Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 27/12/2014, 23h53
Avatar de SylXX
SylXX SylXX est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 67
SylXX change la caisse du Fauve
Il manque tellement de lettres qu'à un moment je me suis dit: Tiens, c'est peut-être le Riddler qui a un truc dans le genre "Tour de Babel" qui fait bugguer la langue des Gothamites; décidément, Snyder exagère, dans la cour des hiboux, il fallait retourner son comics, là il manque des lettres, qu'est-ce que ce sera la prochaine fois?
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 28/12/2014, 09h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un jeu du pendu?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 28/12/2014, 21h46
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SylXX
Voir le message
Il manque tellement de lettres qu'à un moment je me suis dit: Tiens, c'est peut-être le Riddler qui a un truc dans le genre "Tour de Babel" qui fait bugguer la langue des Gothamites; décidément, Snyder exagère, dans la cour des hiboux, il fallait retourner son comics, là il manque des lettres, qu'est-ce que ce sera la prochaine fois?
Aha, j'y ai cru quelques instants aussi !
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 28/12/2014, 23h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 32


Batman #30 Snyder continue sur sa lancée sur l'an zéro. ça se lit très bien sur la durée mais chaque épisode par mois semble vide quand même niveau construction. Reste le superbe travail de Capullo
Batman and Wonder Woman #30 Tomasi lance Batman à la poursuite de Ra's. Il se rend tout d'abord sur l'île des amazones. Le scénariste a bien décrit le personnage de Diana (ça se comprend que DC l'ai choisi pour la suite de Superman/Wonder Woman après Soule). Par contre, je ne suis pas fan de la WW de Mahnke.
Batman and Frankenstein #31 La course poursuite contre Ra's continue et Tomasi emmène Batman à Nanda Parbat. Il peut ainsi retrouver sur son chemin Frankenstein (qui s'y trouve après les événements de DC SAGA présente) et revoir Frankenstein sous le trait de Mahnke me fait rappeler les bon souvenirs de Seven Soldiers.
Detective Comics #30 Arrivée de Buccelato&Manapul sur la série. Pour leur premier arc, il revient sur une piste lancé dans la série Flash tie in à l'an Zero avec le mystère Icare. Pour l'instant, ça commence très bien et Manapul est très en forme.
Batgirl #30 Une petite histoire sympathique qui fait plutôt hors série mais ça se laisse lire sans déplaisir surtout grâce à la prestation graphique de Gill.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 28/12/2014, 23h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Batman and Wonder Woman #30 Par contre, je ne suis pas fan de la WW de Mahnke.
C'est Patrick Gleason (encré par Mike Gray) sur ce numéro et non pas Mahnke.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 29/12/2014, 10h46
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Snyder est un chenapan. Chaque épisode de Batman me paraît fade mais chaque fin d'épisode me donne envie de lire le suivant.

Chenapan.
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 02/01/2015, 12h17
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Petite question : le zéro year commence à partir de quel numero de batman saga svp?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 02/01/2015, 12h22
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
à partir de batman saga 23.
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 02/01/2015, 12h38
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Thanks Gobius (again)
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 09/01/2015, 15h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Batman Saga 32 :

Batman :
Un numéro qui présente la nouvelle situation de Gotham, qui rappelle fortement No Man's Land.
Je ne sais pas trop quoi en penser... d'un coté je trouve que ça commence à s'éterniser, de l'autre il faut reconnaitre que c'est assez différent du Batman classique, donc la nouveauté est bienvenue. J'attends la suite avant de juger.
Coté Graphiques, par contre, c'est toujours le top ! Capullo est indéniablement le point fort de ce run !

Detective Comics :
C'est superbe ! Graphiquement c'est impeccable, la mise en scène des séquences d'action est très bien foutue, j'ai vraiment adoré la partie graphique, qui tranche avec le coté sombre habituel des séries de Batman.
Niveau scénario, en revanche... ben c'est du classique pour l'instant assez basique... un investisseur qui veut relancer Gotham, des méchants qui ne sont pas d'accord, un évènement qui met le feu aux poudres... j'attends beaucoup du second épisode, j'espère qu'il va proposer quelque chose de meilleur... au moins un vilain charismatique, quoi...

Batman & Wonder-Woman :
J'avais vraiment peu apprécié l'épisode avec Aquaman, donc j'avais beaucoup d'appréhension... mais je dois dire que ça a été une bonne surprise !
Les personnage sont correctement écrits, le coté pulp est mieux géré, et il y a une blague (avec l'oracle) qui m'a franchement amusée parce que je ne l'attendais pas.
Dommage que graphiquement ça soit la catastrophe au niveau des amazones...

Batman & Frankenstein :
Un épisode assez banal, ni bon ni mauvais. C'est correct mais moins bien que celui de Wonder-Woman.
Et je n'aime pas la dernière page, la fin est trop abrupte et donne l'impression que l'épisode a été coupé en deux... en plus une splash page pour ne rien montrer, c'est du gâchis...

(j'ai fait l'impasse sur Batgirl)

En conclusion, un magasine qui en impose surtout visuellement dans sa première partie !
Niveau scénario, l'ensemble des séries est correcte mais rien de vraiment bon ce mois-ci il faut avouer...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 10/02/2015, 09h51
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Batman Saga 33 :
Je m’auto-cite, mais mon avis va rester sensiblement le même que le mois dernier…

Batman :
Je n’ai aucun problème pour voir Batman faire des choses impossibles, mais Gordon qui saute d’une tour pour atterrir dans un trou de 2m de diamètre, je dis non !
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je ne sais pas trop quoi en penser... d'un côté je trouve que ça commence à s'éterniser, de l'autre il faut reconnaitre que c'est assez différent du Batman classique, donc la nouveauté est bienvenue. J'attends la suite avant de juger.
Coté Graphiques, par contre, c'est toujours le top ! Capullo est indéniablement le point fort de ce run !
Cet arc traine trop en longueur, Snyder m’a vraiment perdu cette fois-ci…
Par contre, si l’histoire est pénible en singles, je suis persuadé qu’en TPB, en lisant chaque partie d’une traite, c’est très sympa à lire. Parce qu’il reste l’ambiance du récit qui est différente de ce qu’on a l’habitude de lire pour du Batman.

Detective Comics :
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
C'est superbe ! Graphiquement c'est impeccable, la mise en scène des séquences d'action est très bien foutue, j'ai vraiment adoré la partie graphique, qui tranche avec le coté sombre habituel des séries de Batman.
Niveau scénario, en revanche... ben c'est du classique pour l'instant assez basique...
Grosse déception, le scénario est d’une banalité affligeante…
Coté dessin, c’est moins beau que la semaine dernière, mais il y a quelques idées de mises en scène intéressantes (notamment 2 dialogues effectués simultanément, avec la séparation des cases légèrement différente, ça ne paie pas de mine mais c’est sympa). Par contre la mise en scène du combat final est ratée…
A voir uniquement pour les dessins…

Batman & Raz Al Ghul :

J’ai apprécié. (et ce n’était pas gagné)
Les dialogues entre Batman et Raz sont très bien fichus, on est vite embarqué dans cette histoire de vengeance et de rancune. Graphiquement ça tient la route, surtout les premières pages qui sont bien mises en scène.
Coté déception, en revanche, j’ai du mal à comprendre l’utilité des épisodes avec Aquaman et Wonder-Woman… l’épisode précédent avec Frankenstein était amplement suffisant pour la saga.
Et je ne suis pas fan du cliff, qui arrive encore une fois comme un cheveu sur la soupe…

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
(j'ai fait l'impasse sur Batgirl)
Legend of the Dark Knight :
3 courts récits, exercice difficile… et raté aux 2/3…
Le troisième récit n’a pas grand intérêt, Batman tente d’empêcher un homme de commettre un méfait… vite lu, immédiatement oublié.
Le second récit est un combat très mal foutu, car je n’ai pas compris grand-chose dans la gestion des évènements… à zapper.
Le premier est… surprenant… l’idée est bonne, la mise en scène très bien faite (dessinée par l’auteur de Trillium), mais on est vraiment aux limites de l’out of character donc le récit nous laisse une impression bizarre… mais je conseille malgré tout la lecture, car c’est un très bon récit étant donné la contrainte.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
En conclusion, un magasine qui en impose surtout visuellement dans sa première partie !
Niveau scénario, l'ensemble des séries est correcte mais rien de vraiment bon ce mois-ci il faut avouer...
Même avis que le mois dernier… Batman & Raz sort un peu du lot, de même que le premier des courts récits, mais c’est peu pour justifier l’achat du magazine…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 10/02/2015, 10h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman SAGA 33

Tout pareil que toi sur ce BATMAN SAGA 33.

La colorisation sur Batman #31 m'a en plus gonflée. C'est criard et désagréable. La menace du Riddler je n'y crois plus et le jeu avec les devinettes .... me semble assez stupide comme idée. Aucune envergure. Épisode décevant.

Manapul et Buccellato sur Detective comics #31 : c'est beau mais c'est creux.

Le Batman & co #32 de Tomasi et Gleason reste effectivement la valeur sur de ce mag. Je suis intrigué par le cliffhanger.

Batgirl #31 est d'une banalité affligeante avec un vilain pas intéressant et de la violence gratuite. Pourtant j'ai défendu cette série ll y a a quelque moi mais là Simone ne sait plus avancer et traiter son personnage.

Enfin les 3 récits de Legend of the Dark Knight #1 ne sont pas terribles avec comme Mil K une préférence pour le premier dessiné par Jeff Lemire mais qui se conclue par un gros Out of Character. du coup , nul aussi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/02/2015 à 10h59.
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 10/02/2015, 10h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Au passage, l'épisode de Detective Comics spoile un élément de Batman Eternal.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 10/02/2015, 11h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Au passage, l'épisode de Detective Comics spoile un élément de Batman Eternal.
C'était prévisible. La publication en recueil (qu n'a pas encore commencé en plus) de BE par Urban ne me semble pas la plus adaptée pour ceux qui suivent les séries Batman dans Batman Saga. Les recueils auraient du suivre une publication kiosque.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 10/02/2015, 11h13
Avatar de Dionysos
Dionysos Dionysos est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Le Mans
Messages: 21
Dionysos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Au passage, l'épisode de Detective Comics spoile un élément de Batman Eternal.
Ayant attaqué Batman Eternal (sans être à jour notamment dans les Detective Comics) et en étant très déçu pour le début, je suis curieux de savoir ce qui a été spoilé. :-)
__________________
Fondateur du Bibliocosme.

Actus, critiques, chroniques : tout ce qu'il faut sur le monde des livres sous tous ses formes (littérature générale, littératures de l'imaginaire, BD, comics, salons et festivals), c'est que ça passe.

Également organisateur d'un salon du livre à Angers, chroniqueur radio et vidéo.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !