Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/03/2015, 13h03
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je n'ai jamais lu ces épisodes. Je prendrai surement le magazine.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/03/2015, 17h18
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je vais prendre car je n'ai pas et que ça semble fortement conseillé.
Et cette annonce me fait prendre conscience que le film arrive bientôt au ciné !

Ne vous inquiétez pas sur la viabilité de la formule, ça sera peut être remis en sommeil pour ré-apparaitre plus tard selon les opportunités.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/04/2015, 12h15
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Traduction de Mathieu Auverdin (donc bonne).
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/04/2015, 21h36
fan_lost fan_lost est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: nord de la france
Messages: 39
fan_lost change la caisse du Fauve
Typiquement le genre de truc que j'aime trouver en vf, espérons que ça marche !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/05/2015, 11h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai bien apprécié ce Marvel Classic qui propose de très bons récits Old School.

Les Avengers dessinés par le John Byrne de la fin des 70 c'est quelque chose, surtout quand Dan Green vient l'encrer (moins fan de Klaus Janson et Gene Day dans une moindre mesure). David Michelinie (aidé de Steven Grant et Mark Gruenwald dans l'ombre) est un scénariste efficace qui sait allier grand spectacle et action avec scènes intimistes.

C'est clairement ce qui manque de nos jours tant les Avengers sont décrit comme une famille ou du moins une bande de copains. Pas un seul Avengers, malgré un casting imposant qui ne soit laissé de côté, la force de certaines bulles de pensée faisant parfois beaucoup (le mal-être de Falcon par exemple). Hawkeye est extraordinaire, et il porte son attachement aux Avengers comme personne. Son éviction au profit d'un autre rapace, par un Gyrich qui est énorme (là encore un tiers qui apporte beaucoup au récit, chose quasi absente en suport cast de nos jours). Iron Man en tant que Leader de l'équipe nous propose quelques scènes savoureuses face à Captain America ce qui renforce encore plus ce que que sera Civil War, évent logique mais trop brutale et donc les conséquences auraient mérité un traitement plus subtiles. The Beast et son compère Wonder Man sont parfait comme dilettantes de service et apportent de la fraicheur dans cette équipe parfois trop sérieuse (Cap, c'est pas un drôle). Enfin les héros de ce recueil restent Scarlet Witch et Quicksilver, et déjà à l'époque on n'hésitait pas à retconner et ce n'est pas fini pour eux deux. Tout ce qui tourne autour du maitre de l'évolution et de Wundagore (génial personnage qu'est Bova, Mordred) est passionnante et finalement a du marquer Byrne (uniquement dessinateur, frustré ?) car on y retrouve des prémices à son passage sur WCA et son traitement de Vision et surtout Scarlet Witch. On croise également Miss Marvel, Vision, Jocaste, The Wasp, Yellow Jacket montrant que l'on pouvait écrire les Avengers avec un cast interchangeable chacun apportant sa petites touches.

Le dernier récit proposé, Avengers #169 par Marv Wolfman et Sal Buscema m'a moins convaincu, étant assez convenu et servant de transition. Il est surtout très verbeux.

Panini aurait pu se passer de cet épisode. J'aurais préféré qu'il gonfle de 17pages leur publication en y mettant Avengers #183 et #184 à la place qui se trouvent dans Nous sommes les Avengers (drôle de choix au passage). Une page de rédactionnel plus poussé eaurait été également plus sympa, le 'Nuff Said' de Christian Grasse étant léger. Pas de problème de traduction par contre (du moins rien qui ne m'a choqué). Bref une excellente lecture pour la somme modique de 5,90€.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/05/2015, 20h18
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bon, j'ai des mois de retard dans mes piles de lecture mais je me suis quand même jeté sur le 1 e n° de cette mouture (la fameuse revue qui ne marchait plus il y a moins d'un an... ) pour relire ces épisodes que j'ai lu un million de fois chez Aredit

Des épisodes fantastiques de Michelinie et magnifiés par Byrne, lui-même secondé par la crème des encreurs.

Je ne rajouterais pas grand-chose au paragraphe de Arrow si ce n'est que l'attitude de Vision dans ces pages n'est pas nouvelle, Englehart ayant eu l'occasion d'aborder le sujet, tout est donc dans la continuité et je ne pense pas que Byrne y soit pour grand chose.... J'en suis sûr en fait

Maintenant, concernant la Sorcière, il est clair que ces épisodes ont vraiment du l'inspirer pour ses West Coast Avengers quand au traitement qu'il pouvait appliquer au personnage.

Pour le dernier épisode...drôle de choix effectivement...pas plus bavard que certains trucs actuels....et puis retrouver Sal B. est toujours un plaisir

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/05/2015, 10h09
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
J'ai adoré lire cette excellent 'nouvelle' revu

Quelle claque de découvrir les cover originales de M Byrne, un régal.

A ce prix là, pourquoi s'en priver?
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/05/2015, 10h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Y a des covers de Perez pas mal aussi (ex celle avec Wanda et Pietro)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/05/2015, 16h56
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Y a des covers de Perez pas mal aussi (ex celle avec Wanda et Pietro)
Oh oui, encore une des raisons pour lesquelles je ne me séparerai jamais de mes vieilles vf, malgré les défauts (et pour Aredit, ce sont les couv^^)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : VengeursArtima8_26052002.jpg
Affichages : 422
Taille : 54,9 Ko
ID : 6261  
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/05/2015, 17h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi aussi!!
c est un peu la période qui m a fait passer fan des avengers et abandonner le camp mutos.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/05/2015, 17h09
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
De toutes façons, à part pour Claremont Byrne et Austin, Avengers a presque toujours été mieux
(et je le pense vraiment )

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/05/2015, 18h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Yeah!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/05/2015, 18h50
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je proteste, au début des 90's Byrne le scénariste était au moins aussi peu à l'aise sur Avengers que sur les X-Men.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/05/2015, 20h25
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bon, à la décharge de Byrne pour son 2e passage sur les X-Men, il n'était pas l'auteur des histoires (de Lee et Portacio)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/06/2015, 11h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Excellent ce numéro de Marvel Classic.


J’avais toujours rêvé de lire ces épisodes, c’est désormais chose faite !!!
David Michelinie a toujours été un scénariste qui m’a plu, j’ai découvert SPIDEY et IRON MAN sous sa plume, et si d’autres ont depuis repris le flambeau pour le Tisseur, j’avoue sans mal que je n’ai jamais relu d’Iron Man plus passionnant depuis son départ !!!


Et que dire de Byrne ? Si aujourd’hui il n’est pas assez reconnu a mon gout, ce mec représentait la quintessence du dessinateur à l’époque !!! Surtout qu’on ici le Byrne d’X-men !!!
Rien à dire, c’est beau, c’est fluide, c’est parfait !


Michelinie nous raconte ici une histoire conçue par un autre grand monsieur, Mark Gruenwald.
Il va nous révéler les origines de Wanda et Pietro ! A l’époque, ils viennent d’apprendre qu’ils seraient les enfants de Whizzer et Miss America, anciens membres des Invaders durant la WWII (j’ignorais cela d’ailleurs !)
Mais l’arrivée de Django Maximoff va changer tout cela ! il serait le père adoptif des enfants. Après avoir eu affaire à lui, ils vont partir a Wundagore pour decouvrir leurs vraies origines (qui seront seulement partiellement évoquées par Bova, le reste sera dans la mini Vison et Sorcière Rouge, que je n’ai jamais lue, a mon grand regret !) et devoir affronter le démon Chton (qui va en revanche nous apprendre plus sur les pouvoirs mystiques de Wanda, là encore, je l’ignorais !)


C’est vraiment super bien fait. Si on excepte le personnage de Django, que je n’imaginais pas si gaga, le reste est vraiment bien caractérisé. Pietro est sur le devant de la scène, et Wanda est vraiment intéressante.


L’autre intérêt de l’histoire, c’est évidemment Gyrich ! Mais quelle ordure ! Comment les Vengeurs ont pu se le coltiner si longtemps ?
Il est marrant que l’équipe de 7 qu’il constitue ne sera jamais constituée (Wonder Man, Pietro et Miss Marvel se greffant très vite, sans oublier Jocaste ou Hawkeye).
Par contre les doutes du Faucon étaient vraiment chiants !


Dans l’intervalle, je lis aussi l’anthologie Nous sommes les Avengers, avec du Byrne dedans (les 2 épisodes manquants dans ce Classic et ceux, magnifiques des WCA avec le pétage de plombs de Wanda)


Pas lu le bouche trou...


Ahlala, comme les vrais Vengeurs me manquent…
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL TOP : le topic du mag'... (Panini Comics) Hilarion Kiosque 68 25/12/2014 00h12
MARVEL CLASSIC : le topic du mag'... Hilarion Retro - Hall of Heroes 89 13/09/2014 19h02
MARVEL KNIGHTS : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 195 21/07/2014 14h25
MARVEL HEROES EXTRA : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 5 29/06/2012 14h25
MARVEL MOVIES : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 0 28/06/2012 11h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !