Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 22/08/2017, 12h18
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Jugement personnel sur les séries, mais je dirais presque que tu vas du pire vers le meilleur (j'adore DS9 malgré une première saison inégale, les deux premières saisons de TOS et les saisons 3 à 6 de TNG.)
PS : et la série animée, alors ?
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 22/08/2017, 12h23
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Jugement personnel sur les séries, mais je dirais presque que tu vas du pire vers le meilleur (j'adore DS9 malgré une première saison inégale, les deux premières saisons de TOS et les saisons 3 à 6 de TNG.)
PS : et la série animée, alors ?

On m'a toujours dit que DS9 était la meilleure mais, jusqu'à présent, j'accroche moins que TNG et je me rends compte que j'avance assez doucement sur la série. J'ai vu Babylon 5 avant donc ça joue peut-être en défaveur de DS9 (dans le genre série au concept similaire).
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 22/08/2017, 12h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Même chose, mais les deux séries finissent par se différencier (je suis dans le camp qui place B5 au dessus de DS9 ^^). DS9 a néanmoins des épisodes majeurs comme Duet, In the Pale Moonlight ou Waltz et, de manière générale, un ensemble cast que je trouve plus intéressant que celui de TNG
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 23/08/2017, 10h22
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
La suite de ma rétrospective

Star Trek Enterprise Saison 1 Part 2
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 23/08/2017, 12h04
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par JB
Voir le message
DS9 a néanmoins des épisodes majeurs comme Duet, In the Pale Moonlight ou Waltz
Oui, il y a effectivement de très bons épisodes mais contrebalancés par d'autres assez moyens.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 23/08/2017, 13h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Perso je préfère Voyager.
Pour DS9 peu être le fait d'avoir vu et aimé babylon5 à en effet joué sur le fait que je n'aime pas.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 23/08/2017, 13h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Giorno
Voir le message
La suite de ma rétrospective

Star Trek Enterprise Saison 1 Part 2
Enterprise : "Unexpected", où une alien prétend "jouer à un jeu" avec un personnage principal et conçoit à son insu un enfant avec lui. Comme le perso est masculin et est mis en cloque, c'est une comédie. Avec un perso féminin, j'ai l'impression que le ton aurait été tout autre. Mais c'est surtout le fameux (ou l'infâme) Dear Doctor qui a définitivement cassé Enterprise pour moi. Ton avis sur cet épisode m'intéresse d'avance (dans la 3e partie ?)

Dernière modification par JB ; 23/08/2017 à 13h51.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 23/08/2017, 15h56
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Oui c'est ça dans la 3ème partie.

C'est vrai que pour Unexpected le ton aurait pu être autre si la réaction de Tucker avait été autre car du coup Archer et T'Pol s'en donne à coeur joie.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 30/08/2017, 10h07
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
3ème partie de la Saison 1 d'Enterprise et du j'aimerais connaître le problème avec Dear Doctor car j'ai eu souvent peur mais le résultat est logique.

Star Trek Enterprise Saison 1 Part 3
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 30/08/2017, 10h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je n'ai pas vu l'épisode depuis quelques années, donc erreurs possibles : Le problème que j'ai avec Dear Doctor est que les personnages s'autocongratulent pour un génocide par inaction (même si on souscrivait à la théorie foireuse de Phlox sur l'évolution nécessitant la disparition d'une des espèces, une alternative n'aurait-elle pas été une relocalisation de la seconde race ?), tout cela pour suivre une Prime Directive qui n'existe pas (et qui n'est aussi extrême que dans TNG et VOY, mais sûrement pas dans TOS vers laquelle cette série est censée mener)
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 30/08/2017, 10h36
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Je ne vois absolument pas la ou ils s'autocongratulent, Archer est clairement pas très bien et fini par avoir un accord avec Phlox qui leur donne quelques années supplémentaire pour trouver un remède par eux même. Le seul qui est complètement détaché c'est Phlox mais j'ai mis cela sur le compte de son espèce.
Pourquoi relocalisé une espèce c'est aussi leur planète, pourquoi choisir une race et pas l'autre ?

Et ils ne suivent pas une prime directive, Archer déclare qu'il va falloir un jour que son peuple créé des régles pour éviter de tels dilemmes. Du coup toutes les décisions sont prises par des personnes totalement dépassés car c'est encore une race jeune dans l'exploration de l'espace.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 30/08/2017, 10h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas pour Phlox, qui "trouve un nouveau respect pour Archer" là-dessus ; de plus, ils choisissent de fait une race par rapport à l'autre. Ce qui me gène, c'est que TOS est plus humaniste, et Kirk bypasse la Prime Directive lorsqu'une race est en danger d'extinction (ce que Picard hésite à faire alors que Janeway laisse joyeusement des planètes mourir). Mais le plus grinçant, c'est l'insertion forcée de cette notion de Prime Directive dans le discours final. Mais ce n'est à nouveau que mon ressenti pour un épisode vu il y a pas mal de temps.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 30/08/2017, 11h48
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Ils choisissent ce que la nature a fait. Cela ne me choque pas dans la mesure ou se sont des pionniers sans expérience qui font avec leur propre morale.
Mais je comprend mieux ton point de vue sur l'épisode.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 30/08/2017, 12h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Plus précisément, mon problème avec cet épisode et d'autres sur le même thème dans TNG est une justification de ce type :
Citation:
"All I'm saying is we let nature make the choice."
Dans Pen Pals (TNG), Riker a un avis similaire :
Citation:
"... we'd be gods, which we are not. If there is a cosmic plan, is it not the height of hubris to think we can or should interfere?"
"So what are you saying? That the Dremans are fated to die?"
"I think that's an option that we should be considering."
De fait, les personnages mettent en avant la notion d'Intelligent Design en présupposant qu'une force supérieure (ici, la Nature) favorise une espèce en menant l'autre à l'extinction : ce serait un peu comme dire qu'ils laissent le choix à Dieu de les sauver plutôt que de leur filer le remède.

C'est intéressant de comparer cet épisode à The Observer effect où la situation est inversée et où Phlox déclare navrante l'attitude des Organiens qui adoptent une attitude similaire à la sienne dans Dear Doctor.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 13/09/2017, 12h28
jalit jalit est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 29
jalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeldjalit a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
y aura t'il un troisiéme film star trek? j'ai vraiment apprécier le deuxiéme, y avait un bon scénario, un des effets spéciaux maitrisés


__________________
galaxy s7 abonnement
accessoires galaxy s8

Dernière modification par jalit ; 20/09/2017 à 20h47.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !