Précédent   Buzz Comics, le champion du monde des forums comics ** > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2018, 12h27
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
My favorite thing is Monstress.
Bon,je n'irai peut-être quand même pas jusque-là, mais après lecture des 18 premiers numéros de la série de Marjorie Liu et Sana Takeda, je peux quand même dire que je suis conquis.
C'est très dense, très touffu, ça c'est certain.
J'ai rarement vu en comics une série qui déploie une telle amplitude, avec une profusion de factions et de personnages ainsi qu'un worldbuilding très riche et hyper soigné.
Et en plus, on a l'impression qu'on n'est finalement pas encore totalement rentré dans le vif du sujet.
Tout ça crée une ambiance sans pareille dans le paysage des comics contemporains, aidé par un univers graphique lui aussi assez unique.
Les nombreux Eisner Awards que la série a récemment reçus auraient certes pu être attribués à d'autres mais pour autant la razzia ne me semble pas du tout scandaleuse.
Ma préférence va au deuxième arc et toute sa partie sur l'île aux ossements qui poutre grave.

Lecture très conseillée à condition d'être sensible à l'univers graphique et de se laisser porter par un récit que certains pourront trouver trop dense.
Le quatrième arc, qui devrait encore emmener nos protagonistes à la découverte de nouveaux personnages et de nouveaux lieux tout en faisant doucement progresser les intrigues annexes, s'annonce très prometteur.

Et n'oubliez pas non plus My favorite thing is monsters d'Emil Ferris, qui sort très bientôt en français.
Vieux 13/08/2018, 13h05
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américaine
Je suis passé à côté lors de ma lecture du premier TP il y a 2ans....
Vieux 13/08/2018, 13h45
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme Starman
A voir, les preview Delcourt laisse entrevoir un graphisme de toute beauté
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2018, 13h55
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff

EsseJi est plus populaire que Elvis CostelloEsseJi est plus populaire que Elvis CostelloEsseJi est plus populaire que Elvis CostelloEsseJi est plus populaire que Elvis CostelloEsseJi est plus populaire que Elvis CostelloEsseJi est plus populaire que Elvis CostelloEsseJi est plus populaire que Elvis CostelloEsseJi est plus populaire que Elvis CostelloEsseJi est plus populaire que Elvis CostelloEsseJi est plus populaire que Elvis CostelloEsseJi est plus populaire que Elvis Costello
L'effet Eisner Awards a marché sur moi, je vais bientôt entamer la lecture de ce titre.
Vieux 13/08/2018, 14h01
Achille Talon Achille Talon est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Achille Talon vend des journaux à Matt MurdockAchille Talon vend des journaux à Matt MurdockAchille Talon vend des journaux à Matt MurdockAchille Talon vend des journaux à Matt MurdockAchille Talon vend des journaux à Matt MurdockAchille Talon vend des journaux à Matt MurdockAchille Talon vend des journaux à Matt MurdockAchille Talon vend des journaux à Matt MurdockAchille Talon vend des journaux à Matt MurdockAchille Talon vend des journaux à Matt MurdockAchille Talon vend des journaux à Matt Murdock
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Un peu trop chargé à mon goût...
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2018, 15h37
Buzz c'était mieux avant

arrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américainearrowsmith a la Classe Américaine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
graphiquement j'ai aimé même si ce n'est pas ce type de dessins que j'apprécie le plus. Non c'est l'histoire qui ne m'a pas transporté du tout (limite je me suis ennuyé).
Vieux 13/08/2018, 15h37
Buzz c'était mieux avant

Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
Un peu trop chargé à mon goût...
je t'ai offert le premier TP il me semble, non ?
Vieux Hier, 17h28
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man

FredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister Fantastic
Après l'excellent volume de Young Romance j'ai plongé dans Grave publié par delirium, reprenant les Shadows of the Grave 1 à 8, bien dans l'esprit des vieux Creepy. C'est un vrai régal bien glauque et sombre mais une nouvelle fois merveilleusement servi par le graphisme absolument impeccable de Corben !
A signaler que Delirium a particulièrement soigné son édition en lui donnant un cachet "vieux recueil" avec tranche jaunie et couvertures en plus rigide, c'est vraiment du très bon boulot.
Puis bon, ça reste une excellente pause avec des tonnes d'histoires indépendantes les unes des autres pour la plupart, excepté l'histoire de Denæus découpée en 8 chapitres.

L'objet est donc beau, avec son coffret et son numéro rajouté qui contient les quelques histoires réalisées par Corben dans le Creepy de Dark Horse !

Un must have pour tous les fans !
Réponse avec citation
Vieux Hier, 17h38
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme StarmanJB est cool comme Starman
Entre la romance et la tombe, tu passes d'un extrême à l'autre ! Il faudra que je vois ça, je me rappelle échanger les Spectrals et autres anthologies d'épouvante (ou de SF) avec mon père étant gosse.
Réponse avec citation
Vieux Hier, 17h45
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man

FredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister FantasticFredGri est intelligent comme Mister Fantastic
Oui ))
En fait quand je dédicaçais le Young Romance il y avait délirium qui passait les coffrets Grave aux souscripteurs de Paris, du coup j'en ai profité pour lui en acheter un au passage.
Mais si jamais tu le récupères tu verras que delirium a vraiment tout fait pour que ça rappelle en effet les vieux recueil d'antan, très bon boulot !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages