Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 28/07/2013, 19h50
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
la critique qui lui est faite c'est surtout de ne pas assumer la "révélation" en laissant planer le gros doute.

Je suis pas un fan de Batman, loin de là, mais j'avais trouvé excellent le tome 1 et ai été assez déçu par le 2.
Réponse avec citation
  #392  
Vieux 28/07/2013, 20h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justement, c'est là le truc : il laisse planer le doute quand bien même il n'y en a guère.



Si c'est ça qui fait bloquer, alors qu'est-ce que ça va être avec Death Of The Family...

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #393  
Vieux 28/07/2013, 20h22
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Justement, c'est là le truc : il laisse planer le doute quand bien même il n'y en a guère.



Si c'est ça qui fait bloquer, alors qu'est-ce que ça va être avec Death Of The Family...

Mouais, la fin de Night of the Owls, c'est quand même "bon on prend pas parti parce qu'on sait jamais, ça froissera peut-être le lecteur". J'ai trouvé ça un peu facile comme solution, ça manquait grandement de prise de risque, d'autant plus que bordel, c'était super bien amené dans le 10 cette révélation. J'aime à penser, en tout cas jusqu'à ce que Snyder le confirme, que cette révélation est vraie.
Quand à Death of the Family par contre,

Dernière modification par Kani ; 30/07/2013 à 15h11. Motif: ajout de balise spoiler
Réponse avec citation
  #394  
Vieux 28/07/2013, 20h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Heu, balise spoiler pour les lecteurs VF non?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #395  
Vieux 30/07/2013, 11h29
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
@scar' :

Ce n'est pas tant le final que je trouve raté, c'est la montée en crescendo d'un évènement qui n'en est pas un. L'idée est chouette, mais si je me souviens ça arrive à l'avant dernier numéro de l'arc. C'est trop tard je pense, il aurait du dévoiler ce truc plus tôt pour exploiter et approfondir son truc tout en gardant ses idées. Après, j'attends de voir s'il va ré-utiliser les éléments pour ses prochains numéros.

Tu dis que Snyder veut montrer que Batman n'est pas infaillible qui ne maîtrise plus Gotham comme il le pensait. Soit, c'est un argument louable mais je ne pense pas que rajouter le "truc de l'avant dernier numéro et du dernier" était nécessaire. En dehors des 2 derniers épisodes, je pense que Batman a été assez malmené et bercé pour qu'on comprenne qu'il ne maîtrise plus Gotham (et qu'il ne connaît peut-être pas aussi bien ses "amis"...). Rien qu'avec la première partie des Hiboux, on peut le voir.

Mais comme précisé précédemment, c'est plus le rythme que je trouve bancal que la fin en elle-même.



Au cas-où, je précise que j'aime l'arc de Snyder. Seulement, je trouve les critiques dithyrambiques mais aussi les critiques assassines assez injustes. Je suis un peu un agent double en fait.
Réponse avec citation
  #396  
Vieux 30/07/2013, 13h39
seiib seiib est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 24
seiib change la caisse du Fauve
Snyder avait surtout absolument rien a raconter dans le 2eme TPB hormis une pseudo revelation (aussi pourri que les dents de dick). Et fallait faire tenir ça sur quoi ? 6 episodes ?

Bref, sentiment tout pourri sur son arc et c'est normal. Le deuxieme tpb a tout flingué...
L'ayant lu en kiosque, il y avait deja un gros probleme sur le rythme dans le premier arc qui ne se sentait pas en tpb mais alors le deuxieme , fiou, entrecoupé de l'horrible crossover "on tape tous sur des hiboux" et snyder s'est flingué tout seul
Réponse avec citation
  #397  
Vieux 30/07/2013, 15h14
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Putain les gars, Batman qui tabasse, un gros robot, des hiboux-ninjas, Capullo au dessin, vous pensez pas que c'est le truc le plus kiffant de la galaxie ?
Réponse avec citation
  #398  
Vieux 30/07/2013, 15h33
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Putain les gars, Wolverine qui tabasse, un gros robot samourai, des ninjas, Mangold à la réalisation, vous pensez pas que c'est le truc le plus kiffant de la galaxie ?

Fixed.
Réponse avec citation
  #399  
Vieux 30/07/2013, 16h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Putain les gars, Batman qui tabasse, un gros robot, des hiboux-ninjas, Capullo au dessin, vous pensez pas que c'est le truc le plus kiffant de la galaxie ?
Vu comment ça cartonne, tu n'es pas seul à trouver cela plus qu’intéressant!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #400  
Vieux 31/07/2013, 11h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Petite critique concernant juste l’épisode de Batman, parce que j’ai trouvé qu’il y avait du très réussi et du très raté.
En très réussi, il y a en début d’épisode la première case de l’apparition du Joker. Il y a un effet « croquemitaine » qui se dégage de cette seule case et qui met vraiment dans l’ambiance. Je trouve que c’est très rare d’arriver à créer une ambiance avec juste une case, et cet épisode le réussit très bien.
La suite de la scène, en revanche…

Le reste de l’épisode est assez standard, avec une apparition qui fait plaisir, même si j’ai trouvé certains passages inutilement trash visuellement.
Et arrive la dernière scène, qui est pour moi une très bonne idée.

Mais le gros foirage de l’épisode (et de l’arc, vu comment c’est parti…), c’est indéniablement le look du Joker… autant en faire un croquemitaine je trouve que c’est une bonne idée, autant le rendre effrayant est totalement inutile, et lui enlève toute originalité. Le Joker n’a pas besoin d’être effrayant visuellement, bien au contraire, c’est justement le décalage entre son look et ses actions qui créent le malaise. En plus, avec toute l’ambiance oppressante mise en place dans l’épisode, il aurait pu avoir l’accoutrement le plus ridicule et innocent du monde, ça aurait quand même fonctionné. A mes yeux, c’est une tentative grimm & gritty pour faire soit disant plus adulte, pour ratisser un public large de plus en plus adepte des scènes trash, et c’est stupide pour le cas du Joker, et cela constitue le premier VRAI ratage de Snyder sur son run à mes yeux.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #401  
Vieux 31/07/2013, 13h44
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
En très réussi, il y a en début d’épisode la première case de l’apparition du Joker. Il y a un effet « croquemitaine » qui se dégage de cette seule case et qui met vraiment dans l’ambiance. Je trouve que c’est très rare d’arriver à créer une ambiance avec juste une case, et cet épisode le réussit très bien.
C'est clair, moi aussi j'ai adoré ce passage. C'est juste énorme

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
La suite de la scène, en revanche…
Je comprends ton point de vue, c'est clair que ça aurait pu être sympa cette approche mais pour moi, Snyder s'intéresse clairement au trio Joker-Gordon-Batman. J'ai le sentiment qu'il s'est efforcé de mettre ces 3 là en avant. J'ai trouvé que le Joker se jouait beaucoup de Gordon et de Batman et j'ai beaucoup apprécié cela dans ce numéro. Il est revenu...

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
C'est marrant mais en ce qui me concerne, je vois
Réponse avec citation
  #402  
Vieux 31/07/2013, 14h27
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par buffyman
Voir le message
C'est marrant mais en ce qui me concerne, je vois
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #403  
Vieux 31/07/2013, 14h49
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mil k
Voir le message
+1
Réponse avec citation
  #404  
Vieux 01/08/2013, 10h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Suite de ma critique avec le reste des séries :

Batman Back-up : centrée sur un personnage qui fait plaisir de revoir, elle n’apporte malheureusement rien de nouveau, et voir le Joker avec cette apparence énerve toujours autant… beaucoup de pages pour pas grand-chose…

Batgirl : je ne lis plus, les épisodes ne m’intéressaient pas.

Catwoman : nouvelle arrivée dans le magasine le temps du simili-crossover thématique avec Batman, dans un épisode qui n’a pour le moment strictement aucun lien avec le simili-crossover thématique...
Nous suivons donc Selina Kyle qui… heu… a des hallucinations ? Je crois ? Et qui vole des pièces d’échec géantes pour quelqu’un qui joue aux échecs… sans plateau de jeu… et qui… je n’ai pas tout compris…
Cet épisode est bordélique au possible… ce n’ai pas clair du tout de ce qui se passe, on a l’impression d’arriver en plein milieu d’une intrigue, sauf qu’apparemment l’intrigue est lancée dans cet épisode, mais ça n’est pas vraiment intéressant, et on nous balance des trucs et des machins à tout va sans chercher à nous impliquer plus que ça…
Bref, c’est raté, je n‘ai pas du tout accroché…

Detective Comics : eh beh ça change radicalement niveau qualité !
Le Pingouin est un personnage difficile à écrire, il n’est pas évident d’en faire un méchant charismatique qui sorte du lot. Et là, c’est une réussite ! Plutôt qu’en faire un énième caïd de la pègre lambda, une autre orientation est donnée au personnage, qui veut ici se donner une bonne image auprès des habitants de Gotham, et il va donc se retrouver face non pas à Batman, mais à Bruce Wayne. Et comme ça reste avant tout une crapule, il a ses méthodes assez particulières.
L’épisode n’est pas parfait, la faute à une attention trop portée sur Batman et non Bruce, et à un cliff qui laisse un peu de marbre. Mais il y a vraiment du gros potentiel, on assiste quand même au grand retour d’un méchant historique qui a été malmené pendant de nombreuses années, qui apporte quelque chose de (relativement) nouveau, et surtout qui n’a pas une orientation totalement sombre et violente pour faire genre !
Une série à suivre qui relance la qualité du magasine.

Detective Comics Back-up : heureusement qu’il est dit dans l’édito que le personnage présenté ici est celui entrevu dans les pages de la série principale parce que sinon je n’aurais pas fait le rapprochement… bon, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, c’est assez quelconque, vite lu et vite oublié…

Batman & Robin : attention, cet épisode spoile apparemment du contenu de Batman Inc. paru dans le HS ! (moi j’attends le volume librairie, donc je me fais une raison, mais pour ceux qui suivent la version kiosque, lisez d’abord le HS)
Un épisode assez sympathique qui se lit très bien, avec un moment de discussion plutôt réussi entre Bruce et Damian, Robin qui affronte un Battletoad (les méchants de cette série sont quand même fortement improbables ! ), et une dimension surnaturelle intrigante à la fin qui donne envie de voir la suite pour avoir le fin mot de l’histoire.
Dommage qu’il y ait un changement de dessinateur pour les dernières pages, et surtout dommage qu’il rajoute 6 ans à Damian, lui donnant une apparence d’adolescent proche de la majorité ! Ça a pas mal gâché la fin à mes yeux, ça fait quand même pas mal de temps que le personnage existe, ce genre d’erreur ne devrait plus arriver…


En résumé, un bon numéro, avec un Détective Comics enfin plaisant à lire, Batman & Robin toujours au top malgré un problème de dessinateur, Batman avec des qualités et des défauts, mais qui donne envie de lire la suite ! Dommage que Catwoman soit autant fouillis et peu plaisant à lire…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #405  
Vieux 04/08/2013, 18h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 15

Batman:
Le joker est de retour et il compte bien faire du dégât dans la ville de Gotham. Snyder gère bien ces perso même si on peut dire qu'il transforme le Joker en un personnage plus sombre qu'il ne l'était avant les N52. La back up est plaisante et montre justement la transformation du personnage.
Batgirl: Barbara en fini avec l'affaire Knightfall mais elle a bien d'autre problème qui vont lui tomber dessus dont un bien présent chez sa mère. Un épisode fort plaisant notamment du à la présence d'Ed Benes au dessin.
Catwoman: Un épisode qui frôle seulement l'event du retour du Joker. Et pour le reste, c'est pas très glorieux. Reste des dessins de Sandoval plutôt plaisant.
Détective Comics: Arrivée de la nouvelle équipe Layman/Fabok et on peut dire que ce premier épisode est très intéressant. Le Pinguoin n'est pas mon méchant préféré de l'univers de la chauve souris cependant. A voir si l'arc va me faire changer d'avis.
Batman&Robin: Épisode centré sur Damian avant l'arrivée du Joker à Gotham. Dommage que Gleason n'est pas tout fait mais vu tout le boulot qu'il a fait jusqu'à présent, c'est pas étonnant.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !