Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 04/12/2011, 08h32
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
1992/2012 :Valiant 20 ans/Unity 20 ans !!!

Non je n'influence personne !!!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #167  
Vieux 10/12/2011, 15h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Si on était sur Facebook, j'aurais mis un "J'aime" à cette proposition. ^^

Plus sérieusement, et je vais faire ressortir mon côté newbie du comic book, ça existait déjà les crossovers il y a plus de 20 ans ?
Sauf erreur de ma part, le premier cross-over d'envergure Marvel, au sens strict, c'est la désormais célèbre Defenders-Avengers War (Avengers #115-118/Defenders #8-11) (1973) récemment rééditée par Panini.

Dernière modification par Gassian ; 10/12/2011 à 15h55.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 11/12/2011, 12h15
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Les cross Marvel vraiment énormes niveau tie-in, y en a deux : Secret Wars II et Acts of Vengeance.

C'est une super idée, Snoopy. En souvenir du bon vieux temps, je suis prêt à participer à cette célébration des dix ans
Il y a aussi les crossovers qui concernent uniquement les annuals. Atlantis wars etc.
Quasiment tous inédits.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 22/02/2012, 09h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Un excellent blog dédié à la "nostalgie des Comics des 70's" avec tout plein d'articles et de planches (hautes) en couleurs (mais aussi en N&B, hein) http://diversionsofthegroovykind.blogspot.com/

(il est sûrement très connu mais je viens juste de le découvrir et ... )
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 22/02/2012, 14h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aah, les 70's.... le doux parfum prérévolutionnaire...
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 28/02/2012, 21h17
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
L'idée sur les crossovers est intéressante. Et ça m'a donné une autre idée. Pourquoi ne pas étaler ce travail sur l'année 2012 ? Si je reprends l'exemple de Doop sur Secret Wars, cela fait une moyenne d'une chronique par semaine. Si on estime qu'on sera au moins 4-5 minimum à participer, cela fait environ une chronique par mois à rendre par personne. Ce qui reste à mon avis plus que raisonnable (bien évidemment, on peut moduler le nombre de chroniques par personne selon les envies des uns et des autres).

Sinon, l'idée sur un éventuel vieux reboot DC est pas mal aussi. Après, selon le travail à faire, on peut envisager les deux. Il faut voir combien de personnes seraient partantes.

Tout ça pour dire que ce serait bien qu'en 2012, on ait au moins une cinquantaine de chroniques de publier dans la section Rétro. Et qui sait, cette émulation motivera peut être de nouvelles volontés.
et alors ?
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 28/02/2012, 21h50
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
De mon côté, comme je n'ai vu personne relancer le sujet et que dans le même temps j'ai décidé de ne plus courir après les gens pour faire vivre la section, je n'ai rien fait.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 28/02/2012, 21h55
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
quel cross over , voudrais-tu qu'on fasse ?
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 28/02/2012, 22h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je m'autocite :
Citation:
Posté par snoopy le 3/12/2011
Perso, je vous laisse choisir le sujet. Mais je suis content de voir que ça vous motive.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 28/02/2012, 22h07
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
je propose : secret wars 2 .

Doop fait le début car il a déja bien travaillé dessus (il connaît le vaste sujet).
Puis je prends la main pour un ou deux épisodes.
Et après ,la machine est lancée : c'est celui qui veut.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 28/02/2012, 22h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Perso, j'en suis (évidemment). Il faudra juste me dire les numéros qui n'ont pas encore été chroniqués. D'ailleurs, le listing de Leonidas (quelques messages plus haut) est-il "juste" ? Dernière question : je suppose qu'il y a une certaine chronologie à respecter. Avez-vous un lien pour voir cette chronologie ?
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 28/02/2012, 22h26
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Le listing chrono :

Secret Wars II (08/85-03/86)

tie-ins with #1 : Spidey n° 78
Captain America #308
New Mutants #30
Uncanny X-Men #196 : Spécial Strange n° 51

tie-ins with #2 : Spidey n° 79
Amazing Spider-Man #268 : Strange n° 204
Fantastic Four #282 : Nova n° 127
Web of Spider-Man #6

tie-ins with #3 : Spidey n° 80
Avengers #260 : Strange n° 225
Daredevil #223 : Strange n° 204
Hulk #312

tie-ins with #4 : Spidey n° 81
Alpha Flight #28 : Strange n° 209
Avengers #261 : Strange n° 225
Dazzler #40
Rom #72

tie-ins with #5 : Spidey n° 82
Dr Strange Vol.2 #74
Fantastic Four #285 : Nova n° 128
Thing #30

tie-ins with #6 : Spidey n° 83
Cloak & Dagger #4
Micronauts #16
Power Man and Iron Fist #121
Power Pack #18 : Spidey n° 82
Thor #363

tie-ins with #7 : Spidey n° 84
Amazing Spider-Man #273 : Strange n° 207
Defenders #152
New Mutants #36 : Titans n° 102
Spectacular Spider-Man #111 : Nova n° 107
Uncanny X-Men #202 : Spécial Strange n° 54

tie-ins with #8 : Spidey n° 85
Amazing Spider-Man #274 : Strange n° 208
Avengers #265 : Strange n° 230
Fantastic Four #288 : Nova n° 129
New Mutants #37 : Titans n° 103
Uncanny X-Men #203 : Spécial Strange n° 55

tie-in with #9 : Spidey n° 86-87
Avengers #266 : Strange n° 231


9 numéros avec des tie-ins : on pourrait faire ça à 9 chroniqueurs, un par mois ? Inédit ou pas, chaque tie-in traité avec ses répercussions sur la mini centrale ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 28/02/2012, 22h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
même si je n'ai toujours pas d'ordinateur, ca devrait arriver dans le mois. Comptez sur moi, en plus, j'ai l'inédit ROM (et il faut que je regarde, mais je crois bien que j'ai aussi les micronautes..)

A la limite, je pense que fin mars, début avril je peux faire de nouvelles choses...
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 28/02/2012, 22h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
On part sur quelle idée donc ?

Un buzzuki = tous les tie-ins liés à un numéro (ainsi que le numéro en question) ?
Ou est-ce qu'on laisse le choix au buzzuki de choisir 3 ou 4 tie-ins à chroniquer ?
D'allleurs, on laisse Doop continuer son taff dans son topic Secret Wars II ou on procède autrement ?
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 28/02/2012, 23h29
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Me souvenais plus que Doop avait commencé

Bon ben le #1 et ses tie-ins sont complètement traités, on peut enchainer sur la suite non ?

Doop a même une chrono plus complète que moi, j'avais pas le Iron Man #197, alors que j'ai souvenir d'avoir repris la liste sur les comics eux-mêmes, comme quoi

Snoopy, je propose que chaque Buzzuki choisisse s'il veut faire le mois complet ou juste les tie-ins qu'il veut, on pourra toujours compléter les trous.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !