Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 24/06/2009, 18h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
A peu près tout pareil que SuperAlecBaldwin.
Première partie qui tape bien, mais une grosse baisse de rythme au milieu et une dernière partie qui m'a un peu saoulé.
[SPOILER]Les robots dans le désert contre l'US Army, on y avait eu droit dans le premier, en bien mieux foutu et efficace et terrifiant. Là c'est juste du gros badaboom pendant 40 minutes. Seul point positif de ce déluge de bordel et d'explosions, c'est Megan en train de courir au ralenti.
Leur espèce d'aventure en Égypte, c'est vraiment pas terrible du tout. J'étais d'ailleurs paumé au niveau géographique, ils avaient beau faire plein de kilomètres, on a l'impression qu'ils restent toujours à Gizeh.
La trop grosse présence dans le film de l'US Army m'a un peu gonflé aussi. Surtout que c'était carrément une caricature là. Le gentil GI contre le méchant envoyé du gouvernement...
Et puis aussi on a droit à 2 (deux !) résurrections en 20 secondes, du gnangnan amoureux comme fil rouge, de la comédie plus lourdingue que le 1er (à part pour la mère qui pète une durite).
Et bon sang, on reste 4h en Egypte à voir l'US Army se battre contre des robots, et le duel final dure 3 secondes. /o\[/SPOILER]

[QUOTE=SuperAlecBaldwin;929774]
Certains ont quand même un traitement de faveur. Certains sont réussis, comme les jumeaux mongolos, le vieux briscard râleur, ou même Soundwave (joliment réinventé). D'autres sont bien foirés, comme Devastator qui est cruellement sous-exploité, ou la meuf-robot qui est ridicule.[/QUOTE]
J'ai trouvé la madame-robot pas trop mal, même si on peut bien se demander ce que ça fout là.
Et les jumeaux mongolos, ils m'ont encore plus saoulé que l'autre side-kick à la con, ce qui n'était pas un mince exploit.

[QUOTE]
Donc voilà dans l'ensemble je pense que c'est quand même de loin le blockbuster le plus dévastateur et jouissif de l'été, même si ça coince sur quelques trucs.[/QUOTE]
Pas d'accord, dans la coolitude et le blockbuster jouissif, il se fait démonter par Star Trek :gaga:
Et j'aurais jamais imaginé écrire ça il y a 2 mois. /o\
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #77  
Vieux 24/06/2009, 18h42
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 292
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
[quote=Fredeur;929972]Pas d'accord, dans la coolitude et le blockbuster jouissif, il se fait démonter par Star Trek :gaga:[/quote]
Ouais c'est vrai que Star Trek est plus jouissif.
Disons que dans Transformers y a plus d'explosions et de destructions ;)
  #78  
Vieux 24/06/2009, 19h19
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah ça.
Et pendant 2h30, ça fait long...
C'est dommage aussi qu'on voit très peu des relations entre les robots.

Et quand je repense au pourquoi du comment de film, c'est quand même du délire total :
[SPOILER] Le Fallen, qui ne veut pas revenir sur Terre parce qu'il a peur de Optimus Prime qui se fait démonter la gueule par quelques Decepticon, veut récupérer un bidule qui pourrait lui permettre de détruire le soleil à l'aide d'un canon placé en haut d'une pyramide, tout ça pour récupérer de l'énergie qui permettront leur survie. Hein ??? Et pas une seule seconde ils expliquent comment ils récupèrent cet energon, et sans soleil, leur base sur une lune de Saturne, je sais pas trop si elle va bien se porter. Et à quoi sert tout le bordel des signes avec Sam ? Il en écrit partout, ne sait pas les lire, tout ce que ce pouvoir et savoir lui a donné, c'est de savoir que 3 étoiles à la con étaient des étoiles de pharaons (d'ailleurs, toujours pas compris comment ils ont trouvé le lieu où se trouve le bidule magique, mais là je pense que les scénaristes et les spectateurs s'en foutent en fait, tout ce qui compte, c'est arrivé au moment où Megan court avec des explosions de partout, et tous les moyens sont bons pour y arriver).[/SPOILER]
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #79  
Vieux 25/06/2009, 23h53
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 307
Sparkler change la caisse du Fauve
Tout pareil que si dessus. Ce qui m'embête le plus, c'est effectivement le manque de relations entre les Autobots. Les Decepticons ont plus de dialogues entre eux que les héros.
Et je me fais peut être vieux mais certains combats archidécoupés deviennent à la limite du compréhensible et les gags à base de pets, de chiens en rut, de personnes tasées et d'escargots ne me font pas rire.
Surnagent la scène sous marine, l'apparition de Jetfire et Megan Fox en contre plongée...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
  #80  
Vieux 28/06/2009, 10h04
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Ouais je suis d'accord les combats ne sont pas lisibles : c'est confus et du coup on a du mal pour profiter des designs des robots.

Le top :
- des Decepticons super cools (Soundwave, JetFire et ce petit lache de StarScream^^)
- de l'humour potache efficace
- Megan Fox et l'autre nana à la fac

Le flop :
- 2h30 c'est trop long
- Des Autobots transparents à part Bubble B et Optimus Prime
- Trop mais alors beaucoup trop d'armée américaine
  #81  
Vieux 28/06/2009, 10h28
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Petit aperçu des Transformers visibles dans le film : [url]http://wssoo.blogspot.com/2009/05/know-your-bots.html[/url] Il y a quelques erreurs. Je suis preneur d'un lien où on voit chaque Transformers sous meurs 2 formes.
  #82  
Vieux 28/06/2009, 10h41
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
[QUOTE=Sparkler;930603] Ce qui m'embête le plus, c'est effectivement le manque de relations entre les Autobots. [/QUOTE]

[QUOTE=Fredeur;930005]
C'est dommage aussi qu'on voit très peu des relations entre les robots.[/QUOTE]

sérieux?
je veux pas dire m'enfin c'etait déjà le cas dans le premier (la relation entre robot se limitant à Optimus c'est le chef alors on lui obéit).
Quitte a vouloir développer un semblant de relation, je pense que les auteurs ont préféré celles entre les humains parce que c'est plus simple de créer un semblant d'empathie comme ca. Et puis mince déjà qu'ils ont pas grand chose à jouer alors sinon...

sinon, je suis d'accord avec Fredeur: déçu par le désert qu'on avait effectivement déjà eu dans le premier. Et puis, cette partie n'a pas de passage aussi cool que Megan Fox qui conduit la grosse dépanneuse en marche arrière pour que l'autobot puisse flinguer tous les méchants. et merde, une guerre urbaine, ca reste plus fort qu'une baston dans un coin de désert avec trois chameaux et deux poules comme témoins.

mais y a quand même des passages qui sortent du lot pour moi:
- L'Optimus ultra bad ass de la première séquence qui exécute les Decepticons blessés
- le défilé de bombasses dans les couloirs de la fac
- Megan Fox qui court au ralenti (d'ailleurs avez vous vu l'énorme main au cul que John Turturro lui met pour l'aider à grimper dans la cité de Petra???:oups:)
- Megan Fox qui se change sur la pelouse
- Megan Fox sur sa moto
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #83  
Vieux 28/06/2009, 10h44
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Ouais c'est vrai qu'Optimus Prime ne fait pas de prisonniers Decepticons. ça colle pas des masses avec le personnage noble qu'ils en font pendant le reste du film.

Pour toi Derox :

[IMG]http://www.transformersmovie.com/downloads/desktops/tf2_dtop7_1024.jpg[/IMG]
  #84  
Vieux 28/06/2009, 11h09
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 307
Sparkler change la caisse du Fauve
[quote=Deroxat (Expert en Potins);931350]sérieux?
je veux pas dire m'enfin c'etait déjà le cas dans le premier (la relation entre robot se limitant à Optimus c'est le chef alors on lui obéit).
Quitte a vouloir développer un semblant de relation, je pense que les auteurs ont préféré celles entre les humains parce que c'est plus simple de créer un semblant d'empathie comme ca. Et puis mince déjà qu'ils ont pas grand chose à jouer alors sinon...[/quote]

Disons que dans le 1er, il y avait un semblant d'interactions entre les Autobots et les rôles de chacun était clairement définis (chef de la sécurité, aide soignant, etc...). Dans le 2, on a quoi ? Deux berlines crétines qui font des "yo, check", des autobots qui se réunissent autour de la dépouille de leur chef et qui se demandent juste si ce ne serait pas le moment de se tirer de cette planète ingrate...
Je peux oublier des trucs, je suis sorti à moitié lobotomisé de la séance...
Et je maintiens qu'au moins les decepticons discutent plus.
Le pire, c'est que la plupart du temps, les humains feraient mieux de se taire vu les dialogues qui leur sont offerts.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
  #85  
Vieux 28/06/2009, 11h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Tuco;931352]Ouais c'est vrai qu'Optimus Prime ne fait pas de prisonniers Decepticons. ça colle pas des masses avec le personnage noble qu'ils en font pendant le reste du film.

Pour toi Derox :

[IMG]http://www.transformersmovie.com/downloads/desktops/tf2_dtop7_1024.jpg[/IMG][/QUOTE]

C'est vrai qu'elle peut refuser de jouer Wonder Woman car elle n'aime pas les rôles de potiches pour préférer les rôles avec un maximum de profondeur....

:beu:



Sinon, je vais logiquement le voir Mardi, cet après-midi, je revisionne le 1 (acheté hier en dvd en soldes)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #86  
Vieux 28/06/2009, 11h26
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
[QUOTE=Sparkler;931360]Disons que dans le 1er, il y avait un semblant d'interactions entre les Autobots et les rôles de chacun était clairement définis (chef de la sécurité, aide soignant, etc...). [/QUOTE]
définis par les mots, après dans les faits ca restait quand meme tres flou, non?
parce que l'autobot médecin, je suis pas sûr de l'avoir vu faire une injection de morphine pour couper un bras ou clamper une artere en plein combat dans le premier (de la morphine d'autobot une artère de robot évidemment). Après je peux me tromper évidemment.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #87  
Vieux 29/06/2009, 13h12
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
moauis..pas mal..mais pas super convaincue. trop d'effet nuit à l'effet. et je me demande si vraiment il y en a plus que dans le 1. je ne me suis pas ennuyée, mais rien d'exceptionnel (en dehors des FX). par contre Shia LaBeouf joue toujours aussi bien.
je suis surtout contente d'avoir vue very bad trip ce week end :huhu:
  #88  
Vieux 29/06/2009, 13h16
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 250
anna change la caisse du Fauve
[quote=Tuco;931341]Ouais je suis d'accord les combats ne sont pas lisibles : c'est confus et du coup on a du mal pour profiter des designs des robots.

Le top :
- des Decepticons super cools (Soundwave, JetFire et ce petit lache de StarScream^^)
- de l'humour potache efficace
- Megan Fox et l'autre nana à la fac

Le flop :
- 2h30 c'est trop long
- Des Autobots transparents à part Bubble B et Optimus Prime
- Trop mais alors beaucoup trop d'armée américaine[/quote]

entierement d'accord pour le flop Autobots et les decepticons cools, pour l'humour. par contre la miss Fox, c'est pasparce que je suis une fille je pense,mais ces fausses dents blanches je peux plus les voir!! faut qu'elle arrete de sourire, ou alors qu'elle nous donne le prix de ce que ça lui a couté. limite LaBeouf se reflete dedans..:ouf:
par contre (2) la duréé, pour moi nickel:huhu:
  #89  
Vieux 30/06/2009, 13h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Deroxat (Expert en Potins);931350]
mais y a quand même des passages qui sortent du lot pour moi:
- L'Optimus ultra bad ass de la première séquence qui exécute les Decepticons blessés
- le défilé de bombasses dans les couloirs de la fac
- Megan Fox qui court au ralenti (d'ailleurs avez vous vu l'énorme main au cul que John Turturro lui met pour l'aider à grimper dans la cité de Petra???:oups:)
- Megan Fox qui se change sur la pelouse
- Megan Fox sur sa moto[/QUOTE]

Arfh, j'ai pas vu la mainnnnn :'(

Bon, c'est vrai qu'une Fac comme ça, ça vaut bien 40000$ à l'année, hein. Surtout si on baise. :D :oups:

Bon, je vois qu'on est tout assez d'accord : [B]2H30 de pub pour l'US Army, Megan Fox et le système universitaire américain de bombasse en short[/B], c'est un peu long. ^^

Ah, à noter qu'à la fin du film, quand le Shia-Frank est tout abimé, on dirait Besancenot. C'est donc la seule pub conjointe US Army- NPA [I]forever[/I]. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #90  
Vieux 30/06/2009, 14h09
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 292
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Euh pour les bombasses à la fac c'est quand même expliqué par l'informaticien qu'ils ont bidouillé les inscriptions pour que seuls les canons soient dans leur dortoir.
Et pour celles qui sont dans l'amphi, c'est normal aussi que les jolies filles se mettent au 1er rang pour attirer du prof le plus sexy du campus :D
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !