Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 10/07/2008, 20h59
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai trouvé les couleurs sur Larroca période Milligan moins violentes que celles période Austen : elles flashaient beaucoup trop, c'était assez horrible. Pour Milligan, je ne dis pas que c'était bien ou même bon : Golgotha est raté, globalement il n'a rien réussi mis à part faire revenir Apocalypse d'une manière correcte mais vraiment sans plus. Ce que je dis, c'est que l'atmosphère de ses premiers numéros et quelques bouts d'épisodes m'a plue dans une vision étrange et mystérieuse de la chose, c'est tout.
Pour Austen, la cabale à son encontre est assez injustifiée : ce n'est pas un très bon scénariste, mais il n'est pas pire que d'autres qui officient encore actuellement. Son souci est qu'il a tenté beaucoup de choses sur les X-Men et d'autres titres, mais que ça a été souvent mal dessiné et encore plus souvent mal amené : l'histoire des mutants qui se rejoignent entre membres d'une même "espèce" a été repris par Loeb par exemple, mais le story arc dessus avec le dessinateur japonais était très mauvais et mal foutu. C'est comme la romance Hawkeye/Wasp chez les Avengers : l'idée n'était pas mauvaise, mais qu'est-ce que c'était mal amené...
Oh ! Je n'ai pas lu ses épisodes sur Avengers ... vite ! Je vais essayer de me trouver ça ! J'aime lire des daubes.

Enfin, il faut avouer que la manière dont Gambit passe du coté obscur durant le run de Milligan est aussi super mal amené !

Et puis, en ce qui concerne Wolverine, j'avoue même ne pas avoir détesté l'arc de Loeb lol .... Il faut dire qu'entre Daniel Way sur Origins, ou Larry Hama durant des années sur le titre normal, Wolverine a souvent été médiocre, non ?




.... Eh merde, encore en haut de page dès que je confesse des trucs pareils ! C'est une malediction !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 10/07/2008, 21h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne me rappelle plus bien de la façon dont Gambit est devenu "mauvais", ça n'était pas génial mais c'est parce qu'il en avait assez d'être traité comme de la merde chez les X-Men, non ? L'idée n'était pas mauvaise mais assez mal traitée, mais surtout mal dessinée : Larroca tentant de rendre un personnage sexy, c'est assez violent comme expérience.

Pour Wolverine, j'ai trouvé l'arc de Loeb mauvais et laid. Dans ma jeunesse, j'ai acheté et retrouvé plein de Wolverine par Hama : c'était fun. Je ne pense pas que je redirais ça maintenant, j'en sais rien en fait j'ai plus lu depuis longtemps, mais c'était assez fun à lire et pas trop, trop mauvais. Landeau, Luckman & Lake était un truc qui m'a toujours passionné, par exemple, même si je n'y ai jamais rien compris.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 10/07/2008, 21h17
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Oh ! Je n'ai pas lu ses épisodes sur Avengers ... vite ! Je vais essayer de me trouver ça ! J'aime lire des daubes.
Tu ne devrais pas être déçu

Citation:
Et puis, en ce qui concerne Wolverine, j'avoue même ne pas avoir détesté l'arc de Loeb lol .... Il faut dire qu'entre Daniel Way sur Origins, ou Larry Hama durant des années sur le titre normal, Wolverine a souvent été médiocre, non ?
La série n'a pas toujours été médiocre, il lui est arrivé d'atteindre des profondeurs abyssales Graphiquement on a souvent eu droit à de belles choses, de Texeira à Skroce en passant par plein d'autres, mais niveau scénario, même des gens aussi talentueux qu'Archie Goodwin ou Greg Rucka n'ont jamais signé que des récits anecdotiques. Et le reste du temps c'était pire.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 10/07/2008, 21h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'avais aimé le GOODWIN /BYRNE/ JANSON.
Y'a eu un peu des trucs quand ADAM KUBERT est arrivé.
et sinon pourquoi ne parle t'on pas de LARSEN et MATSUDA avec GALACTUS. C'était marrant , ça !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 10/07/2008, 22h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah ouais Matsuda avec Galactus c'était fun.

Pour moi le best reste le run de Larry Hama, surtout la periode Silvestri.

Et les PaD aussi, beaucoup oublient cet arc au debut du volume 2.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 12/07/2008, 08h41
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Je m'insinue dans ce topic pour vous dire que les prochains résumés que je ferai seront ceux des derniers JSA tellement j'ai de plaisir à les lire (Gog saga)
__________________
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 12/07/2008, 18h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Final Crisis – Requiem 1


Final Crisis – Requiem : Caretakers Of Mars
Writer : Peter J.Tomasi
Penciller : Doug Mahnke
Inker : Christian Alamy & Rodney Ramos
Colorist : Nei Ruffino


Je ne vais surprendre beaucoup de monde en annonçant que Martian Manhunter est mort (lors de Final Crisis 1) tant le titre et la couverture de ce one-shot sont suffisamment évocateurs.
Si la mort et l’enterrement de l’un des Big Seven de DC furent rapidement expédiés à la (et par) Grant Morrison, c’est l’occasion de revenir sur ce personnage important et de lui donner la place qui est lui due : c’est pourquoi ce testament n’arrive que maintenant. Il faut se souvenir de J’onn J’Onzz en tant que héros et non en tant que héros envoyé rejoindre la cohorte des défunts (et pis c’est tellement définitif de nos jours…).
C’est aussi et surtout le lancement officiel des tie-ins officiels de Final Crisis qui doivent faire partie intégrante de l’histoire de Grant Morrison : avant l’irruption de Final Crisis – Rogues’ Revenge de la semaine prochaine, qu’est-ce que cela va apporter à la progression de l’histoire si ce n’est déjà de revenir logiquement sur le parcours de Martian Manhunter (sans la « légitimer » j’espère) ? Qu’en sera-t-il de son fameux requiem ? Y aura-t-il des indices sur le futur lancement de Justice League de James Robinson et de Mauro Cascioli ?
Quid de Peter J.Tomasi si agréable sur Nightwing et plus que surprenant dans la succession (réussie) de Dave Gibbons sur Green Lantern Corps ?
De même pour Doug Mahnke, avant de donner forme au périple de Superman lors de Final Crisis – Superman Beyond, il revient de l’expédition de Black Adam – The Dark Age : quelle forme donnera t’il au dernier voyage de J’onn J’Onzz ?



Mission accomplie !!! Ce one-shot remplit son office à plusieurs niveaux : degré d’implication dans Final Crisis et hommage rendu à J’Onn J’Onzz !

Déjà, le cas de la mention Final Crisis, l’histoire est au carrefour de 2 moments clés de Final Crisis : cela revient évidemment sur la mort (ou plutôt l’exécution) d’un héros et l’enterrement de celui-ci.
Rien de ce qui est dévoilé en ces pages ne « dépouille » Final Crisis de son histoire originelle comme Dan Didio et Eddie Berganza l’avaient promis : ce qui touche aux New Gods, au Mal et aux Monitors entre autres reste dans la mini-série principale tandis que le reste nécessitant un éclairage certain sans être indispensable à sa compréhension (et donc se sentir obligé de passer par le tiroir-caisse en étant submergés par un nombre impressionnant de tie-ins) trouvera sa place dans des one-shots ou des mini-séries.
Evidemment, cela reste quand même lié à Final Crisis car cela montre de façon détaillée comment le héros est tombé au combat. Si Grant Morrison avait décrété qu’un panel suffisait pour cela laissant le lecteur dans l’ignorance (et/ou la frustration), Pete J.Tomasi l’éclaire d’un jour nouveau : le héros s’est battu mais est tombé sur la pire engeance possible et nul doute que la vengeance des petits camarades sera fera sentir.
A ce sujet, j’ai été étonné que rien ne filtre sur Justice League car tout était réuni : héros tué, partenaires en pleurs et désireux de se venger, quelques membres du futur casting de James Robinson présents dont une discussion très intéressante entre Green Arrow et Green Lantern… Pourtant, tout laissait croire que le point d’origine du pitch de James Robinson était la mort de J’Onn J’Onzz : un autre héros mordra t’il la poussière avant la fin de l’année ?

Après, si cela n’est en rien indispensable à Final Crisis, je n’en ai cure car l’histoire contée par Peter J.Tomasi est une superbe élégie envers J’Onn J’Onzz.
Symbole de l’intégration des hommes de couleur noire malgré sa peau verte dans le microcosme des super-héros lors du Silver Age, J’Onn J’Onzz méritait cet hommage !! Pour celui qui aura été de toutes les incarnations de la Ligue de Justice (mis à part Extreme Justice mais personne ne lui en tiendra rigueur vu la qualité indéniable du titre…), il fallait bien ça !
Mieux, il était l’Ame de l’équipe au-delà de ses facultés télépathiques et c’est le but de l’histoire que de prouver ceci : arrivé sur Terre par erreur, il avait commencé à étudier l’Humanité que ce soit ses travers comme ses qualités. Il était le symbole et le témoin de plusieurs époques le tout en se montrant parfois le plus humain du lot malgré la représentation « homme vert venant de l’espace » voire sous l’aspect « tête allongée en forme de courgette ».
En effet, les apparences sont trompeuses car J’Onn était un des leurs et sa disparition se fait sentir à différents niveaux mais toujours et les répercussions sont observées.
D’ailleurs, pour bien comprendre le rôle de J’Onn J’Onzz en tant que cœur et âme de la plus importante franchise DC, c’est très manifeste dans JLA – Year One.
Dans l’histoire du jour, j’avoue avoir particulièrement apprécié 2 choses : la référence à Gypsy sur le rôle de père de substitution que J’Onn a joué pour elle (et tout ce que cela implique) et aussi l’apparition en dernière page d’un Oreo Cookie qui renvoie à une époque où le Bwa-Ha-Ha faisait loi. La chose plus troublante est que c’est le personnage le moins sensible (en apparence) qui fait cela en dernier hommage à un compagnon….
Sinon, l’histoire revient sur ses dernières volontés qui sont relatées au travers de son parcours revécu par ses amis les plus proches : cela renvoie à certaines histoires de la JLA mais principalement à ses aventures tirées de la série Martian Manhunter de John Ostrander et Tom Mandrake. Ces rappels sont-il l’occasion d’un coup d’envoi de la préparation de tpb ? Je serais partant !!!

A ce sujet, j’ai le 1er numéro de cette série qui s’avère être Martian Manhunter 1.000.000 où le personnage est toujours vivant : il y est fait mention d’une lutte contre Darkseid. Sachant que le cross-over DC One Million fut produit par Grant Morrison, faut-il penser que J’onn reviendra à la vie assez vite voire même durant Final Crisis ? Ce n’est pas sûr….
Une interview de Peter J.Tomasi explique bien que le but du one-shot est le Requiem et non la Résurrection immédiate du personnage…

En ce qui concerne le personnage de J’Onn, je n’irai pas jusqu’à dire que son « départ » me laisse froid ou me plonge dans un abîme de chagrin (malgré 2 dernières pages chargées d’émotion) : je suis entre les 2.
L’orientation prise par DC depuis 2 ans et son changement de costume me faisaient le regarder comme un autre personnage et je n’en étais pas fan. Aussi, le voir en « action » avec son costume historique fut une jolie façon de lui dire au revoir et pour ceux qui s’inquièteraient de ma santé mentale, ceci est un personnage fictif.
Par contre, sa disparition me fait m’interroger car il reste des énigmes en suspens suite à la mini-série Martian Manhunter – The Others Among Us d’A.J Lieberman et d’Al Barrionuevo expliquant qu’il y avait d’autres Martiens dans la nature… Sean McKeever le fera t’il dans Teen Titans ?

A côté de ceci, Peter J.Tomasi continue de montrer sa maitrise du DC Universe actuel en touchant juste, il arrive même à faire apparaître Nightwing (qu’il écrit fort bien) de façon logique. DC semble tenir un auteur plus que capable après avoir eu un bon senior éditeur !!!

Pour finir, il y a le dessin de Doug Mahnke qui met la barre très haute !! Si ma 1ère grosse expérience fut son boulot abattu sur la JLA de Joe Kelly (à lire et à relire) où il était accompagné de Tom N’Guyen à l’encrage, son trinôme avec Christian Alamy et Rodney Ramos (même si ce dernier ne semble pas trop présent au 1er coup d’œil) fait un bon mix entre du J.G Jones et du Carlos Pacheco (je parle de Justice League Of America 21) donnant une unité graphique très agréable pour le moment à l’épopée.
Si j’avais eu du mal à appréhender au début le Doug Mahnke nouveau pour cause d’encrage sur Black Adam – The Dark Age car je trouvais son trait dénaturé, cela fait merveille ici. Vivement que Final Crisis – Superman Beyond débarque !
Sinon, j’ai pris la couverture de J.G Jones car je suis une sale goule.

Le tribut à J’Onn J’Onzz et son dernier voyage sont dignement représentés et j’en redemande des histoires de ce calibre. Si tous les tie-ins à Final Crisis sont du même tonneau, cela sent plus que bon !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 12/07/2008, 18h52
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Doug Mahnke Powa!

Belle critique, mais je te préviens, encore une longue comme ça et tu me paies une paire de lunettes.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 12/07/2008, 18h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
si tu me donnes l'argent, ok
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 12/07/2008, 20h16
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sen Dil El
Voir le message
Je m'insinue dans ce topic pour vous dire que les prochains résumés que je ferai seront ceux des derniers JSA tellement j'ai de plaisir à les lire (Gog saga)
super ! j'ai hâte ! je suis l'ultimate fan de la JSA et je suis très curieux de ce que va donner l'arrivée de ross comme co-scénariste ! de tte façon, la JSA, c'est le top of the top de dc !

et j'espère que panono va nous servir final crisis dignement en kiosque, pour un prix raisonnable. perso, j'attends ça avec autant d'impatience (sinon plus) que secret invasion.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 12/07/2008, 20h35
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Un tie-in parfaitement conforme à ce qu'on pouvait esperer, à la fois un bel hommage au perso et un bon developpement de sa mort un peu expediée dans FC. Tomasi et Mahnke sont une bonne equipe et j'avais trouvé la mini Black Adam excellente, avec un dessin très sombre mais assez superbe et collant bien au perso titre, Mahnke est au top. Vivement superman beyond !

(Sinon on peut se demander ce que fait aquaman dans son costume d'origine à l'enterrement... un bug ? )
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/07/2008, 21h55
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Merci pour la critique Scarlet .

alors franchement , j'ai, pour le moment, préféré le tie in aux 2 numéros de la série principale Tomasi & Mankhe ont fait un admirable boulot , l'hommage à J'onn est émouvant , touchant & saisissant

J'ai aussi lu Action Comics du duo Johns / Frank , et ce numéro est une petite tuerie ( encore un ) les dessins sont somptueux , l'histoire avance et le cliff promet un futur épisode de feu .

Me reste JSA ( ) & Wonder Woman de ma petite pile DC
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/07/2008, 22h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
J'ai aussi lu Action Comics du duo Johns / Frank , et ce numéro est une petite tuerie ( encore un ) les dessins sont somptueux , l'histoire avance et le cliff promet un futur épisode de feu .
yep
en plus, il y a la 1ère mention au run à venir de Supergirl et la charge virulente de Cat Grant : la synchronisation commence!
j'attends le panel de San Diego pour savoir ce qui attend Superman
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 18/07/2008, 22h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Trinity 7



A Third Symbol Now... / Away From Creation
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Tom Derenick
Inker : Art Thibert / Wayne Faucher
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


Arrêter les frais ou continuer ? Il est vrai que cela m’a effleuré l’esprit car pourquoi s’échiner à suivre une série que je « subis » en n’étant pas béat d’admiration devant la prestation scénaristique (rien à dire sur Mark Bagley) ???
Peut-être car ce n’est pas prise de tête et que je suis accro au style feuilleton. En tout cas, il est sûr que, si une ongoing avait autant mouliné dans le vide sur 6 mois, elle aurait été stoppée avec perte et fracas…
Ainsi, je me dis que, si DC continue la chose, c’est que Kurt Busiek a dû trouver les arguments nécessaires pour légitimer son histoire. Seulement, en a-t-il fini avec la baston cache-misère ? L’histoire va-t-elle se dévoiler ?
La back-up se mettra t’elle au niveau de Mark Bagley car Jerry Ordway ne peut pas être là toutes les semaines ?





Enfin !!!!!!!!!!!!
Le 7 doit être porte-bonheur car voici enfin un putain (pardonnez l’enthousiasme mais c’est la frustration qui parle) d’épisode, le meilleur et à tous les niveaux : Kurt Busiek s’est bougé ou a compris que cela partait en tête-à-queue….
L’histoire a avancé et toutes les intrigues mises en place depuis le début concordent ou semblent déjà se diriger vers une direction balisée ! Cela forme un tout qui devient très cohérent.

De suite, mea culpa, j’aurais dû faire plus confiance à Kurt Busiek (même s’il m’a plus que déçu ces derniers temps) : il travaillait dessus depuis un long moment, ça se ressent et je dirais même plus qu’il aurait bien aimé en faire une saga dans de JLA voire de Justice League Of America (vu comment les membres squattent l’espace)…
Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison que l’histoire prend sa source dans le génial cross-over JLA / Avengers qui avait eu un épilogue officieux lors du passage de l’auteur sur un arc de JLA avec le Crime Syndicate… D’ailleurs, si Kurt Busiek veut un jour revenir sur l’équipe des Big Guns, je suis pour !
Je dis aussi cela car le Bad Guy de Trinity pourrait être le même ou alors si ce n’est pas lui le futur boss de fin de niveau en semaine 52, il apparaîtra à coup sûr !
Pour étayer ce qui est plus qu’une thèse maintenant (et pis j’en avais déjà parlé lors de Trinity 1), la (très) bonne back-up en remet une couche en claquant l’historique de ce fameux type bleuté. A ce sujet, je regrette que l’origine ne remette officiellement au goût du jour le Multivers originel mais bon je n’en ferai pas une maladie.
Par contre, si c’est bien de lui qu’il s’agit, c’est un indice officieux pour Final Crisis suggérant qu’il ne fera pas partie de l’intrigue de Grant Morrison (avec un pitch écrit il y a 2 ans) ou alors c’est un sacré pavé dans la mare que DC va devoir gérer dans les mois à venir….

Bon, si l’histoire a bien progressé pour le long terme, il en est de même sur le court terme : les histoires disséminées ici ou là ont fini de se croiser pour se rejoindre : les 2 faces de la Trinity sont enfin formées !!
J’attends maintenant que Kurt Busiek explique pourquoi cette Troïka est composée de tels membres.
Pour le reste, c’est toujours le même traitement pour les personnages avec une pointe supplémentaire de Batman qui se la joue une fois de plus directeur des travaux (finis) et j’aurai bien aimé voir la suite en off de la discussion avec Hawkman : nul doute que le lavage de cerveaux aurait pu revenir sur le tapis si les esprits s’étaient encore échauffés… D’ailleurs, les frictions ne se font qu’avec les autres Leaguers et pas entre membres « Trinitéens »…
Après, comme dit plus, la Justice League Of America continue d’être omniprésente mais bon, écartée de la continuité actuelle ne voulait peut-être pas dire que la série serait uniquement centrée sur les 3 larrons (ce que j’ai peut-être crû hâtivement)…

Arrive le dessin avec un Mark Bagley toujours aussi royal et il a déteint sur Tom Derenick de retour aux affaires !!!
Si Wayne Faucher ne lui sied pas autant qu’un Pete Pantazis sur Countdown To Final Crisis, il me refait plaisir une fois les 2 premières pages passées où j’ai eu la confirmation qu’il n’aimait pas John Stewart.
Pour Mark Bagley, une envie pénétrante de le voir sur Wonder Woman me foudroie un peu plus chaque semaine (ou sur Justice League Of America) tant il rend hommage à la belle amazone.
En ce qui concerne la couverture d’Andy Kubert, je trouve que justement l’amazone a une coupe de cheveux très british de la fin du 18ème siècle qui, si elle est jolie à regarder, tranche avec l’intérieur. Enfin, c’est de la bonne came, tu peux revenir à une série ou une mini-série !

Pourquoi tant de qualité seulement maintenant alors que c’était possible ? Il aura fallu se montrer très patient pour que le potentiel de la série s’exprime enfin ! Si le reste est du même tonneau, je me dirai que le jeu en valait la chandelle, en espérant pas une chute de tension spectaculaire la semaine prochaine…
Ainsi, c’est le meilleur épisode (avec le 1) et celui-ci aura su allier histoire ET dessin : Mark Bagley se sent moins orphelin !
Kurt, tu me remets la même chose, please !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 18/07/2008, 22h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bon logiquement demain (ou après-demain) Final Crisis - Rogues' Revenge
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !