Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/05/2010, 10h00
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Wouah!!ça c'est fort!!
on parle souvent des archives de Lug avec les fameuses planches de montages(que je vois parfois sur ebay!) mais alors je me demande bien ce que sont devenues les archives de Aredit???
Les anciens gerants sont ils encores vivants?que sont ils devenus??
Je reve de lire un jour un vrai dossier sur leur histoire avec intw à l'appui!!
Pareil pour Sagédition^^

C.
Les archives d'Arédit ont été vendus lors de la cessation d'activité. Quelques gros "collectionneurs - marchands" sont passés les premiers et ont raflés énormément de chose.

Le matériel de publication de chaque fascicule était conservé dans une pochette de papier craft avec le fascicule de référence (anglais, allemand ou espagnol en entier ou parfois uniquement les pages déchirés), la traduction sur papier libre et les planches de montages. Malheureusement il s'agissait le plus souvent de photostat (sorte de photocopieur à base de cliché en argentique) qui vieillissent très très mal) ainsi que le fascicule français.

Les marchands ont ouvert les pochette retiré le ou les fascicules et jeté le reste. Les collectionneurs ont gardés et souvent revendu.

Etant ami avec l'un d'eux j'ai la chance d'avoir récupéré quasiment toutes les enveloppes de la série Shazam ! (Pop Magazine, Comics Pocket et Géant).

Pour les archives Sagédition, une bonne partie est passé en vente aux enchères il y a quelque temps à Drouot par Roland Buret. J'ai réussi à acheter un carton d'archive avec un épisode finalisé non publié.

Vous pouvez voir pas mal de matériel ici

Comment Sagédition fabriquait une BD
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/05/2010, 21h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Merci,je vais voir ça tout de suite^^

C.

EDIT:merci de nous faire partager ces infos!!
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236

Dernière modification par CYRIL ; 03/05/2010 à 21h24.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/06/2010, 20h22
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Omac tpb


Une petite critique review de ce TPB ,je l'ai recemment acquis et trop vite lu,apres relecture il est tout bonnement puissant en écriture qu'en dessins.
Comment aborder OMAC sans parler du King d'abord,Ce projet etait pour Captain America mais a été abandonné par le King et en arrivant chez DC vu que the Demon avait été annulé et que Kamandi se portait plutot bien ,on demanda a Kirby de faire 15 pages sur un nouveau projet et ce projet fut OMAC .
Comment presenter OMAC,c'est un agent de la GPA (Global peace agency) ,les gens agissent dans le monde entier et leur visage est recouvert d'un plastique orange pour garantir leur anonimat.Omac est un super agent avec l'oeil (Brother eye satteleite,station robotisée dans l'espace,nous l'appelerons l'oeil pour faire plus simple et plus court)qui l'aide dans ses missions .
Le TPB reprends le run complet de Jack KIrby en 8 épisodes ,chaque épisode est coupé en 3 parties ce qui renforce l'histoire des le début.Le schema narratif est toujours pareil mais efficace et evite la redondance .
8 épisodes c 'est court mais ce personnage que je ne connaissais pas du tout m'a tout de suite séduit ,deja par son look ,puis par son amour de la justice et de la liberté ,il est a notre service nous le peuple .
Le costume est un modele du genre avec un oeil sur le torse et la crete qui rappelle Barracuda (Agence tout risques) ,de bleu et jaune et une touche d'orange ,il a de quoi séduire et pour les années 70 ,un costume et un look comme ca c'etais innovant que seul le king pouvait réaliser.
Assez parlé rentrons dans le vif du sujet .
Ce TPB reprends donc 8 épisodes de avec chacun 3 parties ,presentation du méchant ,envol vers le méchnat combat et fin .Chaque épisode est self contained et se suffit vraiment a lui meme ,on peut prendre les épisodes 4 et 3 et 6 dans le désordre ca ne genera pas la lecture .
L'histoire se passe tres vite grace a ce shema narratif .
Les origines : Buddy Blank est un pauvre gars tourmenté par ses collegues de travail ,un parfait raté (Peter Parker) ,lorsque l'agence et l'oeil le selectionne ,il perd sa mémoire et devient OMAC (One Man Army Corps )pour proter la veuve et l'orphelin .
L'oeil lui donne des pouvoirs et le conseille souvent de la marche a suivre .
Une des couverture rappelle Arok (Thundarr) dans le metro avec les trains renversés .
OMAC rencontrera des personnages atypiques et variés.
Un point que j'ai relevé les femmes de Kirby sont dans cette histoire magnifique et charnues c'est pas des Kate Moss mais des femmes de bonne chair ,ceci etant dit passons a autre chose .
On est toujours dans le sens Buddy comics 2 personnags (un oiel)

Le pitch : dès le début on rentre dans l'action avec la mission de sauver ces femmes coupées en morceau pour satisfaire des vieux grincheux ,la mission est rude mais OMAC pour sa premiere mission s'en sort pas trop mal . la double page ou on extrait les cerveaux de personnages agées importantes pour les mettre dans des corps tout jeunes vaut son pesant de chocolat .L'épisode voleur d'eau ou OMAC tente de soulever un lac entier dans un rectangle de 30 cm de long et de 20 cm de hauteur,des idées de ce genre foisonnent et rende le récit attractif .
L'histoire classique est vraiment embellie par les dessins de Jack Kirby et MIke Royer rend un encrage parfait nous faisant rentrer dans l'histoire .
On s'attache a ce personnage et la fin du volume cloture les 8 épisodes ,ne suivant pas DC du tout je me suis arrété a ces 8 épisodes ,mais je me doute qu'un personnage de ce style a du réapparaitre .
LA série a du s'arreter pour faute de mauvaise vente je pense vu que la fin est rapidement conclue ,quel dommage que les fans d" l'époque n'aient pas suivi ce titre qui aurait mérité plus .

Ma note pour l'ensemble est de 9 sur 10 pour l'histoire complete et les idées originales a chaque page .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/06/2010, 20h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bon choix, meilleur comic du monde.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/06/2010, 20h38
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Sa l'air sympa,mais j'ai du mal avec la crête.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/06/2010, 20h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Moi plutot avec la grece.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/06/2010, 20h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J adorais Devil Dinosaur dans etranges aventures, gamin...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/06/2010, 20h53
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Moi plutot avec la grece.
Tien marrants moi aussi.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/06/2010, 21h32
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
Hello !

La série s'est surtout arrêtée pour cause de fin de contrat non renouvelée du king chez DC. Plusieurs fois dommage, car ce 8ème épisode d'Omac finit abruptement sur une possible mort du héros, ou tout du moins son satellite Big Brother.

Avec 2001, Omac est à mon sens la dernière grande série de Kirby. Certaines histoires sont géniales (l'océan mis en cube !, une ville louée à des fins privées, un ONU plus énergique...) qui sont également rehaussés par de belles prouesses graphiques.

Il s'agit à mon sens d'une série un peu à part à ne pas négliger, qui pourrait donner lieu à de super films de SF frappadingues et marquants.

En outre, tout dans Omac respire le pessisme et on sent que sa mission est inéluctablement vouée à l'échec. Il est d'ailleurs dit que Kamandi serait le petit-fils de Buddy (mais je n'ai jamais eu la preuve de cette théorie) et que les hommes se seraient finalement annihilés avec la bombe...

Les 8 épisodes, ainsi que le Sandman de Kirby, furent traduit en France par Artima dans le manoir des fantômes, ses premiers numéros !!!!

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/06/2010, 22h05
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
La fiche de mon Who's Who 17
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WW17.jpg
Affichages : 224
Taille : 546,5 Ko
ID : 3985  
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/06/2010, 21h08
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bastien
Voir le message
La série s'est surtout arrêtée pour cause de fin de contrat non renouvelée du king chez DC. Plusieurs fois dommage, car ce 8ème épisode d'Omac finit abruptement sur une possible mort du héros, ou tout du moins son satellite Big Brother.
(...)
Les 8 épisodes, ainsi que le Sandman de Kirby, furent traduit en France par Artima dans le manoir des fantômes, ses premiers numéros !!!!
(...)

Ainsi que les frémissants trois premiers épisodes d'Etrigan, le Démon.

Eh oui ! Quelle claque encore (et toujours) de la part de l’insurpassable démiurge des Comics dont le souffle démesuré venait juste de conquérir avec Les Nouveaux Dieux (et ses séquelles), l’Himalaya de sa prodigieuse fécondité.

Mais l’éternelle difficulté de ces pionniers aussi aventureux que visionnaires (surtout !), c’est la frilosité à courte vue de leurs sponsors, lesquels sous couvert d’une carte blanche trop futilement allouée, ne s’attardent jamais longtemps sur la pente opposée à leur retour pointé sur investissement.

Mais il nous reste au moins de chouettes souvenirs que ce TPB va donc revivifier.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/06/2010, 21h21
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bastien
Voir le message

En outre, tout dans Omac respire le pessisme et on sent que sa mission est inéluctablement vouée à l'échec. Il est d'ailleurs dit que Kamandi serait le petit-fils de Buddy (mais je n'ai jamais eu la preuve de cette théorie) et que les hommes se seraient finalement annihilés avec la bombe...
Je crois avoir lu ca quelque part aussi. Sinon un rapide montage, effectivement il y a de la ressemblance (Omac de kirby/Kamandi de Sook)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : omac compare.jpg
Affichages : 224
Taille : 146,3 Ko
ID : 3988  
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/06/2010, 21h26
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Qui a lu ces Kamandi ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10017.jpg
Affichages : 213
Taille : 83,0 Ko
ID : 3989   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10026.jpg
Affichages : 222
Taille : 85,8 Ko
ID : 3990  
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/06/2010, 22h06
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Qui a lu ces Kamandi ?
J'ai lu le premier.
C'était y a longtemps.
Est-ce que je l'ai encore ?
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 27/06/2010, 10h08
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
J'ai fait l'aquisition recemment du Black Panther 1 par Jack Kirby ,j'ai trouvé ca bof bof,pourtant il y avait de quoi séduire avec l'histoire des grenouilles ,Kirby etait pas trop inspiré la ou c'est moi qui devient trop vieux !!!!

En cours de critiques/chroniques celui ci et les Eternels suivront dans la foulée .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !