Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 05/05/2010, 20h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Brightest Day #1



Second Chances
Writer : Geoff Johns & Pete Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Joe Prado, Ardian Syaf
Inker : Vicente Cifuentes, Mark Irwin, Oclair Albert, David Beaty
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald


Il fait beau, il fait chaud (attention il y a une contrepèterie possible…) et je me suis dit que ce Brightest Day #1 méritait bien que je m’attarde dessus.
Il faut dire que, depuis le #0 qui était un bon Who’s Who post-Blackest Night (et Fernando Pasarin y est pour quelque chose), mes interrogations demeurent et ce ne sont pas les quelques titres estampillés Brightest Day qui ont pu éclairer ma lanterne à ce sujet : aussi, Geoff Johns et Pete Tomasi se doivent de bien rentrer dans le vif du sujet avec ce 1er vrai épisode !
Est-ce que ce qui unit les 12 personnages (et pas l’Anti-Monitor ?) de façon invisible sera abordé ou bien les crises personnelles seront au programme ? Est-ce qu’un noyau dur va se détacher et laisser les autres titres absorber certaines intrigues ou bien ce sera, au gré des épisodes, un zoom sur quelques personnages de façon interchangeable ?
Après, vu qu’il y a 2 auteurs, est-ce que ce sera à l’instar de 52, un partage des tâches sur les intrigues ou bien un travail main dan la main ? J’espère un peu des 2 car si Geoff Johns est un très bon showrunner, il ne caractérise pas autant de personnages comme Pete Tomasi sait le faire (ou alors il ne veut pas préférant s’intéresser à ses personnages si j’excepte le cas Justice Society Of America?) : le dernier Green Lantern Corps fut un dernier (et magnifique) exemple de la capacité de Pete Tomasi à gérer un casting haut en couleurs.
Sinon, qu’est-ce qui attend vraiment cet épisode ? La White Lantern sera-t-elle d’emblée au centre des débats comme l’indique la couverture de David Finch ?
Déjà, ce sont les débuts de l’équipe artistique à plusieurs mains : si Ivan Reis me manquait déjà et si je suis content de retrouver Patrick Gleason, je ne suis pas complètement enthousiaste à l’idée d’avoir Scott Clark (voire Joe Prado qui est mieux à l’encrage dans les parages. Comment vont-ils se situer (sans oublier Ardian Syaf) ? Partage des intrigues ? Partage équitable des pages pour garantir le rythme de parution de la série ?

Que ce 1er numéro lève le voile de quelques intrigues, que le dessin soit à la hauteur et j’y verrai un plus clair en ce jour…



En effet, j’y vois déjà plus clair : non pas pour l’intrigue principale de la série qui garde son mystère mais sur la construction de la série et c’est la leçon principale à retenir cette semaine !
En effet, malgré le retour de 12 personnages bien différents, Brightest Day risque de se pencher sur un noyau dur laissant certainement les autres protagonistes faire profiter de leur présence les séries siglées Brightest Day avant de faire leur irruption dans le titre mère (ou alors ils feront des apparitions express au gré des semaines pour rappeler leur présence).
D’un autre côté, cela peut permettre à la série d’avoir une bonne homogénéité et éviter aux scénaristes de se disperser.

Aussi, les personnages mis en lumière sont ceux de la couverture !
Pour le moment, la notion de 2ème chance n’a pas encore été abordée vu que les personnages essaient de se situer alors que c’est le titre de l’épisode vu qu’ils restent dans la continuité de leur vie avant leur décès : lire cette phrase à voix haute me fait bien rire.
C’est Aquaman qui se taille la part du lion et tout n’apparaît pas aussi simple sur son retour expliquant au passage la couverture de Brightest Day #2 : leurre ou confirmation la semaine prochaine. D’ailleurs, ce passage doit être écrit par Geoff Johns car la série montre le retour de sa nemesis : le scénariste avait promis qu’il utiliserait ce personnage dans une histoire il y a 1 an. Il y aussi des signes qui ne trompent pas : les seules scènes avec du sang sont là (et c’est complètement gratuit)...
Pour Martian Manhunter, j’avoue m’être interrogé : pourquoi le ramener si c’est pour introduire d’emblée ce qui s’apparente à un retcon sur les origines du personnage ? Même si c’est un ajout et si cela n’invalide pas a priori ce qui a été fait depuis, j’ai des doutes surtout que cela s’éloigne déjà ce qui avait suggéré lors de Brightest Day #0 sur son rôle.
Pour Hawkman & Hawkman, cela risque d’être du (trop) classique reprenant les débuts de la série Hawkman de Geoff Johns (auquel cas, c’est lui qui écrit cette partie ?) : j’espère me tromper et avoir des situations bien différentes !
Du côté de Firestorm, c’est juste dans la continuité de l’introduction voire de la répétition : heureusement, le prochain épisode promet de s’y intéresser... :hum2:
Sinon, au chapitre des revenants, c’est bien toujours Deadman qui s’interroge le plus
Le cas Green Lantern qui semble truster l’intérieur d’après la couverture semble être réglé pour ne pas empiéter sur Green Lantern (et éviter d’éventuelles répétitions) : pour moi, Geoff Johns et Pete Tomasi amènent Hal et sa clique aussi vite pour mieux les éliminer de l’équation (à courir terme ?) afin de ne pas monopoliser l’attention. Au passage, ils utilisent l‘analogie assez simpliste (grossière ?) d’Excalibur. Après, cela peut aiguiller la réflexion sur un personnage...

En tout cas, ce 1er épisode fait tout pour avoir une préférence pour Aquaman et son intrigue car c’est celle qui en dévoile le plus et c’était le personnage le plus réclamé…
Il est dommage que l’intrigue principale ne soit pas abordée au détriment de mini-intrigues plus personnelles donnant pour le moment un ensemble disparate à part la nature de revenant des personnages. Enfin, 52 avait fait la même chose pour le résultat connu.
L’avantage est que c’est bien raconté mais sans réelle surprise…

Pour bien entamer la série, DC avait placé Fernando Pasarin pour une réussite. C’est pareil pour ce #1 : Ivan Reis dessine 17 pages dans la lignée de sa production de Blackest Night mais avec un peu plus de temps pour fignoler laissant les 13 dernières pages à ses collègues !
En effet, ce sont 30 pages que DC offre : est-ce qu’il y en aura toujours autant ? Si oui, cela risque d’être du bonheur !
Pour en revenir à Ivan Reis : il confirme sans problème son nouveau statut. Par contre, il n’est pas sûr qu’il dessine 17 pages à chaque numéro : est-ce un signe que toutes les intrigues n’auront pas la même exposition au gré des semaines si un dessinateur est affecté à telle ou telle intrigue ?
Les autres dessinateurs ne déméritent pas, à commencer par Patrick Gleason qui n’a pas beaucoup de pages. Sinon, je retire ce que j’ai dit sur Scott Clark et Joe Prado qui ne laissent regarder sans problème. Pour Ardian Syaf, je n’avais pas de doute même si ses 2 pages lorgnent sur le David Finch.
Après, je regrette les couleurs qui mettent un voile : cela change d’Alex Sinclair.
En ce qui concerne la couverture de David Finch, elle ne casse pas des briques : elle est déjà plus réussie que la dernière dans sa composition elle n’en est pas pour autant plus jolie…

Un peu moins bien que Brightest Day #0 : il faut juste éviter que les auteurs en gardent sous le pied et qu’ils lâchent des informations.

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 19/05/2010, 21h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Brightest Day #2



Nuclear Options
Writer : Geoff Johns & Pete Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Joe Prado, Ardian Syaf
Inker : Vicente Cifuentes, Tom Nguyen, Rebecca Buchman, David beaty Patrick Gleason
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, John Starr, Beth Solelo


Après un 1er numéro annonçant la couleur sur la structure de la série et la 1ère vague de spin-offs qui ne s’appuient pas trop sur la trame principale (juste pour faire intervenir les revenants), Brightest Day revient pour conclure son 1er mois avec toujours autant d’interrogations sur le fond de l’histoire : pourquoi sont-ils revenus ??
Même s’il est logique que la série ne donne pas tout au début (principe du feuilleton étalé sur une saison), je trouve rageant d’en lire beaucoup dans les sollicitations quand la série n’en livre pas plus : en comptant le #0, ce furent 2 numéros s’assimilant à un passage en revue des personnages avec très peu de fil conducteur (si ce n’est Deadman) mais plutôt avec diverses intrigues personnelles qui démarrent. Si 52 a prouvé que cela pouvait donner de superbes croisements et une conclusion à la hauteur, je ne peux pas encore dire si Brightest Day emprunte le même chemin.
Aussi, à quoi faut-il s’attendre ? Un prolongement des intrigues avec un focus sur certaines d’entre elles comme celle de Firestorm (qui est pour le moment la moins intéressante à mes yeux) ? Un partage équitable des pages contrairement au précédent numéro où Aquaman et Ivan Reis m’avaient enchanté et quel cas, les artistes vont plus se partager les pages ? D’ailleurs, est-ce qu’il y aura encore 30 pages ? :hum2:
Sinon, la patte de Geoff Johns et Peter Tomasi se fera encore t’elle sentir ?



Bon, il est clair que DC va jouer au chat et à la souris avec mes nerfs car pour le moment le mystère des 12 revenants n’est toujours pas abordé mais cela continue de me titiller le cortex à l’image d’un Deadman, qui se demande ce qu’il fout là.
Pourtant, ce numéro est de meilleure facture que le précédent car il fait progresser les différentes intrigues confirmant au passage que chacune aura son dessinateur attitré (je ne sais toujours pas où se trouve Joe Prado…). De plus, ce numéro se termine sur le genre de cliffhanger qui me fait bondir d’excitation et compter les jours jusqu’en Juin pour en savoir plus !

Pourtant, tout n’est pas parfait : comme la dernière fois, il y a une scène sanglante de massacre comme s’il fallait prouver que Brightest Day n’est pas que la joie de recroiser des personnages au coin du feu. C’est grossièrement fait et purement gratuit. Par contre, je ne pense pas que Geoff Johns puisse être incriminé pour le coup car la scène est dessinée par Patrick Gleason ce qui me laisse penser que c’est Peter Tomasi qui s’en est occupé.
Il serait de bon ton d’éviter le renouvellement de ce genre de scène…
Après, il y a l’intrigue qui est décidément la moins passionnante : celle de Firestorm. Je passe sur le fait qu’elle est déjà dessinée par Scott Clark (le moins doué du pool artistique) et qu’elle s’étale sur 8 pages, c’est le traitement du personnage qui m’étonne : pourquoi faire revenir Ronnie Raymond si c’est pour lui donner le statut de tête brûlée (et ce n’est pas que du 1er degré) ? C’est pourtant un personnage posé : je veux bien croire qu’il faille créer un décalage avec Jason Rusch mais c’est un peu gros. Evidemment, certaines scènes laissent planer un doute sur la réalité de la cohabitation (et pis une future couverture montre de grosses ficelles…). Non, le plus énervant est que cette intrigue fait intervenir Atom quand les braises de son successeur sont encore chaudes depuis Titans – Villains For Hire : sans vouloir lancer un débat sur les minorités chez DC (je m’en tamponne qu’untel soit noir, asiatique, gay ou un alien etc… du moment que l’histoire est bonne), DC aurait pu attendre un petit peu…

Enfin, le reste est de meilleure facture : Geoff Johns et Pete Tomasi lèvent le doute sur les intrigues du couple Hawkman / Hawkgirl et de Martian Manhunter en lançant ce qui me semble de futures chasses à « l’homme » (et pour j’Onn J’Onzz c’est assez savoureux).
J’ai même crû déceler quelque choses rattachant ces 2 histoires mais c’est léger et cela n’a pas peut-être rien à voir.
Ce qui est sûr est l’ambigüité pour J’Onn J’Onzz est levée : il n’y pas de retcon du héros mais cela laisse songeur sur la biologie Martienne…
Pour Hawkman, cela rejoint néanmoins ce que je disais : Geoff Johns risque une redite de son passage sur Hawkman et il va falloir innover un peu plus sous peine de meubler la série pour rien.
Il reste le cas d’Aquaman que la couverture montre de façon assez singulière : c’est peine perdue car il n’apparaît que sur une case (ouh la publicité mensongère !!) laissant le champ libre à Deadman pour préparer un cliffhanger de toute beauté montrant que les auteurs n’oublient aucun revenant !!
Je ne sais pas ce que cela cache si le personnage sera un intervenant régulier auquel cas cela permettrait de développer des hypothèses mais que j’ai hâte de lire le prochain numéro !

Visiblement, Geoff Johns et Peter Tomasi vont mettre en lumière une intrigue par semaine (permettant à un artiste de se distinguer et aux autres de se « reposer ») tout en faisant le point sur les autres : c’est le bon plan sauf si l’intrigue en question est la moins bonne ou si le dessinateur n’est pas le plus agréable à regarder.

En effet, après Ivan Reis qui officiait sur la majeure partie de Brightest Day #1 pour mon plus grand plaisir, c’est Scott Clark qui « illustre » 8 pages sur un total de 22 (donc ciao les 30 toutes les 2 semaines…) : c’est mieux que son massacre de Justice League – Cry For Justice mais moins je le vois, mieux je me porte.
Heureusement, Patrick Gleason et Ardian Syaf font passer la pilule avant l’apothéose Ivan Reis.
Le gros plus est que Peter Steigerwald n’est plus seul à la couleur et le trait beaucoup moins atténué.
Au moins, mis à part le cas Scott Clark, la partie graphique semble prendre le chemin de 52 et non celui de Countdown To Final Crisis ce qui est un bon signe.
Un petit mot sur la couverture : c’est la meilleure de David Finch. Le fait qu’il n’y a qu’un personnage joue ?

La série s’installe de façon agréable et continue de donner envie de revenir : il faut juste expliquer pourquoi les 12 sont là pour définitivement lancer le titre !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 19/05/2010, 22h10
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
scarlet a craquer, il fait la chronique de toute la serie
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 19/05/2010, 22h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tant que j'ai le temps...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 19/05/2010, 23h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les douze ? Comme dans X-men ? Les scénaristes de comics aime se chiffre décidément, le coté apotre surement
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 01/06/2010, 01h40
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Je me demande si tu fais tous les titres Brightest day scarlet.
Je pense que DC va maintenir encore un peu le mystere des 12 résurrections, vu les 3 premiers numéros, ils sont partis pour nous pondre une intrigue bien ficelée. J'attends chaque numéro avec impatience.
Pour Justice League: generation lost, je vois le rapport avec Brighest day, ainsi que pour le futur titre Green arrow, mais pour Birds of preys, ça reste flou...
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 01/06/2010, 07h40
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ben si ils ont hawk et Dove...

Pour le spécial vilain united "titan" par contre...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 01/06/2010, 07h56
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Il y a osiris comme membre de ces titans
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 01/06/2010, 09h07
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Pourtant, tout n’est pas parfait : comme la dernière fois, il y a une scène sanglante de massacre comme s’il fallait prouver que Brightest Day n’est pas que la joie de recroiser des personnages au coin du feu. C’est grossièrement fait et purement gratuit. Par contre, je ne pense pas que Geoff Johns puisse être incriminé pour le coup car la scène est dessinée par Patrick Gleason ce qui me laisse penser que c’est Peter Tomasi qui s’en est occupé.
Dans ce cas, pourquoi le staff éditorial a-t-il choisi ce titre, et non pas quelque chose de plus tempéré, comme "A slightly brighter day" ou "A sparkle of brightness in this violent universe"?

Je laisse la parole au sage:
Citation:
Posté par scarletneedle
Il serait de bon ton d’éviter le renouvellement de ce genre de scène…
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 01/06/2010, 09h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Dans ce cas, pourquoi le staff éditorial a-t-il choisi ce titre, et non pas quelque chose de plus tempéré, comme "A slightly brighter day" ou "A sparkle of brightness in this violent universe"?
Il aurait fallu réécrire tout le serment du Green Lantern Corps.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 01/06/2010, 09h18
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Dans ce cas, pourquoi le staff éditorial a-t-il choisi ce titre, et non pas quelque chose de plus tempéré, comme "A slightly brighter day" ou "A sparkle of brightness in this violent universe"?
"A brightest day avec un oiseau qui s'écrase sur une pierre tombale au début" n'est pas facile à caser, selon mes maigres connaissances photoshop
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 01/06/2010, 20h29
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Elles sont vraiment superbes tes chroniques! J'ai commencé à suivre toute la franchise Green Lantern en singles à partir de cet event et pour l'instant je suis pas du tout deçu.

Le seul bemol que je trouve pour l'instant c'est la repetitions de scenes dans plusieurs titres, si ça continue ça risque de devenir lourd.

Par contre j'ai toujours pas compris le debat sur la violence et le gore sur les oeuvres de Geoff Johns. Je ne suis pas un assoifé de sang, mais ça m'a jamais choqué non plus, ça fait en quelque sorte partie du spectacle. Il y a des gens qui sont vraiment choqués par des scenes trop violentes dans des comics de superheros?
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 01/06/2010, 22h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est surtout la redondance des scènes violentes sur un court laps de temps couplé à un manque flagrant d'apport à l'intrigue qui embête : c'est juste trash pour faire trash.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 02/06/2010, 11h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
Voir le message
Les douze ? Comme dans X-men ? Les scénaristes de comics aime se chiffre décidément, le coté apotre surement
Boah, cela avait surement dejà été fait dans les 60's... chez Dell ou autres...
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 02/06/2010, 11h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les 12 travaux, tout ça.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
geoff johns, green lantern


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !