Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2746  
Vieux 04/04/2012, 15h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui il y a des idées vraiment intéressantes, mais l'ensemble est excessivement froid et "déshumanisé", c'est dommage, il n'émane vraiment rien du scénario, si ce n'est un aspect intellectuel sympa, mais parfois trop verbeux. Bref, au milieu de mes autres lectures du moment, c'est certainement celui qui m'a fait le moins vibrer !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2747  
Vieux 04/04/2012, 15h11
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Monjo de Rodolphe & Van Linthout...
Graphiquement c'est très très sympa, ça me fait un peu penser à du Eisner...
L'histoire est truffée de références, ça fait paisir, mais voila, à force d'aligner le références, l'histoire perd en cohésion et on n'arrive pas à s'attacher au personnage principal. Dommage, il ne manquait pas grand chose.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2748  
Vieux 04/04/2012, 15h44
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Encore une claque, ce matin, avec la lecture de L'Amourir d'Oznam et TentacleEye.
Décidément, je vais me pencher plus attentivement sur la pile des lectures en retard qui ne cesse de s'agrandir.
Un album très fin, avec une narration très originale. J'ai adoré.
Oui pareil, j'ai beaucoup aimé cet album. très touchant et avec un dessin à tomber par terre.
J'avais bien accroché au chant des sabres de la même équipe mais là c'est encore au dessus (d'ailleurs, je crois qu'il y en a un prochain qui arrive bientôt en librairie ce mois-ci ou le mois prochain)

Sinon dans la catégorie claque, j'accroche beaucoup, beaucoup à la marche du crabe d'Arthur De Pins.
C'est intelligent, drôle et graphiquement très intéressant. J'étais un plus mitigé par son Zombieland mais ça par contre, c'est un vrai petit bonheur.

Et enfin, je suis au milieu de l'île au trésor de Stassens et Veynaire et c'est plutôt sympa même si ce truc de réécriture des classiques est un poil trop à la mode en ce moment (ceci dit, je préfère la réécriture à l'adaptation fade)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2749  
Vieux 04/04/2012, 15h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ouais le Stassen est superbe, depuis le temps qu'on attendait un album de lui, j'espère que ca va lui redonner envie d'en faire d'autre
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2750  
Vieux 04/04/2012, 19h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui très bien les Crabes!
Réponse avec citation
  #2751  
Vieux 06/04/2012, 18h11
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
A choisir, JE VOUDRAIS ME SUICIDER MAIS J'AI PAS LE TEMPS m'a beaucoup plu, un mélo contemporain avec un personnage tragique qui crache son humour pipi-caca à la face du monde... j'ai beaucoup aimé, même si, effectivement, ça ne me fera pas lire du Charlie Schlingo, j'ai du respect pour la vie de ce type.
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je viens de lire et je n'adhère absolument pas au traitement que je trouve abject.
Ce livre n'est qu'un crescendo de déchéance sans aucune tendresse pour contraster hormis au début, ou comme tu le remarques d'amour de la BD. Un livre honteux et totalement voyeur.
J'ai vraiment du mal à croire que Dargaud ait pu laisser passer un livre pareil, concernant Teulé cela ne m'étonne guère car c'est dans le registre de ces bouquins mais Cestac je suis plus perplexe... Elle a peut être des traites à payer.
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Surtout, pour l'avoir lu rapidos en librairie, j'ai trouve que ca manquait cruellement de saucisses.
Suffisamment rare pour être signalé une émission de 60 minutes entierement consacrée à Charlie Schlingo avec la participation de ses 2 comperes Stephane Rosse et Thomas Valere alias Grosagro. http://www.radiocampusparis.org/2012...rlie-schlingo/

Mille coin Coin ça vaut le coup !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2752  
Vieux 10/04/2012, 12h37
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lu hier soir la trilogie Le Voyage des Pères, de David Ratte.

C'est assez rare que je lise du franco-belge hormis les quelques titres de mon enfance et adolescence. J'ai un peu de mal avec ce format., mais là vu que c'est pour offrir j'en ai profité.

Mais là, sans être un coup de coeur; j'ai passé un bon moment de lecture.

L'histoire se déroule à l'époque de Jesus et on suit trois pères de ses apôtres qui sont à la recherche de leurs fils pour les ramener à la maison.

Le mélange récit "historique"/biblique et humoristique que j'appréhendais un peu est plutôt bien mené et l'auteur n'en fait pas trop, il sait aussi faire dans l'émotionnel.

A ce niveau la partie graphique joue un rôle important car en plus d'être beau et bien colorisé il y a un bon travail au niveau des expressions faciales, parfois marrante, parfois touchante.

Même sans être croyant ça reste une lecture assez sympa et émouvante. Si un de ces quatre je peux mettre la main sur l'autre série (Le voyage des Pères : l'exode selon Yona où l'auteur relate cette fois-ci l'exode avec Moïse) je la lirai avec plaisir.
Réponse avec citation
  #2753  
Vieux 13/04/2012, 22h55
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
La numérogie 2011 est sortie http://www.du9.org/dossier/numerologie-edition-2011/
Réponse avec citation
  #2754  
Vieux 14/04/2012, 00h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Merci pour ce lien très instructif !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2755  
Vieux 19/04/2012, 22h43
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
Je viens de lire Doggybags 2 et c'est vraiment du très bon !
l'ambiance des 3 histoires est vraiment la et renforcée par un travail éditorial de grande qualité !
bref, je conseille grandement !
j'ai fait une review complète sur mon blog pour ceux que ça intéresse
Réponse avec citation
  #2756  
Vieux 23/04/2012, 18h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Allez un peu de rattrapage, je viens de finir le sixième integrale de Valérian et Laureline et le troisième et dernier Vampire de Bénares de Bess.
Le Valérian a vraiment été un plaisir du début à la fin. On sent que c'est les mêmes recettes que les débuts mais je trouve que ça fonctionne tellement bien, c'est rythmé, dépaysant et vraiment très agréable.
Le Bess est un peu plus chiant que le deuxième, parce qu'en fin de compte il ne s'y passe pas super grand chose, mais surtout c'est pas très passionnant, c'est dommage ! Il n'en demeure pas moins que le dessin de Bess c'est vraiment excellent, espérons juste qu'ensuite il évitera de mélanger ses superbes planches avec des cases 3D supra moches !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2757  
Vieux 23/04/2012, 20h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi j'ai lu la mémoire de l'eau de Reynes et Vernay.
Une petite histoire en 2 tomes fort sympathique. Le ryhtme est assez lent mais ça colle avec l'atmosphère.
Pas indispensable mais fort agréable

Et parceque je suis pas borné, j'ai lu la page blanche de Boulet et Bagieu. Je dis pas borné parceque pour moi Bagieu, c'est un peu tout ce que je n'aime pas dans le monde blogesque (enfin c'est perso hein) et que même si j'aime beaucoup le taff de Boulet, je l'attendais un peu au tournant en tant que scénariste d'une "vrai" histoire.
Et ma foi, j'ai été agréablement surpris. L'idée est un peu tirée jusqu'au bout et la conclusion peut décevoir (quoiqu'avec un peu de recul, je la trouve intéressante) mais là aussi, lecture fort sympathique.

Et enfin, j'attaque enfin la Brigade chimérique.
Premier tome plutôt pas mal (y a ptet plus de chose à dire sur la partie graphique mais enfin je ne veux pas passer pour le bougon de service lol)
Reste que je n'aime toujours pas le dessin de Bagieu
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2758  
Vieux 24/04/2012, 11h14
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et enfin, j'attaque enfin la Brigade chimérique.
Premier tome plutôt pas mal (y a ptet plus de chose à dire sur la partie graphique mais enfin je ne veux pas passer pour le bougon de service lol)
Je ne peux que t'encourager à lire la suite. C'est une lecture pas mal exigeante mais vraiment passionnante si on prend le temps de s'intéresser aux œuvres qu'elle traite. A mon avis, c'est une BD qu'on peut lire en passant totalement à côté mais qui devient vraiment géniale si on s'intéresse aux personnages et récits évoqués. C'est une porte ouverte vers un pan de la littérature française méconnu malgré certaines œuvres d'une grande qualité et très en avance sur leur époque. On parle quand même d'auteurs du premier tiers du 20ème siècle qui se faisaient plaisir avec de la SF et des super-héros.

En vrac :
http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr/
http://brigadechimerique.wordpress.com/


Plus généralement, je trouve tout ce que a trait au merveilleux-scientifique passionnant.
Je ne suis clairement pas objectif vu que j'ai pris part à la rédaction à l'Encyclopédie de la Brigade Chimérique ainsi qu'à son suivi.
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #2759  
Vieux 25/04/2012, 12h00
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Bon bah l"intégrale Kraken, c'est de la bombe de balle. Déja Bernet, ensuite une multitude de petites histoires bien ficelées ou la chasse au kraken sert d'excuse au vagabondage dans les égouts d'une métropole.

Mention spéciale a l'histoire des Foetus.

Et au cas ou vous hésiteriez encore:



(bon la c'est Torpedo mais Bernet quoi!)
Réponse avec citation
  #2760  
Vieux 09/05/2012, 21h27
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'ai profité de mon WE au festival"Lord of the Geeks" de NÎmes pour prendre (et me faire dédicacer!) le premier tome "d'une nuit à Rome" par JIM et grand bien m'en a pris.

Le pitch: ...et si pour vos 40 ans, une ex et surtout la promesse que vous vous étiez faite, refaisaient surface? A savoir, passer la nuit de vos 40 ans ensemble, que vous soyez en couple ou pas.

Ca pourrait être casse gueule comme point de départ et pourtant Jim s'en sort avec brio. Des dialogues et des situations qui sonnent vrais sur la crise de la quarantaine, ses doutes et ses actes manqués.

Une vrai réussite et le genre d'album que je referme en ayant une seule envie, lire la suite!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !