peur. Et donc, il existe plusieurs sentiments : rage, peur, envie, compassion, espoir, amour, volonté, qui vont amener à la BLACKEST NIGHT, puis BRIGHTEST DAY.

Mais ceci est une autre histoire.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 26/06/2010, 18h26
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
bravo a jack-kirby-fan et Marie_.
excelent boulot. tres interessant, sur des choses beaucoup moins connus.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 26/06/2010, 19h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, Emerald Twilight, comment Ron Marz a été lynché par les fans et harcelé en convention...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 26/06/2010, 19h33
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
c'est clair.


et puis la serie avec kyle etait bien differente qu'avec Hal.

beaucoup plus de crossover avec Flash, Green Arrow, Titans.
d'ailleurs, c'est tres chiant a lire, car il faudrais que j'achete beaucoup d'autre comics, pour connaitre la fin de certaines histoires...
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/06/2010, 10h37
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Demain soir tard,je poste Turok,Magnus et Solar ,et j'enchainerais jeudi ou vendredi sur les Marvel !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/06/2010, 20h33
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai une idée de chronique rétro .
Bizarre comme d'habitude de ma part ...
Vous en saurez davantage demain .
Ca date de 1986, et c'est le livre de chevet de mes enfants .
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/06/2010, 20h57
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
JKF je me suis toujours demander comment ça c'était passer .
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/06/2010, 21h18
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Bon je taffe de soirée demain soir ,je vais tenter d'enchainer ,(j'ai dit tenter ) les 3 épisodes Goldkey et le débuts des Marvel ,le tout est en cours de relecture et de travail de scans ,hell yeahhhhhhhh
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #44  
Vieux 29/06/2010, 14h36
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Dark Horse Goldkey

Premiere des critiques de Goldkey,petit récapitulatif personnel,en 1995 ,mon Magasin de VO ferme et je peux recuperer pour pas cher des comics entiers certains runs sont complets et d'autres pas,nous n'avions pas pu avoir le x-o pour cause d'innondation,je me plongeais alors dans l'univers de Valiant
qui fut une claque pour l'époque,on voyait d'autre heros costumés ou non ou dans cet univers quand on est mort ,on est mort pour de bon ,pas de resurections ni de zombies machin trucs ni OMD ,bref cet univers me fascinait au long des années j'ai pu completer ma collection et apprecier a sa juste valeur
cet univers.

Au fil des ans je voulais en savoir plus sur Solar,Magnus et Turok et en accedant
a ma bibliotheque j'ai pu découvrir les premieres versions en fr et vo ,la claque ,
Valiant avait bien travaillé et fait en sorte que la reprise soit une continuitée des premieres séries sauf pour solar qui a été remanié completement mais qui a su garder sa gallerie de personnages secondaires et le noms de la ville ainsi que les noms originaux.
---------------------------


Goldkey history

D'apres Wiki et traduction de Myself
Goldkey a été créer en 1962,ils ont changé les bulles des textes en les arrondissant et en faisant des TPB
de 136 pages et des tabloids de 52 pages en s'associant avec Goldey ils ont fait murir cette firme .Ils ont beaucoup
repris des licences et exploitées celles ci (Warner et Disney) quelques series tv et c'etais la premiere firme a publier un comics
Star Trek.Ils ont publiés des personnages du King Features Syndicate et en 1966 ils ont tout perdus .






Passons a chaque personnage ,fiche récapitulative de Turok,Magnus et Solar ,toujours tirés de Wiki et
connaisances personnelles
------------------------
Magnus



Magnus, Robot Fighter créer par writer/artist Russ Manning en 1963, Russ Manning faisait surtout du Tarzan.
La premiere apparition de Magnus est dans Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #1.
Publié par Gold key en Février 1963 ,ce personnage a été utilisé par Valiant puis Acclaim(1991 a 1999)
puis maintenant par Dark Horse.
Magnus est un humain qui combat des robots rebelles pendant l'an 4000 ,le concept est resté le meme a
travers les années mais le passage chez plusieurs éditeurs ont changés cette donne.

Maintenant en 2010 Magnus revient en Aout et apparement ,on reste en 4000 et j'esperes une évolution
du personnage .

.


------
Doctor Solar

Originalement Docteur Solar etait un Phisicien nommé Phillip Solar,il a été exposé a des radiations,en assistant un collegue de
travail (Dr. Bentley).Bentley en est mort en essayant de de contenir le danger mais il y avait eu sabotage par le Dr Rasp
un agent de Nuro.Solar a survécu et découvre ses pouvoirs petits a petits.il peut tout faire avec ceux ci.
Avec ses nouveaux pouvoirs il va chercher la tete de Nuro responsable de son état.Ils vont s'affronter souvent et souvent
Nuro utilisera un leurre robot "double" appellé Orun.Il a été également connu sous le nom King Cybernoid.
Solar a eu son costume qu'au numero 5 (celui que je vais vous faire découvrir).
Doctor Solar etait a la fois son vrai nom .en costume il se faisait appeler Man of the atom.Son costume le protegeait
des radiations et sa peu tournait au vert quand il l'endossait.

Apres 27 épisodes d'Octobre 1962 a Avril 1969.Au début des 80's la serie a été résumé dans l'épisode 28 et a pas tenu
le cap de 4 épisodes.Solar est aussi apparu dans un comics de Goldkey r Spektor 14 (repris aussi par Dark Horse)







-------------------



Turok

Turok est apparue la premiere fois dans le comics :Color Comics #596 (Octobre/Novembre 1954), puis apres
renommé dans son propre titre , Turok, Son of Stone. Gold Key et Valiant et maintenant Dark Horse ont publié
ce personnage.

Le comics a été écrit et créer par Rex Maxon. Les credits pour Turok et Andar ne sont pas clair ceux ci se partagent
le gateau Matthew H. Murphy, Gaylord Du Bois et Paul S. Newman comme les premiers qui l'ont écrit.

La version de Western Publishing est qu'il etait un précolombien natif américain qui avec son compagnons d'armes Andar
etaient piégés dans la valley perdue peuplée de Dinosaures (Dinosaures etaient appellés Runners ,les pterodactyles
(tout ce qui volaient en fait) etaient appellés Flyers les autres Honkers et les pleiosaures les seas demons,tryceratops
etaient appellés rammers ,pleins de noms bizarres et d'histoires égalements .

Les histoire de Du Bois impliquait Turok et Andar cherchant une sortie,il a été influencé par une visite dans les cavernes Carlsbad au
Nouveau Mexique et a développé son histoire de valley perdue a partir de la!

Apres 2 apparitions dans Four Color" #596 et #656 ,le titre a eu 27 comics (#3-29) par Dell Comics (1956-62)
par la suite les épisodes 30 a 125 1962 a 1980 sont de Goldkey et pour conclure les épisodes 126 a 130 publié par
Whitman .
Dans Four Color #596 qui a été originellement écrit par Du Bois il y a une histoire back up "Young Hawk" story.
"Young Hawk" etait un natif américain que Du Bois avait créer qui apparaissait dans The Lone Ranger
chez Dell.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #45  
Vieux 29/06/2010, 14h53
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Turok

1ère partie :

Turok terror of the bog 33


Il pleut c'est la fête à la grenouille, Turok et Andar cherchent un refuge pour s'abriter. Ils construisent un radeau, et arrivent sur une ile,ils decident de s'y reposer à l'abri. mais quelque chose attire turok, on essaie de lui voler le radeau. il laisse se reposer andar.
au petit matin il decouvre une carcasse et se demande qui a pu enlever la viande de la carcasse.
turok, s enlise dans les sables mouvants, andar lui lance une liane, mais celle est rompue par des natifs.
turok arrive a s en sortir et les natifs murmurent qu'ils doivent tuer les intrus.
andar a son tour tombe dans les sables mouvants en essayant de rattraper les natifs.
andar en avancant remarque au sol qu'il y a un genre de tuyaux qui forment un passage sous l'eau.
les natifs attaquent nos deux heros, et turok decide de faire un feu pour que la fumee aveugle les poursuivants.
en avancant dans la fumee ils retrouvent leur radeau et s enfuient de cette ile.
*


2ème partie :

Turok dangerous friends


nous retrouvons nos deux heros qui s amusent avec un crocodile. turok le tue et dit a andar de ne pas se balader seul dans la vallee.
turok dans sa tete se dit qu andar aimerait trouver des amis de son age mais il n y a personne ici.
andar va chercher de l eau, et voit des jeunes de son age qui s amusent dans l eau. a sa vue ils se sauvent. andar decide pour les impressionner de construire un radeau et peut etre qu ils viendront jouer avec lui a ce moment la.
rejoint par eux, sur le radeau ils se font attaquer par un dinosaure. andar tire une fleche et le tue.
ils decouvrent un arbre avec des fruits rouges.
et il en ramene a turok sans lui dire ou il les a trouvé.
pendant ce tps au camps, les jeunes ramenent des fruits, et le chef decide de pieger andar pour qu il leur montre sa grande medecine. les jeunes se rebellent et disent q andar et leur ami.
le chef acquiese et dit qu andar sera un ami de la tribu.
le matin suivant les jeunes se retrouvent et s amusent avec une tortue.
le lendemain matin, le chef s'adresse aux jeunes et donne une coiffe pour faire croire a andar qu il fera parti de la tribu.
pendant ce temps les hommes de la tribu suivent les jeunes et essaient d'attraper andar.
les jeunes empechent les hommes de la tribu de prendre andar quand soudain un arbre tombe, c etait turok qui a piegé les hommes pour faire echapper andar.
on finit sur cette note qu andar et turok ne peuvent pas se faire d'amis.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !